[Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel résultat pour cette rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2021, 16:20

Victoire de l'AJA pour monter sur le podium !
29
46%
Match nul, ce sera déjà pas mal
15
24%
Défaite auxerroise, on prendra les points sur les deux prochains matchs
19
30%
 
Nombre total de votes : 63

blasé

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar fanatic » 21 janv. 2021, 13:33

Ron33 a écrit : 21 janv. 2021, 13:18
fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:00 Moi je penses qu'on va aller gagner la bas
Et je vois bien lebihan augmenter son avance au classement des buteurs
Je suis confiant sur le niveau de jeu de notre équipe qui reste assez régulière dans le jeu il faudra un bon voir tres bon Clermont pour nous battre.
Oh là ne t’emballes quand même pas trop, Clermont c’est quand même très solide et ça joue un football très agréable à voir et semble posséder désormais une force offensive plus grande que ce qu’elle avait il y a quelques mois.
Bah nous on est solide aussi et offensivement bien meilleur on ne doit pas avoir peur de cette équipe et on devrait plutôt se montrer ambitieux on a assez souffert ces dernières saisons et on devrait tous être confiant

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar King Canto » 21 janv. 2021, 13:40

fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:33
Ron33 a écrit : 21 janv. 2021, 13:18
fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:00 Moi je penses qu'on va aller gagner la bas
Et je vois bien lebihan augmenter son avance au classement des buteurs
Je suis confiant sur le niveau de jeu de notre équipe qui reste assez régulière dans le jeu il faudra un bon voir tres bon Clermont pour nous battre.
Oh là ne t’emballes quand même pas trop, Clermont c’est quand même très solide et ça joue un football très agréable à voir et semble posséder désormais une force offensive plus grande que ce qu’elle avait il y a quelques mois.
Bah nous on est solide aussi et offensivement bien meilleur on ne doit pas avoir peur de cette équipe et on devrait plutôt se montrer ambitieux on a assez souffert ces dernières saisons et on devrait tous être confiant
:super:

A quoi sert d'avoir un groupe uni et une atmosphère lié à la performance si ce n'est pas pour aller se venger d'une des deux équipes qui nous a fait perdre à l'Abbé Deschamps?

il faut aller leur faire mal chez eux, d'autant plus que c'est une équipe qui pourrait s'inviter à la table des Toulouse et Troyes sur la deuxième partie de saison.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar fanaja89 » 21 janv. 2021, 13:42

Meilleure attaque (41 buts contre 30) face à meilleure défense (10 contre 23).
Qui viendra à bout de l'autre au terme des 38 journées et pas forcément sur ce seul match ?

J'espère que ce sera la meilleure attaque !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 21 janv. 2021, 13:46

Sam a écrit : 21 janv. 2021, 12:19 Pour habiter Clermont-Ferrand, je connais bien cette équipe.
C'est une équipe très joueuse mais très solide dans tous les secteurs de jeu.
Gastien est un AS, je le dis chaque fois (c'est mon Pélissier ^^) mais c'est un tout bon. Il a son style de jeu et ses joueurs appliquent parfaitement son schéma (Djej à bien résumé).

On va jouer une équipe plus forte que nous, sincèrement, maîtrisant parfaitement son sujet.
Ça va être très très compliqué mais tant que le match n'est pas joué on n'est pas à l'abri d'une heureuse surprise.

Ce qui ne va pas être simple, c'est que notre équipe va jouer une équipe qui aura la possession du ballon mais qui s'est extrêmement bien l'utiliser.
C'est comme si tu joues une équipe qui a des principes semblables mais qui maîtrise mieux son sujet.
Clermont, si ils sont en réussite (c'est parfois là où ça pêche car c'est solide derrière désormais), c'est très compliqué car ils peuvent faire déjouer beaucoup d'équipes.
Au match aller, on était clairement tombé sur une équipe qui nous avait bien dominé.. le problème c'est qu'on joue chez eux désormais.
Il va falloir être très solide, à l'AJA de l'être.
Pour moi, cette année, si il y a une équipe qui doit monter pour son jeu et l'ensemble de son oeuvre depuis quelques années, c'est bien Clermont.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Didou » 21 janv. 2021, 13:58

