[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 20:18

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 19:05

Ça me rappelle un coach....
guy roux n’a jamais été champion avec seulement ses «joueurs de clubs», au contraire, il était en grande difficulté quand il n’avait que ça.

par contre, il savait recruter ses «moteurs d’equipes» et optimisé l’effectif avec ses «joueurs de club«.


la musique du «les individualités sont pas importante, c’est le collectif qui compte», c’est le discours des clubs et dirigeants qui ratent leur recrutement et espèrent un miracle collectif qui n’arrive quasiment jamais.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 24 janv. 2021, 21:43

Sur ce match, les Clermontois ont été plus disponible sur la demande du ballon, une meilleur anticipation, que ca soit offensivement que défensivement. Et cela c'est traduit notamment par des occasions plus nette en nombre.

Je ne comprends pas que certains n'accepte pas qu'ils étaient meilleurs en face dans cette opposition.

Maintenant, ca ne veut pas dire qu'on était largement en dessous, loin de la. Deux belles équipes se sont affronter pour un match très plaisant (bien plus que certains de ligue 1 au passage).

Cela fait partie de l'apprentissage, la vérité d'un match n'est pas forcément celui du prochain.

flo

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar flo » 24 janv. 2021, 22:50

Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 19:57
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 19:25
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable
et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Combien de frappes ... cadrées ? Pour moi tout ce que vous citez ne sont que des situations de but la plupart à côté du cadre. Pas des occasions.
!
Ah ok Le Bihan c'est pas une occas' qu'il a, bon ben fin de la discussion alors si ça ce n'est pas une occasion de marquer. Seul, pas de défenseur, pas de gardien, devant un but vide, à 5 mètre, pas de fatigue, ce n'est pas une occaz' parce qu'il ne cadre pas ok.

Et dans ce cas si on ne compte que les tirs cadrés dangereux Clermont c'est quoi leurs occas à part la reprise à bout portant de de Bayo début de match ?
Ce n'est pas du tout un loupé de MLB mais un super retour défensif
Je crois d'ailleurs qu'il y a corner après cela

Côté Clermont tu oublies la frappe de Gastien qui va à ras du poteau si Léon ne la sort pas

Bref en terme d'occases franches ça doit faire du 5-1
J'aimerais bien connaître les expected goals de ce match

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 22:59

5-1...
😂😂😂👍👍👍

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2021, 23:21

flo a écrit : 24 janv. 2021, 22:50
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 19:57
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 19:25
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable
et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Combien de frappes ... cadrées ? Pour moi tout ce que vous citez ne sont que des situations de but la plupart à côté du cadre. Pas des occasions.
!
Ah ok Le Bihan c'est pas une occas' qu'il a, bon ben fin de la discussion alors si ça ce n'est pas une occasion de marquer. Seul, pas de défenseur, pas de gardien, devant un but vide, à 5 mètre, pas de fatigue, ce n'est pas une occaz' parce qu'il ne cadre pas ok.

Et dans ce cas si on ne compte que les tirs cadrés dangereux Clermont c'est quoi leurs occas à part la reprise à bout portant de de Bayo début de match ?
Ce n'est pas du tout un loupé de MLB mais un super retour défensif
Je crois d'ailleurs qu'il y a corner après cela

Côté Clermont tu oublies la frappe de Gastien qui va à ras du poteau si Léon ne la sort pas

Bref en terme d'occases franches ça doit faire du 5-1
J'aimerais bien connaître les expected goals de ce match
Non non il n'y a pas corner derrière il y a 6metres puisque Le Bihan l'envoie dans les nuages, mais là n'est pas la question, d'après le forumeur au dessus une occas' est un tir forcément cadré donc ça ce n'était pas une occas' pour lui.

flo

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar flo » 24 janv. 2021, 23:29

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 22:59 5-1...
😂😂😂👍👍👍
En fait tu as raison c'est plutôt 7-3
L'écart est le même
Je t'invite à revoir le résumé

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 24 janv. 2021, 23:30

Se faire bouger , ça nous arrivera encore . Nous avons toutefois bien répondu en 2ème.
Ce qui nous frustre tous , c est ce début de match raté ainsi que nos 2 fins de matchs dernièrement.
On pourra sortir toutes les statistiques du monde , tant que nos matchs ne seront pas aboutis , nous nous exposerons à ces scénarios.
Furlan a trouvé la formule , après c est dans la tête.
Étouffer l adversaire , sortir sur le porteur de balle, défendre en avançant, être plus tueur dans la surface .

