[Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
7
3%
Q. Bernard
7
3%
G. Lloris
8
3%
J. Jubal
11
5%
C. Arcus
12
5%
A. Coeff
11
5%
B. Touré
21
9%
H. Sakhi
40
16%
M. Autret
45
19%
A. Ngando
6
2%
M. Le Bihan
75
31%
 
Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Oya-ja » 09 janv. 2021, 17:12

Furlan n'arrive pas à gérer un triple problème autour de la 60e (et le problème devient récurrent) :

1-Notre style de jeu extrêmement énergivore pour nos deux milieux défensifs.
2-Trop de joueurs qui ont la particularité de s'éteindre physiquement (Autret, Sakhi et N'Gando notamment)
3-Un banc trop médiocre pour viser plus haut.

Sans ça, c'était très bon pendant 65 minutes... Même après le pénalty manqué, on a eu encore 10 minutes assez faciles.
Après quoi, ça a été un naufrage...

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar napoli » 09 janv. 2021, 17:12

ThierryM a écrit : 09 janv. 2021, 16:59 Bernard au micro de bein qui dit que quand Autret sort l’équipe est plus la même . Va y avoir des explications. Dommage, bon résultat malgré tout, et n’oublions pas les 70 1es minutes. Mais on a pas de banc et JMF priorise Fortune et Ndom en dépit des évidences.
Il a raison, le banc n'apporte rien et parfois dégrade le niveau de l'équipe.
C'est juste dommage (si vraiment ce qu'il dit, est ce que j'en pense) de l'exposer en public. Bernard est un joueur expérimenté, il a une bonne relation avec Furlan, je pense qu'il n'aurait pas de problème à en discuter avec le Coach.
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Alex69 » 09 janv. 2021, 17:13

Furlan ( en souriant ) : " les joueurs sont furieux, il sont entrain de se foutre sur la gueule " :mrgreen:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar JP-Mignot » 09 janv. 2021, 17:13

On a pas touché un ballon de la 70e à la 95e.

Autret out pour Fortuné ça fait mal
Ngando le seul qui pouvait encore garder un peu le ballon pour Ndom encore pire...

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar gattusoroger » 09 janv. 2021, 17:13

Sim10 a écrit : 09 janv. 2021, 17:09 La c' est finit la monté on s' est cramé en 2 rencontres
et pourquoi ? je suis curieux de connaitre sur quelles certitude toi et tout ceux qui disent que la montée est cuite !! si le bihan met le peno , tu dis tout le contraire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2021, 17:14

tu as vu les 20 dernieres minutes pour dire que le bloc equipe était très bon ?

touré ou autret bon ce n’est pas suffisant, il faut que tous montent leur niveau.
arcus qui se fait prendre comme un gamin ce n’est pas acceptable si l’on veut etre competitf
lloris a été en grande difficulté, ngando c’est en retrait aussi, quand autret sort..il n’y a plus rien.
fortuné ndom on ne sait plus à quoi ils servent au vu de leurs entrés ces derniers mois.
meme leon aujourd’hui, c’est mauvais.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 janv. 2021, 17:24, modifié 3 fois.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar polo891001 » 09 janv. 2021, 17:14

gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 17:13
Sim10 a écrit : 09 janv. 2021, 17:09 La c' est finit la monté on s' est cramé en 2 rencontres
et pourquoi ? je suis curieux de connaitre sur quelles certitude toi et tout ceux qui disent que la montée est cuite !! si le bihan met le peno , tu dis tout le contraire
Mdr laisse tomber heureusement que certains ne sont pas joueurs pros looool

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Jerem__89 » 09 janv. 2021, 17:15

