[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 14:15

djej a écrit : 19 janv. 2021, 13:56 Non mais le débat réel, il porte sur quoi ?
Il porte juste sur Mercier et Joly soit 2 joueurs parce qu'un gars fait une fixette sur eux depuis 6 mois.
Pour le reste, y a pas de débat, Laiton joue, Georgen va jouer, Boto va jouer, Camara va jouer, Begraoui va jouer, Souprayen, Bellugu, Fortuné et Hein en manque de temps de jeu vont jouer.

A l'inverse, si sur un match comme ça, tu ne fais jouer ni Georgen, ni Souprayen, ni Fortuné, ni Bellugou, ni Hein, quel message tu leur donnes? Vous n'êtes pas titulaire en championnat et je ne vous fais pas jouer en coupe...
Le débat il porte sur l'intégration des jeunes, et ce fatalisme absolument terrible.

Avec dans l'imaginaire collectif, jouer avec des jeunes = pas au niveau = défaite (traumatisme années Cotret ??). C'est totalement erroné.

Soit les jeunes sont bons (champions N3 invaincus, bon championnat en N2) et doivent être intégrés, soit ils sont pas assez bons et il y a un problème à la formation.

En attendant, on évite le problème, on fait les aveugles, et on se réfugie derrière les résultats (Pour une fois qu'on peut se réfugier derrière quelque chose...).

En soit, je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message. Oui, ils doivent jouer.

Bon, Souprayen et Bellugou sont en fin de contrat, ça sert absolument à rien mais pourquoi pas... :]
Quand c'est un jeune c'est une excuse pour pas le faire jouer, quand c'est un vieux, il joue.

Hein a besoin de jouer mais risque de suspension qui nous pénalisera en championnat, c'est un risque pas très intelligent à prendre.

Est-ce que tu as besoin des Jubal, Bernard & Co ? Non.

Le débat il porte sur le projet du club concernant la formation, QUI COUTE +3 MIO PAR AN, et qui est totalement sous-exploité.

Certains se refugieront derrière les recettes du centre, mais pour l'instant on récolte les fruits des graines plantées par Cotret et son centre low cost, c'est tout.

Encore une fois, mon discours général n'est pas "les jeunes à tout prix", ou "11 jeunes sur le terrain". Absolument pas. (HS: Ce soir il y a la place pour le faire mais c'est pas le débat).

Mon discours c'est l'intégration progressive de jeunes à la rotation (1 par 1, avec de la concurrence, pas tout le monde en même temps), parce qu'après tout, c'est le métier de l'association de la JEUNESSE auxerroise, et c'est notre seule source de revenus en mutations.
Je sais bien que Zhou a des sous, mais c'est pas une raison pour le faire raquer 10.5 Mio par an quand tu as de quoi faire en réserve.

Mais allons-y, prenons Ji, 27 ans, en Chine pendant que la réserve jouait en N2. ça fera plaisir à Zhou plutôt que de voir où et comment sont utilisés ces +3 Mio/an..

Là on est face à une équipe très remaniée de Troyes, la comparaison fait mal. Troyes fait dans l'extreme, nous aussi (mais dans l'autre sens).

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar nicoaja » 19 janv. 2021, 14:17

Ron33 a écrit : 19 janv. 2021, 14:09
cahuete03 a écrit : 19 janv. 2021, 13:38 Jubal va bien prendre son jaune à un moment donc faudra bien faire sans contre troyes toulouse ou clermont.

bref JMF est bien conscient de risques de blessures mais il a le droit d aligner quelque chose de cohérent.

Un peu de confiance en notre staff et notre équipe please.
Sauf qu’il ne reste que ce match à Jubal à passer et après il ne sera plus sous la menace d’une suspension. Donc à moins qu’il reçoive un carton rouge dans les matchs qui viennent il devrait pouvoir être présent contre Clermont, Troyes et Toulouse.
C'est exactement ça..cette décision est vraiment incompréhensible ! Prendre le risque de se passer de Jubal pour le déplacement à Troyes je ne comprends absolument pas..il y avait d'autres solutions possibles avec Bernard en central notamment. Bref attendons de voir la compo mais il est certain que les troyens feront tout pour qu'il prenne son carton..

