[Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
2%
C. Arcus
44
13%
Jubal Jr
28
8%
G. Lloris
74
22%
Q. Bernard
9
3%
B. Touré
39
11%
A. Ngando
7
2%
H. Sakhi
62
18%
M. Autret
51
15%
R. Dugimont
10
3%
K. Fortuné
12
3%
 
Nombre total de votes : 343

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar just4fun » 17 janv. 2021, 11:19

lecoriace44 a écrit : 17 janv. 2021, 08:11
just4fun a écrit : 17 janv. 2021, 07:59
lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 21:21

On parlait de banc, il n’y a pas longtemps, je crois que la question est vite répondu
Ah ben tien, c'est drôle que tu parles de ça, parce que l'on parlait aussi des entrées d'NDom qui affaiblissent l'équipe.

Toi tu disais que seul le coach voyait ses joueurs tous les jours, et que seul lui était un pro, donc que nos analysent ne valent rien (même quand elles sont basées sur des données qui parlent d'elles même).

Ce soir, par la force des choses, c'est Camara qui entre (celui que nous demandions tous qu'il ait une chance), et voilà que non seulement l'équipe ne plonge pas physiquement comme c'est le cas (selon toi), régulièrement quand NDom rentre (alors que jouer sur ce terrain ça fatigue largement plus les organismes), mais en plus elle fini le match en boulet de canon. Avec en plus un autre jeune qui marque son second but après être entré en jeu (Begraoui)

Je pense que là, sur le cas NDom, la question est vite répondue.
Ndom rentre environ 25 minutes, camara est rentré 5 minutes...alllons allons un peu de sérieux quand même :ange: donc forcément tu as moins de chance de prendre une but.
Quand à savoir si on a plongé physiquement après une entrée de 5 minutes, faut sacrément avoir des yeux de Linx ou des lentilles de chez aflelou.

Quand à la fatigue sur ce terrain, tu plaisante, j’espère, si tu a vu le match on a absolument pas couru pendant 60 minutes, on a rien foutu normal que l’equipe avait du jus pour finir.

D’ailleurs au vu du résultat, j’espère que furlan va réellement se poser la question de savoir si il ne vaut pas mieux jouer à fond pendant les 30 dernières minutes et ne rien foutre avant que l’inverse :mrgreen:
Je met un peu de godriolle dans ce truc très sérieux que tu nous propose et qui semble te tracasser ::d

Par contre ce que j’ai pu voir, c’est que chateauroux est revenu au score et que a priori ndom n’était pas rentré en short sur le terrain à ce moment là. :super:
Du coup, si les joueurs, en n'étant entré que 5 minutes, ne peuvent pas influer sur le résultat, que veut dire ta première intervention où tu revenais sur le fait que nous parlions du banc ? A trop vouloir avoir raison, on arrive difficilement à te suivre...

Pour le but encaissé, ai-je dit un jour que TOUS les buts encaissés étaient du fait d ndom ? Si oui, je veux bien que tu me dises où et quand. Je dis juste que ce joueur (que j'ai apprécié sur ses premières entrées) n'en fait pas assez, et met l'équipe en difficulté lorsqu'il entre, car il se donne de moins en moins. Tout le monde sauf toi le voit.
Et pour finir 3fois cette saison l.aja encaisse un but dans les 5 minutes après l'entrée d ndom, donc, pour pousser le raisonnement à l'absurde, comme tu aimes tant le faire, les 5 minutes de camara plus arrêts de jeu, ça aurait laissé à ndom largement le temps de nous coûter un but.

Bref, comme toujours, tu as raison vu que tu sais tout, et quand tu as tort tu as quand même raison, parce que c'est comme ça.

J'aimerais bien que Furlan mette Ndom de côté quelques temps en expliquant que son investissement n'est pas suffisant, pour voir quelle sera ta réaction et tes arguments pour nous expliquer que tu le dis depuis le début.

Sur ce, bon dimanche.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar papy robert » 17 janv. 2021, 11:21

Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 10:58
Emry a écrit : 17 janv. 2021, 10:57 On a subit le jeux direct des Castellroussins penda t plus d'une heure. Rien de plus logique, leur jeux est différent du notre et bien plus adapté à l'état du terrain.

On s'en tire bien, tant mieux, mais à ne pas réitérer en terme d'état de pelouse.

