[Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
2%
C. Arcus
44
13%
Jubal Jr
28
8%
G. Lloris
74
22%
Q. Bernard
9
3%
B. Touré
39
11%
A. Ngando
7
2%
H. Sakhi
62
18%
M. Autret
51
15%
R. Dugimont
10
3%
K. Fortuné
12
3%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Emry » 17 janv. 2021, 12:50

papy robert a écrit : 17 janv. 2021, 11:55
fanaja89 a écrit : 17 janv. 2021, 11:50
Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 10:38 on a pris le bouillon pendant la 1 ere mi temps, heureusement que c'était la reserve du 20 eme de l2 en face....

ce terrain nous handicapait bien plus que chateauroux.
Pris de vitesse pour intervenir dans le même sens.
Incroyable de lire des choses pareilles et j'espère que les pauvres supporters castelroussins ne le font pas.

Félicitons plutôt cette très diminuée équipe bis en face, réjouissons nous HUMBLEMENT (si c'est encore possible) des 3 points pris dans de telles conditions sanitaires.
Et cessons de bomber le torse comme beaucoup le font souvent ridiculement du côté de la Canebière ou autre !

Chose que je serai prêt à faire au terme de ce qui nous attend prochainement, si cela se passe bien pour nous et si notre banc persiste dans son efficacité et dans d'autres conditions !

L'AJA en L1 !
On ne bombe aucun torse. Soyez sérieux deux secondes.
Le fait de ne pas pouvoir mettre en place son jeu en raison d'un terrain impraticable, ça signifie pour vous qu'on a pris le bouillon ? que Chateauroux nous a bouffé ?

Franchement... les pauvres castelroussins ont fait ce qu'ils ont pu... cad pas grand chose en dehors de leur but. Pour le reste, dès que l'AJA a compris qu'il fallait s'adapter, ça a été la leçon.

Je trouve pour ma part, comme toi tu vois, incroyable de lire qu'on a pris le bouillon alors qu'on a planté 4 fois en marchant et en faisant rentrer la réserve...
On a quand même subit une partie de la rencontre, qu'on le veuille ou non.

Et le match a tourné car Fulan et les joueurs ont changé de système, avec un jeux plus direct en mode kick and rush. Et c'est appreciable de s'adapter et de ne pas s'obstiner dans ce qui ne marche pas.

Ca n'enlève rien que la victoire est mérité, mais on tombe souvent ici dans la démesure, que ce soit d'un côté ou d'un autre.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar tequila » 17 janv. 2021, 12:53

mamourdu74 a écrit : 17 janv. 2021, 12:43 ... Mais pourquoi à la mi-temps ils n'ont pas essayé de déblayer encore le terrain ?? Pas compris...
Je n'ai pas compris non plus l'absence totale de jardiniers à la mi-temps (sans doute trop froid !!!) Les commentateurs du match l'envisageaient aussi au bout des 45 minutes. Ils ont dû être bien surpris également.

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fanaja89 » 17 janv. 2021, 12:56

dotmick a écrit : 17 janv. 2021, 12:33 Par contre pour avoir eu la "chance" de jouer sur un terrain comme plusieurs fois, qu'est-ce que ca creve... la gestion des appuis est épuisante.
Idem, avec des souvenirs mémorables.
Ce qui m'inquiète le plus question récup pour nos ajaïstes.

Je n'ai pas prêté attention au terrain de Clermont hier. Enneigé, boueux, en bon état ?
Quelle plaie ce match de C de F cette semaine !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2021, 13:08

Sans déc, le Jubal, le mec c'est un 4x4.
Il s'adapte en qques jours à un nouveau club, à son coéquipier de charnière centrale et au terrain enneigé. Et il est bon voir très bon depuis le début.
Quel pied d'avoir un joueur comme ça !

