[Live] Auxerre 0-2 Marseille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar napoli » 09 févr. 2021, 10:01

fanaja89 a écrit : 09 févr. 2021, 09:11 Souvenir épouvantable concernant l'accident mortel de Michel à Perrigny.
Je me trouvais à proximité de l'accident et le hasard a voulu qu'un certain GR passe également à cet endroit juste après le choc.

Une recrue talentueuse nous quittait dramatiquement juste après sa signature
Apparemment il y avait une foule énorme à la cathédrale Saint Etienne le jour de ses funérailles.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 11:35

zyperman a écrit : 08 févr. 2021, 21:58
napoli a écrit : 08 févr. 2021, 21:04 Quelques joueurs auxerrois ont joué sous les deux couleurs et souvent des très Grands:
- Boli
- Ferrer
- Ferreri
- Prunier
- Roche
- Saïb (sur le tard)
- Blanc
- Cissé
-Pedretti

(on peut citer aussi Luyindula, Maoulida, Marlet, N'Gom, Vignola)
Ah non !! Image Parler des plus grands et ne pas citer le King :roi1: c'est un sacrilège !! :-/
N'oublions pas JF ! en effet :fleur2:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar lecoriace44 » 09 févr. 2021, 11:39

JF n’a jamais été auxerrois.

Allez l’OM.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar fanaja89 » 09 févr. 2021, 11:40

napoli a écrit : 09 févr. 2021, 10:01
fanaja89 a écrit : 09 févr. 2021, 09:11 Souvenir épouvantable concernant l'accident mortel de Michel à Perrigny.
Je me trouvais à proximité de l'accident et le hasard a voulu qu'un certain GR passe également à cet endroit juste après le choc.

Une recrue talentueuse nous quittait dramatiquement juste après sa signature
Apparemment il y avait une foule énorme à la cathédrale Saint Etienne le jour de ses funérailles.
Oui napoli.
Pour raisons professionnelles et en liens très étroits avec le Club, je m'y trouvais HELAS.
J'aurais, comme beaucoup à l'époque, préféré le voir montrer tout son talent, lequel n'était pas moindre.
Un jeune fort sympathique, un grand espoir du foot...

Quand on connait l'endroit où a eu lieu le drame, et j'y passe quasi quotidiennement, je ne réalise pas encore tant d'années après, comment il a pu y laisser la vie et si jeune !!!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar Le Milan » 09 févr. 2021, 11:50

napoli a écrit : 09 févr. 2021, 10:00
verlaatboy a écrit : 09 févr. 2021, 07:35 N'Gom??
Il venait de Paris...
Son frère Desailly, lui, a joué à Marseille.
J'ai été étonné aussi mais c'est bien le cas:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_N%27Gom
N'Gom a passé la majeure partie de son enfance à Marseille. Il a d'ailleurs débuté à Mazargues, un quartier dans le sud la ville.
Par contre Desailly n'est pas du tout son frère. Tu dois confondre avec Seth Adonkor [mention]verlaatboy[/mention], également décédé dans un accident de voiture, la même année en 1984.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar nicoaja » 09 févr. 2021, 12:10

D'après Furlan, Coeff jouera en défense centrale demain. Je vois bien un milieu Ndom/Bellugou et Touré sur le banc.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar papy robert » 09 févr. 2021, 12:13

lecoriace44 a écrit : 09 févr. 2021, 11:39 JF n’a jamais été auxerrois.

Allez l’OM.
Il n'a jamais été Grand, non plus.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar lululeblairo » 09 févr. 2021, 12:34

Fulanesque a écrit : 09 févr. 2021, 09:31 Chaque région aura son match comme à l'ancienne ou c'est y'a seulement celui d'Auxerre -Marseille de diffusé ?
Auxerre-Marseille diffusé sur France 3 national.

Pour ce qui est des autres matchs, ce sera diffusé effectivement sur les France 3 de chaque région.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 12:47

quand même une belle connerie d'aligner cette espèce de compo d'équipe réserve.

Autant je soutenais Furlan sur le débat Furlan/Battles au tour précédent, mais comme souvent chez Furlan, la cohérence c'est pour les autres.

