[Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
17
8%
C. Arcus
8
4%
Jubal Jr
17
8%
A. Coeff
11
5%
Q. Bernard
6
3%
B. Touré
9
4%
A. Ngando
17
8%
H. Sakhi
37
18%
M. Autret
59
28%
G. Hein
18
9%
M. Le Bihan
9
4%
 
Nombre total de votes : 208

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2020, 10:05

Je me demande si l'arbitre ne se sent pas un peu floué lorsqu'il voit la célébration de Bassi ( qui tire donc le peno ) alors que 20 secondes avant il boitait bas, à la limite du changement :ange:

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Aja94 » 13 déc. 2020, 10:07

doubi72 a écrit : 13 déc. 2020, 08:57 2 points de perdu
Si on est sérieux on prend pas le peno qui est très sévère
En attaque peut mieux faire en regard du nombre d occasion
On tergiverse sur le penalty mais si on avait mis le troisième avant ( on en avait largement les moyens) on en parlerait même pas. L'arbitre a aussi oublié un rouge pour un nancéen sur Ndango.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Rominet » 13 déc. 2020, 10:12

2 points de perdus mais si on gagne le prochain match, on fera avec. Sur les 30 min que j'ai vues, je me demande comment on gagne pas 2 ou 3 à 0 mais bon...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar zyperman » 13 déc. 2020, 10:23

Aja94 a écrit : 13 déc. 2020, 10:07
doubi72 a écrit : 13 déc. 2020, 08:57 2 points de perdu
Si on est sérieux on prend pas le peno qui est très sévère
En attaque peut mieux faire en regard du nombre d occasion
On tergiverse sur le penalty mais si on avait mis le troisième avant ( on en avait largement les moyens) on en parlerait même pas. L'arbitre a aussi oublié un rouge pour un nancéen sur Ndango.
Oui sur la faute de Ciss. Surtout qu'on s'en doutait qu'il ferait une crasse à Ngando vu le regard de tueur qu'il lui avait fait plus tôt dans le match. C'était certain qu'il viendrait se venger.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar ThierryM » 13 déc. 2020, 10:40

On aura Donc pris 3 buts en 2 déplacements au Havre et à Nancy face à des équipes en perte de confiance et de résultats. C’est cela notre limite, on prend trop de buts à l’extérieur et on ne progresse pas la dessus malgré la confiance et la bonne série. Lloris a manqué hier, il apporte un impact physique qui a manqué hier, encore plus quand celui d’Arcus et Toure est en baisse.
Sinon il faut souligner la saison qu’est en train de faireSakhi : régularité, buts, passes, tout y est. La différence avec les années d’avant c’est jubal +mlb+ Autret + lui. Ça fait déjà pas mal, et on le voit chaque samedi.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar napoli » 13 déc. 2020, 10:48

J'ai commencé à gratter les stats du match et je me suis arrêté sur ça:

Valette a un taux d'arrêt de 0.714 sur ce match quand en moyenne il est à 0.644. Ajouter à ça aussi le poteau de Dugimont.
Autant dire que le mec sort un gros match.

On a aussi fait 28 centres. C'est assez conséquent mais inutile.

Napoli.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar zarmach92 » 13 déc. 2020, 11:00

Encore un sentiment de grande frustration sur ce match. A l'extérieur, ce sont souvent les mêmes scénarios qui se répètent. On perd trop de points hors de nos bases. On avait fait le plus dur en revenant puis en menant très rapidement. Un manque de rigueur en début de deuxième période où on concède un penalty non justifié sur une action anodine... Ce sont encore deux points de perdus compte tenu du match. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut jouer la montée, et comme je le disais déjà après le Havre, il va falloir être capable de gagner dégueulasse les matchs ou on est un peu moins bien. C'est ce palier qui nous manque pour être tout en haut.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar lakota » 13 déc. 2020, 11:08

