[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar riitoune » 19 janv. 2021, 08:22

Il peut y avoir des prolongations ou direct TAB?

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar steph21 » 19 janv. 2021, 08:46

Au vu du groupe, j'ai bien peur que Jubal soit titulaire ce soir, à moins de faire reculer Bellugou en DC, mais il me semble que Bellugou n'a jamais joué derrière avec Furlan. La titu de Jubal serait quand même un risque par rapport à sa possible suspension en cas de jaune, dommage que Coeff ne soit pas dispo pour ce match.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Genuinely » 19 janv. 2021, 08:51

djej a écrit : 19 janv. 2021, 07:53 Oui physiquement, il est au top
mais il ne t'aura pas échappé qu'en jouant avec 2 n°10 très technique, il fait pâle figure à côté, sur ce coup, le physique n'a rien à voir, difficile pour lui donc de faire son trou.
Techniquement, on est plus proche d'un Adéoti que d'un Sakhi.
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est pourtant assez simple à comprendre.
Quand aux personnes que tu connais aux clubs qui ne comprennent pas ce choix, c'est que tu ne dois pas connaitre grand monde...
Je te rejoins sur le fait qu'en terme de choix de binôme, et du rendement de ce dernier, il n'y a rien à dire, Furlan a gagné son pari. La question de la concurrence ne se pose même pas à ce poste, comme au poste d'avant-centre d'ailleurs, malgré la présence de bons jeunes.

Par contre, on peut noter quand même que Ndom a 17 apparitions au compteur, dont 15 rentrées en jeu, la plupart en montrant un niveau de performance assez bas ... manque de rythme, capacité de pressing amoindrie car très lourd, apport défensif moyen et avec ballon, rien de transcendant non plus si ce n'est quelques coups d'éclats. Certains parlent de manque d'implication, nous ne sommes pas dans sa tête, mais on sait que c'est un joueur non seulement en manque de rythme mais aussi en manque de confiance par rapport à ses blessures passées ...

Tout ça pour dire que, on peut légitimement se poser quelques questions sur le management des entrants à ce poste : même un garçon comme Bellugou mériterait, à mon sens, plus de considération, on a bien vu face au Havre qu'il en avait encore un peu sous le capot, et que ses fondamentaux football pourraient faire du bien à n'importe quelle équipe sur 10-20 minutes.
Je suis convaincu qu'avec son punch, un Camara pourrait aussi apporter un peu de pep's au milieu quand on commence à plonger, notamment quand on défend un score.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar nicoaja » 19 janv. 2021, 09:14

Autret et Jubal titulaires selon la compo de l'yonne républicaine. Je ne comprends pas Furlan sur ce point, il faut faire reposer Autret et surtout mettre Jubal sur le banc pour éviter qu'il soit suspendu à Troyes dans 10 jours, pour un match qui sera beaucoup plus important.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar gilles » 19 janv. 2021, 09:16

Genuinely a écrit : 19 janv. 2021, 08:51
djej a écrit : 19 janv. 2021, 07:53 Oui physiquement, il est au top
mais il ne t'aura pas échappé qu'en jouant avec 2 n°10 très technique, il fait pâle figure à côté, sur ce coup, le physique n'a rien à voir, difficile pour lui donc de faire son trou.
Techniquement, on est plus proche d'un Adéoti que d'un Sakhi.
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est pourtant assez simple à comprendre.
Quand aux personnes que tu connais aux clubs qui ne comprennent pas ce choix, c'est que tu ne dois pas connaitre grand monde...
Je te rejoins sur le fait qu'en terme de choix de binôme, et du rendement de ce dernier, il n'y a rien à dire, Furlan a gagné son pari. La question de la concurrence ne se pose même pas à ce poste, comme au poste d'avant-centre d'ailleurs, malgré la présence de bons jeunes.

Par contre, on peut noter quand même que Ndom a 17 apparitions au compteur, dont 15 rentrées en jeu, la plupart en montrant un niveau de performance assez bas ... manque de rythme, capacité de pressing amoindrie car très lourd, apport défensif moyen et avec ballon, rien de transcendant non plus si ce n'est quelques coups d'éclats. Certains parlent de manque d'implication, nous ne sommes pas dans sa tête, mais on sait que c'est un joueur non seulement en manque de rythme mais aussi en manque de confiance par rapport à ses blessures passées ...

Tout ça pour dire que, on peut légitimement se poser quelques questions sur le management des entrants à ce poste : même un garçon comme Bellugou mériterait, à mon sens, plus de considération, on a bien vu face au Havre qu'il en avait encore un peu sous le capot, et que ses fondamentaux football pourraient faire du bien à n'importe quelle équipe sur 10-20 minutes.
Je suis convaincu qu'avec son punch, un Camara pourrait aussi apporter un peu de pep's au milieu quand on commence à plonger, notamment quand on défend un score.
Voilà un post avec lequel je suis sur tous les points d'accord.