Quand tu reçois l'OM, il est important d'aligner une équipe compétitive. Surtout vu son bilan en championnat ces derniers matchs...

mais bon, « profitons »

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2021, 12:57

Oui c’est ça Furlan aurait dû aligner l’équipe type pour une épreuve qui peut entraîner des blessures ou suspensions en plus avec un temps compliqué visiblement. Ne pas oublier que pour la première fois depuis la descente en Ligue 2 on joue la montée, donc pourquoi mettre en danger l’équilibre de l’équipe en alignant la type et risquer de flinguer la suite du championnat.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 12:59

Si tu joues un top 2 à la limite, quand tu joues un top 5... avec un effectif pléthorique en plus....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2021, 13:26

Effectif pléthorique c’est vite dit, on a peut-être du nombre mais en pas en termes de qualité en tout cas. En plus certains de nos titulaires commencent à tirer la langue donc pourquoi leur infliger des matchs supplémentaires ?. Enfin ce n’est que mon avis franchement ce match contre Marseille je m’en fiche surtout cette année avec cette Coupe de France au rabais en quelque sorte.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar Fulanesque » 09 févr. 2021, 13:36

lululeblairo a écrit : 09 févr. 2021, 12:34
Fulanesque a écrit : 09 févr. 2021, 09:31 Chaque région aura son match comme à l'ancienne ou c'est y'a seulement celui d'Auxerre -Marseille de diffusé ?
Auxerre-Marseille diffusé sur France 3 national.

Pour ce qui est des autres matchs, ce sera diffusé effectivement sur les France 3 de chaque région.
Merci :super:

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar rimo » 09 févr. 2021, 16:37

Furlan a promis de remette les mêmes . Pour la motivation du groupe et sa crédibilité y a pas mieu sinon les gars tu les perds vu qu'ils jouent presque jamais.
Et puis franchement Marseille ou pas on est obligé de faire tourner car nos titulaires sont cramés, la preuve à Ajaccio . Surtout si on veut une belle fin de championnat .
Rien ne dit que les remplaçants ne sauront pas en tirer profit, ça serai magique .
Bon sinon le chouchou coeff arrive encore à être titulaire et en défense ca veut sûrement dire on fait souffler touré, bellougou au milieu et ce week-end contre Guingamp, coeff sur le banc si lloris ne prend qu'un match.
Allez je me mouille et j'annonce qu'on sort les marseillais aux tirs aux buts demain 😉 .

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar jayjay1998 » 09 févr. 2021, 16:39

papy robert a écrit : 09 févr. 2021, 12:13
lecoriace44 a écrit : 09 févr. 2021, 11:39 JF n’a jamais été auxerrois.

Allez l’OM.
Il n'a jamais été Grand, non plus.
On peut penser ce qu'on veut du jeu pratiqué par l'AJA sous JF (c'est sûr que c'était pas du JMF ^^ mais j'étais assez sensible au côté "tueur implacable" de notre équipe lors de LA saison, c'était pas dégueu du tout de voir Pedretti distiller pour Jelen, Oliech défoncer les arrières gauche, etc.).
Mais c'est quand même la dernière fois (jusqu'à présent...) qu'on a pu vibrer avec la musique de la LDC à l'Abbé Deschamps. En étant tout sauf dégueulasses face à du très lourd. Rien que pour ça, merci JF (après je connais le refrain : c'est à cause de ça qu'on est descendus après, mais je n'adhère pas à ce raisonnement).

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar papy robert » 09 févr. 2021, 16:56

jayjay1998 a écrit : 09 févr. 2021, 16:39
papy robert a écrit : 09 févr. 2021, 12:13
lecoriace44 a écrit : 09 févr. 2021, 11:39 JF n’a jamais été auxerrois.

Allez l’OM.
Il n'a jamais été Grand, non plus.
On peut penser ce qu'on veut du jeu pratiqué par l'AJA sous JF (c'est sûr que c'était pas du JMF ^^ mais j'étais assez sensible au côté "tueur implacable" de notre équipe lors de LA saison, c'était pas dégueu du tout de voir Pedretti distiller pour Jelen, Oliech défoncer les arrières gauche, etc.).
Mais c'est quand même la dernière fois (jusqu'à présent...) qu'on a pu vibrer avec la musique de la LDC à l'Abbé Deschamps. En étant tout sauf dégueulasses face à du très lourd. Rien que pour ça, merci JF (après je connais le refrain : c'est à cause de ça qu'on est descendus après, mais je n'adhère pas à ce raisonnement).
On a été très bon tactiquement et dans l'engagement mental contre le Zenit. La dernière vraie émotion pour ma part.