Gérer, c'est prévoir.
:merci:
On n'a pris aucun bouillon et on n'a rien subi du tout.
On leur met 4 buts, on est tellement au-dessus que c'en est indécent.
La seule difficulté rencontrée tient à l'impossibilité de mettre en place notre jeu. Dès qu'on a changé notre fusil d'épaule, on a déroulé en marchant.
Soyons sérieux deux secondes.
Si on avait le bouillon ou tellement subi, on aurait planté 4 fois ? heureusement qu'ils nous ont imposé leur jeu alors... sinon c'était combien en bout de course ? 6, 7 buts ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2021, 11:21

4 tirs cadrés 4 buts, efficace.
Profitons de cette dynamique positive pour continuer de bosser notamment en défense ou il y a quand même des trous d'air par moment.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 17 janv. 2021, 11:23

just4fun a écrit : 17 janv. 2021, 11:19
lecoriace44 a écrit : 17 janv. 2021, 08:11
just4fun a écrit : 17 janv. 2021, 07:59
lecoriace44 a écrit : 16 janv. 2021, 21:21

On parlait de banc, il n’y a pas longtemps, je crois que la question est vite répondu
Ah ben tien, c'est drôle que tu parles de ça, parce que l'on parlait aussi des entrées d'NDom qui affaiblissent l'équipe.

Toi tu disais que seul le coach voyait ses joueurs tous les jours, et que seul lui était un pro, donc que nos analysent ne valent rien (même quand elles sont basées sur des données qui parlent d'elles même).

Ce soir, par la force des choses, c'est Camara qui entre (celui que nous demandions tous qu'il ait une chance), et voilà que non seulement l'équipe ne plonge pas physiquement comme c'est le cas (selon toi), régulièrement quand NDom rentre (alors que jouer sur ce terrain ça fatigue largement plus les organismes), mais en plus elle fini le match en boulet de canon. Avec en plus un autre jeune qui marque son second but après être entré en jeu (Begraoui)

Je pense que là, sur le cas NDom, la question est vite répondue.
Ndom rentre environ 25 minutes, camara est rentré 5 minutes...alllons allons un peu de sérieux quand même :ange: donc forcément tu as moins de chance de prendre une but.
Quand à savoir si on a plongé physiquement après une entrée de 5 minutes, faut sacrément avoir des yeux de Linx ou des lentilles de chez aflelou.

Quand à la fatigue sur ce terrain, tu plaisante, j’espère, si tu a vu le match on a absolument pas couru pendant 60 minutes, on a rien foutu normal que l’equipe avait du jus pour finir.

D’ailleurs au vu du résultat, j’espère que furlan va réellement se poser la question de savoir si il ne vaut pas mieux jouer à fond pendant les 30 dernières minutes et ne rien foutre avant que l’inverse :mrgreen:
Je met un peu de godriolle dans ce truc très sérieux que tu nous propose et qui semble te tracasser ::d

Par contre ce que j’ai pu voir, c’est que chateauroux est revenu au score et que a priori ndom n’était pas rentré en short sur le terrain à ce moment là. :super:
Du coup, si les joueurs, en n'étant entré que 5 minutes, ne peuvent pas influer sur le résultat, que veut dire ta première intervention où tu revenais sur le fait que nous parlions du banc ? A trop vouloir avoir raison, on arrive difficilement à te suivre...

Pour le but encaissé, ai-je dit un jour que TOUS les buts encaissés étaient du fait d ndom ? Si oui, je veux bien que tu me dises où et quand. Je dis juste que ce joueur (que j'ai apprécié sur ses premières entrées) n'en fait pas assez, et met l'équipe en difficulté lorsqu'il entre, car il se donne de moins en moins. Tout le monde sauf toi le voit.
Et pour finir 3fois cette saison l.aja encaisse un but dans les 5 minutes après l'entrée d ndom, donc, pour pousser le raisonnement à l'absurde, comme tu aimes tant le faire, les 5 minutes de camara plus arrêts de jeu, ça aurait laissé à ndom largement le temps de nous coûter un but.

Bref, comme toujours, tu as raison vu que tu sais tout, et quand tu as tort tu as quand même raison, parce que c'est comme ça.

J'aimerais bien que Furlan mette Ndom de côté quelques temps en expliquant que son investissement n'est pas suffisant, pour voir quelle sera ta réaction et tes arguments pour nous expliquer que tu le dis depuis le début.

Sur ce, bon dimanche.

Ce truc te tient à cœur, c est assez fou,.
Fin du débat puisque tu l’a imposé.
Donc écoute tu as raison sur tout, bravo à toi. :super: :super: :super:

Édit : en fait je vois ce que tu nous expliquais en début de saison sur sakhi, lebihan ou encore gondo, je ne suis plus si sûr que cela que tu as raison en fait :ange:

Notamment ça le 15 septembre :

Sacki, dans une équipe ambitieuse de ligue 2, il n'est même pas sur le banc...

À partir de là, on peut parler des heures de son "potentiel", mais si on fait ça on évite le vrai sujet qui est de se demander pourquoi chez nous il est titulaire ?