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Auxerrois-de-paris » 19 janv. 2021, 14:21

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:15
djej a écrit : 19 janv. 2021, 13:56 Non mais le débat réel, il porte sur quoi ?
Il porte juste sur Mercier et Joly soit 2 joueurs parce qu'un gars fait une fixette sur eux depuis 6 mois.
Pour le reste, y a pas de débat, Laiton joue, Georgen va jouer, Boto va jouer, Camara va jouer, Begraoui va jouer, Souprayen, Bellugu, Fortuné et Hein en manque de temps de jeu vont jouer.

A l'inverse, si sur un match comme ça, tu ne fais jouer ni Georgen, ni Souprayen, ni Fortuné, ni Bellugou, ni Hein, quel message tu leur donnes? Vous n'êtes pas titulaire en championnat et je ne vous fais pas jouer en coupe...
Le débat il porte sur l'intégration des jeunes, et ce fatalisme absolument terrible.

Avec dans l'imaginaire collectif, jouer avec des jeunes = pas au niveau = défaite (traumatisme années Cotret ??). C'est totalement erroné.

Soit les jeunes sont bons (champions N3 invaincus, bon championnat en N2) et doivent être intégrés, soit ils sont pas assez bons et il y a un problème à la formation.

En attendant, on évite le problème, on fait les aveugles, et on se réfugie derrière les résultats (Pour une fois qu'on peut se réfugier derrière quelque chose...).

En soit, je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message. Oui, ils doivent jouer.

Bon, Souprayen et Bellugou sont en fin de contrat, ça sert absolument à rien mais pourquoi pas... :]
Quand c'est un jeune c'est une excuse pour pas le faire jouer, quand c'est un vieux, il joue.

Hein a besoin de jouer mais risque de suspension qui nous pénalisera en championnat, c'est un risque pas très intelligent à prendre.

Est-ce que tu as besoin des Jubal, Bernard & Co ? Non.

Le débat il porte sur le projet du club concernant la formation, QUI COUTE +3 MIO PAR AN, et qui est totalement sous-exploité.

Certains se refugieront derrière les recettes du centre, mais pour l'instant on récolte les fruits des graines plantées par Cotret et son centre low cost, c'est tout.

Encore une fois, mon discours général n'est pas "les jeunes à tout prix", ou "11 jeunes sur le terrain". Absolument pas. (HS: Ce soir il y a la place pour le faire mais c'est pas le débat).

Mon discours c'est l'intégration progressive de jeunes à la rotation (1 par 1, avec de la concurrence, pas tout le monde en même temps), parce qu'après tout, c'est le métier de l'association de la JEUNESSE auxerroise, et c'est notre seule source de revenus en mutations.
Je sais bien que Zhou a des sous, mais c'est pas une raison pour le faire raquer 10.5 Mio par an quand tu as de quoi faire en réserve.

Mais allons-y, prenons Ji, 27 ans, en Chine pendant que la réserve jouait en N2. ça fera plaisir à Zhou plutôt que de voir où et comment sont utilisés ces +3 Mio/an..

Là on est face à une équipe très remaniée de Troyes, la comparaison fait mal. Troyes fait dans l'extreme, nous aussi (mais dans l'autre sens).
JE comprends pas bien le problème, on fait jouer qq jeunes ce soir ? Donc tu devrais être content..
Si on met 11 jeunes ou même 8 jeunes, ça n'a aucun intérêt, on fera jouer une équipe jeune, mais quel enseignement en tirer sur l'éventuelle complémentarité avec l'équipe en place ?
Donc là on en met qquns et on les acclimate petit à petit.
Le problème c'est que y a que 11 joueurs au foot, donc ça laisse 2-3 places de jeunes si tu veux avoir une équipe crédible.
Si tu mets le jeune au milieu que d'autres jeunes et qu'ils se prennent une branlée... bin à part les décourager je vois pas l'intérêt.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar JP-Mignot » 19 janv. 2021, 14:22

D'où la fureur de Furlan de savoir Lloris blessé sans doute..