Pour le reste, on a un peu fait illusion chez nous contre le Real, mais vraiment un peu. Et la victoire contre l'Ajax est obtenue après un coup de filou alors qu'on avait été passables tout le match.

On peut pas comparer cette session de LC avec le passé européen de l'AJA où on marchait sur nos adversaires, y compris les plus forts. Dortmund nous bat dans des conditions dantesques mais si on passe aux pénos, on gagne la coupe à mon avis. Rien à voir avec 2010.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar Genuinely » 09 févr. 2021, 17:03

On se fait quand même bien avoir par l'arbitrage au match aller vs. Ajax. Et n'oublions pas le loupé de Langil !

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar jayjay1998 » 09 févr. 2021, 17:12

papy robert a écrit : 09 févr. 2021, 16:56
jayjay1998 a écrit : 09 févr. 2021, 16:39
papy robert a écrit : 09 févr. 2021, 12:13
lecoriace44 a écrit : 09 févr. 2021, 11:39 JF n’a jamais été auxerrois.

Allez l’OM.
Il n'a jamais été Grand, non plus.
On peut penser ce qu'on veut du jeu pratiqué par l'AJA sous JF (c'est sûr que c'était pas du JMF ^^ mais j'étais assez sensible au côté "tueur implacable" de notre équipe lors de LA saison, c'était pas dégueu du tout de voir Pedretti distiller pour Jelen, Oliech défoncer les arrières gauche, etc.).
Mais c'est quand même la dernière fois (jusqu'à présent...) qu'on a pu vibrer avec la musique de la LDC à l'Abbé Deschamps. En étant tout sauf dégueulasses face à du très lourd. Rien que pour ça, merci JF (après je connais le refrain : c'est à cause de ça qu'on est descendus après, mais je n'adhère pas à ce raisonnement).
On a été très bon tactiquement et dans l'engagement mental contre le Zenit. La dernière vraie émotion pour ma part.

Pour le reste, on a un peu fait illusion chez nous contre le Real, mais vraiment un peu. Et la victoire contre l'Ajax est obtenue après un coup de filou alors qu'on avait été passables tout le match.

On peut pas comparer cette session de LC avec le passé européen de l'AJA où on marchait sur nos adversaires, y compris les plus forts. Dortmund nous bat dans des conditions dantesques mais si on passe aux pénos, on gagne la coupe à mon avis. Rien à voir avec 2010.
D'accord avec (presque) tout ce que tu dis (contre le Real je nous ai trouvés un peu mieux que passables vu le pedigree de l'équipe adverse).
Mais est-ce qu'on peut comparer 1993 et 2010 ? Le foot-business a fait des pas de géant entre ces deux dates... En 1993, l'AJA de GR pouvait encore avoir une superbe équipe (y en a une paire qui ont joué en équipe de France là-dedans), en 2010 le niveau individuel était nettement plus médiocre à de rares exceptions près. C'était quand même assez inespéré de taper le podium, JF a vraiment tiré la plus grande efficacité de ce groupe. Avec toutes les réserves déjà dites (pas vraiment du football champagne, pas durable...).
Mais quel putain de pied la réception du Zenit ^^
En espérant qu'on aura l'occasion de revivre des émotions de ce niveau-là en fin de saison pour un éventuel barrage pour la montée en L1. ^^

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar tequila » 09 févr. 2021, 18:51

nicoaja a écrit : 09 févr. 2021, 12:10 D'après Furlan, Coeff jouera en défense centrale demain. Je vois bien un milieu Ndom/Bellugou et Touré sur le banc.
Vous avez peut-être raison pour Coeff. Par contre Camara jouera, c'est pratiquement certain (sauf s'il est bien blessé ?)

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [CdF] 32ème : Auxerre-Marseille, mercredi 10 février à 14h45

Messagepar napoli » 09 févr. 2021, 19:02

Le groupe auxerrois:
Modifié en dernier par zyperman le 09 févr. 2021, 19:07, modifié 1 fois.
Raison : Affichage tweet