[Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
112
31%
C. Arcus
7
2%
Jubal Jr
24
7%
G. Lloris
16
4%
K. Boto
5
1%
B. Touré
6
2%
A. Coeff
12
3%
G. Hein
65
18%
H. Sakhi
3
1%
R. Dugimont
87
24%
M. Le Bihan
23
6%
 
Nombre total de votes : 360

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Dzertik » 22 déc. 2020, 23:56

Et dire que beaucoup critiquaient furlan , autret , le bihan, Bernard.. et le groupe el général !

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar mitch6 » 23 déc. 2020, 00:06

Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lakota » 23 déc. 2020, 00:14

J'avais dis que si on était à 30 points à la fin de l'année, ça serait bien, on en a 31 c'est encore mieux :mrgreen:

Victoire qui était impotante avant le match, et qui l'était encore plus après compte tenu des résultats des adversaires directs, où seul Caen a perdu. D'ailleurs, cette équipe semble décrocher doucement (seulement 5 points sur les 5 derniers matchs et à 8 points des 2 premières places).
La victoire de Grenoble fait plutôt notre affaire, dans le sens où ça évite que Troyes s'échappe, et maintenant Troyes et Grenoble comptent tous les 2 le même nombre de points et sont à portée de fusil :awa:

Certes, le mois de janvier sera compliqué, mais il ne sera pas non plus décisif comme peuvent le dire certains. On aura beaucoup de confrontations directes, mais nous ne serons pas les seuls. Grenoble et surtout Toulouse vont enchaîner les matchs compliqués. Du coup, je pense que ça va s'équilibrer dans l'ensemble et que même si on ne fait pas un grand mois de janvier, on ne sera pas complètement largué.

Concernant le match de ce soir, Dono a fait un gros match. C'est important d'avoir un gardien décisif, et si certains n'étaient pas convaincus de son recrutement, ce soir il a montré pourquoi JMF est allé le chercher.
Dugimont qui était déçu de ne pas avoir été décisif contre Niort alors qu'on a gagné 6-0, il l'a été deux fois sur les deux derniers matchs, et ses buts nous ont permis de gagner 4 points :super:
Finalement, il vaut mieux gagner par des petits scores, ça évite la décompression derrière ou de tomber dans la facilité.

Après, comme l'ont souligné certains, que c'est frustrant et triste de ne pas aller au stade, d'autant plus que l'équipe joue bien, propose un beau football, marque des (beaux) buts. On a envie d'y retourner et de vibrer avec eux au stade, mais à cause de ce puta** de virus, on est obligé de les suivre de loin, et même si ça compense un peu, ce n'est quand même pas du tout pareil.
J'espère qu'on pourra vite y retourner. Dès le mois de janvier, ça serait bien, histoire de jouer notre rôle de 12ème homme.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous! Et allez l'AJA!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2020, 01:02

mitch6 a écrit : 23 déc. 2020, 00:06 Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.
On a déjà dit cela lors du match contre Pau et lors de l’avant-match on disait si on veut viser le haut de tableau il faut savoir l’emporter sans l’une de nos pièces maîtresses. De toute façon ce n’est pas parce qu’on gagnerait en maîtrisant qu’on serait forcément une équipe pouvant viser le haut de tableau, cela ne l’assure en rien. Cette saison il y a pas mal d’éléments qui peuvent nous laisser penser qu’on va jouer le haut de tableau et donc la montée. Sinon joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d’années à tous.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Math » 23 déc. 2020, 01:12

Merci Dugimont :amen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2020, 01:24

Dommage quand même que le but de Hein qui était d'ailleurs valable ai été refusé, cela nous aurait donné une fin de match sereine, et puis on devient de plus en plus exigeant avec cette équipe donc un but de plus pour l'aja n'aurait pas été de refus bien au contraire. Par contre et c'est quelque chose de nouveau que je ressens cette année même lorsque le résultat est de 0-0 je me dis que l'aja va bien réussir à marquer à un moment et rien que cela met du baume au coeur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2020, 01:28

Sinon septième but déjà pour Dugimont, à ce rythme il va finir par battre son record du nombre de buts inscrit sur une saison qu'il avait eu avec Clermont qui était de 13.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 23 déc. 2020, 01:33

Sinon le but de hein était valable je viens de voir la confirmation de la voix du nord :

"L’USLD venait de laisser passer sa chance… Et Auxerre allait saisir la sienne quand Dugimont reprenait un centre de Le Bihan (58e). Sur l’action précédente, Hein s’était vu refuser un but pour hors-jeu pourtant valable (57e)."

