[Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
17
8%
C. Arcus
8
4%
Jubal Jr
17
8%
A. Coeff
11
5%
Q. Bernard
6
3%
B. Touré
9
4%
A. Ngando
17
8%
H. Sakhi
37
18%
M. Autret
59
28%
G. Hein
18
9%
M. Le Bihan
9
4%
 
Nombre total de votes : 208

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lecoriace44 » 13 déc. 2020, 23:02

Tout est dit

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2020, 23:06

Il Capitano a écrit : 13 déc. 2020, 22:28
Friend Zone a écrit : 13 déc. 2020, 22:08
Il Capitano a écrit : 13 déc. 2020, 21:27 Ceux qui disent qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage vous me faites bien rire ... En 2ème MT Nancy n'a existé que sur l'erreur d'arbitrage. Et en parlant d'erreur d'aribitrage c'est qu'il a réussi à trouver une faute la ou il n'y pas de contact. C'est la pire des erreurs. Sans compter que 10 min plus tard il ne siffle pas sur Hein (alors qu'il est a 5m) sur un cas similaire (sauf que la il s'est fait écrasé le pied et plutôt bien dailleurs).

Clairement les 2 points perdus ce soir c'est l'arbitre qu'il nous les a pris. (Et Valette)
Nancy aurait pu marquer plein d'autres fois que sur le péno, l'arbitrage fait parti du jeu, comme un mauvais terrain, comme la pluie, comme les mauvais rebonds, il faut contrôler ce qu'on peut et ne pas pleurer, ici on peut contrôler la passe d'Arcus, le reste c'est à l'appréciation de l'arbitre. Et qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas de contact ?

Sur le coup c'est rageant mais il faut signifier a l'arbitre qu'il se trompe si ils sont sûrs d'eux, qu'ils l'invitent à aller voir les images à la fin du match qu'il voit l'erreur qu'il commet, qu'il faut arrêter de se faire berner par les nancéens et lui dire de bien rester dans le match en lui mettant une tapé dans les fesses, puis tout de suite passer à autre chose, aller se battre pour mettre le 3eme et répondre à cette injustice sur le terrain.
En 2ème MT une pluie d'occasions pour Nancy ? On n'a pas vu le même match.

Le mauvais terrain ou la pluie ça impacte les deux équipes. La le mauvais arbitrage n'a impacté qu'une seule équipe.

Je vais finir en théorie du complot : mettre un Luxembourgeois pour arbitrer une équipe lorraine ça puer déjà sur le papier.
Oui ils auraient pu marquer plusieurs fois en première notamment , mais même en 2eme c'est grâce à leur maladresse que ça ne va pas au bout, je pourrais faire un listing facilement avec les minutes mais je viens à peine de me retaper le match là donc j'ai la flemme de le reregarder tout de suite, peut être plus tard.

Et non le pluie n'impacte pas l'équipe qui passe au dessus de ça, que ce soit techniquement ou mentalement.

Et ce qu'on reproche aux autres c'est souvent indirectement ce qu'on se reproche intérieurement à soi-même, ici toi ça voudrait dire que tu aurais un camp choisi si tu avais arbitrer à sa place.
Moi perso si j'habite Nancy je peux te dire que si j'arbitre le FC Luxembourg contre le Herta Berlin où le FC Bruges je n'aurais aucun camp choisi et j'aurais été impartial, et je sais même pas pourquoi je prends un exemple aussi lointain, moi perso j'habite dans un département collé à celui de Châteauroux, ben si j'arbitrais Chateauroux-Nimes ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'avantager Chateauroux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Emry » 13 déc. 2020, 23:07

Ca serait sympa sinon de commencer à jouer des la premières minutes de jeux.

Je lis sur differents réseau qu'ils ont mis du temps à démarrer. Chose qui, à ce niveau, m'interrogera toujours. Quand on voit les première mi temps contre le pfc, niort, et celle d'hier ou du havre...

On peut passer au travers d'un match collectivement, ca arrive, mais de la à être défaillant pendant un moment dans l'engagement et l'attitude, non.

