Equipe Professionnelle[Photos & Vidéos ] Grenoble - Auxerre en images

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2019-2020 en Ligue 2.

Re: [Photos & Vidéos ] Grenoble - Auxerre en images

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 10:52

cahuete03 a écrit :
13 janv. 2021, 10:09
Friend Zone a écrit :
13 janv. 2021, 08:06
pineda a écrit :
13 janv. 2021, 07:54
auxerroisdu68 a écrit :
09 janv. 2021, 21:33
Clairement hors-jeu sur la réduction du score du GF38.
Absolument! Et je suis très étonné qu'à part toi personne n'en parle
C'est que tu ne lis pas trop le forum
pourtant on en a parlé beaucoup sur ce forum et bizarrement beaucoup moins des péno et du 2 ème but de sakhi avec le hors jeu de le bihan
Teuteuteu, quel HJ de Le Bihan ?

Image

Sur l'image, la passe est deja partie, pas réussi a faire mieux.

Et concernant le soit disant peno pour Grenoble en 1iere, si le grenoblois ne vient pas chercher volontairement le contact en foutant son pied dans la tronche de Leon, le ballon finit en 6 m et Leon ne touche rien. Alors certes il y a un contact, mais volontairement cherché par l'attaquant.

La main de Jubal, ça se siffle aujourd'hui ça, on s'en sort bien sur ce coup là.

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2021, 11:12

La main de Jubal est dure à voir à vitesse réelle, l'arbitre ne peut pas siffler sur un "je crois que". Soit il a vu et il siffle, soit il n'a pas bien vu et ne siffle pas, on n'est pas en L1 ici.

Pour le péno de Léon c'est bien cherché de la part du Grenoblois, après c'est à l'appréciation de l'arbitre.

Messagepar King Canto » 13 janv. 2021, 11:15

Le penalty à vitesse réelle est pas évident. D'ailleurs l'arbitre ne bronche pas. Par contre à la VAR, c'est sûr à 100% qu'il y a penalty.

Je vois aucun arbitre pro, ne pas siffler penalty la-dessus.

Le Grenoblois est le premier sur le ballon, quand tu es attaquant que tu as une balle en profondeur, face au gardien, tu sais très bien que ton seul objectif c'est toucher le ballon avant le gardien. L'attaquant a juste le temps de détourner le ballon avant de se faire sécher par Léon. Si ce dernier touche le ballon en premier on pourrait avoir une autre lecture... mais là... il est en retard.

Messagepar cahuete03 » 13 janv. 2021, 13:20

vous êtes magique même sur un match où l arbitrage était clairement en notre faveur l objectivité n est toujours pas la

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 14:40

King Canto a écrit :
13 janv. 2021, 11:15
Le penalty à vitesse réelle est pas évident. D'ailleurs l'arbitre ne bronche pas. Par contre à la VAR, c'est sûr à 100% qu'il y a penalty.

Le Grenoblois est le premier sur le ballon, quand tu es attaquant que tu as une balle en profondeur, face au gardien, tu sais très bien que ton seul objectif c'est toucher le ballon avant le gardien. L'attaquant a juste le temps de détourner le ballon avant de se faire sécher par Léon. Si ce dernier touche le ballon en premier on pourrait avoir une autre lecture... mais là... il est en retard.
Non justement Leon ne "seche" pas l'attaquant, Leon n'est pas du tout en opposition, le seul contact qu'il y a est du a un geste de la jambe l'attaquant vers le visage de Leon.

Je suis d'accord sur un point, avec la VAR l'arbitre siffle à tous les coups parce qu'il y a un contact, mais il n'y a pas faute de Leon. C'est d'ailleurs un problème de la VAR, on décortique l'image et on en oublie les regles du foot.

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 14:44

cahuete03 a écrit :
13 janv. 2021, 13:20
vous êtes magique même sur un match où l arbitrage était clairement en notre faveur l objectivité n est toujours pas la
D'après moi, 1 erreur de chaque coté, la main de Jubal non sifflé et le but HJ de Grenoble. Le but HJ me parait une erreur beaucoup plus grossière que le peno oublié pur Jubal, je dirai donc qu'on a pas été favorisé globalement.