ThierryM a écrit : 13 déc. 2020, 10:40 On aura Donc pris 3 buts en 2 déplacements au Havre et à Nancy face à des équipes en perte de confiance et de résultats. C’est cela notre limite, on prend trop de buts à l’extérieur et on ne progresse pas la dessus malgré la confiance et la bonne série. Lloris a manqué hier, il apporte un impact physique qui a manqué hier, encore plus quand celui d’Arcus et Toure est en baisse.
Sinon il faut souligner la saison qu’est en train de faireSakhi : régularité, buts, passes, tout y est. La différence avec les années d’avant c’est jubal +mlb+ Autret + lui. Ça fait déjà pas mal, et on le voit chaque samedi.
Exactement! J'ai toujours cru en ce joueur, et j'ai toujours dis qu'il manquait en régularité et que le jour où il arrivera à gommer ce défaut, il pourra être un très bon joueur. Il est en train de le prouver, ces très bonnes stats parlent pour lui. Il est devenu régulier, plus altruiste et plus décisif. J'espère qu'il va continuer comme ça pour lui et pour le plus grand bien de l'équipe.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar laverdarie » 13 déc. 2020, 11:32

Je ne comprends pas qu'un arbitre aussi mauvais et partisan ne soit pas mis à pied automatiquement avec match gagné à l'AJA. Que fait le gouvernement ?

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar tequila » 13 déc. 2020, 11:45

Arbitrage pour le moins "dirigé" de Monsieur Alain Durieux. Il est vrai que le Luxembourg est plus près de Nancy que ... d' Auxerre !!!
Pénalty "douteux" pour Nancy, pénalty évident non sifflé sur G. Hein. Inversons les deux et vous aurez ce qui aurait pu (dû ?) être le score du match. Et je n'ai absolument pas l'habitude de critiquer ni même de me servir de l'arbitrage comme alibi.
Sur le match, coup de moins bien de l' A.J.A. visible surtout en première période avec un scénario favorable malgré une domination nancéienne. Nous n'étions pas malheureux à la mi-temps ! En seconde on retrouve le visage d'une équipe plus conquérante malgré le coup du sort encaissé au retour des vestiaires. Le gardien de Nancy fait le job en seconde période ou Dugimont (à deux reprises) Ngando, Le Bihan auraient pu faire la différence. Contentons nous du point pris qui permet de poursuivre notre période d'invincibilité (9 matchs d'affilé tout de même avec 5 victoires et 4 matchs nuls) Depuis combien de temps cela n'était plus arrivé à l' A.J.A. ? Ma mémoire me fait défaut et ... j'ai la flegme de chercher !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar djej » 13 déc. 2020, 11:50

période Corréa, en championnat, 9 matches sans défaite, commençant par une victoire à Metz et se terminant par une défaite à ....... Nancy qui signera le début de la fin

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar AlexAJA » 13 déc. 2020, 11:52

Et Arcus suspendu pour un jaune sur une faute qu'il n'a même pas fait ! Il ne touche même pas le nancéen..
J'espère qu'on pourra faire appel de ce carton injuste suite à cette farce d'arbitrage.

EDIT: Certains parlent d'un jaune pour Autret (contestation), plutôt qu'à Arcus ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Genuinely » 13 déc. 2020, 11:54

En tout cas en terme de tchatche avec l'arbitre, on a pas perdu au change en remplaçant Barreto par Autret

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar napoli » 13 déc. 2020, 12:00

AlexAJA a écrit : 13 déc. 2020, 11:52 Et Arcus suspendu pour un jaune sur une faute qu'il n'a même pas fait ! Il ne touche même pas le nancéen..
J'espère qu'on pourra faire appel de ce carton injuste suite à cette farce d'arbitrage.

EDIT: Certains parlent d'un jaune pour Autret (contestation), plutôt qu'à Arcus ?
Non pas Autret. Les avertis sont Arcus, Bernard et Ndom qui arrive à se prendre un jaune ne 10 min de jeu.

