[Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre homme du match ?

S. Laiton
34
12%
A. Georgen
17
6%
F. Bellugou
37
13%
S. Souprayen
6
2%
K. Boto
5
2%
B. Touré
12
4%
O. Camara
7
3%
G. Hein
92
33%
A. Ngando
49
18%
K. Fortuné
7
3%
Y. Begraoui
10
4%
 
Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Oliv » 20 janv. 2021, 22:15

Friend Zone a écrit : 20 janv. 2021, 20:44 Je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, Furlan a dit qu'il est adepte des hiérarchies et que ça ne bougera pas. Son but ce n'est pas de mettre les 11 meilleurs sur le terrain, mais d'aider le groupe à bien vivre, de créer quelque chose, donc arrêtez de croire parce que un tel est meilleur que donc il va prendre sa place, c'est pas ça du tout, vous apparemment c'est votre façon de fonctionner, de faire comme dans les jeux video, eh bien prenez un club et faites ça ce sera autant légitime que lui et ce sera votre façon de voir, il n'y a rien de mal, mais ce n'est pas celle du coach actuel donc pourquoi vous voulez croire que Camara ou je ne sais qui va changer dans la hiérarchie comme ça? Ce n'est pas sa façon de procéder, pourquoi vous voulez encore croire à ça.

Je ne comprends pas cette manie de croire que vous savez mieux ce qu'il faut faire que Furlan qui a toujours réussi à tous les niveaux de régional à National sauf en Ligue 1 pour l'instant. Que vous ayez un avis oui, mais croire que vous avez forcément raison par rapport à lui là chapeau je ne comprends pas.

Dans la hiérarchie c'est simple, si un jeune te dépasse tu es mort, donc il fait tout pour que le gars garde confiance, pour ne pas le perdre. Dernièrement Merdji, Ba, Adeoti, Youssouf ce sont fait doubler, derrière c'était fini pour eux.

Moi j'ai mon propre avis sur la question mais je regarde ce que lui fait par rapport à mes choix et j'apprends de ça, j'essaie de comprendre pourquoi lui il fait ça et pas moi. Vous non il a forcément tort, alors que le gars a TOUJOURS réussi dans les basses divisions (j'inclus la L2 dedans).

Alors je ne dis pas que sa façon de voir est la seule solution, mais c'est SA solution, lui il réussit toujours comme ça, le gars a 60 ans pourquoi vous croyez que d'un coup il va changer cela ? Si vous n'aimez pas cette façon de manager ben virez-le et prenez un gars qui lui est plutôt du genre à mettre le joueur qui aura été meilleur les 2 semaines passées même si c'est un jeune qu'importe le groupe et il y aura peut-être plus de jeunes sur le terrain, ce sera sa façon à lui de voir, c'est possible aussi. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, et vous faites les surpris.
Je me fait la même réflexion en lisant les débats du forum , le coach est droit dans ses bottes avec une hiérarchie établie et logique, à partir de la il n'y a pas de débat et les jeux sont fait pour cette saison au moins.

Il n'y a qu'a écouter la dernière conf , il affirme lui même qu'il bousculera la hiérarchie si et seulement si un jeune à un niveau supérieur au titulaire. C'est clair , net et précis , je ne comprend pas le débat du forum à partir de la .
La logique du coach est cohérente, commune à beaucoup de club et même à FM , on se retrouve dans les même situation, pour dire que c'est pas déconnant :)

Moi aussi j'aimerai plus voir jouer les jeunes, laiton et Camara, notamment pour ce dernier qui m'avait fait une grosse impression en inter saison, mais le coach reste le coach et donc un professionnelle du foot que je ne suis pas , comme beaucoup d'entre nous.

Aujourd'hui , avec un 11 qui commence à tourner grâce au automatisme naissant , je ne suis pas certain qu'un Camara aurait un impact sur le collectif plus important que Coeff, et c'est justement sur ce point que le JMF insiste dans ses conf.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Julien » 20 janv. 2021, 23:18

A la limite, ceux qui veulent donner des conseils à Furlan ou en tout cas imaginer d'autres façons de faire ont bien droit de le faire. Enfin je vois pas le problème car de toutes façons, je pense pas que quiconque ici ait l'outrecuidance de penser que ses idées puissent avoir un impact sur le fonctionnement de l'équipe.