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 14:23

didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:13 Vos histoire de jeunes, de l'ADN de l'aja et tout ça c'est de l'utopie. Avant faire jouer les jeunes c'était surtout le seul moyen qu'avait l'aja pour s'en sortir, désormais on a la possibilité d'avoir meilleur sans donc pourquoi se tirer une balle dans le pied? si c'est juste pour faire plaisir à AlexAJA non merci...
Tu as bien résumé ce pour quoi je me bats, merci.

1) Faire raquer Zhou chaque année, c'est un projet viable économiquement ET sportivement ?

2) Avoir des jeunes, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.

3) Age et expérience ne sont pas des garanties de résultats sportifs face à un jeune (la preuve depuis notre descente en Ligue 2 et les mercatos foirés d'années en années avec des joueurs d'expérience).

Tout comme ce n'est pas une garantie d'un quelconque leadership (la preuve là encore ces dernières années, ou même cette année. Bernard et Coeff en leader... ça en dit TRES long sur le caractère du groupe. On peut en dire de même de Jubal, Souprayen ou Bellugou. Des mecs gentils).

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 14:28

ya aussi une logique de victoire et de confiance dans le fait de jouer la gagne, sans compter que cela rapporte un peu de sous.
Si tu leur mets une branlée, forcement, tu iras la bas avec plus de certitudes
Lancer des jeunes en titulaire sur un match couperet, ca peut aussi etre une bonne solution pour les griller, notamment sur un poste aussi important que défenseur central.
Le seul risque c un jaune sur Jubal en fait.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 14:30

Auxerrois-de-paris a écrit : 19 janv. 2021, 14:21 JE comprends pas bien le problème, on fait jouer qq jeunes ce soir ? Donc tu devrais être content..
Si on met 11 jeunes ou même 8 jeunes, ça n'a aucun intérêt, on fera jouer une équipe jeune, mais quel enseignement en tirer sur l'éventuelle complémentarité avec l'équipe en place ?
Donc là on en met qquns et on les acclimate petit à petit.
Le problème c'est que y a que 11 joueurs au foot, donc ça laisse 2-3 places de jeunes si tu veux avoir une équipe crédible.
Si tu mets le jeune au milieu que d'autres jeunes et qu'ils se prennent une branlée... bin à part les décourager je vois pas l'intérêt.
Ce soir on va faire jouer ceux qui devraient déjà jouer bien plus régulièrement et qui sont pros depuis longtemps.

Y'a aucun jeune du centre, que des mecs déjà entrés dans la rotation avec leur numéro à côté de leur petit nom dans la hierarchie JMF.

Ce soir il y avait la place pour beaucoup plus. Tu avais la place pour Joly, Sinayoko (meilleur buteur de N2 qui mérite sa chance), Mercier (Jubal / Dugi / Hein repos pour ne pas risquer les suspensions), et tu avais la place pour un banc plus jeune.

Et oui, tu as raison, on va voir Camara et Begraoui, et je suis content pour ça.
Mais ce sont des miettes par rapport à ce qu'on pourrait faire si on voulait vraiment donner des chances à nos jeunes.
C'est un match que Troyes balance.

Je ne vais pas revenir sur Ji dans le groupe parce que c'est assez symptomatique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar SCAPHED » 19 janv. 2021, 14:31

J'ai envie de dire, "malheureusement" (en fonction du point du vue que l'on prend), JMF nous place actuellement 4eme du championnat sans les jeunes. C'est factuel comme il dit.
On peut déplorer sa philosophie sur l'utilisation de la jeunesse auxerroise dans l'équipe pro, pas de soucis.
Mais actuellement, le coach est sur la bonne voie, je ne vois pas pourquoi cela changerai ^^
Et pourtant, je rêverai de voir les ptios avoir leur chance en équipe une :coeur:

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 14:33

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 14:28 ya aussi une logique de victoire et de confiance dans le fait de jouer la gagne, sans compter que cela rapporte un peu de sous.
Si tu leur mets une branlée, forcement, tu iras la bas avec plus de certitudes
Lancer des jeunes en titulaire sur un match couperet, ca peut aussi etre une bonne solution pour les griller, notamment sur un poste aussi important que défenseur central.
Le seul risque c un jaune sur Jubal en fait.
Tu ne les lances pas quand tu mènes 5-0 face à Niort.
Tu ne les lances pas aujourd'hui.
Tu ne les lanceras pas contre l'OM.
Tu ne les lanceras pas contre Clermont, Troyes, Toulouse & Co dans les semaines à venir.

