[Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 23 déc. 2020, 01:37

Une victoire haut la main de l'AJA pour passer Noël au chaud !
24
40%
Un match nul pour rester dans un bon rythme
24
40%
Une défaite auxerroise, il faut bien que ça arrive un jour…
12
20%
 
Nombre total de votes : 60

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

[Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar auxerroisdu68 » 20 déc. 2020, 01:36

Dernier match de l'année civile pour l'AJA ce mardi soir à Dunkerque.

L'arbitre sera M. Arnaud BAERT, assisté de Laurent CONIGLIO et Yohann LARHANT. 4e arbitre : Romain ZAMO.
Bref, vous l'aurez compris, on n'est pas à l'abri d'un pénalty à la dernière minute des arrêts de jeu (c'est le trio arbitral de Toulouse - Le Havre). ::d

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar tequila » 20 déc. 2020, 14:20

D'où l'intérêt de mener 2 buts à 0 à ... 15 seconde de la fin !!!

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2020, 14:21

Match bcp plus compliqué que Pau.
bien plus solide ce dunkerque

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar mitch6 » 20 déc. 2020, 14:50

Oui je confirme Coriace d autant plus qu on ne maitrise pas aussi bien les matchs a lexterieur.
C est un gros axe de progression pour 2021 si on veut nourrir de tres tres hautes ambitions

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2020, 15:27

Ca on le sait que c'est un match qui risque de s'avérer plus compliqué que contre Pau, cette équipe de Dunkerque joue pas mal et possède une équipe pas inintéressante dans ce qu'elle fait ils ont un duo d'attaquant qui fonctionne en l'occurrence Diarra qui revit d'ailleurs là-bas et Tchokounté. A domicile Dunkerque a déjà accroché Clermont, battu Guingamp et Valenciennes, par contre Caen, Le Havre et le Paris FC sont venus s'y imposer mais dans la douleur.

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Emry » 20 déc. 2020, 15:54

Le match a redouté entre les deux était bien celui de Pau.

Dunkerque ne mettra pas le bus devant les buts. A moins que Mercadal change de tactique.

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar gab89 » 20 déc. 2020, 17:55

Peut être des changements dans l’équipe comme contre le havre avec déjà Bernard qui cédera sa place a Boto et peut être Coeff pour Lioris
espérons une victoire même si j'en doute

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Aja94 » 20 déc. 2020, 18:00

auxerroisdu68 a écrit : 20 déc. 2020, 01:36 Dernier match de l'année civile pour l'AJA ce mardi soir à Dunkerque.

L'arbitre sera M. Arnaud BAERT, assisté de Laurent CONIGLIO et Yohann LARHANT. 4e arbitre : Romain ZAMO.
Bref, vous l'aurez compris, on n'est pas à l'abri d'un pénalty à la dernière minute des arrêts de jeu (c'est le trio arbitral de Toulouse - Le Havre). ::d
Si on met un but de plus qu'eux. C'est pas grave 😃😃😉

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Friend Zone » 20 déc. 2020, 18:40

D'ailleurs c'est fou qu'ils aient un axe offensif faits de joueurs type de L2 voire même qui ont déjà dominé la L2, Kerrouche - Diarra - Tchoukounté, ça a déjà joué ma montée, alors que d'habitude les promus restent avec leur équipe d'inconnus, surfent sur la dynamique, et rajoutent des reclus de la division, là normal ils te sortent ces joueurs. Ça ne va pas être évident ça va encore se gueuler dessus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2020, 18:41

Dunkerque s'est déjà incliné trois fois à domicile contre Le Havre, le Paris FC et dernièrement contre Caen, alors si ces trois clubs qui ne nous sont pas spécialement supérieur ont réussi à le faire j'ai envie de dire pourquoi n'y arriverions nous pas ?.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2020, 18:46

Friend Zone a écrit : 20 déc. 2020, 18:40Ça ne va pas être évident ça va encore se gueuler dessus.
De toute façon en Ligue 2 aucun match n'est évident c'est bien connu. Il faudra y aller pour gagner et ne pas se poser de questions si on est ambitieux.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar napoli » 20 déc. 2020, 18:50

Bonsoir à tous, pas trop présent pour le match AJA-Pau.
Pau ne m'a pas inspiré pour les stats et sa communauté sur les réseaux sociaux.

De retour pour la dernière de cette année civile entre USL Dunkerque et l'AJ Auxerroise.
Nous allons commencé par un tour d'horizon de la présence du USLD sur Twitter, FB et les forums.

Twitter:

- https://twitter.com/usldunkerque La page officielle du club avec 10.4k abonnés.
- pas trouvé d'autres pages.

Page officielle:

- https://www.usldunkerque.com/accueil/

Facebook :

https://www.facebook.com/USLDunkerque 24k abonnés.

Je n'ai pas trouvé de forum.
Niveau réseaux sociaux, c'est le strict minimum.
Même sur FB qui est plutôt un RS ouvert sur plusieurs générations et profil social, on a que très peu de commentaires.
Le dunkerquois est une personne qui parle peu ;)

Napoli.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar napoli » 20 déc. 2020, 19:02

Une courte histoire sur l'USL Dunkerque.