Pour ceux qui disent que c'est que la mi-saison, qu'il y a du temps etc, vous avez tout a fait raison.
On aurait tous signer pour être à la place où on est a cette mi-saison.
Mais clairement, si vous pensez qu'on ne payera pas les points perdus bêtement , je vous trouve très optimistes, ou alors c'est qu'on aura fait une sacrée seconde partie de saison.
Parce que si on reprend factuellement cette première partie de saison, je vois a minima 8pts perdus qu'on aurait du avoir sans même mieux jouer (Rodez, Nancy, Caen et aujourd'hui).
Le penalty est clairement le tournant, certains disent qu'on tue pas les matchs, mais sérieux si il faut mener 3-0 pour être a l'abris on est pas sorti du sable ..
Je pense que MLB doit laisser sa place sur les péno, il est super, mais clairement les péno c'est pas pour lui, on se souvient déjà de celui de Rodez qui nous coûte cher.
Mais si a 2-0 a 20mn de la fin on est pas capable de tenir ... Certes ça correspond bizarrement au moment où les fortune et Ndom rentrent, et qui nous pénalisent a chaque fois ...
Ce sera dur d'attraper une des deux premières places si Troyes et Toulouse ne ralentissent pas.
Comptablement il n'y a pas mort d'homme, tout le monde ayant fait des matchs nuls, en attendant Toulouse lundi soir.
Mais si Toulouse l'emporte a Caen lundi, y aura déjà un trou de 5pts avec Troyes et Toulouse pour nous ...
Le seul moyen de les rattrapper c'est déjà de l'emporter contre eux ce qui est et loin d'être fait, et espérer qu'ils faiblissent a un moment ...
Modifié en dernier par Jerem__89 le 09 janv. 2021, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar SCAPHED » 09 janv. 2021, 17:15

J'ai toujours defendu Ndom. L'année derniere c'était mon ptit chouchou, techniquement et physiquement je le trouvais tres complet. Mais depuis le début de saison, c'est plus du tout le meme joueur. Et il n'a clairement pas sa place dans le groupe pour le moment. A lui de se remettre en question :|

Semaine prochaine faut avoir la dalle, et écrabouiller l'équipe qui viendra chez nous.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Coop50 » 09 janv. 2021, 17:17

Résultat frustant, mais on reste toujours invaincu et dans le coup pour une montée directe. Alors que certains ne recommencent pas à traiter Furlan de nul, il faut garder de la mesure.
Ceci dit un renfort plus défensif au milieu, et un an ailier seraient bienvenus et renforceraient le banc.
Il n' en demeure pas moins que cette équipe joue bien même si i y a encore des améliorations à prévoir.
Que Le Bihan arrête de tirer les penalties.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Sim10 » 09 janv. 2021, 17:18

gattusoroger a écrit : 09 janv. 2021, 17:13
Sim10 a écrit : 09 janv. 2021, 17:09 La c' est finit la monté on s' est cramé en 2 rencontres
et pourquoi ? je suis curieux de connaitre sur quelles certitude toi et tout ceux qui disent que la montée est cuite !! si le bihan met le peno , tu dis tout le contraire
Oui exactement si il met le peno c' est tout le contraire.

Deux match comme ca contre des concurrents ne pas les gagner c' est des defaites surtout quand tu es derriere. On est pas a l' abri d; un miracle mais pour moi c' est mort.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Alex69 » 09 janv. 2021, 17:18

Léon sur les 2 pions c'est pas la sécu sociale.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Il Capitano » 09 janv. 2021, 17:19

Le premier but de Grenoble il n'est pas HJ ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar patchack » 09 janv. 2021, 17:19

C'est vraiment une honte, je suis tellement frustré de ce match... On aurait pu tellement se mettre bien, mais on perd toujours tellement le fil en deuxième mitemps quand on mène au score.
Comme tout le monde, ndom et fortune j'en peux vraiment plus... Faites rentrer bellugou à la limite mais vraiment ndom c'est plus possible.
Fortune je doute pas qu'il a des qualités mais c'est vraiment plus possible non plus...

