[Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
112
31%
C. Arcus
7
2%
Jubal Jr
24
7%
G. Lloris
16
4%
K. Boto
5
1%
B. Touré
6
2%
A. Coeff
12
3%
G. Hein
65
18%
H. Sakhi
3
1%
R. Dugimont
87
24%
M. Le Bihan
23
6%
 
Nombre total de votes : 360

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Kirua » 22 déc. 2020, 22:34

Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( [mention]tequila[/mention] on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?

flo

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar flo » 22 déc. 2020, 22:40

Kirua a écrit : 22 déc. 2020, 22:34 Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( @tequila on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?
Bah Sakhi mais c'est vraiment pas une bonne idée de le mettre sur un côté

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lugarde » 22 déc. 2020, 22:40

Quel panard

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Kirua » 22 déc. 2020, 22:42

flo a écrit : 22 déc. 2020, 22:40
Kirua a écrit : 22 déc. 2020, 22:34 Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( @tequila on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?
Bah Sakhi mais c'est vraiment pas une bonne idée de le mettre sur un côté
Honnêtement j'ai pas vu Sakhi une seule fois occupé le couloir gauche ce soir, mais pas juste Sakhi j'ai vu personne occupé ce couloir si ce n'est hein durant 3/4 minutes en première mi-temps

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 déc. 2020, 22:42

Belle victoire parce que franchement y avait une équipe avec un beau potentiel athlétique en face, et bien regroupée

d'ailleurs au tout début du match, c'est assez équilibré, et puis on prend l'ascendant grâce à notre supériorité technique

D'ailleurs, je souligne le match de Coeff, les 2 du milieu ont pas fait trop de bruit, mais peu de perte de balle, et un Coeff assez précieux techniquement, sur, sobre, mais juste, qui lâche vite la balle

Lloris a pris beaucoup de ballons de la tête, charnière qui n'est pas insubmersible ou sans failles, mais solide

Donovan Léon ultra décisif ce soir.

Devant Dugimont dans sa meilleur position je pense perso, lui sur une feinte de corps, un contrôle, il peut sortir un geste qui permet de déboucher sur une situation dangereuse. Il peut simplifier le jeu par un geste de classe. Une telle qualité de première touche dans les petits périmètres, les 20-25 derniers mètres, c'est assez rare en Ligue 2

Et Hein qui a toutes les qualités pour animer un couloir, répétitions des efforts, sans être particulièrement explosif ou puissant, il met de l'intensité et du rythme dans son jeu, et évidemment un très bon contrôle du ballon avec son pied gauche

J'aimerais beaucoup revoir ce système, encore faut-il trouver un mec capable d'animer le côté gauche, Sakhi il a pas ce coffre physique, je pense que dans l'axe, dans le 4141, c'est quasiment le mieux pour lui; dans un 4231, que ce soit sur un côté ou derrière l'attaquant, je pense qu'il manque un peu d'intensité athlétique pour exister; Enfin bref, pour moi faut le mettre dans un milieu à 3 quoi.

Sinon le mieux pour moi c'est la mentalité je trouve, Le Bihan qui multiplie les efforts, d'ailleurs il est bien vif sur le but lol, pas d'euphorie particulière à la fin du match, Hein qui a l'air déçu quand il sort pour ne pas avoir marquer (je suppose), etc...les mecs ils sont prêts à combattre je pense, physiquement et mentalement.
Après évidemment on a aussi des manques, devant on est pas non plus ultra tranchant, derrière on peut être pris en défaut, donc on est assuré de rien, surtout avec le calendrier qui s'annonce, mais je pense que les joueurs sont vraiment bien préparés pour donner le meilleur.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar manolis » 22 déc. 2020, 22:42

On peut continuer de rêver !

Bravo à l'équipe et au staff. Après un debut compliqué on a su intégrer les recrues, bonifier les gens en place, libérer de l'effectif ceux qui n'avançait pas avec nous.

On est 4eme à la trêve après 17 journées avec 9 victoires 4 nuls et 4 défaites.

