[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar coach_guyrux » 18 janv. 2021, 21:20

Quelqu'un sait pourquoi le match a lieu à Auxerre?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar lecoriace44 » 18 janv. 2021, 21:24

coach_guyrux a écrit : 18 janv. 2021, 21:20 Quelqu'un sait pourquoi le match a lieu à Auxerre?
Demande de Troyes

Sam

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Sam » 18 janv. 2021, 21:28

coach_guyrux a écrit : 18 janv. 2021, 21:20 Quelqu'un sait pourquoi le match a lieu à Auxerre?
Volonté du club de l'Aube pour soulager notamment sa pelouse très fragile et qui est en mauvais état (du coup, match inversé).

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Fulanesque » 18 janv. 2021, 21:30

lecoriace44 a écrit : 18 janv. 2021, 21:12 Quoi qu’il arrive demain, on connaît déjà les commentaires sur le forum

Si on perd : on vous l’avait dit il fallait recruter deux joueurs pendant le mercato, on a pas de banc, on ne peux pas jouer le haut du tableau sans ses deux recrues et puis vous avez vu quand ndom rentre soit on perd, soit on se fait remonter au score, soit on prends un but soit... ndom.
Quoi il est suspendu? Bah oui voila c est de sa faute si il est suspendu aussi 8/

Si on gagne : on vous l’avait dit sur Twitt à toute heure, j’ai toutes les datas, camara mérite de jouer dans cette équipe, il a un physique de L1 depuis qu’il a l’âge de 8 ans et touré a côté c est un puceau, et puis begraoui, lui c est un vrai attaquant pas comme l’autre là , de toute façon on aurait vendu lebihan, dugimont, fortuné et on aurait mis begraoui il serait déjà à 43 buts et nous en L1 a la trêve

:mrgreen: :mrgreen:
Oui, comme depuis la nuit des temps et comme dans chaque clubs enfaite.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar patchack » 18 janv. 2021, 21:34

TeamAja a écrit : 18 janv. 2021, 21:03 Il faut sur la feuille de match 7 joueurs qui ont participé à l'une des deux dernières rencontres, tout simplement.
Article 7.3.5
Ah ok, donc Furlan n'avait pas besoin de faire rentrer les jeunes et bellugou le match d'avant, c'était vraiment un choix. Je disais donc n'importe quoi dans mon precedent message!

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 22:20

patchack a écrit : 18 janv. 2021, 19:49 Dommage pour Ji dans le groupe et pas Mercier, ça fait quand même choix ultra politique, Ji même en réserve il est jamais sur la feuille.
Je pense que Furlan ne va pas chercher plus loin que : tu fais pas partie du groupe de 22 tu n'es pas pris. Il fera peut être partie du groupe l'année prochaine.

Pour le reste du groupe c'est cool, on peut espérer quand même une large revue d'effectif pour le match.
Bah ouais il était en Chine quand la N2 jouait... ::d

Beau message envoyé à la FormationAJA.

Ca vaut le coup de faire des Hashtags sur twitter si c'est pour prendre un emploi fictif qui n'a pas joué de la saison vs un jeune du centre (qui coute +3 Mio/an).

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 22:27

lecoriace44 a écrit : 18 janv. 2021, 21:12 Quoi qu’il arrive demain, on connaît déjà les commentaires sur le forum

Si on perd : on vous l’avait dit il fallait recruter deux joueurs pendant le mercato, on a pas de banc, on ne peux pas jouer le haut du tableau sans ses deux recrues et puis vous avez vu quand ndom rentre soit on perd, soit on se fait remonter au score, soit on prends un but soit... ndom.
Quoi il est suspendu? Bah oui voila c est de sa faute si il est suspendu aussi 8/