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar steph21 » 17 janv. 2021, 13:16

djej a écrit : 17 janv. 2021, 07:33
steph21 a écrit : 16 janv. 2021, 22:15
Kerneckk a écrit : 16 janv. 2021, 22:00 Perso je suis daltonien et donc je voyais pas le ballon, donc si on pouvait revenir à un ballon blanc sur une pelouse verte, ça m'irait mieux! 😂
Mais bon si on gagne quand je vois rien, ça me va bien aussi 😉
Pareil, moi aussi je suis daltonien, ce match a été un véritable calvaire à suivre pour moi :mrgreen:
ça doit être magique de regarder un match avec steph21, Kerneckk et Tequila, entre ceux qui ne voient pas le ballon et ceux qui ne reconnaissent pas les joueurs :mrgreen:
:hehe:
Hier, j'ai passé mon temps à chercher le ballon en fonction du déplacement des joueurs, horrible :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fanaja89 » 17 janv. 2021, 13:23

steph21 a écrit : 17 janv. 2021, 13:16
djej a écrit : 17 janv. 2021, 07:33
steph21 a écrit : 16 janv. 2021, 22:15
Kerneckk a écrit : 16 janv. 2021, 22:00 Perso je suis daltonien et donc je voyais pas le ballon, donc si on pouvait revenir à un ballon blanc sur une pelouse verte, ça m'irait mieux! 😂
Mais bon si on gagne quand je vois rien, ça me va bien aussi 😉
Pareil, moi aussi je suis daltonien, ce match a été un véritable calvaire à suivre pour moi :mrgreen:
ça doit être magique de regarder un match avec steph21, Kerneckk et Tequila, entre ceux qui ne voient pas le ballon et ceux qui ne reconnaissent pas les joueurs :mrgreen:
:hehe:
Hier, j'ai passé mon temps à chercher le ballon en fonction du déplacement des joueurs, horrible :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar lecoriace44 » 17 janv. 2021, 13:26

Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 12:21
Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
ron, si tu lis la moitié de la discussion ça va etre compliqué.

on recapitule

je critique l’etat du terrain, alors que d’autres clubs ont deneigé.
on me repond que ce n’est pas un probleme et que l’on a gagné.
alors que jusqu’au 3 eme but on était vraiment pas serein...
et que furlan et les joueurs redoutaient ce terrain qui leur était très defavorable.
Quel club a déneigé deux heures avant le match?
?

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar choupinou » 17 janv. 2021, 14:42

Avons nous la stat des duels gagnés, car j'avais vraiment cette mauvaise impression pendant 60 mn que c'est la que nous pechions hier

Ce qui du coup leur donne la balle et nous enleve des cartouches sur ce terrain pourri ou la technique ne vaut rien, ca expliquerai beaucoup de chose

victoire importante hier soir

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Genuinely » 17 janv. 2021, 14:45

On a peut être perdu beaucoup de duels dans le camp adverse et au niveau de la ligne médiane, mais malgré ça, Touré a toujours su combler les brèches et a sorti un vrai match de patron, et pour le coup, quand le jeu penchait sur notre droite, Arcus a littéralement bouffé Chouaref. Sans déconner, sur 10 tentatives, il n'est pas passé une seule fois. Et chapeau à Lloris aussi, dur au mal, vous l'avez tous noté.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2021, 15:05

Oui mais Chouaref devait passer Arcus (qui n'est pas un perdreau) ET la neige, ce n'est pas pareil. En temps normal il aurait pu le passer parfois, mais une fois qu'il avait crocheté il fallait relancer la machine pour repasser le corps, et même quand tu le passes après il faut galérer pour repousser le ballon plusieurs fois sans pouvoir lever les yeux avec le ballon qui reste dans les pieds, et ça revient vite car Arcus a pour lui une belle puissance d'appui, du coup même en étant passé grâce à le neige il avait plus de reprise que Chouaref qui en a moins et il la lui rechipait mais chaque fois c'était du moins une, on était mal. Normalement un dribbleur de son genre un peu à l'image de Cabral de Valenciennes il te passe en une fois, sur un même mouvement et t'es derrière, là c'était en 3 fois, crocheter, remettre un coup de gazoil dans ce marasme, puis pousser pousser le ballon qui ne veut pas avancer, là sans être un joueur puissant c'était trop handicapant, pourtant il l'avait passé plusieurs fois mais Arcus revenait toujours devant lui ou avait pile poil le temps de toucher le ballon du bout du bout du pied et on repartait. C'était pas pour les footballeurs hier.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar nikolah66 » 17 janv. 2021, 16:00

Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 12:21
Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
ron, si tu lis la moitié de la discussion ça va etre compliqué.

on recapitule

je critique l’etat du terrain, alors que d’autres clubs ont deneigé.
on me repond que ce n’est pas un probleme et que l’on a gagné.
alors que jusqu’au 3 eme but on était vraiment pas serein...
et que furlan et les joueurs redoutaient ce terrain qui leur était très defavorable.
Pourtant ce que tu dis ne me paraît pas déplacé du tout. Je comprend pas les réactions. Bravo aux joueurs pour la victoire, mais dans le contexte de réussite actuel, tout le monde au club devrait mettre tout en œuvre pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour être là plus compétitive possible. Quand tu joues le dernier à domicile, tu fais en sorte que le terrain soit jouable, simplement pour rester hyper favori et ne pas juste espérer que la chance tourne en notre faveur.

Si c’est le déneigement était impossible, il serait bon au moins de donner des explications aux supporters. S’il manquait de la main d’œuvre, pourquoi ne pas avoir réquisitionné les jeune du centre par exemple.

En tout cas si le problème de la neige se représente, j’espère qu’on refera pas la même erreur.

Heureusement qu’on l’emporte, ça m’aurait vraiment foutu la rage de perdre des points dans ces conditions

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fanaja89 » 17 janv. 2021, 16:33

nikolah66 a écrit : 17 janv. 2021, 16:00
Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 12:21
Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
ron, si tu lis la moitié de la discussion ça va etre compliqué.

on recapitule

je critique l’etat du terrain, alors que d’autres clubs ont deneigé.
on me repond que ce n’est pas un probleme et que l’on a gagné.
alors que jusqu’au 3 eme but on était vraiment pas serein...
et que furlan et les joueurs redoutaient ce terrain qui leur était très defavorable.
Pourtant ce que tu dis ne me paraît pas déplacé du tout. Je comprend pas les réactions. Bravo aux joueurs pour la victoire, mais dans le contexte de réussite actuel, tout le monde au club devrait mettre tout en œuvre pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour être là plus compétitive possible. Quand tu joues le dernier à domicile, tu fais en sorte que le terrain soit jouable, simplement pour rester hyper favori et ne pas juste espérer que la chance tourne en notre faveur.

Si c’est le déneigement était impossible, il serait bon au moins de donner des explications aux supporters. S’il manquait de la main d’œuvre, pourquoi ne pas avoir réquisitionné les jeune du centre par exemple.

En tout cas si le problème de la neige se représente, j’espère qu’on refera pas la même erreur.

Heureusement qu’on l’emporte, ça m’aurait vraiment foutu la rage de perdre des points dans ces conditions
Même réflexion.
Sur l'écran et assez longtemps, une seule personne munie d'une pelle pour toute la surface de réparation.
Je me demandais si on était à vidéo gag.

Surtout que le match n'a pas démarré très longtemps après, donc il devait carburer le pauvre

Pour tirer les corners, une petite couche de neige bien chiante que le frappeur devait enlever lui-même ?
Incompréhensible !

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar choupinou » 17 janv. 2021, 16:44

Genuinely a écrit : 17 janv. 2021, 14:45 On a peut être perdu beaucoup de duels dans le camp adverse et au niveau de la ligne médiane, mais malgré ça, Touré a toujours su combler les brèches et a sorti un vrai match de patron, et pour le coup, quand le jeu penchait sur notre droite, Arcus a littéralement bouffé Chouaref. Sans déconner, sur 10 tentatives, il n'est pas passé une seule fois. Et chapeau à Lloris aussi, dur au mal, vous l'avez tous noté.