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 24 janv. 2021, 23:44

ThierryM a écrit : 23 janv. 2021, 18:54 On perd de justesse, grâce à Donovan Léon, ce match qu’on attendait difficile et qui l’a été .
Bravo à Clermont, couloirs, défense centrale, berthommier, bayo, équilibre collectif, c’est une équipe au dessus des Grenoble, PFC , Caen et même Troyes.
Furlan a dit avant le match que c’était une des 2 meilleures équipes du championnat. C’est peut être même la meilleure,---
J'ai du mal à me convaincre que cette équipe terminera le championnat parmi les 2 premières.
Je les vois bien avoir un gros trou d'air avant la fin.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fredeau » 24 janv. 2021, 23:49

Non mais pour comptabiliser les occasions d'un côté comme de l'autre, ce n'est pas le résumé de Bein qu'il faut regarder, c'est le résumé de Scaphed!
Relisez le règlement du forum!

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2021, 06:49

canto89 a écrit : 24 janv. 2021, 23:30 Se faire bouger , ça nous arrivera encore . Nous avons toutefois bien répondu en 2ème.
Ce qui nous frustre tous , c est ce début de match raté ainsi que nos 2 fins de matchs dernièrement.
On pourra sortir toutes les statistiques du monde , tant que nos matchs ne seront pas aboutis , nous nous exposerons à ces scénarios.
Furlan a trouvé la formule , après c est dans la tête.
Étouffer l adversaire , sortir sur le porteur de balle, défendre en avançant, être plus tueur dans la surface .
En fait, on se fait bouger quasiment à chaque match. Mais c'est pas forcément un souci pour nous, vu qu'habituellement, on est capable de répliquer, en plus fort.
Le problème, c'est qu'il y a eu trop d'imprécisions techniques (la faute à la pelouse en mauvais état ou à un peu trop d'inhibition)
qui nous ont un peu interdit d'être mieux dans le match.
Quasiment à chaque bon mouvement qu'on a initié il y avait, à un moment ou un autre, le mauvais contrôle qui ne permet pas de faire le crochet, le tir ou la passe qui va déclencher le décalage ou l'action de but.
Et on sait bien que l'AJA de Furlan a parfois besoin d'une longue succession de petits gestes techniques bien effectués avant d'arriver à mettre le bloc adverse hors de position.

Je pense qu'on a été pas mal timorés offensivement à cause de ça.
Et comme le jeu défensif est loin d'être notre spécialité... C'est vite devenu compliqué.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2021, 07:00

flo a écrit : 24 janv. 2021, 22:50
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 19:57
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 19:25
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable
et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Combien de frappes ... cadrées ? Pour moi tout ce que vous citez ne sont que des situations de but la plupart à côté du cadre. Pas des occasions.
!
Ah ok Le Bihan c'est pas une occas' qu'il a, bon ben fin de la discussion alors si ça ce n'est pas une occasion de marquer. Seul, pas de défenseur, pas de gardien, devant un but vide, à 5 mètre, pas de fatigue, ce n'est pas une occaz' parce qu'il ne cadre pas ok.

Et dans ce cas si on ne compte que les tirs cadrés dangereux Clermont c'est quoi leurs occas à part la reprise à bout portant de de Bayo début de match ?
Ce n'est pas du tout un loupé de MLB mais un super retour défensif
Je crois d'ailleurs qu'il y a corner après cela

Côté Clermont tu oublies la frappe de Gastien qui va à ras du poteau si Léon ne la sort pas

Bref en terme d'occases franches ça doit faire du 5-1
J'aimerais bien connaître les expected goals de ce match
Derrière, même si la paire axiale a fait assez peu d'erreurs, Jubal aura bien manqué.
C'est un peu l'effaceur.
Avec lui, la plupart des occasions nettes se transforment en simples situations chaudes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 25 janv. 2021, 07:26

Jubal a sûrement manqué dans l'entame du match.
Psychologiquement avoir ton meilleur défenseur c'est rassurant pour les autres joueurs.
Allez Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 25 janv. 2021, 08:50

La 1ère demi-heure nous coute très cher dans ce match, car on n'a pas existé et ça aurait pu faire 3-0 au bout de 30mn sans que ce soit immérité.
Par la suite, oui, on a fait jeu égal avec Clermont, et comme ils n'ont pas su tuer le match, on aurait pu revenir et prendre 1 point qui n'aurait pas été immérité sur la 2ème mi temps. Mais ce début de match nous coute cher...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 25 janv. 2021, 09:41

Clermont c'est typiquement le genre d'équipe qui joue """""bien""""" en Ligue 2 (bien = avoir la possession sur des champs de patate qui servent de stade) mais qui fera un beau four en peinant à dépasser les 25 points en Ligue 1 pour redescendre direct et retourner végéter en Ligue 2.


