[Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
7
3%
Q. Bernard
7
3%
G. Lloris
8
3%
J. Jubal
11
5%
C. Arcus
12
5%
A. Coeff
11
5%
B. Touré
21
9%
H. Sakhi
40
16%
M. Autret
45
19%
A. Ngando
6
2%
M. Le Bihan
75
31%
 
Nombre total de votes : 243

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 16:57

fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:53 Le constat fait, quel serait la meilleure solution ?

-Recruter ?
Pas simple à cette période de l'année.

-Faire confiance anticipée à certains jeunes ?
Sont-ils prêts ?

On va attaquer la 2ème partie avec les mêmes changements, les mêmes scenarii de fins de matchs, les mêmes regrets de points laissés en route ?
Les mêmes remarques et réactions d'après rencontres ?

Pour l'instant cela tient encore, mais pour combien de temps ?
JMF a seul la solution et je lui fais encore entièrement confiance.
Laisser Autret sur le terrain déjà.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Dolphy1997 » 10 janv. 2021, 16:58

Sergent Obed a écrit : 10 janv. 2021, 14:31
Et dire qu’on me l’a vendu ici comme un joueur pouvant prendre de vitesse les défenses...
Pourtant les "méchant" du forum avait plus ou moins prévenu que le fortuné d'aujourd'hui ne serai peut être pas celui de Troyes ou Lens..

On verra maintenant dans 1 ans ou plus, peut être qu'il sera au niveaux comme l'est Lebihan aujourd'hui, en espérant qu'il ne faut pas trop attendre qu'il soit à la retraite :mrgreen:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 17:01

canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:57
fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:53 Le constat fait, quel serait la meilleure solution ?

-Recruter ?
Pas simple à cette période de l'année.

-Faire confiance anticipée à certains jeunes ?
Sont-ils prêts ?

On va attaquer la 2ème partie avec les mêmes changements, les mêmes scenarii de fins de matchs, les mêmes regrets de points laissés en route ?
Les mêmes remarques et réactions d'après rencontres ?

Pour l'instant cela tient encore, mais pour combien de temps ?
JMF a seul la solution et je lui fais encore entièrement confiance.
Laisser Autret sur le terrain déjà.
Pourquoi il est sorti au juste ?
Problème physique ? Je l'ai trouvé moins performant avec des frappes molles entre autres.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 17:01

Dolphy1997 a écrit : 10 janv. 2021, 16:58
Sergent Obed a écrit : 10 janv. 2021, 14:31
Et dire qu’on me l’a vendu ici comme un joueur pouvant prendre de vitesse les défenses...
Pourtant les "méchant" du forum avait plus ou moins prévenu que le fortuné d'aujourd'hui ne serai peut être pas celui de Troyes ou Lens..

On verra maintenant dans 1 ans ou plus, peut être qu'il sera au niveaux comme l'est Lebihan aujourd'hui, en espérant qu'il ne faut pas trop attendre qu'il soit à la retraite :mrgreen:
Dans un an ce sera trop tard . C est maintenant que l on a besoin de toutes nos cartouches .

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Dolphy1997 » 10 janv. 2021, 17:01

canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:57
fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:53 Le constat fait, quel serait la meilleure solution ?

-Recruter ?
Pas simple à cette période de l'année.

-Faire confiance anticipée à certains jeunes ?
Sont-ils prêts ?

On va attaquer la 2ème partie avec les mêmes changements, les mêmes scenarii de fins de matchs, les mêmes regrets de points laissés en route ?
Les mêmes remarques et réactions d'après rencontres ?

Pour l'instant cela tient encore, mais pour combien de temps ?
JMF a seul la solution et je lui fais encore entièrement confiance.
Laisser Autret sur le terrain déjà.
Si autret sort souvent vers la 70 èm il y a une raison

C'est celle qu'il a du mal à tenir 90 min, certe il est à fond pendant 70 mais 90 il a du mal

C'était déjà le cas à Brest, on nous a reproché de le dire à son arriver qu'il avait du mal à tenir, on s'est fait critiquer, bizarre furlan le sors a chaque fois vers la 70em, pas sakhi ou dugimont, non non bien autret

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 17:08

fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 17:01
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:57
fanaja89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:53 Le constat fait, quel serait la meilleure solution ?

-Recruter ?
Pas simple à cette période de l'année.

-Faire confiance anticipée à certains jeunes ?
Sont-ils prêts ?

