[Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
2%
C. Arcus
44
13%
Jubal Jr
28
8%
G. Lloris
74
22%
Q. Bernard
9
3%
B. Touré
39
11%
A. Ngando
7
2%
H. Sakhi
62
18%
M. Autret
51
15%
R. Dugimont
10
3%
K. Fortuné
12
3%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fanaja89 » 16 janv. 2021, 23:39

patchack a écrit : 16 janv. 2021, 23:22
fanaja89 a écrit : 16 janv. 2021, 23:07
papy robert a écrit : 16 janv. 2021, 21:12 On n'entend plus trop les donneurs de leçons, ceux qui prétendent que la montée est pliée 15 matches avant la fin...
Très heureux.
On est très, très fort. Même quand on est mauvais.
...
Je n'ai pas la mémoire courte pour me souvenir avoir déchanté récemment, voyant des points précieux s'envoler face à Caen et Grenoble. Unités qui nous séparent pour l'instant des 2 premières places, les seules qui m'intéressent.

L'AJA en L1.... Ce que nous souhaitons tous ici !!!!
Parfois il faut aussi savoir savourer, on plus joué les 5 premières places depuis... on les as jamais joué en fait depuis la descente.

Je comprends l'idée des deux premières places, mais faut voir d'où on vient après 10 ans de milieu/bas de tableau. Il faut savoir apprecier sans toujours trouver du négatif, sans toujours le chercher le on à gagner "mais" ! ;)

L'équipe n'est pas parfaite, on a gagné des matchs que l'on aurait pas du, on a perdu également c'est le jeu. Tant que le fond de jeu est la, l'équipe finira par s'y retrouver.
Tu as raison et on a bien souffert pendant toutes ces années.
Mais si non montée cette saison, bien favorable à divers points, je ne m'abriterai pas derrière cela pour me consoler.
Qui sait si nous retrouverons l'opportunité de sitôt ?

Ron a raison de rappeler que les barrages sont une arnaque.
Je crains également un championnat stoppé plus tôt que prévu et pour l'instant, seuls Troyes et Toulouse se frottent les mains.
Comme Lens et Lorient l'an passé.

Sache qu'on apprécie tous une telle mi saison, les résultats, un MLB qui pète le feu, le classement, l'espoir d'une élite...

Cela n'empêche pas le débat, la contradiction, les remarques pas toujours agréables parfois ?
Si je dis que pour la énième fois notre défenseur latéral laisse un boulevard d'espace à son adversaire, c'est s'acharner sur lui et négativer?

Cela passe contre Châteauroux et les circonstances de ce soir (leurs 7 absents quand même) mais face à d'autres ?
Modifié en dernier par fanaja89 le 16 janv. 2021, 23:43, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2021, 23:40

patchack a écrit : 16 janv. 2021, 23:22 Parfois il faut aussi savoir savourer, on plus joué les 5 premières places depuis... on les as jamais joué en fait depuis la descente.

Je comprends l'idée des deux premières places, mais faut voir d'où on vient après 10 ans de milieu/bas de tableau. Il faut savoir apprecier sans toujours trouver du négatif, sans toujours le chercher le on à gagner "mais" ! ;)

L'équipe n'est pas parfaite, on a gagné des matchs que l'on aurait pas du, on a perdu également c'est le jeu. Tant que le fond de jeu est la, l'équipe finira par s'y retrouver.
Exact. :super:
Modifié en dernier par Ron33 le 16 janv. 2021, 23:41, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2021, 23:41

lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 23:27 Quelles bâches?
les memes que l’on utilisé par le passé Coco.

pour cette raison que je pose la question, on a tout de meme pas vendu les baches lors du passages au terrain mixte ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2021, 23:43

tequila a écrit : 16 janv. 2021, 23:39
Ron33 a écrit : 16 janv. 2021, 23:09 Je me pince pour rêver mais lorsque je regarde les chiffres je crois être dans une dimension parallèle 36 points au bout de 20 journées c’est du jamais vu pour l’aja depuis son retour en Ligue 2...
Allez plus que 6 points pour accrocher le maintien ;)
Ne nous fais ton Guy Roux s’il te plaît. ::d Remarque il y en qui tant qu’on aura pas dépassé la barre des 42 points penseront encore au maintien et réellement, ce n’est pas de façade comme le faisait Guy Roux.
Modifié en dernier par Ron33 le 16 janv. 2021, 23:51, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar auxerroisdu68 » 16 janv. 2021, 23:45

AJA45 a écrit : 16 janv. 2021, 23:36 Est-ce qu'il vaudrait mieux qu'on "balance" le match de Coupe de France et se focus sur Clermont samedi ? En sachant qu'eux jouent Grenoble jeudi, nous laissant un avantage niveau récup...
Euh, non quand même pas à ce point… ils jouent mercredi en début d'après-midi (13h45). En espérant que Grenoble les élimine pour leur donner un coup au moral avant de nous rencontrer, ou alors qu'ils les étrillent pour l'excès de confiance. :mrgreen:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar polo891001 » 16 janv. 2021, 23:49

Hein et Begraoui c'est vraiment bon sur le banc.. A tous ceux qui critiquaient le banc après Grenoble.. Begraoui a les deux pieds et une qualité de finition rare pour son âge, de plus il a déjà la science du placement..