Si on gagne : on vous l’avait dit sur Twitt à toute heure, j’ai toutes les datas, camara mérite de jouer dans cette équipe, il a un physique de L1 depuis qu’il a l’âge de 8 ans et touré a côté c est un puceau, et puis begraoui, lui c est un vrai attaquant pas comme l’autre là , de toute façon on aurait vendu lebihan, dugimont, fortuné et on aurait mis begraoui il serait déjà à 43 buts et nous en L1 a la trêve

:mrgreen: :mrgreen:
Je salue la parodie :merci: :super:

Tout ceux qui vont voir la N2 te diront qu'il a un physique L1 et qu'il est 2 crans au dessus de tout le monde en N2, physiquement.
Aussi, personne que je connaisse au club ne comprend la gestion de son cas.
Et il n'est pas du tout au même poste que Touré.. c'est pas un 6 mais un 8/10 b-t-b, il a même joué 9 une MT devant Furlan et CD (et il surnageait physiquement sur ce match là, c'était face aux videurs de boite de Paris 13 Atletico).

Begraoui on est tous d'accord pour dire qu'il a un talent brut exceptionnel, mais il a un profil compliqué et des caps à passer. J'espère le voir plus longuement demain, car ses dernières entrées sont prometteuses concernant son point faible majeur : sa capacité à résister au duel et à être plus "physique" dans son jeu. Il a progressé, mais a-t-il passé le cap tant attendu qui lui permettra de s'exprimer en L2?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Ron33 » 18 janv. 2021, 22:29

Éviter de faire jouer Jubal car il est évident que les Troyens vont essayer de lui faire récolter un carton qui le suspendrait contre eux.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Tarigomahé Song » 18 janv. 2021, 22:33

Pensez vous que Begraoui a un style d'attaquant similaire a un benzema (au même âge)? je parle bien de profil, et non de valeur pure

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 22:36

Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:33 Pensez vous que Begraoui a un style d'attaquant similaire a un benzema (au même âge)? je parle bien de profil, et non de valeur pure
Non, Benzema était bien plus complet...

Begraoui a un talent de finisseur exceptionnel, il a pas un ballon et il t'en met 3 au fond, tu sais pas comment. Donc forcément il sent les coups et se place très bien. Mais il n'a pas la palette de Benzema dans le jeu.

Aussi, Gouiri est l'autre joueur qui aime se comparer à Benzema. Gouiri a certes un an de plus, mais techniquement, dans sa participation au jeu, et son sens du collectif, c'est déjà un bon cran au dessus de Begraoui. Après, Begraoui a faillit remplacer Gouiri en U19(?) lorsque ce dernier a été longuement blessé, car c'était celui qui collait p-e le plus à son profil pour le remplacer.
Modifié en dernier par AlexAJA le 18 janv. 2021, 22:41, modifié 1 fois.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Tarigomahé Song » 18 janv. 2021, 22:41

AlexAJA a écrit : 18 janv. 2021, 22:36
Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:33 Pensez vous que Begraoui a un style d'attaquant similaire a un benzema (au même âge)? je parle bien de profil, et non de valeur pure
Non, Benzema était bien plus complet...

Begraoui a un talent de finisseur exceptionnel, il a pas un ballon et il t'en met 3 au fond, tu sais pas comment. Donc forcément il sent les coups et se place très bien. Mais il n'a pas la palette de Benzema dans le jeu.
Oui tu veux dire que K.Benzema participait (et participe) beaucoup plus au jeu et a l'animation offensive?

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 22:48

Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:41
AlexAJA a écrit : 18 janv. 2021, 22:36
Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:33 Pensez vous que Begraoui a un style d'attaquant similaire a un benzema (au même âge)? je parle bien de profil, et non de valeur pure
Non, Benzema était bien plus complet...

Begraoui a un talent de finisseur exceptionnel, il a pas un ballon et il t'en met 3 au fond, tu sais pas comment. Donc forcément il sent les coups et se place très bien. Mais il n'a pas la palette de Benzema dans le jeu.
Oui tu veux dire que K.Benzema participait (et participe) beaucoup plus au jeux et a l'animation offensive?
Après le Benzema de l'OL, ça remonte un peu dans mes souvenirs qui m'ont fait aimer le foot...