On va attaquer la 2ème partie avec les mêmes changements, les mêmes scenarii de fins de matchs, les mêmes regrets de points laissés en route ?
Les mêmes remarques et réactions d'après rencontres ?

Pour l'instant cela tient encore, mais pour combien de temps ?
JMF a seul la solution et je lui fais encore entièrement confiance.
Laisser Autret sur le terrain déjà.
Pourquoi il est sorti au juste ?
Problème physique ? Je l'ai trouvé moins performant avec des frappes molles entre autres.
Le faire souffler je pense

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar steph21 » 10 janv. 2021, 17:52

J'ai pas pu voir le match mais je viens de voir le résumé, c'est en effet très frustrant :rougefaché:
C'est dingue que Le Bihan soit capable de mettre des buts magnifiques comme son 1er où il met une belle mine sous la barre et qu'il frappe son peno tout mollement :snif: .

De ce que j'ai vu sur cette phase aller, c'est qu'on a le meilleur 11 de départ de L2, collectivement et offensivement c'est vraiment très bon. Par contre, dès qu'on baisse physiquement vers la 65ème, on commence à se faire transpercer au milieu et on subit trop. Nos remplaçants ne nous permettent pas de continuer sur la lancée des 60-65 premières minutes et au contraire affaiblissent l'équipe, au lieu de lui donner un second souffle.

Il faudrait qu'on parvienne à trouver un joker offensif qui nous permette d'apporter sur 20-25 minutes et un autre au milieu (pourquoi pas tenter Camara ou bien relancer Bellugou pour solidifier le milieu).

Mais, en tout cas, je suis confiant pour la suite, si on n'a pas de blessures importantes, on sera pas loin du tout du graal :D

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Leon29 » 10 janv. 2021, 17:54

La règle des 5 changements il faut la stopper pour rétablir l'équité entre les effectifs plus ou moins larges.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 18:09

Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 17:54 La règle des 5 changements il faut la stopper pour rétablir l'équité entre les effectifs plus ou moins larges.
La règle est pour tous . Il suffit d avoir des entrants qui se bougent .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Leon29 » 10 janv. 2021, 18:17

canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 18:09
Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 17:54 La règle des 5 changements il faut la stopper pour rétablir l'équité entre les effectifs plus ou moins larges.
La règle est pour tous . Il suffit d avoir des entrants qui se bougent .
Peut-être mais aujourd'hui ça n'a plus de sens de faire ça et peut changer complètement un match. (C'est comme un club qui refait la moitié de son équipe au Mercato d'hiver). Grenoble avec 3 changements ne revenait pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar just4fun » 10 janv. 2021, 18:24

canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:51 Même si le banc est préjudiciable et encore pas tout , il serai bien déjà que nos titulaires se forgent un mental et soient capable de tenir un résultat. Et d enfoncer le clou quand l occasion se présente. A quoi bon sinon de s appeler titulaire .
Qui, sur le banc, apporte quand il entre ?

Aucun de nos joueur n'a cette capacité.

Au milieu on peut effectivement faire tourner un peu entre les Dugimont, NGando, Sakhi. On a Bellugou ou Coeff pour tourner avec Touré, Coeff et Lloris pour jouer derrière à côté de Jubal, on aurait Boto pour remplacer Bernard, et Laiton pour remplacer Leon (et là je ne suis pas certain que le premier soit moins bon que le second, qui a quand même du savon sur les gants).

Mais les changements de tactique du coach en cours de match déstabilisent systématiquement le groupe, pour moi c'est ce qui risque de nous couter une place sur le podium.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 18:29

just4fun a écrit : 10 janv. 2021, 18:24
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:51 Même si le banc est préjudiciable et encore pas tout , il serai bien déjà que nos titulaires se forgent un mental et soient capable de tenir un résultat. Et d enfoncer le clou quand l occasion se présente. A quoi bon sinon de s appeler titulaire .
Qui, sur le banc, apporte quand il entre ?

Aucun de nos joueur n'a cette capacité.

Au milieu on peut effectivement faire tourner un peu entre les Dugimont, NGando, Sakhi. On a Bellugou ou Coeff pour tourner avec Touré, Coeff et Lloris pour jouer derrière à côté de Jubal, on aurait Boto pour remplacer Bernard, et Laiton pour remplacer Leon (et là je ne suis pas certain que le premier soit moins bon que le second, qui a quand même du savon sur les gants).