Ah mais je ne sais pas, je demandais juste car visuellement j'avais cette impression qu'on en perdais beaucoup

peut etre ce n'est pas vrai

c'est pour cela que je demandais s'il y avait une stat ;)

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar romeo » 17 janv. 2021, 17:06

Genuinely a écrit : 16 janv. 2021, 21:17 Retenons le beau match de nos trois "belles bêtes" Arcus, Touré et dans une moindre mesure Fortuné qui n'ont pas souffert de la difficulté du terrain ce soir, dans leur registre ils ont beaucoup apporté à l'équipe face à un adversaire courageux. Mention également à Lloris intraitable et à Dugimont, surement le plus malin sur le terrain, qui a su le mieux dompter le terrain, notamment dans ses choix de passes.
Tu dis ça parce que ce sont les seuls que tu voyais à l'écran? :P ::d

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar MADAUXERRE » 17 janv. 2021, 18:31

Faut dire qu en plus jouer en maillot blanc sur de la neige...c est un peu comme jouer avec un maillot sur une.pelouse, on vois pas les joueurs!!(Citation réelle de courbis sur les verts)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar darkdavid » 17 janv. 2021, 20:25

Je ne sais pas pourquoi vous vous chamailler...
Oui, Châteauroux a été meilleur que nous en 1ère mi temps. Je vois pas pourquoi certains râlent là dessus...
Ensuite, vers la 60ème, tout a changé, et on était 10 crans au dessus.

Les prochains matchs seront determinants...

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar LaTeigne » 17 janv. 2021, 20:38

En fait jusqu au 6 fevrier ce sont des playoffs j avais pas vu 🤣🤣

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Emry » 17 janv. 2021, 21:07

lecoriace44 a écrit : 17 janv. 2021, 13:26
Maxfly a écrit : 17 janv. 2021, 12:21
Ron33 a écrit : 17 janv. 2021, 12:07 Maxfly qui répète à volonté qu’on a galère contre l’équipe bis de Châteauroux alors déjà si on regarde bien les sept joueurs qu’il manquait n’étaient pas tous titulaires, il y en avait quatre en fait qui le sont. Donc ce n’est pas à ce stade ce qu’on peut appeler équipe bis ou réserve, je dirais donc qu’on affrontait une équipe affaiblie mais pas réserve. Ensuite qui nous dit qu’on aurait autant galéré sur ce terrain face à l’équipe type de Châteauroux ?. Enfin Maxfly on te connaît toujours à réduire les performances de l’aja, l’équipe aurait gagné 10-0 sans concéder une occasion que tu aurais encore trouvé quelque chose à redire.
ron, si tu lis la moitié de la discussion ça va etre compliqué.

on recapitule

je critique l’etat du terrain, alors que d’autres clubs ont deneigé.
on me repond que ce n’est pas un probleme et que l’on a gagné.
alors que jusqu’au 3 eme but on était vraiment pas serein...
et que furlan et les joueurs redoutaient ce terrain qui leur était très defavorable.
Quel club a déneigé deux heures avant le match?
?
Amiens.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar fredeau » 17 janv. 2021, 21:14

à 19H, il neigeait encore sur l'AD.

L'idéal aurait été d'arrêter la neige avant qu'elle tombe.. Ça s'appelle un toit!

Re: [Réactions] Auxerre 4-1 Châteauroux (Fortuné, Sakhi, Hein, Begraoui)

Messagepar Emry » 17 janv. 2021, 21:23

fredeau a écrit : 17 janv. 2021, 21:14 à 19H, il neigeait encore sur l'AD.

L'idéal aurait été d'arrêter la neige avant qu'elle tombe.. Ça s'appelle un toit!
Il ne neigeait pas autant qu'en début d'après midi.

Si on a pu déneiger convenablement les deux surfaces, cela aurait été donc possible pour l'ensemble du terrain.