Je pense que les questionnements de beaucoup reposent sur une interrogation de Furlan lui-même qui cherche à améliorer la compétitivité de son banc.

En tout cas, pour l'instant, il a un crédit immense et c'est bien normal vu la façon dont son travail nous sort de l'ornière. Mais ça, je crois que personne ne le remet en question.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar fanaja89 » 20 janv. 2021, 23:27

Julien a écrit : 20 janv. 2021, 23:18 A la limite, ceux qui veulent donner des conseils à Furlan ou en tout cas imaginer d'autres façons de faire ont bien droit de le faire. Enfin je vois pas le problème car de toutes façons, je pense pas que quiconque ici ait l'outrecuidance de penser que ses idées puissent avoir un impact sur le fonctionnement de l'équipe.

Je pense que les questionnements de beaucoup reposent sur une interrogation de Furlan lui-même qui cherche à améliorer la compétitivité de son banc.

En tout cas, pour l'instant, il a un crédit immense et c'est bien normal vu la façon dont son travail nous sort de l'ornière. Mais ça, je crois que personne ne le remet en question.
Parfait, de la première à la dernière ligne.
Je n'aurais pas écrit mieux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar AlexAJA » 21 janv. 2021, 00:44

Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 21:25
je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, Furlan a dit qu'il est adepte des hiérarchies et que ça ne bougera pas
si, on a bien compris, mais si tu veux maintenir le vestiaire, il faut aussi etre juste...

prendre en compte le niveau des joueurs pour legerement modifier ton groupe, c’est aussi necessaire.

un certains nombre de joueur ont été sorti pour les invité a trouvé un club a l’intersaison, ils sont toujours, là, ils sont meilleurs que d’autres et pro, autant les reintegrer veritablement dans le groupe.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Friend, il a totalement raison.
Furlan a sa manière, on fait avec, sinon on le vire.

Tout comme c'est ma liberté (qui vaut ce qu'elle vaut), de dire ce que dit Max:
Tu peux avoir des hierarchies, mais il faut rester juste, ou essayer de l'être un minimum, parce que si tu dis que si un expérimenté passes derrière un jeune = il est mort. Penses au jeune derrière qui n'a jamais sa chance mais mérite de l'avoir. C'est lui/eux que tu tues...

Comment les motiver quand c'est injustement bouché ? Comment les concerner ? Comment s'appuyer sur eux (l'avenir) ? Quel message tu envoies aux 100/200/300 gamins du centre qui rêvent un jouur débuter un match sur la pelouse ? Comment les faire signer/prolonger ?

C'est ce que fait Deschamps (dans certaines limites).
Si Coman n'est pas bon, il a du choix et il va donner sa chance à Dembélé.
Et bah si Ndom n'est pas bon, ça me semble NORMAL de demander à ce que Camara ait droit à sa chance.

Que Ndom soit dans un fauteuil, alors qu'il y a des solutions en internes, qui pourraient le titiller et le bousculer un peu, c'est dérangeant.

Après tout le management, c'est ça : Un employé c'est une taupe que tu dois faire sortir régulièrement de la taupinière qu'il creuse à chaque fois qu'il en sort. Sans concurrence, dans un fauteuil, difficile de pousser quelqu'un.

Est-ce que le conforter aujourd'hui lui permettra d'être au niveau dans 6 mois ou dans 1 an ? Je ne suis franchement pas persuadé de la corrélation.
Et attention, il peut redevenir bon si il fait confiance à son corps et se bouge, mais est-ce qu'on l'aide comme ça, ou en l'amenant chez un psy/coach mental, ou en le titillant ? Rappelons qu'on est sur un sport de haut niveau, pas sur un poste administratif à l'hopital ou à la sécu...

On a eu l'exemple avec MLB: Est-ce que l'avoir mis dans un fauteuil toute la saison passée, en écartant toute la concurrence, lui a permis cette saison de briller ? Je n'en suis pas persuadé, le lien de cause à effet est très loin d'être évident.

Je pense que c'est davantage la perte de poids dans l'été, le coach mental + l'aspect médical + aspect mental d'une nouvelle saison & d'un nouveau départ, mais c'est mon point de vue.

