[CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

L'AJA passera-t-elle ce tour ?

🙂 Oui, qualification pour le prochain tour
33
46%
😒 Non, mais c'est pas bien grave
38
54%
 
Nombre total de votes : 71

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar piquey » 19 janv. 2021, 16:31

Meuric a écrit : 19 janv. 2021, 16:31
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:24
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05

Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais
Ce n'était pas en coupe, mais ce scénario me rappelle Pardeilhan qui avait pris le bouillon face à Diomède l'année du titre. Vous connaissez tous le résultat : on atomise Paris sur ce match, on retourne la tendance et on gagne un titre promis au PSG.
Je crois effectivement que ce jeune n'a plus jamais joué pro par la suite ou alors une carrière très modeste.
c ca!!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 16:36

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:31
Meuric a écrit : 19 janv. 2021, 16:31
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:24
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10

sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais
Ce n'était pas en coupe, mais ce scénario me rappelle Pardeilhan qui avait pris le bouillon face à Diomède l'année du titre. Vous connaissez tous le résultat : on atomise Paris sur ce match, on retourne la tendance et on gagne un titre promis au PSG.
Je crois effectivement que ce jeune n'a plus jamais joué pro par la suite ou alors une carrière très modeste.
c ca!!
quoi ?
Ce nullasse de Guy Roux n'avait pas mis l'équipe B pour ce match alors qu'on jouait le titre?
Guy Roux n'aime vraiment pas les jeunes

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 16:37

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:20 donc en excluant les cas qui t'arranges, tu as raison c'est ca ?
c'est une façon de voir les choses un peu biaisée...
Les jeunes auraient eu du temps de jeu en réserve, avec une réelle saison, ils auraient probablement progressé et fait parti du groupe pro. Avec la Covid-19 et l'absence de match, difficile d'y voir clair, sauf pour le coach qui les côtoie...
Tu peux ne pas etre d'accord avec sa gestion, mais, au vu des résultats, de la qualité de jeu produite, de l'esprit de groupe et de la progression réelle des joueurs, difficile de lui donner tord dans sa gestion du groupe pro.

JMF veut jouer sa saison avec un groupe réduit, c'est son choix et il a tjs fctionné ainsi. Effectivement, la passerelle entre jeunes du centre et le groupe pro est haute : car il estime probablement que pour s'intégrer à ses choix et sa philosophie de jeu, il faut qu'ils atteignent une certaine maturité.
et cela passera probablement par des prêts je pense, plus que par des incorporations ponctuelles et sans lendemain en coupe, en plein mois de janvier, sur un terrain lourd, dans un derby, sans qu'ils aient joué un match en 3 mois, avec un manque de rythme et d'automatisme complet...
Piquey, je suis super heureux des résultats, et du jeu produit.

Sincèrement, bravo Furlan là dessus. Je prends mon pied.

Furlan c'est

+ De très bons résultats
+ Du beau jeu
+ Sa méthode à lui (on adhère ou pas)
+ Un homme passionné
+ Des conf's passionnantes la 1ère année (après il radote un peu)
- Une intégration des jeunes quasi inexistante
- Une gestion de groupe à la deschamps qui détruit la concurrence

Franchement il y a beaucoup de positifs, je devrais me réjouir de ça, après des années de galères.
Mais je ne me contente jamais des choses quand il y a des progrès à faire (JMF non plus).

Localisation : Lyon

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar nikolah66 » 19 janv. 2021, 16:43

Une charniere Bernard Souprayen, c'est pas envisageable ?

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar nicoaja » 19 janv. 2021, 16:52

nikolah66 a écrit : 19 janv. 2021, 16:43 Une charniere Bernard Souprayen, c'est pas envisageable ?
Bien sûr que si..! Attendons de voir la compo de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 16:53

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 16:22 Ce que je dis a un objectif : Donner un point de vue constructif qui permettrait de faire avancer les choses, sur des sujets différents.
Parce ce que tu considères que ce tweet est quelquechose de constructif?
Tu penses sérieusement que vos tweets ont une influence sur la gestion de l'AJA :hehe: :hehe: ?
Vous vous prenez pour des influenceurs, des lanceurs d'alerte?

Soyons sérieux

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 16:22 je dis ce que je pense et reste droit dans mes bottes
Quand on chie sur un joueur en début de saison et qu'ensuite on va lui faire des courbettes sur twitter, il faut avoir les bottes sacrément larges.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 16:53

nicoaja a écrit : 19 janv. 2021, 16:52
nikolah66 a écrit : 19 janv. 2021, 16:43 Une charniere Bernard Souprayen, c'est pas envisageable ?
Bien sûr que si..! Attendons de voir la compo de ce soir.
D'ailleurs, quelqu'un a des codes Eurosport 2 ? :mrgreen:

(merci l'IPTV)