Mais le plus important c'est l'analyse dans le détails :

- On reste sur 10 matchs sans défaites avec 6V et 4N, et même 7V 4N et 1D lors des 12 dernières journées (post 5 premières journées donc où on a enregistrer 3 de nos 4 défaites).

- on a le meilleur buteur, le meilleur passeur, la meilleure attaque et la 8ème défense.

- on a marquer quasiment à chaque rencontre (sauf Sochaux, Clermont et Guingamp bizarrement 3 de nos 4 défaites).

- on a su gérer les moments potentiels difficiles (absence suspendu ou blessé, méforme des leaders bien suppléés par d'autres coéquipiers.

- on réussi a faire mentir les statistiques et à gagner ou prendre des points importants dans les matchs où on est mené, face aux gros, aux promus, en produisant tantôt du beau voir très beau jeu tantôt en sachant souffrir etc....

- les erreurs d'arbitrages ne nous ont pas coûté trop de points.

- on a un groupe qui a l'air d'aimer être ensemble.

- l'effectif a l'air concentré, concerné et l'alchimie avec le coach est palpable.

- le club par ses joueurs mais pas uniquement à l'air également de retrouver ce qui a fait l'histoire du club la jeunesse, l'espoir, le côté anomalie du foot, la pensée à son public même absent.

En résumé on respire à la fois, la sérénité, le sérieux, le talent et la joie.

Les voyants sont au verts pour le moment et on doit le savourer.

Mes regrets (car on doit nuancer avec un peu de négatif 🤣, se portent sur la 1ère journée cauchemardesque face a Sochaux et le fait d'avoir relancer le TFC après leur longue disette).

Mais l'Aja nous refait aimer le foot même en Ligue 2.

Alors bonnes fêtes à toutes et tous et MERCI !

PS : mes enfants y croient aussi cette année ☺.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Genuinely » 22 déc. 2020, 22:42

Kirua a écrit : 22 déc. 2020, 22:34 Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( @tequila on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?
Dugimont en deuxième attaquant et Sakhi à gauche sans le ballon. Ensuite il n'a quasiment jamais été touché à gauche avec le ballon, toujours en position axiale avec plus ou moins de réussite, il a eu beaucoup de mal à se mettre face au jeu face à la densité physique qu'on lui a imposé.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Kirua » 22 déc. 2020, 22:46

Genuinely a écrit : 22 déc. 2020, 22:42
Kirua a écrit : 22 déc. 2020, 22:34 Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( @tequila on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?
Dugimont en deuxième attaquant et Sakhi à gauche sans le ballon. Ensuite il n'a quasiment jamais été touché à gauche avec le ballon, toujours en position axiale avec plus ou moins de réussite, il a eu beaucoup de mal à se mettre face au jeu face à la densité physique qu'on lui a imposé.
Ok ok c'est moi alors j'ai même pas fait gaffe à son jeu sans ballon à gauche tant , en effet, il a touché aucun ballon dans ce couloir.

Vraiment l'impression que quand boto avait le ballon sa seule solution était Coeff en retrait

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 22 déc. 2020, 22:46

Le Bihan 13 buts 4 passes décisives il est directement impliqué sur la moitié des 34 buts !

Je crois que ça se passe de commentaires mais même quand il est pas a son niveau ça cartonne.

L'association le Bihan dugimont marche bien.

Pour le reste pas grand chose a dire. Quand ça manque de réussite dans une surface ça sourit dans l'autre.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 22 déc. 2020, 22:53

Les équipes adverses sont vraiment étrange de nous laisser à ce point le ballon et poser notre jeu, quand je repense au calvaire que nous avait fait vivre valenciennes je crois en partant tambour battant au début du match. Suivi le match un peu de loin pas pu vraiment voir les perf de chacun malheureusement mais très grand Leon.

Bravo à l'équipe en tout cas, superbe victoire ça enchaine vraiment. Vivement la reprise ! Avec un Autret en pleine forme et Le Bihan aussi. On y est, on est placé. Il ne tient qu'à eux d'écrire une très belle page de l'histoire du club en espérant vite revenir au stade aussi même si ça ne semble pas en prendre le chemin, c'est vraiment malheureux de pas pouvoir vivre ça

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jules » 22 déc. 2020, 22:55

lugarde a écrit : 22 déc. 2020, 22:40Quel panard
Ouais! Bien dit!!

