[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar cahuete03 » 19 janv. 2021, 15:46

Ron33 a écrit : 19 janv. 2021, 14:09
cahuete03 a écrit : 19 janv. 2021, 13:38 Jubal va bien prendre son jaune à un moment donc faudra bien faire sans contre troyes toulouse ou clermont.

bref JMF est bien conscient de risques de blessures mais il a le droit d aligner quelque chose de cohérent.

Un peu de confiance en notre staff et notre équipe please.
Sauf qu’il ne reste que ce match à Jubal à passer et après il ne sera plus sous la menace d’une suspension. Donc à moins qu’il reçoive un carton rouge dans les matchs qui viennent il devrait pouvoir être présent contre Clermont, Troyes et Toulouse.
Ah ok pardon j avais pas lu l information je pensais que le sursis était plus long .

On va attendre la compo de furlan il bricolera ptet en defense su coup

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Coop50 » 19 janv. 2021, 15:54

Question bête
Pourquoi lancer les jeunes qui souvent en fin de contrat n'hésitent pas à partir sans indemnité.
Aider des jeunes à se former oui , mais à condition egalement de rentabiliser la formation ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar TeamAja » 19 janv. 2021, 16:01

Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 16:04

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 15:36
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:33
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 14:28 ya aussi une logique de victoire et de confiance dans le fait de jouer la gagne, sans compter que cela rapporte un peu de sous.
Si tu leur mets une branlée, forcement, tu iras la bas avec plus de certitudes
Lancer des jeunes en titulaire sur un match couperet, ca peut aussi etre une bonne solution pour les griller, notamment sur un poste aussi important que défenseur central.
Le seul risque c un jaune sur Jubal en fait.
Tu ne les lances pas quand tu mènes 5-0 face à Niort.
Tu ne les lances pas aujourd'hui.
Tu ne les lanceras pas contre l'OM.
Tu ne les lanceras pas contre Clermont, Troyes, Toulouse & Co dans les semaines à venir.

Donc tu les lances jamais, mais bon vu qu'on est 4ème, y'a rien à dire, tout va bien fermons les yeux, la formationAJA est magnifique et on fait des beaux hashtags sur Twitter quand un jeune a 3 minutes de jeu.

Enfin si, pardon, ce soir Camara va avoir du temps de jeu, il va avoir une nouvelle chance, alors réjouissons nous.

Merci Dieu Furlan pour ce cadeau. :merci:
Faux problème puisqu'à niort, ils n'étaient pas sur la feuille de match : c'est donc complètement résultat orienté comme raisonnement.
encore faux puisqu'il y a camara, Laiton, boto et begraoui qui viennent du centre ET qui sont dans le groupe pro : soit tout de même 4/11.
Apparemment, tu prédis l'avenir : car cela suppose qu'on va deja se qualifier et qu'il fera de même, donc que des suppositions de ton esprit, rien de factuel ni de concret.
Encore à côté : tu n'en sais rien

et avec tout cela tu en tires une conclusion définitive et sans appel : jamais il ne lance des jeunes... sauf qu'aucun de tes arguments n'est exact dans la réalité.
donc, désolé, mais la dessus, tu t'emballes beaucoup
Faux, Begraoui sur le banc, il rentre à 6-0, à la 83 ème.
Faux, pas pour tous.
-> Begraoui disputera ce soir son 27 ème match en pro...

-> Boto a 24 ans, il a joué une saison entière avant Bernard, ce n'est plus un "jeune" à proprement parlé.

-> J'ai jamais saoûlé sur Laiton, il est au poste de gardien et le raisonnement est tout à fait différent car il demande de l'expérience.
Au passage, le poste de gardien de but est TRES BIEN géré cette saison.
On a cassé les pieds sur Twitter pour que ce soit comme ça 1) Léon 2) Laiton 3) De Percin depuis 1 an environ (merci PatateAJA sur ce sujet), et maintenant que c'est comme ça, c'est une satisfaction pour tout le monde, non ?? (Pas grâce à nous, mais on avait raison sur la direction à donner à cette gestion des gardiens après des années de gestion dantesque avec 2 gardiens n°1 au cout exorbitant)

Et oui, Laiton est lancé, c'est le fait de la dir. sportive notamment, qui n'a pas recruté de GB supplémentaire et lui au laissé de la place, et c'est très bien...
Justement pour qu'il y ai un projet et une intégration au fil de l'eau, ce qui devrait être le cas pour davantage de jeunes comme on en discutait plus tôt.