En revanche, ce qui est clair, c'est que ce management nous a fait perdre des points la saison passée, et qu'il nous en fait perdre en fin de match cette saison dès qu'on fait un changement. Alors qu'il y a d'autres options internes à utiliser.
Modifié en dernier par AlexAJA le 21 janv. 2021, 00:58, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar AlexAJA » 21 janv. 2021, 00:47

Julien a écrit : 20 janv. 2021, 23:18 Je pense que les questionnements de beaucoup reposent sur une interrogation de Furlan lui-même qui cherche à améliorer la compétitivité de son banc.
Exactement :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2021, 04:28

Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 21:25
je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, Furlan a dit qu'il est adepte des hiérarchies et que ça ne bougera pas
si, on a bien compris, mais si tu veux maintenir le vestiaire, il faut aussi etre juste...
J'ai l'impression que le vestiaire est mieux maintenu que les 10 dernières années.

Et les réajustements de hierarchie sont faits durant l'été (comme avec Laiton), après c'est établi et ça ne bouge plus pour l'année sauf mec surclassant tout le monde

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2021, 04:34

Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 22:06
djej a écrit : 20 janv. 2021, 21:57
Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 21:25
je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, Furlan a dit qu'il est adepte des hiérarchies et que ça ne bougera pas
si, on a bien compris, mais si tu veux maintenir le vestiaire, il faut aussi etre juste...
Le management et la gestion humaine sont une des forces de Furlan, il sait faire et garder un groupe concerné, donc évitez de lui donner des conseils
souviens toi de la declaration de bernard après grenoble....

les joueurs ne sont pas plus aveugles que nous, quand des joueurs rentrent et affaiblissent regulierement l’equipe, ça grogne, en district, en dh, ou en champions league.
Il est le premier à bénéficier de ce type de management alors bon ce serait mal venu, Boto a plus de potentiel que lui mais lui a un meilleur niveau, est mieux adapté, puis a la personnalité pour tenir le groupe aussi, donc il joue, mais si c'était d'autres critères il jouerait beaucoup moins.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2021, 04:38

Julien a écrit : 20 janv. 2021, 23:18 A la limite, ceux qui veulent donner des conseils à Furlan ou en tout cas imaginer d'autres façons de faire ont bien droit de le faire. Enfin je vois pas le problème car de toutes façons, je pense pas que quiconque ici ait l'outrecuidance de penser que ses idées puissent avoir un impact sur le fonctionnement de l'équipe.
Ben là tu te trompes ou tu ne lis pas bien le forum.
Ici il y a des gens qui savent mieux faire que Furlan.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2021, 05:07

AlexAJA a écrit : 21 janv. 2021, 00:44
Quel message tu envoies aux 100/200/300 gamins du centre qui rêvent un jouur débuter un match sur la pelouse ? Comment les faire signer/prolonger ?

En revanche, ce qui est clair, c'est que ce management nous a fait perdre des points la saison passée, et qu'il nous en fait perdre en fin de match cette saison dès qu'on fait un changement. Alors qu'il y a d'autres options internes à utiliser.
Le message que tu envoies c'est soyez comme Marcelin, Ntep, Cissé, Sagna, Fomba et vous jouerez. C'est comme ça, si tu n'es pas prêt à entendre ça faut pas chercher à être pro ici. Certains ont oublié que c'est tres tres dur d'être pro (même si dans le monde d'aujourd'hui c'est beaucoup plus simple), c'est l'élitisme poussé au max. Tu ne joues pas juste parce que tu as une licence au club d'Auxerre et qu'il se trouve que tu es dans l'année de tes 19, 20 ou 21 ans, ça va plus loin que ça. Alors oui par rapport à avant ça nous fera parfois louper les Frédéric Jay, les Vandenbosche, les Recorbet, mais les Fomba, Boly, Marcelin, Sagna continueront à jouer, après franchement en L2 on ne les tiendra pas plus de 6 mois mentalement.