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar SCAPHED » 19 janv. 2021, 16:58

piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:31
Meuric a écrit : 19 janv. 2021, 16:31
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:24
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10

sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
ca s'est deja vu et ca se verra encore. Un jeune titulaire en défence centrale qui, par sa faute, fait perdre son équipe, pour son premier match, et bien, il va mettre bien longtemps à remonter la pente.
J'ai le souvenir d'un latéral adverse contre un de nos ailiers, quand on jouait en L1, qui avait pris un bouillon phénoménal en coupe. il a disparu des écrans à jamais
Ce n'était pas en coupe, mais ce scénario me rappelle Pardeilhan qui avait pris le bouillon face à Diomède l'année du titre. Vous connaissez tous le résultat : on atomise Paris sur ce match, on retourne la tendance et on gagne un titre promis au PSG.
Je crois effectivement que ce jeune n'a plus jamais joué pro par la suite ou alors une carrière très modeste.
c ca!!
Sans vouloir trop partir en HS, je suis d’accord sur le principe, et encore l’exemple est-il un cas à part ?
Mais faut pas oublier qu’on risque d’avoir une n3 en face. Donc peut importe le coéquipier du ptit jeune, il y’a peut de risque qu’il prenne le bouillon je pense ^^

Bernard Soup en DC, j’suis pour ! Je crois qu’on a deja eu ce combo en match amical de pré saison non ? 😃

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2021, 16:59

djej a écrit : 19 janv. 2021, 16:53
Parce ce que tu considères que ce tweet est quelquechose de constructif?
Tu penses sérieusement que vos tweets ont une influence sur la gestion de l'AJA :hehe: :hehe: ?
Vous vous prenez pour des influenceurs, des lanceurs d'alerte?
Je ne crois rien du tout, on est lu aussi bien sur ce forum que sur Twitter.
Les joueurs lisent tout aussi, ils tapent leur nom dans la barre de recherche.

Après ils en font ce qu'ils veulent, et je n'ai aucunement la prétention d'avoir un impact sur la gestion (encore heureux d'ailleurs).
(cf ce que je disais sur Laiton, c'est pas parce qu'ils ont fait ce qu'on voulait que c'est pas ce qui était prévu).

djej a écrit : 19 janv. 2021, 16:53 Quand on chie sur un joueur en début de saison et qu'ensuite on va lui faire des courbettes sur twitter, il faut avoir les bottes sacrément larges.
Tu parles de qui ? Le Bihan qui était nul toute la saison passée et en prépa, et qu'on félicite quand ça va mieux ?
(Ce qui, quand tu es OBJECTIF dans tes paroles et droit dans tes bottes et ton analyse, est NORMAL de faire?
Eh oui, quand un joueur est mauvais, il est mauvais, quand il est bon, il faut le dire aussi !
Des courbettes pour faire quoi ??)

Ou de Dugimont qui a fait des entrées très mauvaises, notamment à Troyes avant d'être titulaire, et dont je n'avais pas compris sa titularisation en avant-match (j'ai eu tord vu qu'il a marqué) ?

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar tequila » 19 janv. 2021, 17:34

SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
L'alternative "crédible" à Jubal sur un tel match (ne perdons pas de vue que Troyes alignera sa réserve) existe à l' A.J.A. et s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel depuis le début de la pandémie et l'arrêt du championnat de National 2. Il se nomme Joly et n'est pas un perdreau de l'année. Ce garçon de 20 ans et demi arrivé en juin dernier, formé à Blois, passé par Lorient et en provenance d'Amiens possède déjà une bonne petite expérience et aurait valablement permis de "ménager" Jubal (tant sur le plan "discipline" - le dernier match de sursis - que sur le plan physique -risque de blessure et fatigue) dans une rencontre qui ... "compte pour du beurre" !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar tainio44 » 19 janv. 2021, 17:47

Si il y a un perdant ce soir cela devrait être la pelouse qui va en prendre un sacré coup.
C'est pour protéger la leur qu'ils ont inversé l'ordre du match.
La dessus les troyens nous l'ont bien mise.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2021, 18:31

tequila a écrit : 19 janv. 2021, 17:34
SCAPHED a écrit : 19 janv. 2021, 16:18
piquey a écrit : 19 janv. 2021, 16:10
Darcel a écrit : 19 janv. 2021, 16:05
TeamAja a écrit : 19 janv. 2021, 16:01 Pour Jubal j'essaie de trouver une logique à sa titularisation parce qu'il doit y en avoir une (si toutefois il est bien titulaire ce soir), Furlan connait son importance. Son dernier match de sursis est aujourd'hui on est d'accord ? Mais pour qu'il soit comptabilisé il faut qu'il joue un certain nombre de minutes ou être sur la feuille de match suffit ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse
Il n'a pas besoin de jouer pour purger son sursis. Donc au contraire c'est une raison de plus pour le préserver...
sauf qu'avec un titulaire absent sur blessure (Lloris) et le remplaçant aussi blessé (Coeff), et bien il n'a tout simplement pas d'alternative crédible, c aussi simple que ca.
Mettre un jeune avec un jubal qui rayonne et le guide pk pas, mettre un jeune avec Soup qui joue peu et pas franchement bien, c griller le jeune...
Griller un jeune ? Pour un seul match ? Un peu too much quand meme.
Et Soup a quand meme une certaine experience donc faut pas trop vite l'enterrer :cote:
L'alternative "crédible" à Jubal sur un tel match (ne perdons pas de vue que Troyes alignera sa réserve) existe à l' A.J.A. et s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel depuis le début de la pandémie et l'arrêt du championnat de National 2. Il se nomme Joly et n'est pas un perdreau de l'année. Ce garçon de 20 ans et demi arrivé en juin dernier, formé à Blois, passé par Lorient et en provenance d'Amiens possède déjà une bonne petite expérience et aurait valablement permis de "ménager" Jubal (tant sur le plan "discipline" - le dernier match de sursis - que sur le plan physique -risque de blessure et fatigue) dans une rencontre qui ... "compte pour du beurre" !!!
Est ce que tu es le coach de l’aja pour dire que ce match compte pour du beurre?