-> Camara 22 ans, premier groupe pro en 2016. Capitaine depuis des années, côtoie les pros depuis un moment. Le fait qu'il ne soit pas dans la rotation depuis longtemps est anormal, il y a sans doute des problèmes du coté du joueur, que je ne réfute pas non plus. Chergui a eu le temps de partir du club et d'être au chomage, il joue autant que lui...

Sur le résultat du match, on verra la compo troyenne (qui peut-être correcte sur le papier), mais au vu des groupes le match est balancé coté troyen.

Sur le reste, c'est pas jamais, c'est 2.5% du temps de jeu, donc c'est quasiment jamais. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Darcel » 19 janv. 2021, 16:04

didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:41
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:23
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:13 Vos histoire de jeunes, de l'ADN de l'aja et tout ça c'est de l'utopie. Avant faire jouer les jeunes c'était surtout le seul moyen qu'avait l'aja pour s'en sortir, désormais on a la possibilité d'avoir meilleur sans donc pourquoi se tirer une balle dans le pied? si c'est juste pour faire plaisir à AlexAJA non merci...
Tu as bien résumé ce pour quoi je me bats, merci.

1) Faire raquer Zhou chaque année, c'est un projet viable économiquement ET sportivement ?

2) Avoir des jeunes, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.

3) Age et expérience ne sont pas des garanties de résultats sportifs face à un jeune (la preuve depuis notre descente en Ligue 2 et les mercatos foirés d'années en années avec des joueurs d'expérience).

Tout comme ce n'est pas une garantie d'un quelconque leadership (la preuve là encore ces dernières années, ou même cette année. Bernard et Coeff en leader... ça en dit TRES long sur le caractère du groupe. On peut en dire de même de Jubal, Souprayen ou Bellugou. Des mecs gentils).
En fait je comprends pas ton délire la, on a une équipe qui tourne, un coach qui gère, une direction qui lui donne les joueurs qu'il veut pour son objectif, et toi tu nous saoul avec un gamin qui aura la majorité dans 10 jours... 8|

Souffle un coup, prends du recule, ou même un lexomil si il faut, mais détends toi :amen:
Ben justement, toi, prends du recul et si tu lèves le nez, tu verras que t'appliques EXACTEMENT le même principe que la saison où on atteint la Ligue des Champions, où tout allait bien donc on préparait pas le long terme, on se contentait de profiter de notre cycle de réussite :]

Dois-je te rappeler ce qu'il se passe ensuite à la fin de ce cycle de réussite ?

Non parce qu'avec la fin de contrat de Le Bihan, l'approche de la retraite pour Dugimont, le physique de Touré qui ne lui permettra pas toujours de courir autant par match et les sirènes de la Ligue 1 qui appelleront Jubal, Sakhi et Arcus... bah faut prier très fort qu'on monte cette saison si on prépare pas l'avenir en intégrant les jeunes...
Modifié en dernier par Darcel le 19 janv. 2021, 16:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Darcel » 19 janv. 2021, 16:05

TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Genuinely » 19 janv. 2021, 16:06

djej a écrit : 19 janv. 2021, 14:39 Furlan gère un groupe de 22-24 joueurs, Furlan veut gagner le match, donc normal qu'il fasse jouer ces joueurs là en priorité.
Quand à ton tweet ridicule et honteux qui chie sur l'AJA et à la gloire de Troyes, Battles fait exactement l'inverse de ce que tu préconises.
Battles ne fait jamais jouer les jeunes, il profite d'un match qu'il ne veut pas gagner pour les envoyer aux casses pipes, aucune intégration là dedans, aucun projet sportif particlulier, c'est juste, je préserve mais 15 meilleurs et j'envoie les autres comme un vulgaire match amical.
:super:

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar TeamAja » 19 janv. 2021, 16:09

Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
Ok donc il sera peut-être sur le banc. Non parce que les compos probables en période d'entraînement à huis clos, on sait ce que ça vaut.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar didier gustin » 19 janv. 2021, 16:10

Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:04
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:41
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:23
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:13 Vos histoire de jeunes, de l'ADN de l'aja et tout ça c'est de l'utopie. Avant faire jouer les jeunes c'était surtout le seul moyen qu'avait l'aja pour s'en sortir, désormais on a la possibilité d'avoir meilleur sans donc pourquoi se tirer une balle dans le pied? si c'est juste pour faire plaisir à AlexAJA non merci...
Tu as bien résumé ce pour quoi je me bats, merci.