Donc tu les lances jamais, mais bon vu qu'on est 4ème, y'a rien à dire, tout va bien fermons les yeux, la formationAJA est magnifique et on fait des beaux hashtags sur Twitter quand un jeune a 3 minutes de jeu.

Enfin si, pardon, ce soir Camara va avoir du temps de jeu, il va avoir une nouvelle chance, alors réjouissons nous.

Merci Dieu Furlan pour ce cadeau. :merci:
Modifié en dernier par AlexAJA le 19 janv. 2021, 14:35, modifié 1 fois.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 14:34

SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 14:31 J'ai envie de dire, "malheureusement" (en fonction du point du vue que l'on prend), JMF nous place actuellement 4eme du championnat sans les jeunes. C'est factuel comme il dit.
On peut déplorer sa philosophie sur l'utilisation de la jeunesse auxerroise dans l'équipe pro, pas de soucis.
Mais actuellement, le coach est sur la bonne voie, je ne vois pas pourquoi cela changerai ^^
Et pourtant, je rêverai de voir les ptios avoir leur chance en équipe une :coeur:
MAIS ILS SONT PAS AU NIVEAU, T'ECOUTES PAS AUSSI !!! :hehe:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 janv. 2021, 14:38

Plutôt team Furlan sur le coup.

Soit tu te comportes comme un club de foot professionnel, ambitieux, consciencieux, qui fait les choses de façon professionnelle, et correctement: dans ce cas tu joues la coupe avec ton groupe pro, tu la balances pas.

Ou sinon tu fais jouer un max de jeunes, tout ce que tu peux dans la limite du règlement, avec le message implicite qu'en gros, ce qui nous intéresse, c'est le championnat: et là pour moi c'est se mettre un peu dans une situation, une perspective en mode "La montée sinon rien, si on monte pas on est foutu, ne pas monter en Ligue 1 = catastrophe, etc...." Alors que pour moi si on se met dans cette perspective là, justement on ne montera jamais, parce qu'on sera jamais à la hauteur des enjeux et des évènements.

Eh les gars, on joue le haut de tableau, on va pas s'exciter, y a rien d'exceptionnel, on va pas mettre tous les joueurs dans le formol parce qu'on est bien placé dans la course à la montée, on va pas se mettre 6 pieds sous terre à chaque résultat défavorable, c'est pas comme ça que se comporte un club qui est en passe de basculer "grosse écurie de L2": avant on se voulait une grosse écurie de Ligue 2, on a souvent eu une grosse masse salariale pour la L2, on a souvent eu des joueurs intéressants mais dans un effectif avec trop de manques, et surtout on avait ni les résultats, ni le classement...Maintenant on a un effectif avec 16/17 joueurs intéressants, qui obtient des résultats sur le terrain.

Il faut qu'on soit à la hauteur des évènements, et être à la hauteur des évènements quand t'es une grosse écurie de L2, c'est de profiter de la coupe pour offrir la possibilité à ton effectif qu'on peut compter sur 19/20 joueurs plutôt que 16/17

Et rapidement sur les jeunes: dans une "vraie" équipe pro, composée de vrais pros, avec des mecs avec quelques heures au compteur, les jeunes ils prennent leur place quand il y a blessure, absence, ou pour reposer les uns ou les autres, les faire jouer 5/10 minutes à la fin quand le score est acquis. Ou alors en début de saison quand il y a une place à prendre et que le jeune s'impose de façon naturelle, évidente.
Mais faire jouer les jeunes pour faire jouer les jeunes, y a la réserve pour ça.

