[Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

A vos pronos pour cette rencontre :

🙂 Victoire, tout autre résultat serait une déception
55
85%
😐 Nul, les castelroussins sont accrocheurs
4
6%
😒 Défaite, fin de série d'invincibilité
6
9%
 
Nombre total de votes : 65

Sam

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Sam » 16 janv. 2021, 08:18

Ce match est vraiment très piegeux car Châteauroux à tout à gagner et Auxerre tout à perdre.
Psychologiquement, notamment du fait de l'absence de 7 de leurs joueurs et d'un déplacement chez l'AJA le 5ème, c'est assez facile de préparer une équipe en mode commando et de trouver les curseurs de révolte et de motivations.
Je n'ai pas analysé si les absents sont des joueurs décisifs de chez eux ou de bons remplaçants, mais Cauet va forcément booster les jeunes castelroussins restants à fond.

Du côté de l'AJA on perd notre seul offensif impactant.
Dugimont va s'y coller mais ce n'est pas un 9, et c'est un autre profil bien que pas déméritant.
Match très piegeux.

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar fanaja89 » 16 janv. 2021, 08:54

Sam a écrit : 16 janv. 2021, 08:18 Ce match est vraiment très piegeux car Châteauroux à tout à gagner et Auxerre tout à perdre.
Psychologiquement, notamment du fait de l'absence de 7 de leurs joueurs et d'un déplacement chez l'AJA le 5ème, c'est assez facile de préparer une équipe en mode commando et de trouver les curseurs de révolte et de motivations.
Je n'ai pas analysé si les absents sont des joueurs décisifs de chez eux ou de bons remplaçants, mais Cauet va forcément booster les jeunes castelroussins restants à fond.

Du côté de l'AJA on perd notre seul offensif impactant.
Dugimont va s'y coller mais ce n'est pas un 9, et c'est un autre profil bien que pas déméritant.
Match très piegeux.
Souvent, quand une équipe était annoncée diminuée dans les médias et que je misais en ligne systématiquement sur l'adversaire, je me faisais avoir de manière surprenante !
Désormais, je n'en tiens plus trop compte et miracle, récolte un peu plus d'euros.

Va comprendre Charles ?
Des remplaçants surmotivés, en recherche d'une titularisation prolongée ?
Beaucoup plus en jambes que certains, présents jusqu'alors mais sur les rotules ?
Je rejoins Sam quant à ses craintes.

Ceci dit, il faut que cela passe ce soir, les 3 points étant CETTE FOIS indispensables.

blasé

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar fanatic » 16 janv. 2021, 09:05

Il peut aussi partir sur un 4 1 4 1 type et juste remplacer MLB par fortuné !!!!

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar ThierryM » 16 janv. 2021, 09:20

Toulouse Grenoble cet am. Suite de notre duel à distance avec les toulousains qui pour l’instant ont fait nul contre Caen comme nous. Je les vois par contre gagner cet am, ce qui peut nous permettre de repasser 4e et... se préparer à jouer les trois premiers.
Occasion aussi ce soir pour Hein et Ngando de marquer, ça fait toujours du bien, nos stats offensives de buts et passes sont concentrées sur les 4 mêmes joueurs MLB Dugimont Autret sakhi ce qui est assez rare.
Peut être qu’avec les cas Covid chateauroux va repasser du profil d’une équipe de pros en fin de carrière à une équipe de jeunes, le match peut être plus dangereux... ou tourner à l’avalanche en notre faveur.

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Kirua » 16 janv. 2021, 09:21

djej a écrit : 15 janv. 2021, 19:13
Kirua a écrit : 15 janv. 2021, 18:51
pas de Mbone, Cissé, Boukari, Grange, Cordoval, Nouri, Raineau

effectif affaibli derrière et au milieu
Du coup Châteauroux perd notamment sa charnière centrale titulaire. En espérant une présence intéressante de Dugimont dans les derniers mètres.