Va falloir se relancer, on a pas su élever notre niveau de jeu qu'on avait pourtant su baisser face à Rodez, Nancy et autres...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 25 janv. 2021, 09:55

Les arrêts de Léon, c'est bien joli, mais s'il avait vraiment voulu nous aider, il aurait pu s'inspirer du gardien de Newport County... :gene:
Record du monde battu avec un but à 96m01 ! :awa:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 25 janv. 2021, 10:20

Je persiste à penser que pour viser une accession, la base défensive reste prioritaire par rapport à l'attaque, dans la majorité des cas.
On trouvera toujours quelques exceptions pour chercher à prouver le contraire.

Avoir une attaque performante est certes un atout de poids, mais qui souvent a des difficultés à perdurer sur la durée d'un championnat.
On le voit très bien avec MLB, auteur de l'essentiel de nos buts pendant de longues journées, lequel baisse logiquement d'efficacité depuis quelques rencontres.
Conséquence logique, les points récemment laissés en route s'accumulent et je crains qu'il soit difficile de les combler si l'écart s'accroit.
Beaucoup de regrets de ne pouvoir assurer parfois des scores vierges, qui ne laisseraient surtout pas 3 points à nos concurrents directs.

Ok, il reste beaucoup d'unités en jeu, mais ceci est également valable pour tous nos concurrents de bon niveau, ce que beaucoup oublient ici, lesquels ne doivent pas être trop nombreux au fil des rencontres, à nous devancer au classement. Ils ne s'effondreront pas tous hélas !

Des Szarmach, Garande, Cissé ou Guivarc'h pour les avoir non seulement suivis mais longuement côtoyés (excusez mon âge), avaient eux aussi parfois des légers passages à vide sur 38 longues journées. Mais cela était compensé souvent par une solidité défensive, qui leur permettait de souffler un peu et à l'équipe de rester compétitive.

Jubal cache à lui seul la misère de certains de ses coéquipiers et nous avons vu qu'en son absence à Clermont, c'était carrément "trouillomètre à zéro" dans l'entame de match de l'ensemble.
Normal d'être plus que frileux lorsque c'est costaud en face et que tu as un absent de poids cumulé à un énorme talon d'Achille derrière !
On l'a payé par un but encaissé, que cette fois et face à un adversaire plus solide que d'autres, nous n'avons pas pu compenser.

J'ai tellement craint en pleine période de béatitude générale, qu'on finirait par ne plus en mettre un de plus que l'adversaire et ce, dans une période plus ou moins prolongée.
Les 4 ou 6 à 0 très anecdotiques ne m'ont jamais fait changer d'avis.

Ma vive colère de samedi ne vient pas que de nos seuls points perdus, mais surtout de ceux laissés à un concurrent direct, sachant qu'ils laisseront obligatoirement autant de traces psychologiques que comptables.
6 points sur 6, qui font un peu tâche quand tu es ambitieux et que ce n'est quand même pas le Réal de Madrid en face !

Tellement rageant d'assister à une telle prestation de notre gardien et de voir ces répétitifs courants d'air sur un côté mettre à mal toute sa prestation !
"Le contre son camp" n'est pas toujours de la malchance, quand il fait suite à une LARGESSE CHRONIQUE laissée au centreur.
Ce n'est d'ailleurs pas le premier comme par hasard.

Je vais être franc et ne pas vouloir en décourager certains, mais je suis convaincu qu'il n'y aura pas de montée cette saison, faute d'un petit renfort dans cette ligne défensive essentielle pour moi. Cela ne m'empêchera pas de saluer le boulot fourni par un coach qui fait tout son possible et nous procure beaucoup de bonheur cette saison.