On va forcément s'en mordre les doigts en fin de saison de ces points perdu

Pas envie d'en vouloir a Micka pour le pénalty, mais ça doit être sincèrement le dernier pénalty qu'il tire cette saison. 2 de loupés sur 3 je crois, il faut dire stop

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Corentin_brs » 09 janv. 2021, 17:20

Ce qui me frustre le plus je crois c’est que Furlan est un super entraîneur qui nous fait jouer un football qu’on avait pas vu depuis longtemps à l’aja mais franchement ses choix sont mauvais particulièrement ses changements. Après il reste du temps et des matchs et on a un belle effecitf avec des joueurs de bon niveau on verra bien

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar JP-Mignot » 09 janv. 2021, 17:21

Il Capitano a écrit : 09 janv. 2021, 17:19 Le premier but de Grenoble il n'est pas HJ ?
Pour moi clairement

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar tequila » 09 janv. 2021, 17:21

Bis repetita du match contre Caen. On mène au score et ... on recule et rend systématiquement le ballon à l'adversaire. La punition arrive. Inévitable ! Que de regrets sur ce match où :
- nous menons 2 buts à 0 chez une des meilleures équipe du championnat encore invaincu chez elle et parmi les meilleurs défenses,
- on manque le 3 à 0 sur un pénalty très mal tiré par Le Bihan (mais peut-on raisonnablement lui en vouloir après un but et une passe décisive dans le même match ?)
- et enfin un arbitre enclin à la mansuétude à notre égard "oublie" (ou ne voit pas) deux pénalty's flagrants pour notre adversaire.
Alors bien sûr beaucoup (dont je fais partie) auraient signé pour un nul avant ce match de tous les dangers. Mais que de points laissés en route et qui pourraient (je mets bien entendu cela au conditionnel) coûter très chers à la fin.
Par contre, l' A.J.A. possède enfin un équipe digne de ce nom capable de voyager partout et, surtout de créer, même dominée, le danger partout. Un douzième match sans défaite mais nous ne reprenons (hélas !) rien sur les équipes de tête. Décidément une rencontre ou les bons et les mauvais sentiments se mêlent bien curieusement.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar polo891001 » 09 janv. 2021, 17:22

Jerem__89 a écrit : 09 janv. 2021, 17:15 Pour ceux qui disent que c'est que la mi-saison, qu'il y a du temps etc, vous avez tout a fait raison.
On aurait tous signer pour être à la place où on est a cette mi-saison.
Mais clairement, si vous pensez qu'on ne payera pas les points perdus bêtement , je vous trouve très optimistes, ou alors c'est qu'on aura fait une sacrée seconde partie de saison.
Parce que si on reprend factuellement cette première partie de saison, je vois a minima 8pts perdus qu'on aurait du avoir sans même mieux jouer (Rodez, Nancy, Caen et aujourd'hui).
Le penalty est clairement le tournant, certains disent qu'on tue pas les matchs, mais sérieux si il faut mener 3-0 pour être a l'abris on est pas sorti du sable ..
Je pense que MLB doit laisser sa place sur les péno, il est super, mais clairement les péno c'est pas pour lui, on se souvient déjà de celui de Rodez qui nous coûte cher.
Mais si a 2-0 a 20mn de la fin on est pas capable de tenir ... Certes ça correspond bizarrement au moment où les fortune et Ndom rentrent, et qui nous pénalisent a chaque fois ...
Ce sera dur d'attraper une des deux premières places si Troyes et Toulouse ne ralentissent pas.
Comptablement il n'y a pas mort d'homme, tout le monde ayant fait des matchs nuls, en attendant Toulouse lundi soir.
Mais si Toulouse l'emporte a Caen lundi, y aura déjà un trou de 5pts avec Troyes et Toulouse pour nous ...
Le seul moyen de les rattrapper c'est déjà de l'emporter contre eux ce qui est et loin d'être fait, et espérer qu'ils faiblissent a un moment ...

Comptablement
Comme je le disais, heureusement que certains ne sont pas joueurs pros. Vous ne pensez qu'en points, points, points, points...