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar fanaja89 » 16 janv. 2021, 09:44

vous êtes certains qu'ils se déplacent ce soir ?
Ok pour des équipes parfois diminuées, mais là on frise le ridicule !

Cette compétition risque à mon avis de tourner très court, hélas.
Donc, quitte à me répéter, vite une des 2 premières places et défaite interdite !!!!

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar napoli » 16 janv. 2021, 09:49

Le seul match joué sans Le Bihan c'était face à Clermont.

Nous avions joué en 4-3-3 avec Sorgic en AC qui fait un match où on comprend qu'on le ne reverra plus: 10 touches, 0 tir, 3 passes (toutes les 3 réussies), 2 duels remportés sur 7. Remplacé à la 53ème (ce qui est rare car les changements de Furlan se font au plus tôt vers la 65-70ème) par Dugimont.(tiens ?) On verra Begraoui mais à la place d'Autret, MG, à la 80ème.

On a pas été vraiment mauvais, la défense et les milieux gauche et droit ont fait le travail.
Par contre Ndom en MR c'était moyen/bon et surtout Hein (ailier droit) en dessous de l'équipe de même que Sorgic.
Du coup on a des stats offensives ridicules: 7 tir, 1 cadré, 0 but. Clermont était clairement plus tranchant.

Concernant le 4-3-3, c'était la deuxième fois de suite qu'on l'utilisait après le match contre Châteauroux. Match qu'on gagne sans être flamboyant à la 90ème grâce celui qui était à l'époque considéré comme le Joker de Luxe, Begraoui. C'était notre premier déplacement d'ailleurs. Signe que ça nous a pas porté chance car on va devoir attendre du 29/08 au 21/11 quasi 3 mois pour revoir l'AJA gagnée à l'extérieur où on va faire exploser le PFC chez lui, match qui va entrainer un cycle négatif pour le PFC qui va passer de la 1ère place à la 6ème actuelle.(-5 en 2 mois)
On retrouve ce 4-3-3 bien longtemps après face à Pau à domicile en Décembre. Bon match remporté 2-1 avec un but gag en début de rencontre pour Pau. Mais bon à cette époque on commençait vraiment à bien marché.

Je vois bien un 4-2-3-1 avec Dugimont en pointe. A voir.

Napoli.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar napoli » 16 janv. 2021, 09:53

fanaja89 a écrit : 16 janv. 2021, 09:44 vous êtes certains qu'ils se déplacent ce soir ?
Ok pour des équipes parfois diminuées, mais là on frise le ridicule !

Cette compétition risque à mon avis de tourner très court, hélas.
Donc, quitte à me répéter, vite une des 2 premières places et défaite interdite !!!!
J'avais lu qu'il fallait 10 joueurs absents pour reporter un match. Lien: https://maligue2.fr/2021/01/15/chateaur ... nt-menace/
Là Châteauroux est à 7. Donc ça passe.

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar fanaja89 » 16 janv. 2021, 09:56

napoli a écrit : 16 janv. 2021, 09:53
fanaja89 a écrit : 16 janv. 2021, 09:44 vous êtes certains qu'ils se déplacent ce soir ?
Ok pour des équipes parfois diminuées, mais là on frise le ridicule !

Cette compétition risque à mon avis de tourner très court, hélas.
Donc, quitte à me répéter, vite une des 2 premières places et défaite interdite !!!!
J'avais lu qu'il fallait 10 joueurs absents pour reporter un match. Lien: https://maligue2.fr/2021/01/15/chateaur ... nt-menace/
Là Châteauroux est à 7. Donc ça passe.
C'était de l'humour :mrgreen:

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar napoli » 16 janv. 2021, 10:06

J'ai vu le groupe de la Berri, c'est plutôt offensif:

- 5 déf.
- 4 milieux.
- 7 attaquants.

Dans les attaquants, on retrouve Merdji, parti librement à la Berri fin Octobre.
Ca sent la bonne compo de contre-attaque.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar napoli » 16 janv. 2021, 10:07

napoli a écrit : 16 janv. 2021, 10:06 J'ai vu le groupe de la Berri, c'est plutôt offensif:

- 5 déf.
- 4 milieux.
- 7 attaquants.