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Didou » 23 déc. 2020, 02:01

On a été la chercher celle-la et on va passer les fêtes bien au chaud....Leon et Duig, hommes du match. Que c’est bon bordel davoir une équipe qui joue, ca m’avait manqué de ouf !!
On est là, bien calé ou il faut et à portee de fusil...
Du repos et soigner les bobos pr revenir fort en janvier....merci les gars pr cette première partie de saison !

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Didou » 23 déc. 2020, 02:05

Ron33 a écrit : 23 déc. 2020, 01:24 Dommage quand même que le but de Hein qui était d'ailleurs valable ai été refusé, cela nous aurait donné une fin de match sereine, et puis on devient de plus en plus exigeant avec cette équipe donc un but de plus pour l'aja n'aurait pas été de refus bien au contraire. Par contre et c'est quelque chose de nouveau que je ressens cette année même lorsque le résultat est de 0-0 je me dis que l'aja va bien réussir à marquer à un moment et rien que cela met du baume au coeur.
La même aussi ! Alors que l’année dernière c’était l’inverse....comme quoi, tout change !

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ajpierre » 23 déc. 2020, 03:52

mitch6 a écrit : 23 déc. 2020, 00:06 Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.
Pas du tout d'accord.
Sans compter le but refusé de Hein (parfaitement valable...), on a bcp plus d'actions dangereuses qui peuvent faire la différence que Dunkerque... qui a été très très discret.
Ils peuvent s'estimer heureux de ne perdre que 1-0. Et nous pouvons regretter de ne pas l'avoir emporté 3-0.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar footcheballcplaisir » 23 déc. 2020, 07:35

Ajpierre a écrit : 23 déc. 2020, 03:52
mitch6 a écrit : 23 déc. 2020, 00:06 Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.
Pas du tout d'accord.
Sans compter le but refusé de Hein (parfaitement valable...), on a bcp plus d'actions dangereuses qui peuvent faire la différence que Dunkerque... qui a été très très discret.
Ils peuvent s'estimer heureux de ne perdre que 1-0. Et nous pouvons regretter de ne pas l'avoir emporté 3-0.
Je suis plutôt d'accord avec mitch6 : Si Léon est autant encensé sur ce match (et je rejoins les forumers alors que je trouvais Léon décevant), c'est que ses 3 parades peuvent aussi faire 3 buts pour Dunkerque.
Le but refusé de Hein alors qu'il était valable vient compenser une faute de Jubal dans la surface. Sur cette action, il choppe le pied de l'adversaire, c'est penalty indiscutable. On a sifflé pour moins que ça la semaine dernière.
Et pour finir, le gardien adverse n'a pas eu de grosses parades à faire.
C'était pour moi un match difficile qu'on a su gagner comme le font les équipes qui sont en haut de tableau.
Une fois n'est pas coutume, nous sommes à notre place, mais elle est bien mieux que celle des dernières saisons!
Bon Noël à tous et à 2021, l'année de la montée!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar djej » 23 déc. 2020, 07:38

Furlan Président !!!
Vive l'AJA
Vive la république
Vive la France

Et Joyeux Noël

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 23 déc. 2020, 07:42

Au risque de me faire taper dessus, je crois qu'il est temps que la trêve arrive. Les organismes semblent fatigués et certains sont moins bien comme Arcus, Le Bihan ou encore Touré.

Première partie de saison vraiment bonne, nous sommes dans les temps pour accéder aux ambitions de Graille.
Le truc est qu'au final, on tourne avec un groupe assez restreint de 15 voir 16 joueurs...il y a le 11 et tu rajoute Coeff/Fortuné/Ndom/Hein voir Boto.
Pour le moment les choix s'avèrent payant, mais espérons que les blessures nous épargnent.

Deuxième partie de saison qui s'annonce passionnante avec Caen qui arrive à l'abbé d'entrée de jeu. La mini série Clermont, Troyes puis Toulouse début février est plutôt sympa.
Des écarts difficiles à remonter peuvent être réaliser fin janvier début février, et du groupe des 6, il pourrait y avoir déjà un écrémage d'une ou deux équipes.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar riitoune » 23 déc. 2020, 07:55

Comme quoi l’équipe a énormément changé. Jamais ce match on le gagne avant. Franchement bravo les gars. Maintenant c’est repos bien mérité pour l’équipe et en forme pour attaquer ce mois de janvier si important. S’il y a des supers résultats alors on va peut être réellement commencé à rêver. Et moi j’y croit à fond. Mais quel plaisir sérieux de revoir notre aja comme ça. Depuis le temps qu’on galère dans cette ligue 2. J’espère qu’on pourra sérieusement retourner au stade mais avec ce virus j’ai bien peur que cela n’arrive pas. En espérant que je me trompe bien sûr. Bonne fêtes à toute l’équipe et à vous tous supporters de l’aja. On se retrouve l’année prochaine pour une deuxième partie de saison qui peut nous faire rêver à tous. A jamais bleu et blanc

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 23 déc. 2020, 08:34

mitch6 a écrit : 23 déc. 2020, 00:06 Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.
Ça aurait pu mal tourner sans un bon gardien qui est la....pour cela.