- Le "L" de USLD veut dire Littoral . Union Sportive du Littoral de Dunkerque. C'est précis, c'est le club des gens uniquement du bord de plage, pas les autres. ::d

- L'USLD n'a jamais connu l'Elite du football français. Ces dernières années, le club a passé 16 ans en CFA puis 7 ans en National pour remonter en Ligue 2 cette année.

- L'USLD est un des acteurs principaux avec le club de Liège dans l'affaire ayant amené l'Arrêt Bosman. Je vous mets le lien Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman . En effet c'est suite au transfert avorté de Bosman entre Liège et Dunkerque que le joueur va porter l'affaire au CJCE (Cours de Justice des communautés Européennes). Il va contester la conformité des règles régissant les transferts, au regard du droit communautaire.
Ainsi un club sera autorisé à recruter plus de 3 joueurs étrangers ressortissants de l'Union Européenne.
Il y aura désormais un football avant et après Arrêt Bosman.

- DNCG: Suite à la décision de la DNCG début Décembre concernant l'USLD, le club va faire appel.
L'USLD a vu un encadrement de sa masse salariale, n'est plus autorisé à recruter et est rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison.

Napoli.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar napoli » 20 déc. 2020, 23:19

Dunkerque en chiffre:

L'équipe:
- Compo: généralement en 4-4-2 ses derniers matchs. Elle a joué avec 7 schémas différents depuis le début de la saison.
- 12ème attaque (15) et 9ème défense (19, à égalité avec l'AJA).
- 5 derniers matchs: PPGPN pour un total 6 BP et 10 BC.
- L'équipe ne possède pas de grandes individualités.

Les joueurs:
- Le gardien Maraval. Dunkerque est une des équipes qui concèdent le plus de tir cadrés depuis le début de la saison. (comme Niort ou Chambly) Cependant le taux d'arrêt de Maraval, 0.738, est le 6ème meilleur de L2. Des vidéos de ces arrêts, j'en pense qu'il a l'air plutôt bon sur sa ligne. Il faudra surement tirer de loin. Avec Autret et Dugimont, on est serein.
- Diarra, attaquant. Meilleur buteur du club avec 5 buts. On le connait bien Diarra du côté de l'AJA. C'est pas LE Goleador mais attention quand même.
- Kebbal, Milieu Droit. Jeune joueur de 22 ans. 2 buts et 2 passes D. A suivre.

Pronostic:
- Je vois bien un nul 1-1 ou bien victoire d'Auxerre sur un score de 1-2.
- Donc le X2 avec +1.5 me paraît bien en safe.

Napoli.

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Angora » 21 déc. 2020, 09:30

1-1.

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar Rolfor » 21 déc. 2020, 10:12

napoli a écrit : 20 déc. 2020, 19:02 - Le "L" de USLD veut dire Littoral . Union Sportive du Littoral de Dunkerque. C'est précis, c'est le club des gens uniquement du bord de plage, pas les autres. ::d
(...)
:mdr1:

Ouais, c'est pour ça que je mens sur mon âge pour avoir le droit de supporter l'AJA :mrgreen:

Dire que certains pensent que c'est par coquetterie...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar SCAPHED » 21 déc. 2020, 10:14

Merci Napoli pour les liens, j'ai fouiné ! ::d

0-2, victoire pour l'AJA. Match final de l'année. On met toute la gomme sans penser à la semaine d'apres.
MLB qui ne marque pas ce serait considéré comme une défaite, on en est là :mrgreen:

Nan sérieusement, j'ai confiance en ce groupe, en ses qualités. Je ne connais pas la forme du moment de chacun, mais j'espère que la mentalité de conquérant est toujours là. La victoire rattraperai les deux points laissés face à VA pour moi ^^

A la bagarre ! :hurt3:

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar papy robert » 21 déc. 2020, 10:38

Match compliqué. Dunkerque, c'est très dense.
Le physique va compter. Celui qui en aura le plus, le plus longtemps, qui sera en mesure de se battre jusqu'au bout, devrait l'emporter.

ysl

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar ysl » 21 déc. 2020, 10:48

pour ma pârt , je vois un difficile 2a 1 en faveur de notre équipe.

les joueurs vont vouloir finir l'année en beauté , mais ce sera un match âpre face à une équipe de dunkerque qui a fait un bon début de championnat.
un nul ne serait pas si mal mais à présent les supporters deviennent gourmands :mdr1:

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J17, Dunkerque - Auxerre, mardi 22 décembre à 20h

Messagepar napoli » 21 déc. 2020, 10:55

Rolfor a écrit : 21 déc. 2020, 10:12
napoli a écrit : 20 déc. 2020, 19:02 - Le "L" de USLD veut dire Littoral . Union Sportive du Littoral de Dunkerque. C'est précis, c'est le club des gens uniquement du bord de plage, pas les autres. ::d
(...)
:mdr1:

Ouais, c'est pour ça que je mens sur mon âge pour avoir le droit de supporter l'AJA :mrgreen:

Dire que certains pensent que c'est par coquetterie...
::d