Joly, tu le fais jouer si Jubal et Coeff ne sont pas là, et qu'autour de lui il y a des repères, qu'il y a Arcus, Léon, + des joueurs habituellement titulaires. Là oui c'est intéressant de le voir, de le voir dans l'équipe 1 au poste de central droit; Le voir à côté de Georgen, Souprayen qui a pas joué de l'année, Laiton derrière lui, je ne vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 14:39

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:15
djej a écrit : 19 janv. 2021, 13:56 Non mais le débat réel, il porte sur quoi ?
Il porte juste sur Mercier et Joly soit 2 joueurs parce qu'un gars fait une fixette sur eux depuis 6 mois.
Pour le reste, y a pas de débat, Laiton joue, Georgen va jouer, Boto va jouer, Camara va jouer, Begraoui va jouer, Souprayen, Bellugu, Fortuné et Hein en manque de temps de jeu vont jouer.

A l'inverse, si sur un match comme ça, tu ne fais jouer ni Georgen, ni Souprayen, ni Fortuné, ni Bellugou, ni Hein, quel message tu leur donnes? Vous n'êtes pas titulaire en championnat et je ne vous fais pas jouer en coupe...
Le débat il porte sur l'intégration des jeunes, et ce fatalisme absolument terrible.

Avec dans l'imaginaire collectif, jouer avec des jeunes = pas au niveau = défaite (traumatisme années Cotret ??). C'est totalement erroné.

Soit les jeunes sont bons (champions N3 invaincus, bon championnat en N2) et doivent être intégrés, soit ils sont pas assez bons et il y a un problème à la formation.

En attendant, on évite le problème, on fait les aveugles, et on se réfugie derrière les résultats (Pour une fois qu'on peut se réfugier derrière quelque chose...).

En soit, je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message. Oui, ils doivent jouer.

Bon, Souprayen et Bellugou sont en fin de contrat, ça sert absolument à rien mais pourquoi pas... :]
Quand c'est un jeune c'est une excuse pour pas le faire jouer, quand c'est un vieux, il joue.

Hein a besoin de jouer mais risque de suspension qui nous pénalisera en championnat, c'est un risque pas très intelligent à prendre.

Est-ce que tu as besoin des Jubal, Bernard & Co ? Non.

Le débat il porte sur le projet du club concernant la formation, QUI COUTE +3 MIO PAR AN, et qui est totalement sous-exploité.

Certains se refugieront derrière les recettes du centre, mais pour l'instant on récolte les fruits des graines plantées par Cotret et son centre low cost, c'est tout.

Encore une fois, mon discours général n'est pas "les jeunes à tout prix", ou "11 jeunes sur le terrain". Absolument pas. (HS: Ce soir il y a la place pour le faire mais c'est pas le débat).

Mon discours c'est l'intégration progressive de jeunes à la rotation (1 par 1, avec de la concurrence, pas tout le monde en même temps), parce qu'après tout, c'est le métier de l'association de la JEUNESSE auxerroise, et c'est notre seule source de revenus en mutations.
Je sais bien que Zhou a des sous, mais c'est pas une raison pour le faire raquer 10.5 Mio par an quand tu as de quoi faire en réserve.

Mais allons-y, prenons Ji, 27 ans, en Chine pendant que la réserve jouait en N2. ça fera plaisir à Zhou plutôt que de voir où et comment sont utilisés ces +3 Mio/an..

Là on est face à une équipe très remaniée de Troyes, la comparaison fait mal. Troyes fait dans l'extreme, nous aussi (mais dans l'autre sens).
Furlan gère un groupe de 22-24 joueurs, Furlan veut gagner le match, donc normal qu'il fasse jouer ces joueurs là en priorité.
Quand à ton tweet ridicule et honteux qui chie sur l'AJA et à la gloire de Troyes, Battles fait exactement l'inverse de ce que tu préconises.
Battles ne fait jamais jouer les jeunes, il profite d'un match qu'il ne veut pas gagner pour les envoyer aux casses pipes, aucune intégration là dedans, aucun projet sportif particlulier, c'est juste, je préserve mais 15 meilleurs et j'envoie les autres comme un vulgaire match amical.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar didier gustin » 19 janv. 2021, 14:41

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:23
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:13 Vos histoire de jeunes, de l'ADN de l'aja et tout ça c'est de l'utopie. Avant faire jouer les jeunes c'était surtout le seul moyen qu'avait l'aja pour s'en sortir, désormais on a la possibilité d'avoir meilleur sans donc pourquoi se tirer une balle dans le pied? si c'est juste pour faire plaisir à AlexAJA non merci...
Tu as bien résumé ce pour quoi je me bats, merci.