Pour la 1ère fois depuis une éternité l'AJA négocie parfaitement un match décisif. On peut réellement jouer la montée cette année, on y croit!!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2020, 23:10

ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un gardien qui nous rapportait des points...ça change...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 22 déc. 2020, 23:23

Maxfly a écrit : 22 déc. 2020, 23:10 ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un gardien qui nous rapportait des points...ça change...
Et pourtant en regardant le post sur son arrivé :ange:

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar nicoaja » 22 déc. 2020, 23:24

Eh bien moi qui était sceptique sur le 4231, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. La paire Dugimont/Le Bihan a vraiment été efficace et a pesé sur la défense dunkerquoise au final. Mention spéciale à Léon, qui nous sort des arrêts de grande classe. Nous voilà donc 4es, à seulement 3 petits points de la 1ère place (l'objectif avoué de Furlan!), que ça fait du bien après ces 8 années à manger notre pain noir. Le mois de janvier s'annonce passionnant, en espérant pouvoir retrouver l'abbé au plus vite!

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Cyr78 » 22 déc. 2020, 23:33

On a autant vibré voire plus que lors de larges victoires, tant la victoire était importante sur ce dernier match de l'année, d'une pour récompenser l'équipe, de deux pour lancer l'année 2021. Bravo à eux, ils peuvent partir en vacances avec le devoir accompli !
Qu'ils se reposent.
Merci en tout cas à l'équipe et le staff de nous ramener de l'espoir !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2020, 23:35

Je rentre du boulot en plus j’ai fini assez tard aujourd’hui et j’ai pris connaissance du résultat qu’à la débauche. Évidemment très content ce match était un test et il a globalement été réussi. On a souffert quand même visiblement Léon nous sauvant plusieurs fois avant le but mais par la suite ça a mieux été et on aurait même pu doubler la mise. L’équipe a véritablement changée de visage et d’état d’esprit, on gagne contre les petits mais on sait également battre les concurrents ce qui est nouveau cette année. 31 points à la dix-septième journée et à trois points des deux premiers on est en embuscade et on va comme on dit passer l’hiver au chaud, on peut vraiment dire qu’on joue la montée cette fois non ?. Bravo Messieurs.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 22 déc. 2020, 23:41

Kirua a écrit : 22 déc. 2020, 22:34 Sinon je suis pas fou le système ce soir c'était Dugimont qui restait derrière ( @tequila on s'était pas.compris sur l'avant match mais pour le coup en effet il a joué le même rôle qu'il jouait à Clermont ce soir), hein à droite et à gauche... Personne ?
Et heureusement qu'il est en position axiale car sinon ...
Boto totalement desservi par l'absence totale de joueur offensif à gauche. Sakhi ? Je ne l'ai même pas remarqué ! C'était plus Le Bihan qui dézonait dans le couloir gauche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2020, 23:42

lecoriace44 a écrit : 22 déc. 2020, 23:23
Maxfly a écrit : 22 déc. 2020, 23:10 ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un gardien qui nous rapportait des points...ça change...
Et pourtant en regardant le post sur son arrivé :ange:
c’était un pari osé de la part de furlan, mais un pari gagnant.

J’avais mis bcp d’espoir en Leon a ses debuts en reserve, mais il m’avait vraiment decu par la suite, a l’aja, et a brest.
sa carrière semble enfin commencer.

et soulignons le très bon interim de laiton egalement
Modifié en dernier par Maxfly le 22 déc. 2020, 23:50, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar auxerroisdu68 » 22 déc. 2020, 23:42

L'essentiel, c'est de pendre les trois ponts. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar MADAUXERRE » 22 déc. 2020, 23:53

Encore une.fois pas vu le match. Mais très content par cette victoire!!
Yesss

Allez Auxerre !!