1) Faire raquer Zhou chaque année, c'est un projet viable économiquement ET sportivement ?

2) Avoir des jeunes, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.

3) Age et expérience ne sont pas des garanties de résultats sportifs face à un jeune (la preuve depuis notre descente en Ligue 2 et les mercatos foirés d'années en années avec des joueurs d'expérience).

Tout comme ce n'est pas une garantie d'un quelconque leadership (la preuve là encore ces dernières années, ou même cette année. Bernard et Coeff en leader... ça en dit TRES long sur le caractère du groupe. On peut en dire de même de Jubal, Souprayen ou Bellugou. Des mecs gentils).
En fait je comprends pas ton délire la, on a une équipe qui tourne, un coach qui gère, une direction qui lui donne les joueurs qu'il veut pour son objectif, et toi tu nous saoul avec un gamin qui aura la majorité dans 10 jours... 8|

Souffle un coup, prends du recule, ou même un lexomil si il faut, mais détends toi :amen:
Et si tu lèves le nez, tu verras que t'appliques EXACTEMENT le même principe que la saison où on atteint la Ligue des Champions. :]

Dois-je te rappeler ce qu'il se passe ensuite à la fin de ce cycle de réussite ?

Non parce qu'avec la fin de contrat de Le Bihan, l'approche de la retraite pour Dugimont, le physique de Touré qui ne lui permettra pas toujours de courir autant par match et les sirènes de la Ligue 1 qui appelleront Jubal, Sakhi et Arcus... bah faut prier très fort qu'on monte cette saison si on prépare pas l'avenir en intégrant les jeunes...
Tu as également le droit d'anticiper ces départ, en approchant des joueurs pour des recrutement cet été...

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 16:10

Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar TeamAja » 19 janv. 2021, 16:16

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Après tu peux aussi mettre Bellugou avec Souprayen et Touré avec Camara au milieu. Tu ne repose pas Touré mais tu ne prends pas le risque de perdre Jubal pour Troyes en championnat.
Ou alors il va simplement dire à Jubal de lever le pied et il ne prendra pas de carton tout simplement.
On verra la compo ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Darcel » 19 janv. 2021, 16:16

didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:04
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:41
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:23
didier gustin a écrit : 19 janv. 2021, 14:13 Vos histoire de jeunes, de l'ADN de l'aja et tout ça c'est de l'utopie. Avant faire jouer les jeunes c'était surtout le seul moyen qu'avait l'aja pour s'en sortir, désormais on a la possibilité d'avoir meilleur sans donc pourquoi se tirer une balle dans le pied? si c'est juste pour faire plaisir à AlexAJA non merci...
Tu as bien résumé ce pour quoi je me bats, merci.

1) Faire raquer Zhou chaque année, c'est un projet viable économiquement ET sportivement ?

2) Avoir des jeunes, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.

3) Age et expérience ne sont pas des garanties de résultats sportifs face à un jeune (la preuve depuis notre descente en Ligue 2 et les mercatos foirés d'années en années avec des joueurs d'expérience).

Tout comme ce n'est pas une garantie d'un quelconque leadership (la preuve là encore ces dernières années, ou même cette année. Bernard et Coeff en leader... ça en dit TRES long sur le caractère du groupe. On peut en dire de même de Jubal, Souprayen ou Bellugou. Des mecs gentils).
En fait je comprends pas ton délire la, on a une équipe qui tourne, un coach qui gère, une direction qui lui donne les joueurs qu'il veut pour son objectif, et toi tu nous saoul avec un gamin qui aura la majorité dans 10 jours... 8|

Souffle un coup, prends du recule, ou même un lexomil si il faut, mais détends toi :amen:
Et si tu lèves le nez, tu verras que t'appliques EXACTEMENT le même principe que la saison où on atteint la Ligue des Champions. :]

Dois-je te rappeler ce qu'il se passe ensuite à la fin de ce cycle de réussite ?