Ou encore

Je pense que nous sommes beaucoup à penser que l'effectif est déséquilibré, mais peut de chances que les choses changent, il faut accepter l'idée que Furlan a choisi ce groupe en connaissance de causes, et que LUI y voit un potentiel pour jouer un top 5...

wait and see...

Si il y a des croyants ici, je pense que vous pourriez aller allumer des cierges, perso je ne vois que ça pour que ça passe. Merci d'avance.




Au vu de ça , je crois que je vais garder ma théorie sur la fatigue générale, tu ne me paraît pas sérieux dans les analyses :mrgreen:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 17 janv. 2021, 17:02, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar SCAPHED » 17 janv. 2021, 11:33

Image

:popcorn:

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar jayjay1998 » 17 janv. 2021, 11:37

En tout cas, s'il y en a un qui semble désormais faire l'unanimité c'est Sakhi (quelle activité !) Assez inespéré quand on se rappelle ce qu'on pouvait encore lire sur lui en octobre... Comme quoi un bon système de jeu c'est décisif pour exprimer des potentiels ! (c'est d'ailleurs vrai aussi pour le Bihan dont la grosse saison ne s'explique pas seulement par la résurrection physique, et pour Dugimont, et pour Touré, etc, etc)
Maintenant, place à la série de gros matchs avec pour objectif de rester accrochés au bon wagon !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2021, 11:39

papy robert a écrit : 17 janv. 2021, 11:21

On n'a pris aucun bouillon et on n'a rien subi du tout
:triste1:

en 1ere mi temps on ne sait pas du tout comment jouer le match...

furlan dans ses declaration d’après match parle du terrain et de l’etat d’esprit des joueurs a la mi temps....

pas parce que ça a tourné dans notre sens contre la reserve du dernier qu’il faut tout oublier...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 17 janv. 2021, 11:42

Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 11:39
papy robert a écrit : 17 janv. 2021, 11:21

On n'a pris aucun bouillon et on n'a rien subi du tout
:triste1:

en 1ere mi temps on ne sait pas du tout comment jouer le match...

furlan dans ses declaration d’après match parle du terrain et de l’etat d’esprit des joueurs a la mi temps....

pas parce que ça a tourné dans notre sens contre la reserve du dernier qu’il faut tout oublier...
Eux non plus ils ne savent pas comment jouer le match, ils n’ont aucune ocaz à part leur but

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar SCAPHED » 17 janv. 2021, 11:46

On va dire que c'etait bordélique pour les deux équipes niveau fluidité. Mais dans cette bouillabaisse visuelle, c'est bien l'adversaire qui semblait avoir plus de maitrise pour nous mettre en danger; surtout apres notre premier but.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Julien » 17 janv. 2021, 11:48

Oui du coup, c'était une parodie de football et on a dû renier nos principes de jeu pour aller chercher la victoire. Ce qu'on a bien fait. Félicitons nous en.
Pas grand chose à en tirer sur la plan technique, sauf qu'on est capable de changer de plan de jeu à l'occasion et que Furlan était satisfait de l'apport de son banc, une fois n'est pas coutume.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fanaja89 » 17 janv. 2021, 11:50

Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 10:38 on a pris le bouillon pendant la 1 ere mi temps, heureusement que c'était la reserve du 20 eme de l2 en face....

ce terrain nous handicapait bien plus que chateauroux.
Pris de vitesse pour intervenir dans le même sens.
Incroyable de lire des choses pareilles et j'espère que les pauvres supporters castelroussins ne le font pas.

Félicitons plutôt cette très diminuée équipe bis en face, réjouissons nous HUMBLEMENT (si c'est encore possible) des 3 points pris dans de telles conditions sanitaires.
Et cessons de bomber le torse comme beaucoup le font souvent ridiculement du côté de la Canebière ou autre !

Chose que je serai prêt à faire au terme de ce qui nous attend prochainement, si cela se passe bien pour nous et si notre banc persiste dans son efficacité et dans d'autres conditions !

L'AJA en L1 !

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar papy robert » 17 janv. 2021, 11:55

fanaja89 a écrit : 17 janv. 2021, 11:50
Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 10:38 on a pris le bouillon pendant la 1 ere mi temps, heureusement que c'était la reserve du 20 eme de l2 en face....

ce terrain nous handicapait bien plus que chateauroux.
Pris de vitesse pour intervenir dans le même sens.
Incroyable de lire des choses pareilles et j'espère que les pauvres supporters castelroussins ne le font pas.

Félicitons plutôt cette très diminuée équipe bis en face, réjouissons nous HUMBLEMENT (si c'est encore possible) des 3 points pris dans de telles conditions sanitaires.
Et cessons de bomber le torse comme beaucoup le font souvent ridiculement du côté de la Canebière ou autre !