1) Faire raquer Zhou chaque année, c'est un projet viable économiquement ET sportivement ?

2) Avoir des jeunes, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.

3) Age et expérience ne sont pas des garanties de résultats sportifs face à un jeune (la preuve depuis notre descente en Ligue 2 et les mercatos foirés d'années en années avec des joueurs d'expérience).

Tout comme ce n'est pas une garantie d'un quelconque leadership (la preuve là encore ces dernières années, ou même cette année. Bernard et Coeff en leader... ça en dit TRES long sur le caractère du groupe. On peut en dire de même de Jubal, Souprayen ou Bellugou. Des mecs gentils).
En fait je comprends pas ton délire la, on a une équipe qui tourne, un coach qui gère, une direction qui lui donne les joueurs qu'il veut pour son objectif, et toi tu nous saoul avec un gamin qui aura la majorité dans 10 jours... 8|

Souffle un coup, prends du recule, ou même un lexomil si il faut, mais détends toi :amen:

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar ReiviloPGR » 19 janv. 2021, 14:46

J'aimerai bien que pleins de jeunes potentiels soient intégrés à l'équipe première, mais ce qui est le plus important, c'est de retrouver des résultats (en gros, la montée)

Donc on peut reprocher à Furlan cette "mauvaise" gestion des jeunes, mais niveau résultats, on est très bien par rapport à toutes nos saisons depuis la descente en L2.

A voir...

Peut être qu'on fera une erreur avec Begraoui, mais quand tu as Le Bihan qui claque but sur but, c'est sur ce joueur que tu t'appuies.

Enfin je ne sais pas, mais Furlan n'est pas idiot au point de se priver de joueurs meilleurs qu'il pense avoir dans son effectif....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Djib » 19 janv. 2021, 14:48

De mon point de vue c'est un faux problème le lancement ou non-lancement des jeunes , du moins ce n'est pas un problème d'actualité.
L'intégration des jeunes du centre à l'équipe 1 devra ètre repensée quand/si nous serons en L1 et qu'on aura une chance de prolonger le jeune pour le garder en lui offrant un salaire et un challenge sportif attractif.
En l'état faire jouer du jeune pour que les mecs partent en Bundesliga en fin de saison ou pour qu'ils stagnent au poste de remplaçant en L2 je n'y vois pas trop d'interet.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar SCAPHED » 19 janv. 2021, 14:48

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:34
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 14:31 J'ai envie de dire, "malheureusement" (en fonction du point du vue que l'on prend), JMF nous place actuellement 4eme du championnat sans les jeunes. C'est factuel comme il dit.
On peut déplorer sa philosophie sur l'utilisation de la jeunesse auxerroise dans l'équipe pro, pas de soucis.
Mais actuellement, le coach est sur la bonne voie, je ne vois pas pourquoi cela changerai ^^
Et pourtant, je rêverai de voir les ptios avoir leur chance en équipe une :coeur:
MAIS ILS SONT PAS AU NIVEAU, T'ECOUTES PAS AUSSI !!! :hehe:
:hehe: :hehe:

Image

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar tequila » 19 janv. 2021, 14:56

djej a écrit : 19 janv. 2021, 14:39 ...Battles ne fait jamais jouer les jeunes, il profite d'un match qu'il ne veut pas gagner pour les envoyer aux casses pipes, aucune intégration là dedans, aucun projet sportif particullier, c'est juste, je préserve mes 15 meilleurs et j'envoie les autres comme un vulgaire match amical.
Bien sûr. Mais souhaitons simplement qu'il ne nous mette pas une branlée dans une semaine et demie avec cette ... stratégie.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Kirua » 19 janv. 2021, 15:26

Pour recentrer le débat sur le match de coupe contre Troyes tout en continuant à parler "des jeunes".