Et pour la deuxième partie ça nous a fait perdre des points mais on en a surtout gagné beaucoup beaucoup plus, puis on a surtout gagné beaucoup plus que des points, on a réussi à inverser un chemin qu'on avait depuis 10 ans, et ça c'était pas une mince affaire, si pour ça il fallait perdre 5 ou 10 points je les perds tous les jours, là enfin j'ai l'impression qu'il y a une ligne directrice dans cequ'on fait au club.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Dam'sso » 21 janv. 2021, 05:51

Le match de coupe contre Troyes est il comptabiliser dans notre série d'invincibilité actuel ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2021, 07:55

Friend Zone a écrit : 21 janv. 2021, 04:34
Il est le premier à bénéficier de ce type de management alors bon ce serait mal venu, Boto a plus de potentiel que lui mais lui a un meilleur niveau, est mieux adapté, puis a la personnalité pour tenir le groupe aussi, donc il joue, mais si c'était d'autres critères il jouerait beaucoup moins.
bernard, on aime ou on aime pas, mais il n’affaibli pas l’equipe ou ne nous coute pas de points regulierement.

avec boto, se sont 2 styles très different,

quand furlan fait ses changements dans la derniere demi heures, c’est pour apporter de la densité a son milieu, du pressing, du physique, du gabarit notamment pour defendre sur cpa

si les entrants jouent en tong...meme si furlan a constitué son groupe en fonction des joueurs qui pouvaient, ou devaient partir, il est temps de sortir les quelques joueurs qui posent probleme et d’en integrer d’autre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Friend Zone » 21 janv. 2021, 08:18

Maxfly a écrit : 21 janv. 2021, 07:55
Friend Zone a écrit : 21 janv. 2021, 04:34
Il est le premier à bénéficier de ce type de management alors bon ce serait mal venu, Boto a plus de potentiel que lui mais lui a un meilleur niveau, est mieux adapté, puis a la personnalité pour tenir le groupe aussi, donc il joue, mais si c'était d'autres critères il jouerait beaucoup moins.
bernard, on aime ou on aime pas, mais il n’affaibli pas l’equipe ou ne nous coute pas de points regulierement.

avec boto, se sont 2 styles très different,

quand furlan fait ses changements dans la derniere demi heures, c’est pour apporter de la densité a son milieu, du pressing, du physique, du gabarit notamment pour defendre sur cpa

si les entrants jouent en tong...meme si furlan a constitué son groupe en fonction des joueurs qui pouvaient, ou devaient partir, il est temps de sortir les quelques joueurs qui posent probleme et d’en integrer d’autre.
Va dire ça a 90% du forum, et même à toi même.

Furlan sortira les dits joueurs pour 2021/2022, pour l'instant il les aidera jusqu'au bout comme Il a aidé les Le Bihan, les Coeff, les Sakhi, les Dugimont, les Ngando, etc. qui faisaient des perfs très faibles durant des mois et même année entière pour certains. Si c'est toujours faibles en 2022 ils sortiront à jamais comme les autres mais au moins on aura tout tenté, autant sportivement que mentalement, et on aura tenté qu'il trouve une place dans ce groupe de 18 qui joue.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar papy robert » 21 janv. 2021, 08:40

On peut difficilement en suivre certains.

Si le raisonnement est de dire que Furlan a sa hiérarchie, qu'elle est inamovible, que les meilleurs ne jouent pas forcément parce que l'esprit du vestiaire/l'équilibre de l'équipe est meilleure comme ça, je ne suis pas d'accord.

Aujourd'hui, précisément, et le match de coupe contre l'équipe B/C de Troyes l'a largement démontré, les meilleurs jouent et ce ne sont pas les jeunes. En insistant avec LB, Furlan a montré que la persévérance permet à un excellent buteur de redevenir ce qu'il était. Idem pour Sacki et Arcus. Et il est en train d'en faire de même avec Fortuné et peut-être Ndom.

Cette insistance relève du calcul parce que Furlan - comme tous les gens raisonnables - sait parfaitement qu'on ne monte pas avec un bon box-to-box de la réserve sauf un phénomène à la Cissé/Mexès ou avec un buteur qui doit encore presque tout apprendre. En revanche, il sait qu'un bon joueur ne devient pas médiocre du jour au lendemain juste comme ça.

Peut-on le lui reprocher ? Dire que c'est injuste ? Non parce que, précisément, ces jeunes ont eu ou ont actuellement la chance de se montrer, qu'ils jouent des bouts de matches et, s'ils parviennent parfois à montrer des choses prometteuses, cela reste très en deçà de ce qui est attendu.