Mais les changements de tactique du coach en cours de match déstabilisent systématiquement le groupe, pour moi c'est ce qui risque de nous couter une place sur le podium.
D ou le fait d avoir du mental et cadenasser derrière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2021, 18:30

Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 18:17
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 18:09
Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 17:54 La règle des 5 changements il faut la stopper pour rétablir l'équité entre les effectifs plus ou moins larges.
La règle est pour tous . Il suffit d avoir des entrants qui se bougent .
Peut-être mais aujourd'hui ça n'a plus de sens de faire ça et peut changer complètement un match. (C'est comme un club qui refait la moitié de son équipe au Mercato d'hiver). Grenoble avec 3 changements ne revenait pas.
Oui mais de notre côté avec les changements effectués par Furlan nous aurions pu conserver l’avantage sauf que les remplaçants n’apportent rien. On ne va pas changer la règle parce que ça n’arrange pas Auxerre.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 18:32

:super:
Ron33 a écrit : 10 janv. 2021, 18:30
Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 18:17
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 18:09
Leon29 a écrit : 10 janv. 2021, 17:54 La règle des 5 changements il faut la stopper pour rétablir l'équité entre les effectifs plus ou moins larges.
La règle est pour tous . Il suffit d avoir des entrants qui se bougent .
Peut-être mais aujourd'hui ça n'a plus de sens de faire ça et peut changer complètement un match. (C'est comme un club qui refait la moitié de son équipe au Mercato d'hiver). Grenoble avec 3 changements ne revenait pas.
Oui mais de notre côté avec les changements effectués par Furlan nous aurions pu conserver l’avantage sauf que les remplaçants n’apportent rien. On ne va pas changer la règle parce que ça n’arrange pas Auxerre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar just4fun » 10 janv. 2021, 18:46

canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 18:29
just4fun a écrit : 10 janv. 2021, 18:24
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:51 Même si le banc est préjudiciable et encore pas tout , il serai bien déjà que nos titulaires se forgent un mental et soient capable de tenir un résultat. Et d enfoncer le clou quand l occasion se présente. A quoi bon sinon de s appeler titulaire .
Qui, sur le banc, apporte quand il entre ?

Aucun de nos joueur n'a cette capacité.

Au milieu on peut effectivement faire tourner un peu entre les Dugimont, NGando, Sakhi. On a Bellugou ou Coeff pour tourner avec Touré, Coeff et Lloris pour jouer derrière à côté de Jubal, on aurait Boto pour remplacer Bernard, et Laiton pour remplacer Leon (et là je ne suis pas certain que le premier soit moins bon que le second, qui a quand même du savon sur les gants).

Mais les changements de tactique du coach en cours de match déstabilisent systématiquement le groupe, pour moi c'est ce qui risque de nous couter une place sur le podium.
D ou le fait d avoir du mental et cadenasser derrière.
Je suis d'accord que mentalement l'équipe a tendance à se faire dessus dans le dernier tiers du match, mais je maintiens que jouer à 11 sans remplaçant c'est préjudiciable pour jouer la montée.

Perso, si les NDom ou Fortuné n'apportent rien 1 fois ou 2, ça passe, mais quand depuis le début de la saison, leurs entrées coïncident avec les mauvaises performances, à un moment il faut arrêter et essayer les jeunes, ça ne peut pas être pire.

Ensuite, si ni les jeunes ni les autres n'apportent, il faudra recruter de vrais joueurs pour bonifier ce groupe.

J'ai lu quelqu'un qui disait que nous avions le meilleur 11 de ligue 2, et je ne suis pas loin de le penser, et c'est vraiment dommage que l'entêtement d'un coach qui se refuse à essayer autre chose que ses joueurs, et qui s'entête à changer son système de jeu en plein match, alors que ça ne nous a jamais réussi nous mette en difficulté.

L'équipe titulaire de l'AJA mérite mieux qu'une 5ième place, les remplaçants méritent difficilement mieux qu'une place de relégable.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 18:57

just4fun a écrit : 10 janv. 2021, 18:46
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 18:29
just4fun a écrit : 10 janv. 2021, 18:24
canto89 a écrit : 10 janv. 2021, 16:51 Même si le banc est préjudiciable et encore pas tout , il serai bien déjà que nos titulaires se forgent un mental et soient capable de tenir un résultat. Et d enfoncer le clou quand l occasion se présente. A quoi bon sinon de s appeler titulaire .
Qui, sur le banc, apporte quand il entre ?