Dans les attaquants, on retrouve Merdji, parti librement à la Berri fin Octobre.
Ca sent la bonne compo de contre-attaque.
Lien pour la compo:

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Toffle » 16 janv. 2021, 10:18

Image

Sur les 18 joueurs qui ont le plus joué chez eux cette saison, voici les absents du groupe qui se rendra à l'Abbé (d'après les données Transfermarkt).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Friend Zone » 16 janv. 2021, 10:26

napoli a écrit : 16 janv. 2021, 09:49
Concernant le 4-3-3, c'était la deuxième fois de suite qu'on l'utilisait après le match contre Châteauroux. Match qu'on gagne sans être flamboyant à la 90ème grâce celui qui était à l'époque considéré comme le Joker de Luxe, Begraoui. C'était notre premier déplacement d'ailleurs. Signe que ça nous a pas porté chance car on va devoir attendre du 29/08 au 21/11 quasi 3 mois pour revoir l'AJA gagnée à l'extérieur où on va faire exploser le PFC chez lui, match qui va entrainer un cycle négatif pour le PFC qui va passer de la 1ère place à la 6ème actuelle.(-5 en 2 mois)
On retrouve ce 4-3-3 bien longtemps après face à Pau à domicile en Décembre. Bon match remporté 2-1 avec un but gag en début de rencontre pour Pau. Mais bon à cette époque on commençait vraiment à bien marché.
Depuis que ça marche on a toujours joué 4-1-4-1 (sauf quand on jouait à 2 au milieu) il n'y a pas eu de différence contre Pau.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Genuinely » 16 janv. 2021, 10:31

4-1-4-1, 4-3-3, c'est vraiment pareil pour le coup

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Angora » 16 janv. 2021, 10:34

Victoire difficile. 1-0.

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Math52 » 16 janv. 2021, 10:50

Fortuné a tellement de déchet, je préfèrerais voir Begraoui en pointe.
Mais je pense qu'on aura Dugimont.

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Romain62 » 16 janv. 2021, 10:51

Selon moi, ce serait le match pour tenter Fortuné en pointe, (jamais tenté à ce jour) il faut lui accorder cette confiance si on veut vraiment qu'il nous aide en cette deuxième partie de saison.
Autret en soutien de Fortuné ça avait plutôt fonctionné à Lens..

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Lolo » 16 janv. 2021, 11:12

Gare à l'excès de confiance ... .

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Jerem__89 » 16 janv. 2021, 11:14

Victoire impérative ce soir.
Il nous manque deux joueurs important, mais Châteauroux est décimé.
Ne pas les prendre de haut, jouer notre jeu.
Comme ça a été dit par certains, peut être le match pour (re)lancer Fortuné.
Je l'aime pas sur une aile, il est trop brouillon, mais en pivot en pointe pourquoi pas.
Ça pourrait être une bonne nouvelle si il était une doublure credible a MLB.
Peu importe le score ce soir, mais il nous faut trois points absolument.
Allez Auxerre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J20, Auxerre - Chateauroux, samedi 16 janvier 2021 à 19h

Messagepar Genuinely » 16 janv. 2021, 11:18

Romain62 a écrit : 16 janv. 2021, 10:51 Selon moi, ce serait le match pour tenter Fortuné en pointe, (jamais tenté à ce jour) il faut lui accorder cette confiance si on veut vraiment qu'il nous aide en cette deuxième partie de saison.
Autret en soutien de Fortuné ça avait plutôt fonctionné à Lens..
Il avait remplacé Le Bihan à ce poste une fois dans un match où on menait, on sentait qu'il manquait vraiment de repères, par contre niveau profil c'est un joueur qui pourrait bien rentrer dans ce que demande Furlan au poste d'avant-centre.

Dugimont en pointe, à voir, mais rappelons nous que seul devant il a toujours eu beaucoup de mal avec nos précédents coaches.