Si on prépare une énième fois la prochaine, et nous sommes prêts à patienter encore un peu, je fais confiance au Président, dirigeants et entraîneur, pour remédier au problème récurrent que tout le monde observe et espérer en parallèle que l'ensemble de nos meilleurs éléments ne chamboulera pas trop.
Tellement dommage, vu qu'on aurait peut-être pu éviter cette année de remettre le couvert à plus tard !
Modifié en dernier par fanaja89 le 25 janv. 2021, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 janv. 2021, 10:22

Attention on va te dire que Jubal n'est pas un titulaire :mrgreen:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 25 janv. 2021, 11:39

[quote="King Canto" post_id=684848 time=1611566528 user_id=664]
Attention on va te dire que Jubal n'est pas un titulaire :mrgreen:
[/quote

Mes excuses, pour ton pseudo que j'ai oublié de citer dans la liste de mes attaquants de légende ;)
Impardonnable !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 janv. 2021, 12:07

Difficile de comprendre que certains sur ce forum ne reconnaissent pas la supériorité de Clermont (dans le jeu et sur les occasions de but "franches") sur ce match. Le 11ème budget de Ligue 2 (voir ci-dessous) à "fait la nique" deux fois cette saison au second budget n'en déplaise aux forumeurs subjectifs de tous poils. Et je n'écris pas là que l' A.J.A. a pris le bouillon, non, loin s'en faut, mais il manquait ce petit quelque chose (les 20 premières minutes notamment) qui font que l'adversaire nous déborde (sans jeu de mots aucun -quoi que ! -) et que nous ne parvenons plus à revenir malgré une seconde période de meilleure facture que lui (d'ailleurs les interventions de Léon se font rares en deuxième mi-temps)

https://www.sportune.fr/business/tous-l ... 2-242056/2

Cette équipe de Clermont, qui, soit dit en passant refusera peut être même la montée en cas de possibilité (pour raison de budget notamment) possède un effectif complet et bien "huilé" avec, pour l'essentiel des joueurs, une grande habitude à opérer ensemble. Entraînée qui plus est par un homme aussi roué et technicien que Furlan, elle ne sera cette saison (sauf blessures à répétition ou événements contraires) pas très loin du sommet de la Ligue 2.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 25 janv. 2021, 12:52

tequila a écrit : 25 janv. 2021, 12:07 Difficile de comprendre que certains sur ce forum ne reconnaissent pas la supériorité de Clermont (dans le jeu et sur les occasions de but "franches") sur ce match. Le 11ème budget de Ligue 2 (voir ci-dessous) à "fait la nique" deux fois cette saison au second budget n'en déplaise aux forumeurs subjectifs de tous poils. Et je n'écris pas là que l' A.J.A. a pris le bouillon, non, loin s'en faut, mais il manquait ce petit quelque chose (les 20 premières minutes notamment) qui font que l'adversaire nous déborde (sans jeu de mots aucun -quoi que ! -) et que nous ne parvenons plus à revenir malgré une seconde période de meilleure facture que lui (d'ailleurs les interventions de Léon se font rares en deuxième mi-temps)

https://www.sportune.fr/business/tous-l ... 2-242056/2

Cette équipe de Clermont, qui, soit dit en passant refusera peut être même la montée en cas de possibilité (pour raison de budget notamment) possède un effectif complet et bien "huilé" avec, pour l'essentiel des joueurs, une grande habitude à opérer ensemble. Entraînée qui plus est par un homme aussi roué et technicien que Furlan elle ne sera cette saison (sauf blessures à répétition ou événements contraires) pas très loin du sommet de la Ligue 2.
En quoi mettre en avant certaines de nos lacunes, est minimiser la valeur de l'adversaire ???
Il peut être lui très bon, MAIS NOUS UN PEU MEILLEURS, pour pouvoir rivaliser dans ce championnat, non ?
Plus de débat possible, si quand on relève le moindre problème nous concernant, on cherche à le masquer en y opposant la seule valeur adverse ?

Avec une assise défensive plus solide, aurions nous laissé en route les points contre Caen et Toulouse ?
L'entame aurait t-elle été aussi timorée samedi, Clermont vainqueur de ce match et aussi brillant aux yeux de beaucoup ?

On ne va pas ressortir l'échelle subjective des valeurs et le même commentaire après les rencontres à venir. Soit à chaque fois qu'on affrontera un peu plus costaud que des Chambly ou autres ?

Car si on le fait, c'est reconnaître qu'ils seront plusieurs du niveau de Clermont à nous barrer une éventuelle accession.
Le nombre d'occasions n'est pas toujours synonyme de buts (voire la prestation de Léon) et un score de parité loin d'être accessible, aurait quand même changé la donne pour la suite.

On a l'impression, à en lire certains, d'avoir été submergés par un ogre de L2, lequel en fait n'a attendu qu'une belle petite couillette habituelle de notre part, pour juste fermer le verrou ensuite.
En quoi c'est ne pas saluer l'excellence de sa prestation ?

NB/ J'arrête car on va me dire "de souffler un peu", alors que je réponds juste à une intervention de votre part.
Modifié en dernier par fanaja89 le 25 janv. 2021, 13:44, modifié 1 fois.