Sinon on a été bien bien supérieur à cette équipe.

Que le gardien nous fasse gagner des points comme le fond autret, Le Bihan ou dugimont, c’est juste normal mais on n’y étais plus habitué depuis longtemps

On ne gagnera pas tous nos matchs 5-o sans concéder d’ocaz comme toutes les équipes d’ailleurs
Ce match on le gagne car on est bien plus fort que l’autre équipe dans tous les compartiments du jeu pas parce que Léon fait un match sensationnel
Modifié en dernier par lecoriace44 le 23 déc. 2020, 08:50, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jerem__89 » 23 déc. 2020, 08:36

footcheballcplaisir a écrit : 23 déc. 2020, 07:35
Ajpierre a écrit : 23 déc. 2020, 03:52
mitch6 a écrit : 23 déc. 2020, 00:06 Tres heureux de cette victoire mais attention tout n est pas parfait. Ce soir ca aurait pu mal tourne et les commentaires auraient ete completement differents.
Il faudra encore progresser pour veritablement jouer le tres tres haut de tableau.
Leon nous permet d obtenir les 3 points ce soir. C est donc qu on a ete en difficulte.
Pas du tout d'accord.
Sans compter le but refusé de Hein (parfaitement valable...), on a bcp plus d'actions dangereuses qui peuvent faire la différence que Dunkerque... qui a été très très discret.
Ils peuvent s'estimer heureux de ne perdre que 1-0. Et nous pouvons regretter de ne pas l'avoir emporté 3-0.
Je suis plutôt d'accord avec mitch6 : Si Léon est autant encensé sur ce match (et je rejoins les forumers alors que je trouvais Léon décevant), c'est que ses 3 parades peuvent aussi faire 3 buts pour Dunkerque.
Le but refusé de Hein alors qu'il était valable vient compenser une faute de Jubal dans la surface. Sur cette action, il choppe le pied de l'adversaire, c'est penalty indiscutable. On a sifflé pour moins que ça la semaine dernière.
Et pour finir, le gardien adverse n'a pas eu de grosses parades à faire.
C'était pour moi un match difficile qu'on a su gagner comme le font les équipes qui sont en haut de tableau.
Une fois n'est pas coutume, nous sommes à notre place, mais elle est bien mieux que celle des dernières saisons!
Bon Noël à tous et à 2021, l'année de la montée!!! :mrgreen:

Tu veux dire comme celui qu'on prend contre Nancy ? 😂 Mode remuage de couteau dans la plaie OFF

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Reikonzen » 23 déc. 2020, 08:47

lecoriace44 a écrit : 22 déc. 2020, 23:23
Maxfly a écrit : 22 déc. 2020, 23:10 ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un gardien qui nous rapportait des points...ça change...
Et pourtant en regardant le post sur son arrivé :ange:
Boucher nous a fait gagner pas mal de points. Mais bon c'était des points pour le maintien...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2020, 08:57

Reikonzen a écrit : 23 déc. 2020, 08:47
lecoriace44 a écrit : 22 déc. 2020, 23:23
Maxfly a écrit : 22 déc. 2020, 23:10 ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un gardien qui nous rapportait des points...ça change...
Et pourtant en regardant le post sur son arrivé :ange:
Boucher nous a fait gagner pas mal de points. Mais bon c'était des points pour le maintien...
Non Boucher n'avait pas l'équipe pour nous faire gagner des points (mais il en aurait eu le potentiel), lui c'est différent il faisait 5 miracles par match à arrêter des trucs improbables où il se faisait pilonner de près, mais il avait beau faire 5 miracles il ne pouvait pas tout arrêter, il fallait bien qu'il finisse par en prendre 1 ou 2, et comme on était incapable de marquer forcément au final on perdait quand-même et ses arrêts étaient vains.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Dunkerque 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 23 déc. 2020, 09:21

Dzertik a écrit : 22 déc. 2020, 23:56 Et dire que beaucoup critiquaient furlan , autret , le bihan, Bernard.. et le groupe el général !
Peut être parcque à un moment donné il y avait matière à critiquer ou à pointer du doigt les choses qui n'allait pas ?!