March en direct sur bein !
Ramener un point de chez serait bien...en plus Furlan a bien fait tourner l’équipe et on devrait etre frais pr la rencontre. J’avoue avoir un peu les petoches pr notre défense, Cle em ont étant une réelle force offensive.
Ca fait trop du bien kiffer l’attente des matchs, ça faisait trop longtemps !
Allez AJA !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2021, 14:19

fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:33
Ron33 a écrit : 21 janv. 2021, 13:18
fanatic a écrit : 21 janv. 2021, 13:00 Moi je penses qu'on va aller gagner la bas
Et je vois bien lebihan augmenter son avance au classement des buteurs
Je suis confiant sur le niveau de jeu de notre équipe qui reste assez régulière dans le jeu il faudra un bon voir tres bon Clermont pour nous battre.
Oh là ne t’emballes quand même pas trop, Clermont c’est quand même très solide et ça joue un football très agréable à voir et semble posséder désormais une force offensive plus grande que ce qu’elle avait il y a quelques mois.
Bah nous on est solide aussi et offensivement bien meilleur on ne doit pas avoir peur de cette équipe et on devrait plutôt se montrer ambitieux on a assez souffert ces dernières saisons et on devrait tous être confiant
On est solide mais pas assez défensivement du moins, je trouve notamment qu’on peut être mis souvent en difficulté trop facilement. Sinon oui offensivement c’est le top et contrairement aux saisons précédentes on sait qu’on a les moyens de faire mal à n’importe quelle équipe et c’est ce qui peut rendre optimiste. Par contre tout en étant confiant cela n'empêche pas de conserver un peu de méfiance vis-a-vis de cette équipe et c’est bien normal car on va affronter une équipe qui est dans la même forme que nous.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 janv. 2021, 15:05, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 21 janv. 2021, 14:24

patchack a écrit : 21 janv. 2021, 13:21
tequila a écrit : 21 janv. 2021, 12:00
patchack a écrit : 21 janv. 2021, 11:49 C'est les 3 prochains matchs dans leur ensemble qui peuvent quand même jouer. Si on fait 3 défaites par exemple ça nous mettrait dans une situation quand même très très délicate. Il faudrait qu'on s'en sorte avec mini 3 ou 4 points sur ces matchs pour pas se faire distancer.
3 ou 4 points sont ... un minimum. Car il ne faut pas perdre de vue que Troyes possède déjà ... 5 points d'avance !!!
Oui c'est vraiment le minimum de ce qu'il faudrait en tirer c'est bien ce que je voulais dire, ca permettrait au moins que la situation ne se détériore pas trop
Si on faisait 3 défaites par exemple, ca nous mettrait dans une situation vraiment extremement complexe tant au classement que dans les têtes même si bien sur ca serait rattrapable mathématiquement vu le nombre de matchs à jouer avant la fin.
Comme les équipes de tête se rencontrent les unes les autres, même 3 défaites ne seraient pas rédhibitoires, puisque les autres équipes de tête ne feraient pas le plein… au pire l'une d'entre elles se détacherait.
Bon évidemment il vaudrait mieux éviter 3 défaites hein, ne serait-ce qu'en étant solides à la maison contre le TFC… moi je suis confiant pour cette série de matchs, et je nous vois bien ramener au moins un point de Clermont — ce qui n'est pas forcément bon signe. :mrgreen:

Victoire 3-2 de l'AJA en souffrant (en étant mené 2-1 à 30 minutes de la fin).

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar tequila » 21 janv. 2021, 14:29

Didou a écrit : 21 janv. 2021, 13:58 ... J’avoue avoir un peu les petoches pr notre défense, Clermont étant une réelle force offensive...
Mais leur défense doit aussi craindre la nôtre (force offensive)

Localisation : METZ

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Dundee57 » 21 janv. 2021, 14:42

Paris FC était aussi la meilleure défense avant de nous recevoir !!!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 21 janv. 2021, 14:48

Dundee57 a écrit : 21 janv. 2021, 14:42 Paris FC était aussi la meilleure défense avant de nous recevoir !!!
Et Grenoble était très solide à domicile, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar MrUseless » 21 janv. 2021, 15:44

Dundee57 a écrit : 21 janv. 2021, 14:42 Paris FC était aussi la meilleure défense avant de nous recevoir !!!
Paris n'avait pas rencontré de cadors avant nous, on a vu leur suite de matchs ensuite.
Ils n'ont gagné qu'un seul match depuis notre rencontre, normal, ils ont enfin rencontré de vrais adversaires

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar SCAPHED » 21 janv. 2021, 16:58

MrUseless a écrit : 21 janv. 2021, 15:44
Dundee57 a écrit : 21 janv. 2021, 14:42 Paris FC était aussi la meilleure défense avant de nous recevoir !!!
Paris n'avait pas rencontré de cadors avant nous, on a vu leur suite de matchs ensuite.
Ils n'ont gagné qu'un seul match depuis notre rencontre, normal, ils ont enfin rencontré de vrais adversaires
Faut dire qu'on les a bien traumatisé ces ptits parisiens ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Genuinely » 21 janv. 2021, 17:59