N Dom c'est soit Furlan voit en lui un pari physique type Lebihan : à relancer contre vent et marais pour qu'il retrouve un niveau tel défini par Maxfly.

Où deuxième cas : incompréhension.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 09:17

Genuinely a écrit : 19 janv. 2021, 08:51
djej a écrit : 19 janv. 2021, 07:53 Oui physiquement, il est au top
mais il ne t'aura pas échappé qu'en jouant avec 2 n°10 très technique, il fait pâle figure à côté, sur ce coup, le physique n'a rien à voir, difficile pour lui donc de faire son trou.
Techniquement, on est plus proche d'un Adéoti que d'un Sakhi.
Il ne faut pas chercher plus loin, c'est pourtant assez simple à comprendre.
Quand aux personnes que tu connais aux clubs qui ne comprennent pas ce choix, c'est que tu ne dois pas connaitre grand monde...
Je te rejoins sur le fait qu'en terme de choix de binôme, et du rendement de ce dernier, il n'y a rien à dire, Furlan a gagné son pari. La question de la concurrence ne se pose même pas à ce poste, comme au poste d'avant-centre d'ailleurs, malgré la présence de bons jeunes.

Par contre, on peut noter quand même que Ndom a 17 apparitions au compteur, dont 15 rentrées en jeu, la plupart en montrant un niveau de performance assez bas ... manque de rythme, capacité de pressing amoindrie car très lourd, apport défensif moyen et avec ballon, rien de transcendant non plus si ce n'est quelques coups d'éclats. Certains parlent de manque d'implication, nous ne sommes pas dans sa tête, mais on sait que c'est un joueur non seulement en manque de rythme mais aussi en manque de confiance par rapport à ses blessures passées ...

Tout ça pour dire que, on peut légitimement se poser quelques questions sur le management des entrants à ce poste : même un garçon comme Bellugou mériterait, à mon sens, plus de considération, on a bien vu face au Havre qu'il en avait encore un peu sous le capot, et que ses fondamentaux football pourraient faire du bien à n'importe quelle équipe sur 10-20 minutes.
Je suis convaincu qu'avec son punch, un Camara pourrait aussi apporter un peu de pep's au milieu quand on commence à plonger, notamment quand on défend un score.
Je ne dis pas qu'il ne devrait pas jouer, maintenant, ce sont des choix aussi de management.
Quand l'an passé ou en début de saison ,Le Bihan était critiqué, la plupart voulait voir le duo Fortuné-Begraoui devant, ou Fortuné-Sorgic, puis Fortuné est à son tour critiqué suite à ses mauvaises entrées, du coup, il ne fallait plus le faire jouer. Heureusement que Furlan a insisté pour Le Bihan et qu'il insite aussi avec Fortuné qui nous fera peut être gagner des matchs en Avril.
Pour Ndom, si tu le sors maintenant de l'équipe, c'est fini, tu le perds pour le reste de la saison, or, on en aura peut être besoin à un moment ou un autre, après les absents ont toujours raison puisqu'on ne peut pas critiquer leurs prestations, donc par défaut, ils sont meilleurs. On a eu le cas avec Boto récemment, finalement, on s'aperçoit que c'est plus subtile et compliqué que ça.
Furlan raisonne long terme, il insiste avec certains joueurs (à raison ou non - pour l'instant j'ai plutôt envie de dire à raison) même si sur l'instant ils sont moins performants. Mais c'est aussi comme ça que tu crées les automatismes, pas en changeant chaque match parce que le gars a été moins bon.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Il Capitano » 19 janv. 2021, 09:18

Personnellement, je m'en fou de ce match. Laissons croire aux Troyens qu'ils nous dominent pour après leur mettre la pilule en championnat :diable: .

On fait jouer un max de jeune et de remplaçant. On remplace les titulaires indiscutables pour ce match et surtout ... PAS DE BLESSES :(

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 09:21

JMF lui veut tout jouer. La coupe lui permet aussi de donner du temps de jeu a tout le monde.
Ca alourdit un peu le calendrier mais il doit estimer avoir un groupe suffisant

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Rolfor » 19 janv. 2021, 10:03

Je ne sais pas si vous avez vu cet article de l'YR (ou s'il a déjà été posté), mais pour ceux qu'ils l'ont manqué, très intéressant sur le pourquoi du comment du déneigement de samedi soir:
News:
Les jardiniers de l'AJA protègent un terrain de l'Abbé-Deschamps soumis à rude épreuve

Image

Après s’être démenés face aux averses de neige samedi lors d'AJA-Châteauroux, les jardiniers du stade de l’Abbé-Deschamps pansent les plaies d’une pelouse exposée en cette période de l’année (...).