Messagepar Kirua » 13 janv. 2021, 15:08

Dans mon souvenir il y a une faute de léon sur un grenoblois également

Messagepar King Canto » 13 janv. 2021, 15:10

nikolah66 a écrit :
13 janv. 2021, 14:40
King Canto a écrit :
13 janv. 2021, 11:15

Non justement Leon ne "seche" pas l'attaquant, Leon n'est pas du tout en opposition, le seul contact qu'il y a est du a un geste de la jambe l'attaquant vers le visage de Leon.

Je suis d'accord sur un point, avec la VAR l'arbitre siffle à tous les coups parce qu'il y a un contact, mais il n'y a pas faute de Leon. C'est d'ailleurs un problème de la VAR, on décortique l'image et on en oublie les regles du foot.
Je suis d'accord avec toi sur la VAR.

après sur Léon, on doit pas voir la même chose. La zone d'impact c'est pile l'endroit où est le ballon 1 seconde plus tôt, avant que le grenoblois ne la touche. 1 seconde avant le contact, il n'y a ni le grenoblois, ni Léon dans cette zone.

C'est le grenoblois qui met le pied en premier dans cette zone, qui enlève le ballon de cette zone, et dans un second temps Léon arrive, avec 1 demi-seconde de retard donc, à l'endroit où était le ballon il y a une seconde, et où entre temps le grenoblois a déjà posé le pied.

pour le coup, s'il n'y a pas eu penalty, c'est qu'a vitesse réelle, l'arbitre a jugé que les deux étaient arrivé en même temps sur le ballon.

mais dès que tu vois, grâce au ralenti, que Léon ne touche pas le ballon, c'est penalty indiscutable pour moi.

Messagepar cahuete03 » 13 janv. 2021, 15:30

nikolah66 a écrit :
13 janv. 2021, 14:44
cahuete03 a écrit :
D'après moi, 1 erreur de chaque coté, la main de Jubal non sifflé et le but HJ de Grenoble. Le but HJ me parait une erreur beaucoup plus grossière que le peno oublié pur Jubal, je dirai donc qu'on a pas été favorisé globalement.
chacun son point de vue alors moi je vois clairement les 2 pénos même si le 2ème est plus dur à voir et encore une fois le but de sakhi en direct et avec le ralenti pour moi lebihan est HJ .

bref on sera jamais d accord car si les faits de matchs sont inversés j ose à peine penser ce qu on aurait lu sur le forum

Messagepar nikolah66 » 13 janv. 2021, 16:23

cahuete03 a écrit :
13 janv. 2021, 15:30
nikolah66 a écrit :
13 janv. 2021, 14:44
cahuete03 a écrit :
chacun son point de vue alors moi je vois clairement les 2 pénos même si le 2ème est plus dur à voir et encore une fois le but de sakhi en direct et avec le ralenti pour moi lebihan est HJ .

bref on sera jamais d accord car si les faits de matchs sont inversés j ose à peine penser ce qu on aurait lu sur le forum
Bon en fait si on est d'accord, je viens de regarder à nouveau et on peut y voir une faute de Leon, j'admet ;) Comme dit KC, ses bras vont bien là ou il y avait le ballon avant d'être poussé par l'attaquant.
Mais bon en tant qu'ancien gardien, ça m'a toujours énervé ces phases de jeu, ici l'attaquant ne cherche plus à marquer un but, il cherche a retirer le ballon en 1ier et va chercher le contact. Il va chercher son peno.
Leon fait se qu'il a faire, j'aime vraiment pas qu'on siffle peno quand l'attaquant pousse la balle en 6m de la sorte.
Moi arbitre avec la VAR, je met un jaune au grenoblois la dessus :diable: , son coup de pied dans la tete de Leon est volontaire.

«Sur le plan offensif, on est un peu en string.»
J-M Furlan

«Mostly Harmless»

Messagepar Jean-Kevin » 13 janv. 2021, 21:57

Je suis assez d'accord sur le principe mais l'arbitrage offre penalty sur ce genre de situation.