Equipe Professionnelle[Photos & vidéos] Auxerre - Caen en images

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2019-2020 en Ligue 2.
3

Re: [Photos & vidéos] Auxerre - Caen en images

Messagepar canto89 » 08 janv. 2021, 00:01

Bassi à raison et le caennais également si je comprends bien .
Quelle belle image pour nos jeunes .

Et ça vient parler de fair-play dans des campagnes publicitaires.
Allons y gaiement, bafouons les valeurs du sport .

Et sans chauvinisme aucun , je n ai pas vu dans notre équipe des joueurs mentirent ou simuler grossièrement . Ou se tenir la tête en tombant lors d un front contre front .

On prend des coups certes mais on se relève sans broncher . Question d education peut-être.

Hein à pris 2 matchs dont un avec sursis .
Pendant ce temps à Caen on se félicite de ça.
Bravo . On ne peut plus classe .

Messagepar Rominet » 08 janv. 2021, 07:38

Friend Zone a écrit :
07 janv. 2021, 19:41
canto89 a écrit :
07 janv. 2021, 17:15
Ça me désole ce rouge pour Hein . On voit bien qu à aucun moment il touche le joueur au moment du tacle . Même le caennais marque un temps d arret au moment de l impact et vient buter sur Hein . Rien ne l empeche de sauter aussi .
Certes à vitesse réelle pas évident de se faire une opinion . Mais le rouge aurait dû être sorti également sur le caennais pour tricherie .
Il n'y a aucune tricherie, l'autre joueur (faute ou pas faute) prend un impact physique au niveau des jambes en courant lancé pleine balle, je ne vois pas comment il pouvait ne pas tomber.

Et le rouge n'a rien à voir avec l'impact, le rouge c'est à cause du mot qu'il a dit en allant chercher l'adversaire, rien à voir avec son tacle c'était rien ça, c'est une action anodine.
Tout est dit :super:

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2021, 07:57

sand89 a écrit :
07 janv. 2021, 22:09
On ne prend pas rouge pour tricherie mais jaune. Sauf que le caennais en question avait déjà un jaune et aurait dû effectivement être exclu.
Là il a clairement crié et donc simulé une blessure pour influencer la décision de l’arbitre. Hein a bien compris que son tacle ne pouvait pas infliger une telle douleur puisqu’il a taclé le ballon et c’est ce qui l’a mis hors de lui.
Oui mais jamais personne n'a pris un jaune pour avoir crié, ça n'a jamais existé, le seul cas ressemblant à celui là c'est les simulations où le joueur n'est pas touché et plonge pour avoir un penalty, toutes les autres "tricheries" n'occasionnent jamais de jaune. Là on n'y est pas du tout on est au milieu du terrain et il y a vraiment un carambolage

Messagepar sand89 » 08 janv. 2021, 10:44

Friend Zone a écrit :
08 janv. 2021, 07:57
sand89 a écrit :
07 janv. 2021, 22:09
On ne prend pas rouge pour tricherie mais jaune. Sauf que le caennais en question avait déjà un jaune et aurait dû effectivement être exclu.
Là il a clairement crié et donc simulé une blessure pour influencer la décision de l’arbitre. Hein a bien compris que son tacle ne pouvait pas infliger une telle douleur puisqu’il a taclé le ballon et c’est ce qui l’a mis hors de lui.
Oui mais jamais personne n'a pris un jaune pour avoir crié, ça n'a jamais existé, le seul cas ressemblant à celui là c'est les simulations où le joueur n'est pas touché et plonge pour avoir un penalty, toutes les autres "tricheries" n'occasionnent jamais de jaune. Là on n'y est pas du tout on est au milieu du terrain et il y a vraiment un carambolage
Oui c’est vrai qu’on ne le voit jamais. Mais le règlement le prévoit.
Perso, si la situation venait à se présenter sur un match où j’arbitre, je mettrai lui mettrai le jaune. Je déteste me faire prendre pour un c**.

Messagepar Meuric » 08 janv. 2021, 11:18

Pour moi, autant Bassi m'avait énervé en direct, autant là, il n'y a pas grand chose à redire.
Je me mets à la place du Caennais. Il a 90mn dans les pattes, il se fait sécher à quelques secondes de la fin dans une zone sans enjeu par un mec frustré du résultat en face.
Il voit pas le mec arriver par derrière, il retombe mal sur le dos. Il a à peine le temps de se dire que le tacle était dangereux et inutile, ce qui instinctivement lui fait exagérer la douleur, et visiblement juste derrière, il se fait insulter par ce même mec frustré. Avec l'adrénaline, il se remet vite sur ses jambes pour répondre.

Inversez les rôles, et je suis sûr que personne ici ne trouve à redire.