On note quelques points negatifs sur notre super séries de matchs sans défaites:
- la sortie d'autret nous met dans le mal
-les rentrées d'ndom ne sont pas au niveau attendu
-fortuné a du mal à se trouver physiquement
- hein se cherche dans le système.
- Lloris enchaînement rarement 3 matchs
- notre remplaçant d'arcus, de Touré et de Lloris est le même : Coeff


Ce soir on joue les u23 de Troyes, de tester et concerner camara, bellugou, Georgen, souprayen, boto ça pourrait donner de la suite sans les idées de nos petits maux et c'est déjà pas mal, d'être entouré de joueurs de l'équipe une ça permet aussi de concerner d'autant plus et de voir la synergie ou non pour la suite

En revanche on patine sur nos solutions bis offensives, j'ai rien contre ji mais je vois pas en quoi il rentrerait plus dans le système que d'autres vu son profil et l'idée de faire rentrer un offensif que l'on a pas encore vu et vu son profil notamment Mercier, ne serait ce que dans le groupe ça paraissait être le bon moment.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 15:36

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:33
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 14:28 ya aussi une logique de victoire et de confiance dans le fait de jouer la gagne, sans compter que cela rapporte un peu de sous.
Si tu leur mets une branlée, forcement, tu iras la bas avec plus de certitudes
Lancer des jeunes en titulaire sur un match couperet, ca peut aussi etre une bonne solution pour les griller, notamment sur un poste aussi important que défenseur central.
Le seul risque c un jaune sur Jubal en fait.
Tu ne les lances pas quand tu mènes 5-0 face à Niort.
Tu ne les lances pas aujourd'hui.
Tu ne les lanceras pas contre l'OM.
Tu ne les lanceras pas contre Clermont, Troyes, Toulouse & Co dans les semaines à venir.

Donc tu les lances jamais, mais bon vu qu'on est 4ème, y'a rien à dire, tout va bien fermons les yeux, la formationAJA est magnifique et on fait des beaux hashtags sur Twitter quand un jeune a 3 minutes de jeu.

Enfin si, pardon, ce soir Camara va avoir du temps de jeu, il va avoir une nouvelle chance, alors réjouissons nous.

Merci Dieu Furlan pour ce cadeau. :merci:
Faux problème puisqu'à niort, ils n'étaient pas sur la feuille de match : c'est donc complètement résultat orienté comme raisonnement.
encore faux puisqu'il y a camara, Laiton, boto et begraoui qui viennent du centre ET qui sont dans le groupe pro : soit tout de même 4/11.
Apparemment, tu prédis l'avenir : car cela suppose qu'on va deja se qualifier et qu'il fera de même, donc que des suppositions de ton esprit, rien de factuel ni de concret.
Encore à côté : tu n'en sais rien

et avec tout cela tu en tires une conclusion définitive et sans appel : jamais il ne lance des jeunes... sauf qu'aucun de tes arguments n'est exact dans la réalité.
donc, désolé, mais la dessus, tu t'emballes beaucoup

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2021, 15:46

Le problème de toute cela, est que cela fait pour s’attirer les faveurs des jeunes sus nommé sur un support qu’ils utilisent.
On parle donc d’un gars qui se fout du club et qui essaye par ces tweet de s’attirer les faveurs de quelques jeunes joueurs pour avoir ces entrées au club ou la bienveillance de certains jeunes.

D’une part cela va contre le club mais après tout il s’en fout et c’est son droit absolu et d’autre part si j’étais un des ces jeunes je serais très très gêné de la situation vis à vis du club et du coach.
On a déjà eu le cas ici avec Boto et un forumeur qui racontait n’importe quoi sur le sujet sans rien savoir en plus de mensonges et je sais de source très sur qu’il en était très gêné et contrarié.