Threezy l'a dit : si tu veux prendre une place, bouleverser la hiérarchie aujourd'hui, tu dois être le nouveau Cissé. Dans une équipe qui joue la montée, qui pratique un jeu de rêve, tu ne peux pas être simplement le bon petit gars de la réserve, le bon soldat. Ou alors tu joues à Châteauroux ou à Rodez... et tu joues la descente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2021, 08:44

Friend Zone a écrit : 21 janv. 2021, 08:18

Va dire ça a 90% du forum, et même à toi même.

il va, comme tout defenseur de ce niveau, passer parfois à travers, mais pas plus ou moins que boto.

boto, pour moi joue un vrai role d’ailier gauche, avec des centres des frappes, là ou bernard est un milieu de terrain supplementaire dans le systeme de furlan.

je prefere boto, mais je ne peux pas dire que bernard nous coute regulierement des points cette saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar King Canto » 21 janv. 2021, 08:51

Il en a couté pas mal cette saison pourtant...

Bernard ça reste une mauvaise blague, dans une équipe qui joue mal comme la saison dernière il ne tire personne vers le haut. Dans un groupe qui tourne, ce n'est pas le niveau de l'arrière gauche qui importe, donc on le voit moins. Il n'empêche que comme au dernier match, il est à 3m de celui qui centre pour le buteur.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar piquey » 21 janv. 2021, 08:54

l'exigence de jeu de JMF ne permet pas aux "jeunes" une intégration facile car le niveau est, cette année, élevé.
Deja techniquement, notre milieu titulaire est très fort et applique très bien le systeme et les consignes.

Effectivement, le cas litigieux est Ndom, qui n'amène rien en sortie de banc. Mais avant un jeune, il y aurait bellougou à mettre avant camara. et encore, car généralement, c autret qui sort, pas vraiment le poste des deux cités. A ce petit jeu, on voit que c Hein qui prendrait la place.
Pour le reste, assez peu de place disponible sauf absence ou blessure, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.
et c'est la, en fait, que l'on voit le vrai niveau de notre centre lorsque tu joues le haut de tableau et la montée : les jeunes qui sortent ont à peine le niveau pour bousculer la hiérarchie du banc, mais certainement pas pour prendre une place de titulaire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar King Canto » 21 janv. 2021, 08:56

piquey a écrit : 21 janv. 2021, 08:54 l'exigence de jeu de JMF ne permet pas aux "jeunes" une intégration facile car le niveau est, cette année, élevé.
Deja techniquement, notre milieu titulaire est très fort et applique très bien le systeme et les consignes.

Effectivement, le cas litigieux est Ndom, qui n'amène rien en sortie de banc. Mais avant un jeune, il y aurait bellougou à mettre avant camara. et encore, car généralement, c autret qui sort, pas vraiment le poste des deux cités. A ce petit jeu, on voit que c Hein qui prendrait la place.
Pour le reste, assez peu de place disponible sauf absence ou blessure, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.
et c'est la, en fait, que l'on voit le vrai niveau de notre centre lorsque tu joues le haut de tableau et la montée : les jeunes qui sortent ont à peine le niveau pour bousculer la hiérarchie du banc, mais certainement pas pour prendre une place de titulaire.
C'est juste que Furlan a fait d'autres choix. Il commence son projet avec Marcelin, Boto Fomba, Begraoui... soit de la qualité largement niveau ligue 2 mais juste des joueurs qui ne l'intéresse pas en faites.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar piquey » 21 janv. 2021, 09:06

King Canto a écrit : 21 janv. 2021, 08:56
piquey a écrit : 21 janv. 2021, 08:54 l'exigence de jeu de JMF ne permet pas aux "jeunes" une intégration facile car le niveau est, cette année, élevé.
Deja techniquement, notre milieu titulaire est très fort et applique très bien le systeme et les consignes.

Effectivement, le cas litigieux est Ndom, qui n'amène rien en sortie de banc. Mais avant un jeune, il y aurait bellougou à mettre avant camara. et encore, car généralement, c autret qui sort, pas vraiment le poste des deux cités. A ce petit jeu, on voit que c Hein qui prendrait la place.
Pour le reste, assez peu de place disponible sauf absence ou blessure, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.
et c'est la, en fait, que l'on voit le vrai niveau de notre centre lorsque tu joues le haut de tableau et la montée : les jeunes qui sortent ont à peine le niveau pour bousculer la hiérarchie du banc, mais certainement pas pour prendre une place de titulaire.
C'est juste que Furlan a fait d'autres choix. Il commence son projet avec Marcelin, Boto Fomba, Begraoui... soit de la qualité largement niveau ligue 2 mais juste des joueurs qui ne l'intéresse pas en faites.
il fait à ce moment là avec ce qu'il a sous la main, pas autre chose et pas vraiment des choix. Les choix, il les fait sur le recrutement.
car sur les 4 joueurs que tu cites, 2 sont partis aujourd'hui dans des clubs du niveau supérieur. Ils avaient donc le niveau supérieur, ou en tout cas, le potentiel.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar djej » 21 janv. 2021, 09:16

Friend Zone a écrit : 21 janv. 2021, 04:28
Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 21:25
je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, Furlan a dit qu'il est adepte des hiérarchies et que ça ne bougera pas
si, on a bien compris, mais si tu veux maintenir le vestiaire, il faut aussi etre juste...
J'ai l'impression que le vestiaire est mieux maintenu que les 10 dernières années.

Et les réajustements de hierarchie sont faits durant l'été (comme avec Laiton), après c'est établi et ça ne bouge plus pour l'année sauf mec surclassant tout le monde
Oui le vestiaire est maintenu et j'irais même dire que les joueurs qui sont remplaçants jouent le jeu.
Furlan communique bcp, surtout avec ceux qui ne jouent pas ou peu, c'est une des ses forces de concerner tout le monde.
Partout où il est passé, la majorité des joueurs peu utilisés saluent son management, que ce soit Adéoti l'an passé, Grougi à Brest même si il a été relégué sur la banc, Berthomier de la même manière, bref, il sait faire.

Grougi :
Quant au coach, c’est le top, le meilleur que j’ai eu et de très loin. Il est très rassembleur et nous fait progresser.

Adeoti :
Quelle était ta relation avec Jean-Marc Furlan malgré tout ?

C'est forcément une saison compliquée quand on joue aussi peu. Mais je suis content d'avoir répondu présent à chaque fois qu'on a fait appel à moi malgré tout.
On avait une bonne relation avec le coach. C'est un communiquant donc c'est plus facile. C'est le meilleur coach que j'ai connu car c'est celui qui a les idées les plus précises, autant sur le côté tactique et technique que sur les aptitudes mentales à donner à son équipe. Je n'ai jamais eu autant d'entraînements avec un autre coach et tu sens que tu travailles vraiment bien avec lui. Il a toujours la volonté de bien faire jouer son équipe quand en France c'est souvent la tactique défensive qui prime.

Chardonnet :
Est-ce que la saison a correspondu à ce que tu attendais, individuellement et collectivement ?
- Si on m’avait dit avant le championnat que j’allais disputer une quinzaine de matches, j’aurais été content. Après, au fur et à mesure de la saison, plus je jouais et plus j’avais envie de donner à cette équipe. J’étais donc un peu déçu d’être moins aligné en fin de saison. On a eu des conversations avec le coach et tout s’est très bien passé.

Berthomier :
Franchement, j’ai pris du plaisir. J’ai eu des moments compliqués car j’aurais voulu jouer plus, mais c’est naturel. Il y a des moments, ton rôle est d’être bon quand on te donne du temps de jeu, d’être décisif quand tu rentres. Ça a été une année d’apprentissage avec cette petite frustration de ne pas avoir joué plus. J’ai trouvé un groupe extraordinaire avec beaucoup de bonnes personnes. Partir ? Ça n’a pas été simple… »

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar gilles » 21 janv. 2021, 09:18

il a commencé ce projet avec Dugimont Sakhy Touré Arcus Ngando qui eux sont titulaires actuellement.

Il avait quasiment une page blanche niveau projet de jeu.
Comme tous les entraîneurs il façonne l'effectif avec le profil de joueurs qui correspondent à sa vision du jeu.

Revenons à Guy Roux et son 4 3 3 pendant tous ces années où toutes les équipes du club jouaient en 4 3 3.

Quant les jeunes arrivaient en équipe première ils connaissaient le système.

Maintenant avec les différents changements de staff et de présidents, il est compliqué de mettre en place une priorité de recrutement pour toutes les équipes.

Ensuite il ne faudrait pas se limiter à un système mais plutôt à une idée directrice (laquelle je ne sais pas) qui amènerait une identité au club.

Allez Auxerre