C'est à ce moment qu'on pourra viser plus haut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2020, 23:19

lecoriace44 a écrit : 13 déc. 2020, 22:50 Il a combien d arrêt à faire Léon?
Un seul, les nancéens étaient trop maladroits pour mettre Léon à contribution. Mais ce n'est pas ça qui détermine le nombre de fois où tu peux marquer. Par exemple Le Bihan a une grosse occasion d'aller marquer quand il part au but, au final il ne tire même pas ben ça ça compte pour moi, beaucoup plus qu'un tir de mouche écrasé cadré qu'un goal arrêtera sans même se baisser. Faut arrêter de tout le temps vouloir tout ramener à des stats. Si une équipe a 3 penos et qu'ils envoient les 3 dans les nuages ça fait 3 grosses occaz de marquer, pourtant ça fera 0 arrêt.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar SCAPHED » 13 déc. 2020, 23:22

Il Capitano a écrit : 13 déc. 2020, 21:27 Ceux qui disent qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage vous me faites bien rire ... En 2ème MT Nancy n'a existé que sur l'erreur d'arbitrage. Et en parlant d'erreur d'aribitrage c'est qu'il a réussi à trouver une faute la ou il n'y pas de contact. C'est la pire des erreurs. Sans compter que 10 min plus tard il ne siffle pas sur Hein (alors qu'il est a 5m) sur un cas similaire (sauf que la il s'est fait écrasé le pied et plutôt bien dailleurs).

Clairement les 2 points perdus ce soir c'est l'arbitre qu'il nous les a pris. (Et Valette)
J’avais pas envie d’y repondre mais tu l’a fais :amen: Et c’est exactement ce que je pense 👍👍

Encore des fois on peut s’en prendre qu’à nous mêmes. Mais là on se fait entuber littéralement. J’accepte la compensation sur le penalty de Nancy suite à la main de Coeff en première qui porte à débat. Mea culpa.
Mais la faute sur Hein bordel ! Celle là je vais m’en souvenir ! Cette décision arbitrale nous coûte probablement 2pts.
(Après on va me dire que l’AJA aurait du s’employer pour marquer. Ok. Pas de problème. Mais sur une seconde période ou les deux équipes se neutralisent le score n’aurait sans doute pas changé. Et le score était à 1-2. Monsieur l’arbitre en a décidé autrement.)

Image

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar AlexAJA » 13 déc. 2020, 23:26

Point stat intéressant: On a des chiffres très similaires au TFC.

Défensivement on est au même niveau que Toulouse.

18 buts concédés, et 19 xG contre pour chacune des équipes.

TFC: 186 tirs concédés (20ème de L2)
AJA : 177 tirs concédés (19ème)

Offensivement aussi...

31 buts pour l'AJA vs 27 buts pour le TFC (1er et 2nd de L2).
... Pour 19 xG concernant l'AJA (5ème de L2), et 22 xG pour le TFC (3ème de L2).
... Pour 179 tirs concernant l'AJA (4ème de L2), et 184 tirs pour le TFC (3ème de L2).

Pour arriver à ces résultats, les styles de jeu diffèrent. Toulouse passe beaucoup en 1v1/dribble (l'opposé de l'AJA qui centre davantage). Dans le pressing, Toulouse est un poil meilleur mais ça se vaut.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2020, 00:06

Même sur le forum de Troyes il y en a un qui dit que Nancy a quand même été avantagé par l’arbitre: « Je vois bien l'estac prendre les trois points à Nancy. Nancy n'aura pas deux fois de suite un arbitrage maison.»

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar auxerroisenforce » 14 déc. 2020, 01:07

oui on s'est fait volé c'est comme ça :( 2 pts de perdus mais après faut quand même qu'on se remette en cause sur le plan défensif. On laisse beaucoup trop les autres jouer et derrière on est friable et tant que cela sera comme ça on ne pourra rien espérer malheureusement

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Tarigomahé Song » 14 déc. 2020, 02:50

pour reparler des "dribbleurs", en seconde mi-temps, ça me fait penser au Nancéen (bassi je crois) qui fait une superbe feinte de corps près de la ligne de touche qui efface 2 auxerrois pour ensuite, pousser trop loin son ballon et le perdre...
ON EST EN L2, et on a la chance d'avoir des joueurs juste techniquement et qui lèvent la tête(Autret, Sacki, Hein, etc), mais on a pas de "dribbleurs qui percutent", N'Gando étant trop juste physiquement et Dugimont n'étant pas un joueur de couloir. Pour le coup, j'aimerai en voir plus de Fortuné dans ce domaine(si son physique le laisse tranquille).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2020, 03:48

auxerroisenforce a écrit : 14 déc. 2020, 01:07 oui on s'est fait volé c'est comme ça :( 2 pts de perdus mais après faut quand même qu'on se remette en cause sur le plan défensif. On laisse beaucoup trop les autres jouer et derrière on est friable et tant que cela sera comme ça on ne pourra rien espérer malheureusement
On peut en dire ce même en ce qui concerne Toulouse qui possède une défense aussi friable que la nôtre, et pourtant ils sont eux aussi en course pour la montée.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 14 déc. 2020, 08:32