Aucun de nos joueur n'a cette capacité.

Au milieu on peut effectivement faire tourner un peu entre les Dugimont, NGando, Sakhi. On a Bellugou ou Coeff pour tourner avec Touré, Coeff et Lloris pour jouer derrière à côté de Jubal, on aurait Boto pour remplacer Bernard, et Laiton pour remplacer Leon (et là je ne suis pas certain que le premier soit moins bon que le second, qui a quand même du savon sur les gants).

Mais les changements de tactique du coach en cours de match déstabilisent systématiquement le groupe, pour moi c'est ce qui risque de nous couter une place sur le podium.
D ou le fait d avoir du mental et cadenasser derrière.
Je suis d'accord que mentalement l'équipe a tendance à se faire dessus dans le dernier tiers du match, mais je maintiens que jouer à 11 sans remplaçant c'est préjudiciable pour jouer la montée.

Perso, si les NDom ou Fortuné n'apportent rien 1 fois ou 2, ça passe, mais quand depuis le début de la saison, leurs entrées coïncident avec les mauvaises performances, à un moment il faut arrêter et essayer les jeunes, ça ne peut pas être pire.

Ensuite, si ni les jeunes ni les autres n'apportent, il faudra recruter de vrais joueurs pour bonifier ce groupe.

J'ai lu quelqu'un qui disait que nous avions le meilleur 11 de ligue 2, et je ne suis pas loin de le penser, et c'est vraiment dommage que l'entêtement d'un coach qui se refuse à essayer autre chose que ses joueurs, et qui s'entête à changer son système de jeu en plein match, alors que ça ne nous a jamais réussi nous mette en difficulté.

L'équipe titulaire de l'AJA mérite mieux qu'une 5ième place, les remplaçants méritent difficilement mieux qu'une place de relégable.
J'aurais pas mieux dit !
C'est vraiment frustrant en effet avec un tel 11, voire 13.
Mais après, il y a qui ?

On ne va pas insister ainsi avec les mêmes lacunes, tant il y a d'espoir cette saison !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar lecoriace44 » 10 janv. 2021, 19:27

On en parle de gr qui jouait avec les 11 mêmes joueurs quasiment toute la saison et qui faisait prêt de 60 match?
Et en ligue 1 hein.....

Bref faux problème total

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Angora » 10 janv. 2021, 19:32

C'est ce qu'on aurait dû faire hier.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 10 janv. 2021, 19:32

Certain que la règle des 5 remplaçants quand ton effectif est étoffé en qualité, c'est de la régalade.
On ne peut pas après 19 journées écoulées, remettre en forme certains joueurs en manque total de compétition.

Il aurait fallu le faire l'an passé pour préparer cette saison.
Le tenter aussi tard pour finir qui sait au mieux 6ème ? Et attendre que tous nos cadres soient partis voir ailleurs en fin de saison ?
Un MLB entre autres, doit en avoir ras le bol !!!

Et l'an prochain on recommence tout à zéro et on rejoue le maintien ?

Dommage pour ceux qui font tout ce qu'ils peuvent les 3/4 du match et se voient remplacer par d'autres n'apportant quasi rien, voire une moins value, foutant en l'air tout le job fait avant;
Ils ne sont pas tous visés et certains absolument pas responsables de leur situation.

Si JMF lit le récapitulatif édifiant de just4fun avec le nombre de points perdus en route à mi championnat, il doit bien savoir qu'en continuant ainsi, une des 2 premières places deviendrait miraculeuse.
Après, que peut-il faire, si on ne sort pas le chéquier et si l'occasion se présente ?

Afficher le souhait d'une montée dans les médias est une chose Président, la vouloir vraiment en tentant de régler ce qui saute aux yeux de beaucoup, en est une autre hélas.
Je le radoterai autant de fois que possible "pour moi, c'est cette saison ou jamais et ce serait une grosse désillusion de la rater d'un cheveu".

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar canto89 » 10 janv. 2021, 20:15

Autret qui ne tient pas 90mn .....mouais
Que dire d Abdelhamid à Reims qui a 4 ans de plus, qui se tape TOUS les matchs d une saison et ceci depuis 3 ans . En ligue 1.
C est notre meilleur lanceur, se passer de lui c est se tirer une balle dans le pied .