En NBA, on dit "Defense wins championships". Ce duel entre deux équipes joueuses et techniques, l'une ultra mature tactiquement, l'autre plus fougueuse, va valoir son pesant d'or. Ca va être un beau match.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 janv. 2021, 18:51

Lloris et Coeff sont sur les photos de l'entrainement d'hier, ça ne garantit rien mais bon

Le plus bel adversaire du top 5 (qui se tiennent en 6 points) pour moi c'est Clermont, Troyes c'est l'équipe qui me semble être un peu au max de ce qu'elle peut faire, un peu au taquet, sans trop de marges, et Toulouse ça me parait jeune, mais j'avoue que je connais pas cette équipe.
Du coup si je devais miser sur une équipe susceptible de s'écrouler ou plafonner ça serait Troyes, ensuite Toulouse, et en dernier Clermont.

10 buts encaissés c'est quand même une belle performance, mais c'est vrai qu'ils 2 défenseurs centraux intéressants en la personne d'Houtoundji et Ogier.
D'ailleurs quand Ogier était libre en 2018, j'aurai bien voulu qu'on le fasse. ça m'étonnerait pas qu'on lui ait proposé quelque chose quand même, je pense que toute la L2 avait du se renseigner, puisque c'est cette année là que pleins de joueurs de Sochaux se barrent (Tardieux aussi).

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 21 janv. 2021, 22:29

News:
Arbitre principal : Jérémy STINAT
Arbitres assistants : Alexandre VIALA, Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
4e arbitre : Robin CHAPARIA

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lugarde » 21 janv. 2021, 23:17

Maxfly a écrit : 21 janv. 2021, 10:48
tom11 a écrit : 21 janv. 2021, 10:45 Clermont marque énormément en contre attaque. Sur leurs buts construits, systématiquement Bayo et Dossou à droite prennent de très nombreux appels dans la profondeur. On va souffrir, par contre nos milieux sont davantage technique.
JMFurlan va peut-être ressortir le 4231 comme contre Grenoble.
dans le jeu de transition.
qu'est ce que ça peut bien m'exaspérer ce type d'expression que tous les soit disant experts dans les médias utilisent dorénavant, "le jeu de transition", ça n'a aucun sens utilisé tel quel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar SCAPHED » 21 janv. 2021, 23:56

Sachant que le base du football c'est la transition de balle ? :p

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2021, 00:50

lugarde a écrit : 21 janv. 2021, 23:17
Maxfly a écrit : 21 janv. 2021, 10:48
tom11 a écrit : 21 janv. 2021, 10:45 Clermont marque énormément en contre attaque. Sur leurs buts construits, systématiquement Bayo et Dossou à droite prennent de très nombreux appels dans la profondeur. On va souffrir, par contre nos milieux sont davantage technique.
JMFurlan va peut-être ressortir le 4231 comme contre Grenoble.
dans le jeu de transition.
qu'est ce que ça peut bien m'exaspérer ce type d'expression que tous les soit disant experts dans les médias utilisent dorénavant, "le jeu de transition", ça n'a aucun sens utilisé tel quel.
c’est un peu differente de la contre attaque.

l’aja de guy roux, c était de la vrai contre attaque, avec une formation defensive basse, de l’espace, de la vitesse.

clermont vont plutot te recuperer la balle sans etre très bas, et profiter de la configuration offensive de l’adversaire, avec les lateraux haut et de l’espace entre les defensif, pour attaquer sans phase de possession.

après chacun a un peu sa definition, mais pour ma part c’est un peu le «light» de la contre attaque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lavernelle » 22 janv. 2021, 10:40

Quel dommage de ne pas être au stade ! J'ai vu trop de matchs pour faire un pronostic : une taupe qui freine une passe de Gastien ou coup de chance d'une balle contrée emmenée par Dossou (jusqu'aux filets) ?
J'espère tout simplement un bon match (avec 3 points pour nous : je suis supporter quand même ! ::d )

Good luck !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Lolo » 22 janv. 2021, 11:04

Clermont est probablement la meilleure équipe de ligue 2. Depuis plusieurs années, ce club évoluant dans l'ombre du grand ASM, grapille de l'expérience et va finir par connaître la ligue 1. Assurément le match à craindre le plus, qui plus est, dans leur antre auvergnate