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar AlexAJA » 16 janv. 2021, 23:59

lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 23:32
Pti mat a écrit : 16 janv. 2021, 23:31
lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 23:27 Quelles bâches?
La bâche qui protège la pelouse
Assez surprenant en effet qu’elle ne soit pas protégée avec la neige annoncée
Il y a peut-être une raison à cela...

Et le chauffage sous le terrain, il me semblait plus efficace que ça dans les années précédentes non ?
Si tu met le chauffage ça devient une piscine double olympique
:rofl: ::d mdr

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Emry » 17 janv. 2021, 00:22

Maxfly a écrit : 16 janv. 2021, 23:41
lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 23:27 Quelles bâches?
les memes que l’on utilisé par le passé Coco.

pour cette raison que je pose la question, on a tout de meme pas vendu les baches lors du passages au terrain mixte ?
J'avou c'est une des énigmes de la soirée. Ce n'est pas comme si on n'avait pas pu anticiper.

Mais quid également de la décision arbitral pour commencer ce match dans ses conditions..?

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar mitch6 » 17 janv. 2021, 00:26

J y vais egalement de mon commentaire. Lol.
Je suis un peu passe par tous les etats pendant ce match. Avec notamment une grosse frustration a la mi temps et une colere envers les dirigeants d avoir tout fait pour jouer ce match.
Quelle idee d accepter de jouer ou tout au moins de tout faire pour jouer dans de telles conditions ou l on sait bien que le niveau entre les 2 equipes sera reduit.
Une veritable parodie de football ou l on ne prend que peu de plaisir.
Je retiens donc les 3 points et l esprit guerrier de cette equipe qui a su se sortir de ce terrible piege.
Mais svp on ne doit plus jouer dans de telles conditions.
Place au match de coupe sans interet car si on passe, les joueurs voudront se depouiller contre l om et cela ne sert a rien. LaissonsTroyes se depouiller contre l om. Lol.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2021, 00:31

Il se trouve que Troyes ne semble pas non plus intéressé par la Coupe de France, ce sera dans doute un match entre équipe bis d’Auxerre et de Troyes.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar AlexAJA » 17 janv. 2021, 00:39

Bravo aux joueurs pour cette victoire essentielle au vu des autres résultats du soir et des matchs à venir.

Ca y est, on y est.

On est face à cette série de match tant attendue, qui permettra de nous jauger face aux autres prétendants à la montée directe.

Les matchs à gagner, voire à ne pas perdre. LE 1er gros tournant de cette phase retour.

Ils se sont offerts cela avec ce début de saison et cette belle série de 13 matchs sans défaites, le mérite leur revient complètement.

Cap sur la réception de Troyes en coupe, puis TOUT DONNER, pour s'offrir un rêve commun.

Bravo les gars !


HS sur Begraoui : Il a réussi ce soir ce qu'on lui reprochait par le passé (et c'est un aspect sur lequel on avait vu des progrès sur ses dernières entrées) : Il a résisté face à un adversaire solide pour exister, et a gagné le duel physique pour partir seul au but. Bravo à lui.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar jayjay1998 » 17 janv. 2021, 00:48

Oui, super ce but de Begraoui. En espérant qu'on le voie rentrer pour le dernier quart d'heure ces prochaines semaines.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar auxerroisenforce » 17 janv. 2021, 01:18

Match qui fut très dur à regarder, un terrain catastrophique et une équipe de chateauroux qui finalement a mieux réussi à jouer sur cette pelouse et dans ces conditions de jeu particulières. Pas compris pourquoi on a joué en blanc par un temps de neige comme ça... Je nous voyais pas gagner ce match là et autret nous a sauvé par son coup de patte délivré à sakhi. Après on a plutôt déroulé, je pense aussi que le terrain devenait plus pratiquable vers la fin. Hein qui enfin provoque un peu et ça fait but. Begraoui aura fait une belle entrée avec un beau but et quelle puissance sur son action. 4-1 ça fait cher à l'arrivée pour chateauroux quand même c'est pas mérité pour eux. Défensivement on aura encore pris 1 pion et on sent que ça respire pas la maitrise derrière. Sur le but on a quand même 2 castelroussins tout seul pour marquer. Si on perd la montée ça sera vraiment cette défense et un banc léger qui nous empecheront de monter car sur le plan offensif il y a pas grand chose à redire. Pour ce match le banc a fait le travail

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Dzertik » 17 janv. 2021, 02:01