Messagepar patchack » 08 janv. 2021, 11:36

Meuric a écrit :
08 janv. 2021, 11:18
Pour moi, autant Bassi m'avait énervé en direct, autant là, il n'y a pas grand chose à redire.
Je me mets à la place du Caennais. Il a 90mn dans les pattes, il se fait sécher à quelques secondes de la fin dans une zone sans enjeu par un mec frustré du résultat en face.
Il voit pas le mec arriver par derrière, il retombe mal sur le dos. Il a à peine le temps de se dire que le tacle était dangereux et inutile, ce qui instinctivement lui fait exagérer la douleur, et visiblement juste derrière, il se fait insulter par ce même mec frustré. Avec l'adrénaline, il se remet vite sur ses jambes pour répondre.

Inversez les rôles, et je suis sûr que personne ici ne trouve à redire.
La tristesse de ton message c'est cette partie la: "instinctivement lui fait exagérer la douleur", instinctif de simuler.......mais bon vu que 2 joueurs sur 3 le font ça devient la norme.

Messagepar Meuric » 08 janv. 2021, 12:53

Sauf que tu déformes mes propos, puisque pour moi, justement il ne simule pas. Il ne se roule pas par terre 10 sec. Il hurle simplement au moment de la chute (ce qu'on entend simplement car huis clos) puis se tient le coccyx car mal retombé, et Hein vient le chauffer direct pour lui dire de se relever. S'il y avait eu 10 sec entre le tacle et le moment où il se relève pour répondre, j'aurais pu comprendre mais là y a rien à redire.
Et je continue de penser que quand tu subis un tacle spectaculaire et dangereux, instinctivement tu extériorises plus, car durant cette première fraction de seconde, tu te dis que ça peut être grave. En aucun cas je dis qu'il est instinctif de simuler.

Messagepar JP-Mignot » 08 janv. 2021, 13:04

S'il se relève de la même façon immédiatement après le tacle il n'y a ni faute, ni rouge ni rien. Donc tricherie évidente. Vous réalisez même pas je pense ce que ce genre de comportement inspire aux gens qui ne suivent pas le foot h24 comme nous. Ça dégoute du sport tout simplement..

Messagepar tequila » 08 janv. 2021, 13:23

La manière dont le joueur (soi-disant) gravement touché se relève est symptomatique de son état d'esprit. Mais nous ne parviendrons pas à nous entendre donc ... basta ! Et si l'on reparlait du match et notamment des occasions après l'égalisation caennaise ? A mon avis Sakhi bouffe la feuille sur sa reprise qu'il doit, proprement et sans effort, mettre au fond du plat du pied et non pas forcer sa frappe comme il le fait. Il est tout seul à 6 mètres du but !!!

4-1-4-1 bonjour, ce serait pour une victoire s'il vous plaît.

Messagepar SCAPHED » 08 janv. 2021, 13:45

tequila a écrit :
08 janv. 2021, 13:23
La manière dont le joueur (soi-disant) gravement touché se relève est symptomatique de son état d'esprit. Mais nous ne parviendrons pas à nous entendre donc ... basta ! Et si l'on reparlait du match et notamment des occasions après l'égalisation caennaise ? A mon avis Sakhi bouffe la feuille sur sa reprise qu'il doit, proprement et sans effort, mettre au fond du plat du pied et non pas forcer sa frappe comme il le fait. Il est tout seul à 6 mètres du but !!!
Clairement oui, c'était l'occaz des 3pts. Comme je disais dans l'autre topic, au moins le cadre quoi. Apres la balle arrive vite et MLB lui laisse. Y'a peut etre un effet de surprise.

3

Messagepar canto89 » 08 janv. 2021, 14:07

Ne nous attardons pas effectivement la dessus . Ce qui est fait est fait .
J espere simplement que ces joueurs finiront tranquillement dans notre championnat ou on leur donne raison .
Pas sûr qu en Angleterre ou en Allemagne ils s s'éternisent longtemps. De part leur niveau et surtout leur état d esprit .
Et pourtant , exactement le même tacle a été fait mercredi sur un terrain de ligue 1 , sous les yeux de l arbitre qui plus est . Rien , aucunes sanctions . Les joueurs se sont relevés et on repris la partie .
Bref .......

Messagepar Meuric » 08 janv. 2021, 14:13

A la défense de Sackhi, elle n'est pas évidente à prendre. Il arrive lancé, la balle arrive de derrière, juste assez haut pour l'obliger à la prendre en extension. Et il est derrière le point de pénalty donc à plus de 11m.
S'il la met au fond, c'est un des tops but de la semaine. Là où je vous rejoins, c'est que si tu veux prétendre à jouer au plus haut niveau national, tu dois avec des tueurs capables de ce genre de gestes techniques.

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 janv. 2021, 17:41

La finition face au but, ça n'a jamais été le point fort de Sakhi, au contraire. Cela dit elle est compliquée à prendre.