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... 4/#refresh
Modifié en dernier par Rolfor le 19 janv. 2021, 10:07, modifié 1 fois.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar fredeau » 19 janv. 2021, 10:04

riitoune a écrit : 19 janv. 2021, 08:22 Il peut y avoir des prolongations ou direct TAB?
Pas de prolongations (sauf en finale), tab direct.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 10:17

Rolfor a écrit : 19 janv. 2021, 10:03 Je ne sais pas si vous avez vu cet article de l'YR (ou s'il a déjà été posté), mais pour ceux qu'ils l'ont manqué, très intéressant sur le pourquoi du comment du déneigement de samedi soir:
News:
Les jardiniers de l'AJA protègent un terrain de l'Abbé-Deschamps soumis à rude épreuve

Image

Après s’être démenés face aux averses de neige samedi lors d'AJA-Châteauroux, les jardiniers du stade de l’Abbé-Deschamps pansent les plaies d’une pelouse exposée en cette période de l’année (...).

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... 4/#refresh
:super: Intéressant oui.
Je pense que la différence avec Amiens par exemple a été un manque de Main d'oeuvre (là où à Auxerre il y avait 4-5 personnes avec de petites pelles pour déneiger les 2 surfaces, à Amiens, il y a du avoir bcp plus de monde et peut être des équipements pour déneiger plus efficaces).
simple supputation

Localisation : Dijon

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar gab89 » 19 janv. 2021, 10:19

d’après l équipe le match est diffusé sur Eurosport 2 ce soir a 21h on devrait donc trouver des flux vidéo sur les sites adéquats

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2021, 10:21

djej a écrit : 19 janv. 2021, 10:17
Je pense que la différence avec Amiens par exemple a été un manque de Main d'oeuvre (là où à Auxerre il y avait 4-5 personnes avec de petites pelles pour déneiger les 2 surfaces, à Amiens, il y a du avoir bcp plus de monde et peut être des équipements pour déneiger plus efficaces).
simple supputation
ce n’est pas une supputation, oui pour deneiger il faut du personnel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Julien » 19 janv. 2021, 10:25

"Le système de chauffage, lui, permet d’éviter que le sol gèle en profondeur, pas de faire fondre une couche de neige en quelques minutes."
Je pensais justement qu'avec le chauffage en fonctionnement, la pelouse atteignait une température suffisante pour que la couche de neige ne se forme pas d'emblée. Donc ce n'est pas le cas a priori (j'y connais rien je précise).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar zyperman » 19 janv. 2021, 10:26

Ji qui intègre le groupe, c'est pas une 1ère cette saison ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2021, 10:34

nicoaja a écrit : 19 janv. 2021, 09:14 Autret et Jubal titulaires selon la compo de l'yonne républicaine. Je ne comprends pas Furlan sur ce point, il faut faire reposer Autret et surtout mettre Jubal sur le banc pour éviter qu'il soit suspendu à Troyes dans 10 jours, pour un match qui sera beaucoup plus important.
Pareil mais moi c’est surtout pour Jubal que je comprends surtout que les Troyens ne sont pas stupides et vont tout faire afin qu’il prenne un carton pour qu’il soit suspendu contre eux.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Rolfor » 19 janv. 2021, 10:39

Julien a écrit : 19 janv. 2021, 10:25 "Le système de chauffage, lui, permet d’éviter que le sol gèle en profondeur, pas de faire fondre une couche de neige en quelques minutes."
Je pensais justement qu'avec le chauffage en fonctionnement, la pelouse atteignait une température suffisante pour que la couche de neige ne se forme pas d'emblée. Donc ce n'est pas le cas a priori (j'y connais rien je précise).
Oui, mais il est également dit dans l'article que l'alimentation du système de chauffage est coupé pour alimenter l'éclairage... et vraisemblablement, le gros des chutes de neige s'est produit pile au moment où l'éclairage devait être mis...

Je suppute aussi, hein! :mrgreen:
Modifié en dernier par Rolfor le 19 janv. 2021, 10:48, modifié 1 fois.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar JP-Mignot » 19 janv. 2021, 10:44

Vous voulez mettre qui a la place de Jubal au juste ?

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Renaldo » 19 janv. 2021, 10:46

Bellugou par exemple.
zyperman a écrit : 19 janv. 2021, 10:26 Ji qui intègre le groupe, c'est pas une 1ère cette saison ?
Effectivement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2021, 10:49

JP-Mignot a écrit : 19 janv. 2021, 10:44 Vous voulez mettre qui a la place de Jubal au juste ?
Bellougou ou Georgen, tu va voir que ça râlera ce soir si jamais Jubal récolte un carton jaune.