[Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel résultat pour cette rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2021, 16:20

Victoire de l'AJA pour monter sur le podium !
29
46%
Match nul, ce sera déjà pas mal
15
24%
Défaite auxerroise, on prendra les points sur les deux prochains matchs
19
30%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Mrmatt58 » 21 janv. 2021, 10:49

Maxfly a écrit : 21 janv. 2021, 10:48
tom11 a écrit : 21 janv. 2021, 10:45 Clermont marque énormément en contre attaque. Sur leurs buts construits, systématiquement Bayo et Dossou à droite prennent de très nombreux appels dans la profondeur. On va souffrir, par contre nos milieux sont davantage technique.
JMFurlan va peut-être ressortir le 4231 comme contre Grenoble.
oui, faut pas ouvrir le jeu contre clermont, ils sont certainement les meilleus de l2 dans le jeu de transition.
Faudra que l’on gomme notre souci car c’est sur ces phases là que l’on souffre principalement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lecoriace44 » 21 janv. 2021, 10:52

Je ne serais pas étonné de voir une paire touré/coeff au milieu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2021, 10:57

Encore faut-il que Coeff soit disponible, j’ai vu qu’il avait participé à la séance d’entraînement d’hier mais sera-t-il en mesure de jouer ? rien n’est moins sûr.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Renaldo » 21 janv. 2021, 10:58

papy robert a écrit : 21 janv. 2021, 10:06 Au match aller, notre niveau n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.
Effectivement. Perso je suis plutôt confiant.
Je pense qu'on peut, et qu'on doit ramener quelque chose de là bas.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 21 janv. 2021, 11:03

de toute façon, ça va faire comme au match aller, Clermont va avoir 55% de possession et nous confisquer le ballon avec J.Gastien en métronome et Berthomier entre les lignes entre Touré et Jubal qui vous nous emmerder.
Et les dédoublements sur les côtés avec NSimba et Zedadka.

Il faut garder la même stratégie que face à Grenoble mais j'avoue que je suis pessimiste sur ce match, Clermont est dans son temps fort actuellement et ils sont au-dessus de nous pour l'instant.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar piquey » 21 janv. 2021, 11:13

partir de la bas avec un point serait deja une performance remarquable vu le niveau de clermont actuellement.
Quant aux 3 points, honnetement, ca serait un exploit. Après, on est jamais à l'abri d'un coup du sort favorable ou d'une inefficacité adverse.

après je viens de regarder les stats : sur les 4 premiers et les 5 derniers matchs, seul Troyes a perdu une fois. C'est en ce moment que le trou se fait entre les leaders qui jouent la gagne et les poursuivants. Un peloton est en train de se détacher puisque le 7eme a deja 8 points de retard. Les 3 prochaines journées vont être décisives : à nous de ne pas être laché et de faire des perfs!

Sochaux joue sa fin de saison contre toulouse : une défaite et ils seront lachés.
Amiens, même chose contre le PFC.

Nous avons notre destin entre nos pieds, match à enjeu, journée à enjeu, ce championnat est passionnant...

Quant à la prochaine journée, les 4 premiers se rencontrent...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 21 janv. 2021, 11:26

piquey a écrit : 21 janv. 2021, 11:13 partir de la bas avec un point serait deja une performance remarquable vu le niveau de clermont actuellement.
Quant aux 3 points, honnetement, ca serait un exploit. Après, on est jamais à l'abri d'un coup du sort favorable ou d'une inefficacité adverse.

après je viens de regarder les stats : sur les 4 premiers et les 5 derniers matchs, seul Troyes a perdu une fois. C'est en ce moment que le trou se fait entre les leaders qui jouent la gagne et les poursuivants. Un peloton est en train de se détacher puisque le 7eme a deja 8 points de retard. Les 3 prochaines journées vont être décisives : à nous de ne pas être laché et de faire des perfs!

Sochaux joue sa fin de saison contre toulouse : une défaite et ils seront lachés.
Amiens, même chose contre le PFC.

Nous avons notre destin entre nos pieds, match à enjeu, journée à enjeu, ce championnat est passionnant...

Quant à la prochaine journée, les 4 premiers se rencontrent...
Comme on dit pour pour "Boxing Day" anglais :
« Le titre de Champion d'Angleterre ne se joue pas au Boxing Day, mais il peut s'y perdre. » (Sir Alex Ferguson.)

J'ai l'impression que ça va être un peu ça les 3 prochains matchs pour le top 7

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar patchack » 21 janv. 2021, 11:34

Question: à t-on déja eu Lloris/Coeff/Touré de dispo et l'équipe en 4-1-4-1? (J'ai toujours du mal à voir dans ma tête si Furlan met Lloris devant Coeff pour le poste de défenseur centrale avec Jubal)
Mais il me semble pas... à chaque fois que les 3 ont été dispo en même temps on a toujours eu un milieu Touré/Coeff (de mémoire sauf en tout début de saison)

Il me semble que Coeff a toujours été titulaire quand dispo mais ça à toujours été une de ces 3 situations:
-Avec Touré au milieu
-Tout seul au milieu et Touré blessé
-En defense central avec Jubal et Lloris blessé

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar piquey » 21 janv. 2021, 11:40

djej a écrit : 21 janv. 2021, 11:26
piquey a écrit : 21 janv. 2021, 11:13 partir de la bas avec un point serait deja une performance remarquable vu le niveau de clermont actuellement.
Quant aux 3 points, honnetement, ca serait un exploit. Après, on est jamais à l'abri d'un coup du sort favorable ou d'une inefficacité adverse.

après je viens de regarder les stats : sur les 4 premiers et les 5 derniers matchs, seul Troyes a perdu une fois. C'est en ce moment que le trou se fait entre les leaders qui jouent la gagne et les poursuivants. Un peloton est en train de se détacher puisque le 7eme a deja 8 points de retard. Les 3 prochaines journées vont être décisives : à nous de ne pas être laché et de faire des perfs!

Sochaux joue sa fin de saison contre toulouse : une défaite et ils seront lachés.
Amiens, même chose contre le PFC.

Nous avons notre destin entre nos pieds, match à enjeu, journée à enjeu, ce championnat est passionnant...

Quant à la prochaine journée, les 4 premiers se rencontrent...
Comme on dit pour pour "Boxing Day" anglais :
« Le titre de Champion d'Angleterre ne se joue pas au Boxing Day, mais il peut s'y perdre. » (Sir Alex Ferguson.)

J'ai l'impression que ça va être un peu ça les 3 prochains matchs pour le top 7
très clairement, il va y avoir une selection forte et j'avais meme pas vu la journée 23 avec encore 2 oppositions entre top 6.
ca va etre tendu, ca va etre chaud, ca va etre bon (ou pas...)

Ps : qu'est ce que ca fait du bien de revivre ses moments la, ou tu es impatient que la journée de championnat arrive, avec un gros stress positif plutot que de jouer un ventre mou dégeulasse ou un stress de la descente...

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Fulanesque » 21 janv. 2021, 11:41

Match très excitant entre les deux équipes qui produisent certainement le plus beau football cette année

Match pour le podium, et même une deuxième place provisoire pour mettre la pression sur Toulouse qui jouera le lundi

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar papy robert » 21 janv. 2021, 11:46

Il faut être aussi lucide : une défaite n'entraverait rien. On est loin du bout, Clermont peut aussi chuter pour x ou y raisons.
Personne n'est à l'abri de perdre 3 points contre un "petit", un jour sans...
Grenoble vient d'enquiller deux lourdes défaites contre le top 5, il a failli perdre contre nous... et il est toujours dans la course.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar patchack » 21 janv. 2021, 11:49

papy robert a écrit : 21 janv. 2021, 11:46 Il faut être aussi lucide : une défaite n'entraverait rien. On est loin du bout, Clermont peut aussi chuter pour x ou y raisons.
Personne n'est à l'abri de perdre 3 points contre un "petit", un jour sans...
C'est les 3 prochains matchs dans leur ensemble qui peuvent quand même jouer. Si on fait 3 défaites par exemple ça nous mettrait dans une situation quand même très très délicate. Il faudrait qu'on s'en sorte avec mini 3 ou 4 points sur ces matchs pour pas se faire distancer.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar tequila » 21 janv. 2021, 12:00

patchack a écrit : 21 janv. 2021, 11:49 C'est les 3 prochains matchs dans leur ensemble qui peuvent quand même jouer. Si on fait 3 défaites par exemple ça nous mettrait dans une situation quand même très très délicate. Il faudrait qu'on s'en sorte avec mini 3 ou 4 points sur ces matchs pour pas se faire distancer.
3 ou 4 points sont ... un minimum. Car il ne faut pas perdre de vue que Troyes possède déjà ... 5 points d'avance !!!

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar JP-Mignot » 21 janv. 2021, 12:14

Si Lloris et Coeff sont dispo on part sur du 4-2-3-1 normalement. Enfin Dugimont était absent contre Grenoble ça avait joué aussi.

D'ailleurs dans ce schéma mon principal problème finalement c'est Touré, il n'est jamais aussi bon que seul sur sa ligne.

Ce serait aussi se priver de Dugimont ou Ngando

Sam

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Sam » 21 janv. 2021, 12:19

Pour habiter Clermont-Ferrand, je connais bien cette équipe.
C'est une équipe très joueuse mais très solide dans tous les secteurs de jeu.
Gastien est un AS, je le dis chaque fois (c'est mon Pélissier ^^) mais c'est un tout bon. Il a son style de jeu et ses joueurs appliquent parfaitement son schéma (Djej à bien résumé).

On va jouer une équipe plus forte que nous, sincèrement, maîtrisant parfaitement son sujet.
Ça va être très très compliqué mais tant que le match n'est pas joué on n'est pas à l'abri d'une heureuse surprise.

Ce qui ne va pas être simple, c'est que notre équipe va jouer une équipe qui aura la possession du ballon mais qui s'est extrêmement bien l'utiliser.
C'est comme si tu joues une équipe qui a des principes semblables mais qui maîtrise mieux son sujet.
Clermont, si ils sont en réussite (c'est parfois là où ça pêche car c'est solide derrière désormais), c'est très compliqué car ils peuvent faire déjouer beaucoup d'équipes.
Au match aller, on était clairement tombé sur une équipe qui nous avait bien dominé.. le problème c'est qu'on joue chez eux désormais.
Il va falloir être très solide, à l'AJA de l'être.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar barbarians » 21 janv. 2021, 12:27

Il y a bien un moment où l'équipe va perdre. Là l'enchainement est quand même monstrueux.
Mais j'ai confiance en l'équipe. On commence cette mini-série par une victoire. Allez l'aja

blasé

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar fanatic » 21 janv. 2021, 13:00

Moi je penses qu'on va aller gagner la bas
Et je vois bien lebihan augmenter son avance au classement des buteurs
Je suis confiant sur le niveau de jeu de notre équipe qui reste assez régulière dans le jeu il faudra un bon voir tres bon Clermont pour nous battre.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Oya-ja » 21 janv. 2021, 13:10

Sam a écrit : 21 janv. 2021, 12:19 Pour habiter Clermont-Ferrand, je connais bien cette équipe.
C'est une équipe très joueuse mais très solide dans tous les secteurs de jeu.
Gastien est un AS, je le dis chaque fois (c'est mon Pélissier ^^) mais c'est un tout bon. Il a son style de jeu et ses joueurs appliquent parfaitement son schéma (Djej à bien résumé).

On va jouer une équipe plus forte que nous, sincèrement, maîtrisant parfaitement son sujet.
Ça va être très très compliqué mais tant que le match n'est pas joué on n'est pas à l'abri d'une heureuse surprise.

Ce qui ne va pas être simple, c'est que notre équipe va jouer une équipe qui aura la possession du ballon mais qui s'est extrêmement bien l'utiliser.
C'est comme si tu joues une équipe qui a des principes semblables mais qui maîtrise mieux son sujet.
Clermont, si ils sont en réussite (c'est parfois là où ça pêche car c'est solide derrière désormais), c'est très compliqué car ils peuvent faire déjouer beaucoup d'équipes.
Au match aller, on était clairement tombé sur une équipe qui nous avait bien dominé.. le problème c'est qu'on joue chez eux désormais.
Il va falloir être très solide, à l'AJA de l'être.
:merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2021, 13:18

fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:00 Moi je penses qu'on va aller gagner la bas
Et je vois bien lebihan augmenter son avance au classement des buteurs
Je suis confiant sur le niveau de jeu de notre équipe qui reste assez régulière dans le jeu il faudra un bon voir tres bon Clermont pour nous battre.
Oh là ne t’emballes quand même pas trop, Clermont c’est quand même très solide et ça joue un football très agréable à voir et semble posséder désormais une force offensive plus grande que ce qu’elle avait il y a quelques mois.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar patchack » 21 janv. 2021, 13:21

tequila a écrit : 21 janv. 2021, 12:00
patchack a écrit : 21 janv. 2021, 11:49 C'est les 3 prochains matchs dans leur ensemble qui peuvent quand même jouer. Si on fait 3 défaites par exemple ça nous mettrait dans une situation quand même très très délicate. Il faudrait qu'on s'en sorte avec mini 3 ou 4 points sur ces matchs pour pas se faire distancer.
3 ou 4 points sont ... un minimum. Car il ne faut pas perdre de vue que Troyes possède déjà ... 5 points d'avance !!!
Oui c'est vraiment le minimum de ce qu'il faudrait en tirer c'est bien ce que je voulais dire, ca permettrait au moins que la situation ne se détériore pas trop
Si on faisait 3 défaites par exemple, ca nous mettrait dans une situation vraiment extremement complexe tant au classement que dans les têtes même si bien sur ca serait rattrapable mathématiquement vu le nombre de matchs à jouer avant la fin.