Napoli.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar AlexAJA » 13 déc. 2020, 12:05

Maxfly a écrit : 13 déc. 2020, 07:18 c’est la que notre manque de profondeur de banc offensif pose soucis.

si tu as les joueurs pour faire la difference dans la derniere demi heure, le travail de sape est utile.

mais ndom ou fortuné n’amenent pas grand chose.

et dugimont a eu 2 belles situations, mais c’est un joueur de finition, pas celui qui va amener les differences.

il faut que le club recrute en janvier, ou que l’on fasse monter du sinayoko ou mercier de la reserve pour physiquement conclure en fin de match.
fortuné n’est plus le joueur physiquement dominant qu’il était a lens.
:merci:

Et puis Hein s'est fait bouffer par Seka et le latéral tout le match au duel, là où Dugimont aurait fait énormément de bien. C'est quand même son gros point fort (en plus de ses qualités de finisseur). Dugi c'est notre point d'appui devant, sans lui c'est compliqué face à ce type de défenseurs.

Après je suis plutôt favorable à voire Hein titulaire, mais pas avec Ngando. Pour moi c'est l'un ou l'autre pour garder un équilibre dans les profils devant, et pour avoir une cartouche sur le banc. Même une entrée de Ngando pourrait déstabiliser l'adversaire, avec des qualités différentes.

Et oui, on se répète chaque semaine, les Souprayen, Bellugou, Ndom, Fortuné ne servent pas à grand chose... Mais vu qu'il faudrait 4 blessés au même poste pour voir les Joly, Camara, Mercier... Dommage :happy1:

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Aja94 » 13 déc. 2020, 12:22

Pour faire court, je trouve qu'on a manqué d'ambition ( surtout en deuxième mi-temps).

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Dolphy1997 » 13 déc. 2020, 12:44

Faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage

Arbitrage mauvais ou pas ce match on doit le gagné, le penaltie généreux ou pas on se l'enmène tout seul.

C'est pas une surprise en ligue 2 chaque journée ya une équipe au moins qui subie un arbitrage litigieux
La semaine passée c'est Grenoble contre Caen, aujourd'hui Grenoble est premier.

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Didou » 13 déc. 2020, 12:47

Même en se faisant voler, on ne perd pas...je me rassure comme je peux. Le championnat est encore long et continuons d’avancer masqué. L’équipe était visiblement moins bien, il faut savoir l’accepter et se dire que d’ordinaire ce match on le perdait.
Bref, passons a autre chose rapidement....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2020, 12:56

Rominet a écrit : 13 déc. 2020, 10:12 2 points de perdus mais si on gagne le prochain match, on fera avec. Sur les 30 min que j'ai vues, je me demande comment on gagne pas 2 ou 3 à 0 mais bon...
C’est surtout qu’on rate la première période comme ça nous est déjà arrivé, c’est cela qui nous manque encore être régulier sur 90 minutes et sur la durée. Lorsqu’on se sera améliorer sur ce point sans doute qu’on sera encore plus haut au classement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 2-2 Auxerre (Autret, Sakhi)

Messagepar zarmach92 » 13 déc. 2020, 13:03

Ron33 a écrit : 13 déc. 2020, 12:56
Rominet a écrit : 13 déc. 2020, 10:12 2 points de perdus mais si on gagne le prochain match, on fera avec. Sur les 30 min que j'ai vues, je me demande comment on gagne pas 2 ou 3 à 0 mais bon...
C’est surtout qu’on rate la première période comme ça nous est déjà arrivé, c’est cela qui nous manque encore être régulier sur 90 minutes et sur la durée. Lorsqu’on se sera améliorer sur ce point sans doute qu’on sera encore plus haut au classement.
On rate la première période en menant 2 à 1. Moi ça me va. Ce qui me dérange c'est cette entame de deuxième période où on concède ce penalty inexistant mais où on se met en difficulté tout seul sur une action sans le moindre danger.