Mais Benzema c'était un très bon dribbleur, techniquement il était bien au dessus de Begraoui aujourd'hui. Begra est 'bon' techniquement, il fait d'ailleurs un grand pont sur son but ce week-end non ? Mais il ne provoque pas autant que Benzema, et a une palette moins complète.

Benz' résistait dos au but en pivot, il participait à l'animation offensive et pouvait partir de loin, faire la bonne passe à son coéquipier puis se placer pour finir.

Après tout ça se développe. Je reste toujours surpris de la qualité de formation de l'OL. Certes ils arrivent à attirer les meilleurs jeunes (surtout dans leur région y'a aucun bon jeune qui passe entre les mailles du filet), mais derrière la formation est d'une très grande qualité. Tous les gamins sont très techniques, intelligents dans le jeu, là où chez nous ils sortent surtout avec un physique (si on grossit le trait).

En bref, la comparaison s'arrête grosso-modo à leur sens du but très poussé... et au fait qu'ils soient franco-algériens... :mrgreen:

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Tarigomahé Song » 18 janv. 2021, 22:53

AlexAJA a écrit : 18 janv. 2021, 22:48
Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:41
AlexAJA a écrit : 18 janv. 2021, 22:36
Tarigomahé Song a écrit : 18 janv. 2021, 22:33 Pensez vous que Begraoui a un style d'attaquant similaire a un benzema (au même âge)? je parle bien de profil, et non de valeur pure
Non, Benzema était bien plus complet...

Begraoui a un talent de finisseur exceptionnel, il a pas un ballon et il t'en met 3 au fond, tu sais pas comment. Donc forcément il sent les coups et se place très bien. Mais il n'a pas la palette de Benzema dans le jeu.
Oui tu veux dire que K.Benzema participait (et participe) beaucoup plus au jeux et a l'animation offensive?
Après le Benzema de l'OL, ça remonte un peu dans mes souvenirs qui m'ont fait aimer le foot...

Mais Benzema c'était un très bon dribbleur, techniquement il était bien au dessus de Begraoui aujourd'hui. Begra est 'bon' techniquement, il fait d'ailleurs un grand pont sur son but ce week-end non ? Mais il ne provoque pas autant que Benzema, et a une palette moins complète.

Benz' résistait dos au but en pivot, il participait à l'animation offensive et pouvait partir de loin, faire la bonne passe à son coéquipier puis se placer pour finir.

En bref, la comparaison s'arrête grosso-modo à leur sens du but très poussé... et au fait qu'ils soient franco-algériens... :mrgreen:
ok ok, j'ai trop peu vu joué Begraoui malheureusement. Mais c'est vrai qu'il y'a un petit air de ressemblance physique qui m'a amené a posé cette question-comparaison...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 23:00

Après c'est très bien qu'il prenne Benzema en exemple. Si ça peut l'aider à lui ressembler, et à progresser dans certains domaines, ce sera tout benef' ! Après c'est beaucoup de travail :)

Tous les joueurs prennent exemple sur d'autres joueurs. Que tu sois gamin ou pro, c'est presque indispensable de regarder des compilations de tes joueurs préférés pour apprendre. Bielsa fait ça je crois, et la nouvelle génération le fait quasi-systématiquement (merci Youtube pour ça!)

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar gto89 » 18 janv. 2021, 23:09

Pour demain au vue du groupe , j imagine bien : laiton - georgen, souprayen, bernard, boto - camara, belugou - hein , ngando , fortuné - begraoui .