Non parce qu'avec la fin de contrat de Le Bihan, l'approche de la retraite pour Dugimont, le physique de Touré qui ne lui permettra pas toujours de courir autant par match et les sirènes de la Ligue 1 qui appelleront Jubal, Sakhi et Arcus... bah faut prier très fort qu'on monte cette saison si on prépare pas l'avenir en intégrant les jeunes...
Tu as également le droit d'anticiper ces départ, en approchant des joueurs pour des recrutement cet été...
Pour repartir sur un projet de 3 ans ? ::d ::d ::d

Remplacer un joueur clé dans le jeu c'est faisable (cet été Barreto par Autret qui n'a commencé à rayonner qu'en novembre), mais là on parle de potentiellement 50% du onze titulaire à remplacer... Il faudra plus d'un mercato et plus de 3 mois d'adaptation pour ça

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Darcel » 19 janv. 2021, 16:17

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
D'où l'intérêt d'intégrer les jeunes avant en les faisant rentrer en fin de match au préalable :cote:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar SCAPHED » 19 janv. 2021, 16:18

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 16:20

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 16:04
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 15:36
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 14:33
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 14:28 ya aussi une logique de victoire et de confiance dans le fait de jouer la gagne, sans compter que cela rapporte un peu de sous.
Si tu leur mets une branlée, forcement, tu iras la bas avec plus de certitudes
Lancer des jeunes en titulaire sur un match couperet, ca peut aussi etre une bonne solution pour les griller, notamment sur un poste aussi important que défenseur central.
Le seul risque c un jaune sur Jubal en fait.
Tu ne les lances pas quand tu mènes 5-0 face à Niort.
Tu ne les lances pas aujourd'hui.
Tu ne les lanceras pas contre l'OM.
Tu ne les lanceras pas contre Clermont, Troyes, Toulouse & Co dans les semaines à venir.

Donc tu les lances jamais, mais bon vu qu'on est 4ème, y'a rien à dire, tout va bien fermons les yeux, la formationAJA est magnifique et on fait des beaux hashtags sur Twitter quand un jeune a 3 minutes de jeu.

Enfin si, pardon, ce soir Camara va avoir du temps de jeu, il va avoir une nouvelle chance, alors réjouissons nous.

Merci Dieu Furlan pour ce cadeau. :merci:
Faux problème puisqu'à niort, ils n'étaient pas sur la feuille de match : c'est donc complètement résultat orienté comme raisonnement.
encore faux puisqu'il y a camara, Laiton, boto et begraoui qui viennent du centre ET qui sont dans le groupe pro : soit tout de même 4/11.
Apparemment, tu prédis l'avenir : car cela suppose qu'on va deja se qualifier et qu'il fera de même, donc que des suppositions de ton esprit, rien de factuel ni de concret.
Encore à côté : tu n'en sais rien

et avec tout cela tu en tires une conclusion définitive et sans appel : jamais il ne lance des jeunes... sauf qu'aucun de tes arguments n'est exact dans la réalité.
donc, désolé, mais la dessus, tu t'emballes beaucoup
Faux, Begraoui sur le banc, il rentre à 6-0, à la 83 ème.
Faux, pas pour tous.
-> Begraoui disputera ce soir son 27 ème match en pro...

-> Boto a 24 ans, il a joué une saison entière avant Bernard, ce n'est plus un "jeune" à proprement parlé.

-> J'ai jamais saoûlé sur Laiton, il est au poste de gardien et le raisonnement est tout à fait différent car il demande de l'expérience.
Au passage, le poste de gardien de but est TRES BIEN géré cette saison.
On a cassé les pieds sur Twitter pour que ce soit comme ça 1) Léon 2) Laiton 3) De Percin depuis 1 an environ (merci PatateAJA sur ce sujet), et maintenant que c'est comme ça, c'est une satisfaction pour tout le monde, non ?? (Pas grâce à nous, mais on avait raison sur la direction à donner à cette gestion des gardiens après des années de gestion dantesque avec 2 gardiens n°1 au cout exorbitant)

Et oui, Laiton est lancé, c'est le fait de la dir. sportive notamment, qui n'a pas recruté de GB supplémentaire et lui au laissé de la place, et c'est très bien...
Justement pour qu'il y ai un projet et une intégration au fil de l'eau, ce qui devrait être le cas pour davantage de jeunes comme on en discutait plus tôt.

-> Camara 22 ans, premier groupe pro en 2016. Capitaine depuis des années, côtoie les pros depuis un moment. Le fait qu'il ne soit pas dans la rotation depuis longtemps est anormal, il y a sans doute des problèmes du coté du joueur, que je ne réfute pas non plus. Chergui a eu le temps de partir du club et d'être au chomage, il joue autant que lui...

Sur le résultat du match, on verra la compo troyenne (qui peut-être correcte sur le papier), mais au vu des groupes le match est balancé coté troyen.