Chose que je serai prêt à faire au terme de ce qui nous attend prochainement, si cela se passe bien pour nous et si notre banc persiste dans son efficacité et dans d'autres conditions !

L'AJA en L1 !
On ne bombe aucun torse. Soyez sérieux deux secondes.
Le fait de ne pas pouvoir mettre en place son jeu en raison d'un terrain impraticable, ça signifie pour vous qu'on a pris le bouillon ? que Chateauroux nous a bouffé ?

Franchement... les pauvres castelroussins ont fait ce qu'ils ont pu... cad pas grand chose en dehors de leur but. Pour le reste, dès que l'AJA a compris qu'il fallait s'adapter, ça a été la leçon.

Je trouve pour ma part, comme toi tu vois, incroyable de lire qu'on a pris le bouillon alors qu'on a planté 4 fois en marchant et en faisant rentrer la réserve...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2021, 12:07

Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar pineda » 17 janv. 2021, 12:15

Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2021, 12:21

Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
ron, si tu lis la moitié de la discussion ça va etre compliqué.

on recapitule

je critique l’etat du terrain, alors que d’autres clubs ont deneigé.
on me repond que ce n’est pas un probleme et que l’on a gagné.
alors que jusqu’au 3 eme but on était vraiment pas serein...
et que furlan et les joueurs redoutaient ce terrain qui leur était très defavorable.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar verlaatboy » 17 janv. 2021, 12:22

SCAPHED a écrit : 17 janv. 2021, 11:46 On va dire que c'etait bordélique pour les deux équipes niveau fluidité. Mais dans cette bouillabaisse visuelle, c'est bien l'adversaire qui semblait avoir plus de maitrise pour nous mettre en danger; surtout apres notre premier but.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar lakota » 17 janv. 2021, 12:30

Ca sentait le match piège, et finalement, on s'en est très bien sorti.
Une victoire 4-1, qui permet d'accroitre notre goal-average, qui peut s'avérer utile à la fin de saison. Un max de réussite également, avec 4 tirs cadrés pour 4 buts, réussite qui nous avait fuit les deux derniers matchs.
Un coaching enfin gagnant de JMF alors qu'ici même j'avais critiqué la semaine dernière son coaching et les entrants qui très souvent désorganisaient et affaiblissaient l'équipe. Ca fait du bien de voir que les entrants peuvent apporter. Maintenant il faudra que les remplaçants apportent dans la durée et contre des équipes plus relevées que Chateauroux.
En tout cas, très content de revoir Begraoui marquer (très joli but d'ailleurs), j'espère que ça va lui premettre de gagner davantage de temps de jeu et qu'on le reverra davantage en 2021. Dommage qu'on ne le conserve pas en fin de saison, car il est encore jeune et a donc une grosse marge de progression.

On dépasse Grenoble, mais en même temps, c'était prévisible puisqu'ils ont joué les 4 premiers sur les 4 derniers matchs. Ils ont pris 4 points sur 12 (victoire contre Troyes et nul contre nous). Grenoble va maintenant avoir un calendrier plus facile et devrait logiquement revenir dans le top 3, puisque les 4 premiers vont tour à tour s'affronter.
Si on pouvait avoir 7 points lors des 3 prochains matchs, ce serait parfait, même 6 points serait déjà un très bon bilan. Je signe de suite pour 2V et 1D.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar dotmick » 17 janv. 2021, 12:33

Par contre pour avoir eu la "chance" de jouer sur un terrain comme plusieurs fois, qu'est-ce que ca creve... la gestion des appuis est épuisante.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Didou » 17 janv. 2021, 12:38

Belle victoire ds des conditions difficiles, on prend les 3pts, on soignent notre GA et sommes tjrs invaincus ; que demander de plus ?
On peut pinailler des heures sur des détails mais le plis important est fait avec en plus qques titu qui ns manquait. Furlan a bien recadré tt le monde a la mtps et le résultat a suivi. Bravo les gats car c’était vraiment pas gagné.
Bref, place aux trois gros matchs qui ns attendent, on y verra plus clair sur nos capacités contre les prétendants a la montée, mais la confiance est là !!!
Allez AJA !!!

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar mamourdu74 » 17 janv. 2021, 12:43

Franchement c'est une honte de jouer sur un terrain comme cela. Je ne veux pas critiquer le métier des jardiniers qui d'ailleurs ont fait un excellent boulot. Mais pourquoi à la mi-temps ils n'ont pas essayé de déblayer encore le terrain ?? Pas compris. enfin bref le principal c'est d'avoir gagné.