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar fredeau » 18 janv. 2021, 23:26

Préfet de l'Yonne
ℹ️ Le département de l'Yonne sera placé en vigilance jaune pour neige-verglas cette nuit.

et si on allait jouer à Troyes? :happy1:

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 18 janv. 2021, 23:33

fredeau a écrit : 18 janv. 2021, 23:26 Préfet de l'Yonne
ℹ️ Le département de l'Yonne sera placé en vigilance jaune pour neige-verglas cette nuit.

et si on allait jouer à Troyes? :happy1:
Il est censé faire 2 degrés cette nuit à Auxerre... Espérons qu'il ne fasse pas 2 degrés de moins vers Vaux :mrgreen:

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar auxerroisenforce » 18 janv. 2021, 23:55

souprayen - bernard en charnière c'est du suicide. 2 gauchers... Surtout que j'ai pas souvenir d'avoir vu un de ces joueurs là jouer une fois à droite dans leur vie, ça ne sera pas ça je pense.

Laiton

Georgen ? Souprayen Boto

Bellugou Camara

Ngando ou Sakhi

Hein Fortune

Begraoui

Vous avez une idée pour la charnière ? Ou alors le pire du pire bellugou souprayen en charnière mais là on est mort avec cette charnière là

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar SCAPHED » 19 janv. 2021, 01:28

Enfin ! On va sûrement revoir captain Soup en charnière. Curieux de voir son niveau actuel apres cette loooooooooongue periode sans jouer un match officiel 😃

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 07:53

AlexAJA a écrit : 18 janv. 2021, 22:27
lecoriace44 a écrit : 18 janv. 2021, 21:12 Quoi qu’il arrive demain, on connaît déjà les commentaires sur le forum

Si on perd : on vous l’avait dit il fallait recruter deux joueurs pendant le mercato, on a pas de banc, on ne peux pas jouer le haut du tableau sans ses deux recrues et puis vous avez vu quand ndom rentre soit on perd, soit on se fait remonter au score, soit on prends un but soit... ndom.
Quoi il est suspendu? Bah oui voila c est de sa faute si il est suspendu aussi 8/

Si on gagne : on vous l’avait dit sur Twitt à toute heure, j’ai toutes les datas, camara mérite de jouer dans cette équipe, il a un physique de L1 depuis qu’il a l’âge de 8 ans et touré a côté c est un puceau, et puis begraoui, lui c est un vrai attaquant pas comme l’autre là , de toute façon on aurait vendu lebihan, dugimont, fortuné et on aurait mis begraoui il serait déjà à 43 buts et nous en L1 a la trêve

:mrgreen: :mrgreen:
Je salue la parodie :merci: :super:

Tout ceux qui vont voir la N2 te diront qu'il a un physique L1 et qu'il est 2 crans au dessus de tout le monde en N2, physiquement.
Aussi, personne que je connaisse au club ne comprend la gestion de son cas.
Et il n'est pas du tout au même poste que Touré.. c'est pas un 6 mais un 8/10 b-t-b, il a même joué 9 une MT devant Furlan et CD (et il surnageait physiquement sur ce match là, c'était face aux videurs de boite de Paris 13 Atletico).

Begraoui on est tous d'accord pour dire qu'il a un talent brut exceptionnel, mais il a un profil compliqué et des caps à passer. J'espère le voir plus longuement demain, car ses dernières entrées sont prometteuses concernant son point faible majeur : sa capacité à résister au duel et à être plus "physique" dans son jeu. Il a progressé, mais a-t-il passé le cap tant attendu qui lui permettra de s'exprimer en L2?
Oui physiquement, il est au top
mais il ne t'aura pas échappé qu'en jouant avec 2 n°10 très technique, il fait pâle figure à côté, sur ce coup, le physique n'a rien à voir, difficile pour lui donc de faire son trou.
Techniquement, on est plus proche d'un Adéoti que d'un Sakhi.
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est pourtant assez simple à comprendre.
Quand aux personnes que tu connais aux clubs qui ne comprennent pas ce choix, c'est que tu ne dois pas connaitre grand monde...