On creuse l’écart sur sochaux c’est le plus important
Content pour begraoui et bon match de Bernard

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Djib » 17 janv. 2021, 03:46

ma tète en arrivant devant le match :
Image

le positionnement des joueurs au coup d'envoi :
Image

le but d'après de Merdji :
Image

Furlan qui donne les consignes aux entrants :
Image

la contre-attaque de l'AJA :
Image

la fusée AJA qui se remet sur les bons rails :
Image

Une très belle soirée mais fatigante pour les yeux des spectateurs et pour les joueurs , jouer sur la neige ça apporte pas le 100% de confiance dans ce que tu fais , ça demande + d'influx nerveux et + de crispation physique que sur un terrain nickel donc bravo à toute la team , on reste au contact de la montée directe et on a une belle trilogie à venir pour espérer rèver encore + haut et + fort d'une montée qui , espérons le , n'attends que nous.

J'ai bien aimé Lloris , Arcus et Autret sur ce match , mais j'aurais pu mettre ausssi d'autres noms , nos joueurs se distinguent + souvent et en + grand nombre qu'avant , mème le décrié Bernard produit de bonnes phases par moments , je trouve que les joueurs se sont auto-nivelés par le haut.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Tarigomahé Song » 17 janv. 2021, 04:00

jayjay1998 a écrit : 17 janv. 2021, 00:48 Oui, super ce but de Begraoui. En espérant qu'on le voie rentrer pour le dernier quart d'heure ces prochaines semaines.
En espérant également le voir sur le terrain mardi prochain, en CDF, pour accumuler du temps de jeu.

En tous cas, je suis fier d'être né a Auxerre, avec nos haut et nos bas. Mais pour une ville de moins de 40000 hab, et un temps soit peu qu'on aime le foot, on a de la chance. Je suis aussi fier d'être sur un forum aussi qualitatif que quantitatif, regardez les forums des autres équipes de L2 (et même certaine de L1), ils font peine à voir...
Je note également la qualité de rédaction et d'orthographe, et ceux, malgré des opinions qui divergent chez certains, une grosse capacité d'analyses et de compréhension de notre sport également. :ange: :super: :amen:

Nous sommes ENORME, et nous sommes l'AJ Auxerre!!!!

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar coach_guyrux » 17 janv. 2021, 07:16

C'est intéressant de voir que ceux qui sont rentrés ont apporté... Ce qui est rarement le cas chez nous.

Match piège mais 3 points, vu le calendrier on va vite savoir ce que l'ont peut jouer.

On a envie d'y croire et rien que ça c'est du bonheur cette saison :super:

J'espère voir une équipe bis en coupe, tout pour le championnat cette année qu'on ait pas de regrets

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar djej » 17 janv. 2021, 07:33

steph21 a écrit : 16 janv. 2021, 22:15
Kerneckk a écrit : 16 janv. 2021, 22:00 Perso je suis daltonien et donc je voyais pas le ballon, donc si on pouvait revenir à un ballon blanc sur une pelouse verte, ça m'irait mieux! 😂
Mais bon si on gagne quand je vois rien, ça me va bien aussi 😉
Pareil, moi aussi je suis daltonien, ce match a été un véritable calvaire à suivre pour moi :mrgreen:
ça doit être magique de regarder un match avec steph21, Kerneckk et Tequila, entre ceux qui ne voient pas le ballon et ceux qui ne reconnaissent pas les joueurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar djej » 17 janv. 2021, 07:42

Ron33 a écrit : 16 janv. 2021, 22:38
riitoune a écrit : 16 janv. 2021, 21:37Savez vous si le bihan sera remis pour la semaine pro ?
Le Bihan devrait normalement être rétabli pour le match contre Clermont sauf si ce qu’il a est plus grave que prévu.
oui Ron, c'est pas faux, si ce n'est pas grave, il sera là, si c'est grave, il ne sera pas là.
ça m'avait manqué :amen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2021, 07:59

lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 21:21

On parlait de banc, il n’y a pas longtemps, je crois que la question est vite répondu
Ah ben tien, c'est drôle que tu parles de ça, parce que l'on parlait aussi des entrées d'NDom qui affaiblissent l'équipe.

Toi tu disais que seul le coach voyait ses joueurs tous les jours, et que seul lui était un pro, donc que nos analysent ne valent rien (même quand elles sont basées sur des données qui parlent d'elles même).

Ce soir, par la force des choses, c'est Camara qui entre (celui que nous demandions tous qu'il ait une chance), et voilà que non seulement l'équipe ne plonge pas physiquement comme c'est le cas (selon toi), régulièrement quand NDom rentre (alors que jouer sur ce terrain ça fatigue largement plus les organismes), mais en plus elle fini le match en boulet de canon. Avec en plus un autre jeune qui marque son second but après être entré en jeu (Begraoui)

Je pense que là, sur le cas NDom, la question est vite répondue.