Le problème de la tactique Furlan, c'est que dès que le premier rideau du pressing est déchiré,
derrière, on subit trop les duels. C'est moins net à domicile, mais ça existe bel et bien (Par exemple, Niort s'est trop facilement approché de nos buts, et a eu pas mal d'occasions en première mi-temps avant l'avalanche)
Ca a été le gros problème au Havre, puis à Nancy. A l'inverse, au PFC, l'AJA avait joué en contre, et ça lui avait souri.

Avec les joueurs qui sont les nôtres,
je doute qu'on puisse s'organiser à l'extérieur comme à la maison avec la même efficacité.
Il faudrait davantage bloquer le milieu pour récupérer haut, en gros, réutiliser la recette qui a fonctionné à Paris.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lecoriace44 » 14 déc. 2020, 08:40

Friend Zone a écrit : 13 déc. 2020, 23:19
lecoriace44 a écrit : 13 déc. 2020, 22:50 Il a combien d arrêt à faire Léon?
Un seul, les nancéens étaient trop maladroits pour mettre Léon à contribution. Mais ce n'est pas ça qui détermine le nombre de fois où tu peux marquer. Par exemple Le Bihan a une grosse occasion d'aller marquer quand il part au but, au final il ne tire même pas ben ça ça compte pour moi, beaucoup plus qu'un tir de mouche écrasé cadré qu'un goal arrêtera sans même se baisser. Faut arrêter de tout le temps vouloir tout ramener à des stats. Si une équipe a 3 penos et qu'ils envoient les 3 dans les nuages ça fait 3 grosses occaz de marquer, pourtant ça fera 0 arrêt.
Un péno est une ocaz, l’action de lebihan non,
Lebihan ne va pas vers le but car il fait le mauvais geste technique, il loupe son contrôle orienté qui aurait du le rapprocher du but, à partir de là je ne vois pas ou il y a occasion de but.

Les 4 frappes qui passent à 5 mètres au dessus ne sont pas des ocaz non plus.

Le foot ce n ‘est pas des chiffres mais on ne va pas le réinventer quand même.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Christi » 14 déc. 2020, 12:35

Comme déjà observé après Niort, soit on commence nos matchs en trombe, et là on déroule, soit on a du mal à maitriser les matchs serrés. VA, Le Havre, Nancy, on doit les gagner ces matches. Mais on manque de lucidité dès lors qu'on a pas réussi à prendre nos aises. C'est dommage sur ce match, car on l'avait fait tourner. Le Havre aussi d'ailleurs.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Christi » 14 déc. 2020, 12:49

Oya-ja a écrit : 14 déc. 2020, 08:32 Le problème de la tactique Furlan, c'est que dès que le premier rideau du pressing est déchiré,
derrière, on subit trop les duels. C'est moins net à domicile, mais ça existe bel et bien (Par exemple, Niort s'est trop facilement approché de nos buts, et a eu pas mal d'occasions en première mi-temps avant l'avalanche)
Ca a été le gros problème au Havre, puis à Nancy. A l'inverse, au PFC, l'AJA avait joué en contre, et ça lui avait souri.

Avec les joueurs qui sont les nôtres,
je doute qu'on puisse s'organiser à l'extérieur comme à la maison avec la même efficacité.
Il faudrait davantage bloquer le milieu pour récupérer haut, en gros, réutiliser la recette qui a fonctionné à Paris.
Pour moi, ça ne dépend pas de si on joue à la maison ou à l'extérieur, surtout avec le contexte actuel. Ca dépend surtout du profil de l'adversaire.
Mais de toute façon, contre Nancy, on commence bien dans la physio, mais on convertit pas. Si on convertit dans les 10 premières minutes, y a des chances que derrière ça se passe comme contre Paris ou Niort. Mais comme on convertit pas, on en perd petit à petit notre latin.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar napoli » 14 déc. 2020, 12:57