Ce n'est pas ça le foot, JMF l'a expliqué et c'est grâce à lui qu'on fait notre meilleur saison en L2, qu'on voit des BUTS, du JEU, des MATCHES DE FOU comme ajourd'hui (cf bielsa à Marseille) et pas les VIEILLES PURGES 0-0 de ces 8 dernières années !

Vous voulez quoi en fait ?? Que MLB plante TOUTES SES FRAPPES à tous les matches. Que en plus de mettre un but excptionnel et une passe dec magistrale il assume encore un péno qui a mit 30 ANS avant d'être tiré ? Et puis peut-être un petit ciseau derrière pour le triplé ? Mdrr réveillez-vous..

Et puis vous voulez peut-être une défense de fer à chaque match, en plus d'une attaque de feu (la meilleure de Ligue 2), qui ne rompt JAMAIS ? Les gars sérieux allez supporter le Bayern Munich, ici c'est la Ligue 2, l'AJA, revenez sur terre. Ce que nous propose cette équipe est très bon.

Alors oui des fois ça craque à partir de la 60ème, mais encore une fois je préfère voir des matches comme celui-là que des 1-0 tout pourris...
Modifié en dernier par polo891001 le 09 janv. 2021, 17:23, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar cahuete03 » 09 janv. 2021, 17:22

Match de très bon niveau : on a pourtant bien répondu pendant une heure avec la paire coeff touré qui a bien fonctionné face au défi physique adverse gràce à un bon jeu vers l avant. on peut être frustré car le péno et les changements de grenoble ont tout changé.
avant le match ca aurait été un bon point après le match on va penser à caen et on aurait pu faire une sacré opération.

pts +

- Enorme lebihan son but, sa passe décisive ses remises ses orientations même défensivement il est décisif. son péno est très mal tiré dommage

- gros match encore d arcus et de bernard dans les duels même si la fin de match fut plus difficile

-autret et sakhi décisifs

- jubal : heureusement qu il est excellent dans la profondeur.

- de très bons mouvements comme cette action en premiere mitemps avec la remise de sakhi pour le bihan sur le centre d arcus

- on est plutot heureux avec l arbitrage

pts -

- lloris : point faible il s est repris après son debut de match catastrophique en grattant de bons ballons sur des duels mais il nous a refait la meme erreur dans la profondeur que contre caen sans conséquence et clairement son manque de vivacité pose probleme.

- furlan n a pas encore compris que ndom ne sert à rien quand il rentre . un joueur aussi lent et aussi facile à éliminer c est problematique et pourtant il l avait dit avant le match à lui de changer nos fins de match

- léon : alors on pourra dire qu il est meilleur que michel mais sa sortie en première est ratée,ses dégagements toujours limites.

- le classement car rien que 2 pts de plus contre caen ou cet aprem aurait donner plus de confiance au groupe.

ps :je suis degouté et le centre clownesque d arcus me redonne pas le sourire
Modifié en dernier par cahuete03 le 09 janv. 2021, 17:25, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Spanish Gabacho » 09 janv. 2021, 17:22

Bon après faut relativiser aussi..

Si on se penche sur les matchs de nos autres concurrents, eux aussi ont dû avoir des points laissés en route...

Tout comme on s’en est bien sorti à Châteauroux en début de saison...

Ça fout la rage mais il faut aussi s’en servir de leçon et ne pas reproduire ça.

Comme tout le monde, le duo du cirque pinder qui rentre à chaque fois, je ne veux plus en entendre parler...mais il y a aussi le cas Leon qui m’inquiète..

Il a peut-être sauvé certains points (Dunkerque) mais il a le don pour ne pas rassurer...

Sur les 2 buts, je ne le trouve pas ouf...sur le 1er, il doit couper la trajectoire puisque le joueur passe après lui..il voit mal la trajectoire..

Sur le 2e, la frappe est sur lui et il ne l’a repoussé pas

Bref, match fini, on est encore dedans, place à Châteauroux..