Parce ce que moi, j ‘ai entendu le coach de l’aja dire que ce match il voulait le gagner et se qualifier pour le prochain tour.

Donc il met une équipe pour gagner ce match, rien de plus normal en fait.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar canto89 » 19 janv. 2021, 18:32

tainio44 a écrit : 19 janv. 2021, 17:47 Si il y a un perdant ce soir cela devrait être la pelouse qui va en prendre un sacré coup.
C'est pour protéger la leur qu'ils ont inversé l'ordre du match.
La dessus les troyens nous l'ont bien mise.
Le club y voit certainement un interet a recevoir vu qu ils se deplacent 2 fois par la suite .

Clarky
Localisation : VLM

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Jules » 19 janv. 2021, 18:35

En somme, beaucoup sont pour faire exactement ce que font trop de clubs français en uefa, et qu'ils critiquent copieusement.
Gérer oui, mais balancer non, ce n'est pas ma vision des choses.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Cyr78 » 19 janv. 2021, 18:44

Sinon, allez l'AJA quand même!

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar tequila » 19 janv. 2021, 19:00

lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2021, 18:31 Est ce que tu es le coach de l’aja pour dire que ce match compte pour du beurre?
Parce ce que moi, j ‘ai entendu le coach de l’aja dire que ce match il voulait le gagner et se qualifier pour le prochain tour.
Donc il met une équipe pour gagner ce match, rien de plus normal en fait.
Avec tous les risques que cela implique, à mon sens le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais je ne suis pas coach de l' A.J.A. et ... ne pourrait pas l'être évidemment.
Prions pour que ce soir ce "match" (ou parodie de match contre des U20) ne tourne pas à la catastrophe !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar fanaja89 » 19 janv. 2021, 19:18

Deux remarques.

"JMF a dit....", donc c'est parole d'évangile ? Ben voyons !
S'il fallait prendre à la lettre ce que disent les entraineurs aux médias :hehe:

Il y a un certain Clermont-Grenoble demain.
Une chose est certaine, les 2 équipes ne pourront pas laisser filer le match ( cela me semble difficile).
Le qualifié devra se farcir Monaco ensuite.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar djej » 19 janv. 2021, 19:28

Le groupe de Clermont a été annoncé pour le match de coupe et ce n'est pas l'équipe B, y a pas mal de joueurs titulaires :

Le groupe : Margueron, Djoco – Hountondji, Albert, Trichard, Aljic, Diallo, Seidu – Berthomier, Magnin, Rajot, Iglesias, Chader, Dossou, Gastien – Tell, Allevinah, Bayo.

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar guillermo » 19 janv. 2021, 19:29

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2021, 16:22
Je ne suis pas agent, je ne tire aucun profit, ces jeunes ne sont pas mes amis, je ne les connais pas tant que ça, d'autres les connaissent davantage.

Je ne s*** personne, je ne gratte pas de maillots, je dis ce que je pense et reste droit dans mes bottes.

Ce que je dis, ne m'apporte aucune entrée au club, c'est exactement l'inverse, ça a plutôt tendance à fermer des portes.


...

J'espère sincèrement, que mes propos ne mettent pas en difficulté un jeune, simplement pour l'avoir mis en lumière ou avoir un peu forcé dessus.

Ce que je dis a un objectif : Donner un point de vue constructif qui permettrait de faire avancer les choses, sur des sujets différents.
J'ai bien conscience, dernièrement, d'être le papy qui radote sur les jeunes, mais le boulot de passerelle à faire entre le centre et les pros est encore colossal.

On progresse collectivement dans la difficulté, dans les obstacles, pas dans l'auto-satisfaction et une tournée d'applaudissements.
En tout cas vu que tu te fais abondamment/abusément allumer de toute part et par beaucoup de monde sur ce topic, j'en profite pour te témoigner à l'inverse mon soutien Alex :super:
Personnellement, je pense que JMF a ses raisons que l'on ignore et qu'il faut prendre sa vision de coach dans son ensemble, mais c'est toujours appréciable de lire et d'avoir des avis sur les jeunes comme tu le partages, argumentés qui plus est.

Merci pour cela ;)

Re: [CdF] 8e tour : Auxerre-Troyes, mardi 19 janvier à 21h00

Messagepar Fred 28 » 19 janv. 2021, 19:30

Bonjour quelle est la composition de se soir