Friend Zone a écrit : 13 déc. 2020, 23:19
lecoriace44 a écrit : 13 déc. 2020, 22:50 Il a combien d arrêt à faire Léon?
Un seul, les nancéens étaient trop maladroits pour mettre Léon à contribution. Mais ce n'est pas ça qui détermine le nombre de fois où tu peux marquer. Par exemple Le Bihan a une grosse occasion d'aller marquer quand il part au but, au final il ne tire même pas ben ça ça compte pour moi, beaucoup plus qu'un tir de mouche écrasé cadré qu'un goal arrêtera sans même se baisser. Faut arrêter de tout le temps vouloir tout ramener à des stats. Si une équipe a 3 penos et qu'ils envoient les 3 dans les nuages ça fait 3 grosses occaz de marquer, pourtant ça fera 0 arrêt.
Certains sites différencient grosses occasions et grandes chances comme Sofascore.
C'est pourquoi j'apprécie ce site car comme tu le dis , on peut comprendre mieux si une équipe a dominé ou non.

Napoli.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 14 déc. 2020, 13:39

Christi a écrit : 14 déc. 2020, 12:49
Oya-ja a écrit : 14 déc. 2020, 08:32 Le problème de la tactique Furlan, c'est que dès que le premier rideau du pressing est déchiré,
derrière, on subit trop les duels. C'est moins net à domicile, mais ça existe bel et bien (Par exemple, Niort s'est trop facilement approché de nos buts, et a eu pas mal d'occasions en première mi-temps avant l'avalanche)
Ca a été le gros problème au Havre, puis à Nancy. A l'inverse, au PFC, l'AJA avait joué en contre, et ça lui avait souri.

Avec les joueurs qui sont les nôtres,
je doute qu'on puisse s'organiser à l'extérieur comme à la maison avec la même efficacité.
Il faudrait davantage bloquer le milieu pour récupérer haut, en gros, réutiliser la recette qui a fonctionné à Paris.
Pour moi, ça ne dépend pas de si on joue à la maison ou à l'extérieur, surtout avec le contexte actuel. Ca dépend surtout du profil de l'adversaire.
Mais de toute façon, contre Nancy, on commence bien dans la physio, mais on convertit pas. Si on convertit dans les 10 premières minutes, y a des chances que derrière ça se passe comme contre Paris ou Niort. Mais comme on convertit pas, on en perd petit à petit notre latin.
Je suis globalement d'accord avec toi,
reste quà Nancy, notre aisance technique n'était pas la même que face à Niort.
Donc, quand tu rajoutes du déchet à un manque de solutions offensives, tu perds beaucoup en impact, voire tu subis plus que tu ne l'aurais voulu.
D'ailleurs, on s'est même remis à jouer à la baballe (au point de nous coûter un péno, certes discutable).
Si on regarde les matchs à la maison, on semble avoir une marge de sécurité illimitée,
tandis que sur les deux derniers matchs à l'extérieur, où on a cherché à avoir le ballon, il a fallu batailler pour arracher péniblement deux nuls (même s'il y avait davantage la place contre Nancy)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lugarde » 14 déc. 2020, 14:05

On a les défauts de nos qualités, pour défendre notre défense justement. On a un jeu très porté vers l'avant.

C'est aussi normal que nos défenseurs puissent se retrouver en difficulté lorsque l'on joue assez haut et que l'on doit souvent gérer des situations de contre.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Darcel » 14 déc. 2020, 15:31

Maxfly a écrit : 12 déc. 2020, 20:55 avec le var , le peno change de camps....
Avec la VAR la main de Coeff fait penalty en 1ère mi-temps...

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Aja94 » 14 déc. 2020, 15:36

Darcel a écrit : 14 déc. 2020, 15:31
Maxfly a écrit : 12 déc. 2020, 20:55 avec le var , le peno change de camps....
Avec la VAR la main de Coeff fait penalty en 1ère mi-temps...
C'est vrai qu'il peut siffler car le bras est décollé. Même si c'est involontaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar SCAPHED » 14 déc. 2020, 15:51

Darcel a écrit : 14 déc. 2020, 15:31
Maxfly a écrit : 12 déc. 2020, 20:55 avec le var , le peno change de camps....
Avec la VAR la main de Coeff fait penalty en 1ère mi-temps...
On est bien d'accord. Avec la VAR, l'AJA l'emporte 3-2 :super: