[Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel résultat pour cette rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2021, 16:20

Victoire de l'AJA pour monter sur le podium !
29
46%
Match nul, ce sera déjà pas mal
15
24%
Défaite auxerroise, on prendra les points sur les deux prochains matchs
19
30%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 22 janv. 2021, 21:33

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/yrhXlbjRF-c[/BBvideo]

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar auxerroisenforce » 22 janv. 2021, 22:06

On va aligner ça vous croyez ?

Leon

Arcus Coeff Lloris Bernard

Touré

Autret Sakhi

Ngando Le Bihan Dugimont

Mais ça reste très offensif, on aurait eu besoin de coeff au milieu mais bellugou derrière c'est trop dangereux à mon sens, déja que coeff c'est pas ouf

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar zyperman » 22 janv. 2021, 22:13


Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar napoli » 22 janv. 2021, 22:14

auxerroisenforce a écrit : 22 janv. 2021, 22:06 On va aligner ça vous croyez ?

Leon

Arcus Coeff Lloris Bernard

Touré

Autret Sakhi

Ngando Le Bihan Dugimont

Mais ça reste très offensif, on aurait eu besoin de coeff au milieu mais bellugou derrière c'est trop dangereux à mon sens, déja que coeff c'est pas ouf
Je vois aussi:

Leon

Arcus Souprayen (ou Bellougou) Lloris Bernard

Touré Coeff

Ngando Autret Sahki

Le Bihan

Ou alors Coeff à la place de Souprayen et Bellougou à la place de Coeff. Mais j'ai peur sur le physique d'un Bellougou ou Souprayen à tenir ce genre de match. Loris est fragile. Clairement la clé du match cette de DC.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2021, 22:22

Une défense centrale avec deux gauchers, jamais un entraîneur pro ne fait ça.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Sam » 22 janv. 2021, 22:38

Le Milan a écrit : 22 janv. 2021, 22:22 Une défense centrale avec deux gauchers, jamais un entraîneur pro ne fait ça.
Tu es sûr de toi ?
Il me semble bien que dans l'histoire même de l'AJA c'est déjà arrivé.
Mignot - Grichting... et pourtant ils avaient un entraîneur pro... quoique 🤔🤔🤔

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2021, 22:54

Sam a écrit : 22 janv. 2021, 22:38
Le Milan a écrit : 22 janv. 2021, 22:22 Une défense centrale avec deux gauchers, jamais un entraîneur pro ne fait ça.
Tu es sûr de toi ?
Il me semble bien que dans l'histoire même de l'AJA c'est déjà arrivé.
Mignot - Grichting... et pourtant ils avaient un entraîneur pro... quoique 🤔🤔🤔

Je ne dis pas que ça n'a jamais existé, mais c'est extrêmement rare.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lugarde » 22 janv. 2021, 23:30

Maxfly a écrit : 22 janv. 2021, 00:50
lugarde a écrit : 21 janv. 2021, 23:17
Maxfly a écrit : 21 janv. 2021, 10:48
tom11 a écrit : 21 janv. 2021, 10:45 Clermont marque énormément en contre attaque. Sur leurs buts construits, systématiquement Bayo et Dossou à droite prennent de très nombreux appels dans la profondeur. On va souffrir, par contre nos milieux sont davantage technique.
JMFurlan va peut-être ressortir le 4231 comme contre Grenoble.
dans le jeu de transition.
qu'est ce que ça peut bien m'exaspérer ce type d'expression que tous les soit disant experts dans les médias utilisent dorénavant, "le jeu de transition", ça n'a aucun sens utilisé tel quel.
c’est un peu differente de la contre attaque.

l’aja de guy roux, c était de la vrai contre attaque, avec une formation defensive basse, de l’espace, de la vitesse.

clermont vont plutot te recuperer la balle sans etre très bas, et profiter de la configuration offensive de l’adversaire, avec les lateraux haut et de l’espace entre les defensif, pour attaquer sans phase de possession.

après chacun a un peu sa definition, mais pour ma part c’est un peu le «light» de la contre attaque.
La définition de "transition" c'est passer d'un état à un autre. Pour du football, ça signifie à la récupération du ballon qu'est ce que tu fais pour passer d'une position basse à une séquence offensive. Dans ta phrase, ça n'avait donc aucun sens : "le jeu de transition". C'est le jeu tout court en fait pas besoin de rajouter "de transition".

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar un_supporter » 22 janv. 2021, 23:30

Bem vindo Jubal Jr Junior :hello:

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar un_supporter » 22 janv. 2021, 23:34

Ce match contre Clermont s'annonce palpitant !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2021, 00:27

lugarde a écrit : 22 janv. 2021, 23:30

La définition de "transition" c'est passer d'un état à un autre. Pour du football, ça signifie à la récupération du ballon qu'est ce que tu fais pour passer d'une position basse à une séquence offensive. Dans ta phrase, ça n'avait donc aucun sens : "le jeu de transition". C'est le jeu tout court en fait pas besoin de rajouter "de transition".
il y a des equipes fortes en contre attaque

des equipes fortes en attaque placé

et il y a le reste...

meme si tu as raison sur le ridicule de cette expression.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar polo891001 » 23 janv. 2021, 06:23

Oula ! J'ai l'impression qu'on va affronter le Bayern Munich quand je vous lis MDR

Il faut arrêter de voir Clermont plus beau qu'il n'est, c'est une bonne petite équipe... de L2

On est l'AJA merde ! je ne veux absolument pas manquer de respect à Clermont, mais s'ils étaient si forts que ça ils ne seraient plus en BKT car c'est bien le même groupe depuis plusieurs années.

Il y a de bonnes choses mais il leur manque l'essentiel: des joueurs niveau LIGUE 1. Chez nous j'en compte au moins 3 avec Jubal (absent malheureusement c'est vrai), Autret et Le Bihan. MLB a connu bcp de blessures en L1 mais c'est certain qu'il a le niveau. Quant à Autret son CV parle pour lui...

Plus globalement, même si depuis notre descente on est moins bons que Clermont, on ne peut pas avoir peur d'une équipe comme ça quand on s'appelle l'AJA (1 championnat de France, 4 cdf, plus de 120 matches européens, TOP 8 LDC 1997, etc...). Certains diront que le palmarès et le passé ne font pas gagner les matches mais ça compte dans les moments importants. Il ne faut pas oublier qu'on est de loin le plus "GROS CLUB" du championnat cette année en terme de palmarès, histoire, etc... On doit ASSUMER !

"La chance c'est quand la préparation rencontre l'opportunité". C'est la première fois depuis la descente qu'on a une opportunité justement, un "alignement d'étoiles" avec: bon coach / bons joueurs / bon état d'esprit / bonne réussite, donc maintenant il va falloir "transformer" cette première occasion de remonter en assumant qui nous sommes vraiment: un club emblématique de LIGUE 1 ! Pas un "bon petit club de Ligue 2 qui montre de belles choses mais ne monte jamais" comme Clermont...

ALLEZ L'AJA !!!!!!!!!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar gilles » 23 janv. 2021, 06:33

Le palmarès ne fait pas gagner.
L'humilité et le travail mais aussi bien sur des qualités pour construire autour d'un objectif.
La vérité est celle du terrain et espérons qu'elle te donne raison.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 23 janv. 2021, 07:09

AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:27
Il y a très peu de pub autour de Gastien, c'est pas un bon vendeur par rapport à JMF, pourtant il fait un boulot remarquable chaque année depuis son arrivée, remplaçant chaque saison son buteur de manière incroyable, au fil des départs. Avec un excellent fond de jeu et de la vitesse sur les côtés (JMF :hello: )
La différence est aussi qu'il n'est jamais monté, d'où peut être ce manque de reconnaissance du grand public mais il est reconnu par ses pairs car il a été élu meilleur entraineur de L2.
Le seul problème de Gastien, c'est qu'il n'aime pas les jeunes, aucun U19 dans le groupe, aucun jeune dans le 11 type, alors que le centre de formation est un investissement depuis quelques années jumelé avec l'ASM :]

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 23 janv. 2021, 07:21

polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 06:23 Oula ! J'ai l'impression qu'on va affronter le Bayern Munich quand je vous lis MDR

Il faut arrêter de voir Clermont plus beau qu'il n'est, c'est une bonne petite équipe... de L2

On est l'AJA merde ! je ne veux absolument pas manquer de respect à Clermont, mais s'ils étaient si forts que ça ils ne seraient plus en BKT car c'est bien le même groupe depuis plusieurs années.
Non justement, ce n'est pas le même groupe depuis plusieurs années, chaque année, ils perdent entre 1 et 4 joueurs, d'où le fait que c'est fort de rester au même niveau, grâce essentiellement à une philosophie de jeu immuable
Et cette année, ils ont moins perdus de joueurs que d'habitude, donc c'est peut être leur année

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Genuinely » 23 janv. 2021, 08:36

Maxfly a écrit : 23 janv. 2021, 00:27
lugarde a écrit : 22 janv. 2021, 23:30

La définition de "transition" c'est passer d'un état à un autre. Pour du football, ça signifie à la récupération du ballon qu'est ce que tu fais pour passer d'une position basse à une séquence offensive. Dans ta phrase, ça n'avait donc aucun sens : "le jeu de transition". C'est le jeu tout court en fait pas besoin de rajouter "de transition".
il y a des equipes fortes en contre attaque

des equipes fortes en attaque placé

et il y a le reste...

meme si tu as raison sur le ridicule de cette expression.
Je suis quasiment sur que c'est un dérivé des sports US que les médias ont voulu recycler à leur sauce, le mot transition là bas est justement utilisé pour qualifier les attaques rapides après récupération.
Là où les british parlent de counter attack.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Sam » 23 janv. 2021, 08:52

djej a écrit : 23 janv. 2021, 07:09
AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:27
Il y a très peu de pub autour de Gastien, c'est pas un bon vendeur par rapport à JMF, pourtant il fait un boulot remarquable chaque année depuis son arrivée, remplaçant chaque saison son buteur de manière incroyable, au fil des départs. Avec un excellent fond de jeu et de la vitesse sur les côtés (JMF :hello: )
La différence est aussi qu'il n'est jamais monté, d'où peut être ce manque de reconnaissance du grand public mais il est reconnu par ses pairs car il a été élu meilleur entraineur de L2.
Le seul problème de Gastien, c'est qu'il n'aime pas les jeunes, aucun U19 dans le groupe, aucun jeune dans le 11 type, alors que le centre de formation est un investissement depuis quelques années jumelé avec l'ASM :]
Je cries souvent contre ceux qui se répètent à longueur de posts donc je ne vais pas louer une énième fois la qualité de l'entraîneur adverse car on me dirait, à juste titre, "c'est bon, on a compris ! " ;).
Simplement rajouter que Gastien à entrainé Niort, Châteauroux et Clermont de mémoire, c'est ce qui explique aussi le fait qu'il soit peut-être moins reconnu.
Il est moins médiatique qu'un Furlan, qu'un Dupraz, qu'un Girard... mais ça n'empêche pas que pour tout connaisseur de la L2, tu sais que c'est un très bon.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Sam » 23 janv. 2021, 09:07

Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 14:58 Salut les auxerrois, quand je vous ai quitté en Septembre, vous étiez très amer envers Dugigol, je vois qu'il a repris ses habitudes du temps qu'il a passé chez nous (5 ans)
On est tous les 2 dans une course pour les premières places avec de bonnes chances pour chacun de nous. Nous concernant, c’est la continuité de ces 2 dernières années, peu de changement de joueurs mis à part Dossou, derrière c’est solide, et devant on plante de plus en plus ces derniers temps. ça va vite, et ça vient un peu de partout, des côtés surtout avec Zedadka et N'simba, je crois que c’est la première fois qu'on a 20 joueurs au potentiel égal,

ça devrait être un très beau match, que le meilleur gagne 😋
Merci pour ton message.
Habitant Clermont, je me devais de te saluer.
Pour bien connaître votre équipe, c'est là où ça pouvait pêcher parfois, le fait de concrétiser les actions.
C'est dommage que les bars soient fermés et Montpied idem, on aurait pu discuter un peu en avant match.
Ces dernières années, il y a eu des bons joueurs à Clermont et on sent que le club à bien progressé.
Ce n'est pas simple d'exister dans une ville vouée à l'ASM, mais je suis convaincu qu'un jour vous monterez en L1.
J'espère simplement que l'on pourra vous accompagner et qu'on ne perdra pas cet aprem.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2021, 09:47

Excité et sur la réserve en même temps car on affronte l’une des meilleurs équipes de Ligue 2 qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Comme cela a déjà été dit cette équipe est très solide défensivement et ce sera un nouveau bon test pour notre équipe.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Guimux » 23 janv. 2021, 10:08

Quelqu'un sait quand arrive les auxerrois à Clermont?

Hier soir ou juste avant le match?