Sur le reste, c'est pas jamais, c'est 2.5% du temps de jeu, donc c'est quasiment jamais. :happy1:
donc en excluant les cas qui t'arranges, tu as raison c'est ca ?
c'est une façon de voir les choses un peu biaisée...
Les jeunes auraient eu du temps de jeu en réserve, avec une réelle saison, ils auraient probablement progressé et fait parti du groupe pro. Avec la Covid-19 et l'absence de match, difficile d'y voir clair, sauf pour le coach qui les côtoie...
Tu peux ne pas etre d'accord avec sa gestion, mais, au vu des résultats, de la qualité de jeu produite, de l'esprit de groupe et de la progression réelle des joueurs, difficile de lui donner tord dans sa gestion du groupe pro.

JMF veut jouer sa saison avec un groupe réduit, c'est son choix et il a tjs fctionné ainsi. Effectivement, la passerelle entre jeunes du centre et le groupe pro est haute : car il estime probablement que pour s'intégrer à ses choix et sa philosophie de jeu, il faut qu'ils atteignent une certaine maturité.
et cela passera probablement par des prêts je pense, plus que par des incorporations ponctuelles et sans lendemain en coupe, en plein mois de janvier, sur un terrain lourd, dans un derby, sans qu'ils aient joué un match en 3 mois, avec un manque de rythme et d'automatisme complet...

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 16:22

Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:17
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
D'où l'intérêt d'intégrer les jeunes avant en les faisant rentrer en fin de match au préalable :cote:
mais cela n'est possible que si le dit-jeune s'entraine deja avec eux non ? car sinon, bonjour la découverte pour le jeune

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 16:22

lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2021, 15:46 Le problème de toute cela, est que cela fait pour s’attirer les faveurs des jeunes sus nommé sur un support qu’ils utilisent.
On parle donc d’un gars qui se fout du club et qui essaye par ces tweet de s’attirer les faveurs de quelques jeunes joueurs pour avoir ces entrées au club ou la bienveillance de certains jeunes.

D’une part cela va contre le club mais après tout il s’en fout et c’est son droit absolu et d’autre part si j’étais un des ces jeunes je serais très très gêné de la situation vis à vis du club et du coach.
Je ne suis pas agent, je ne tire aucun profit, ces jeunes ne sont pas mes amis, je ne les connais pas tant que ça, d'autres les connaissent davantage.

Je ne s*** personne, je ne gratte pas de maillots, je dis ce que je pense et reste droit dans mes bottes.

Ce que je dis, ne m'apporte aucune entrée au club, c'est exactement l'inverse, ça a plutôt tendance à fermer des portes.


En bref, tout ton message tombe à l'eau.

Et je suis d'accord avec JMF sur une chose : On ne pourra jamais atteindre la perfection. Mais si on peut tenter de s'y approcher, de développer plusieurs axes, c'est mieux.

Une chose intéressante sur laquelle j'aimerai rebondir:

Je suis désolé parfois de voir l'impact que mes propos ont (qui ne concernent que moi).

Beaucoup citent Mercier sans l'avoir vu jouer, ça me dérange un peu. J'ai, par mes propos, créé malgré moi une pression (?), une envie (?) pour d'autres personnes de voir ces mêmes jeunes.
Cette curiosité me plait énormément, car j'espère qu'ils auront le même plaisir que j'ai pu avoir, à les voir évoluer, mais cette pression et mise en lumière trop importante (auquel je contribue) me déplait parfois.

J'espère sincèrement, que mes propos ne mettent pas en difficulté un jeune, simplement pour l'avoir mis en lumière ou avoir un peu forcé dessus.

Ce que je dis a un objectif : Donner un point de vue constructif qui permettrait de faire avancer les choses, sur des sujets différents.
J'ai bien conscience, dernièrement, d'être le papy qui radote sur les jeunes, mais le boulot de passerelle à faire entre le centre et les pros est encore colossal.

On progresse collectivement dans la difficulté, dans les obstacles, pas dans l'auto-satisfaction et une tournée d'applaudissements.

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 16:24

SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Darcel » 19 janv. 2021, 16:28

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:24
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais
Moi j'ai le souvenir de plusieurs jeunes ayant joué contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue récemment, et qui, par leur faim, on montré qu'ils méritaient une place dans la rotation.

En ligne

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Meuric » 19 janv. 2021, 16:31

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:24
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais
Ce n'était pas en coupe, mais ce scénario me rappelle Pardeilhan qui avait pris le bouillon face à Diomède l'année du titre. Vous connaissez tous le résultat : on atomise Paris sur ce match, on retourne la tendance et on gagne un titre promis au PSG.
Je crois effectivement que ce jeune n'a plus jamais joué pro par la suite ou alors une carrière très modeste.