[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jerem__89 » 26 janv. 2021, 11:09

Christi a écrit : 26 janv. 2021, 07:55 Après avoir regardé le match du TFC hier soir (même si j'habite Toulouse, ça fait des années que je ne les ai plus regardés, à part le match de septembre dernier), on se rend compte qu'ils ont un football certes moins bien léché que le notre, mais plus de maitrise collective, plus de patience.
Notre problème, c'est que si on pratique un beau jeu, on est trop comme des morts de faim, et physiquement on a toujours des trous assez énormes dans les matchs, puis surtout, à jouer tant le "tout offensif", on s'expose trop au milieu. C'est un équilibre à trouver mais match après match, ça fait un moment qu'on n'a l'impression de ne plus progresser et de répéter les mêmes erreurs.
Je pense qu'aujourd'hui, réalistiquement, il faut jouer le top 5, et oublier les deux premières places synonymes de montée directe.
Ça ne dépend pas que de nous Christi.
Je suis plutôt d'accord pour dire qu'à aujourd'hui les deux premières places me paraissent compliquées.
Je pense que notre place en l'état actuel des choses c'est plutôt 4eme.
Il suffirait à mon avis de pas grand chose pour voir plus haut, si demain on sait conserver un score et qu'on sait se faire respecter par plus "faible" que nous, des points on en marquera encore beaucoup.
J'ai regardé un peu le match du TFC hier et je suis plutôt d'accord avec ton analyse, je les trouve moins fort que nous, mais ils ont une maîtrise globale qu'on a du mal à avoir, même si hier si ils ne repartent qu'avec 1pt ce n'est pas du vol.

Le résultat final dépendra également des éventuelles périodes de creux d'une équipe. PFC et Grenoble l'ont eu, nous en début de saison dans une moindre mesure.
Le démarrage a aussi été difficile pour Toulouse.
A voir pour Clermont et Troyes.
Mais une de ces équipes peut très bien se retrouver dans le dur sur deux trois matchs.
Après tout dépend également de nous, si on arrive à être plus tueurs, et prendre les points qu'on doit prendre, on s'occupera ensuite des autres.
Si on continue à faire des nuls sur des matchs quasi gagnés c'est clair que ce sera difficile d'espérer mieux qu'une 4e ou 5e place.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Julien » 26 janv. 2021, 11:18

Vous préférez quoi pour notre futur barrage d'accession:
- un derby mouvementé contre Dijon
ou
- un duel épique contre le Nantes de Domenech?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 26 janv. 2021, 11:20

Julien a écrit : 26 janv. 2021, 11:18 Vous préférez quoi pour notre futur barrage d'accession:
- un derby mouvementé contre Dijon
ou
- un duel épique contre le Nantes de Domenech?
La dernière fois qu'on a rencontré Nantes, ça s'était plutôt bien passé :]

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar napoli » 26 janv. 2021, 12:23

Je suis resté perplexe après ce match.
Sur l'ensemble du match, on est au dessus de Clermont mais c'est aussi la physionomie du match qui a fait ça.

Clairement le problème se situe sur les 20 premières minutes. L'équipe n'est pas en place: il y a eu deux changements majeurs: Binôme DC et notre ailier droit, Clermont en profite en cassant nos lignes et notamment notre milieu (rien qu'à voir sur le but).

Niveau joueur:
- Dugimont peu d'activité.
- Fortuné, moyen mais un coup il est à droite, l'autre à gauche et son association avec Arcus est étrange car ce sont tous les deux des joueurs de couloirs.
- Sahki, bien mais il est partout sur ce match, il a eu plus d'occasions de marquer que MLB.
- MLB, j'ai l'impression de voir Giroud. Comme si Sahki et MLB cherchait à échanger leurs rôles passeur-marqueur.
- Touré, a joué comme si on était en 4-2-3-1. D'où la heatmap de Coeff très haute pour un DC. Du coup on avait plus une compo en 4-1-4-1.

+ Léon, au top sur ce match. On a un bon gardien qui nous sauve au moins deux buts (barre et poteau). Et clairement c'est ce genre de perf qui va nous faire gagner des points. Malheureusement hier soir on a encore un gardien adverse qui fait son match (même si à Clermont, c'est devenu habituel), ça doit faire 5 ou 6 rencontres que ça nous arrive.
+ Lloris, gros match. Décisif jusqu'au bout. Parfois débordé.
+ Bernard, il a fait plus en stat que Dugimont (je ne parle pas forcément de qualité), a gagné tous ses duels et a joué 88 ballons (meilleur derrière Arcus (90+).
+ Sahki, il doit tuer ce match. Intéressant de le voir évoluer cette année. Soit il s'est se placer soit il se crée l'action.

Niveau coaching:
J'ai pas compris Fortuné à droite. Ngando c'est meilleur à ce poste.
Le 4-1-4-1, je trouve Touré en dedans depuis 1 mois- 1 mois et demi. Du coup le 4-2-3-1 est plsu sécurisant.

Dans l'ensemble, on se tue le match en première mi-temps. Très tôt. On met Clermont dans les rails pour gérer derrière. Ils sont tout de suite compris la faille. Des contres rapides. Cependant le vrai problème de Clermont c'est son ration tir-tir cadrés, sur ce match c'est 22 pour 7.
Le terrain, c'est gênant comme la météo mais c'est pareil pour tout le monde. Sauf que Clermont a l'habitude de ses conditions de jeu.

Personnellement la défaite m'agace.
Après il faut aussi savoir repositionner l'objectif de la saison. Même si l'enjeu reste au mieux une montée, il va falloir se dire que ce sera plutôt par les barrages. Psychologiquement t'es cohérent avec ton jeu. Et j'en voudrais pas à Furlan d'être encore plus frileux sur ce genre de match.

Niveau comptable, on décroche légèrement de la place 1 et 2. On joue dans un championnat à 4 pour les places 3-4-5-6.
Un nul à Troyes et une victoire face à Toulouse est un scénario favorable et réaliste.

Napoli.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 26 janv. 2021, 12:31

Pour Ngando/Hein sur le banc, je pense que le coach voulait les ménager suite au match de Troyes ^^

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 26 janv. 2021, 13:31

Pas trop d'accord pour se satisfaire d'un nul à Troyes, napoli.
On a trop laissé de points en route ces derniers temps et ceux-ci ne font pas beaucoup avancer.
Surtout quand tu n'a rien récolté du tout avant, ce qui est le cas de samedi.

A force de griller des jokers et de sans cesse remettre à plus tard les 3 points nécessaires, on va finir notre saison en milieu de tableau !
C'est chaque semaine les mêmes souhaits, à savoir nul puis victoire, comme je l'ai lu avant Caen, Grenoble, Clermont...

Recevoir ensuite Toulouse ne sera certainement pas une promenade de santé, donc j'opte plutôt pour:
Victoire impérative à Troyes samedi, et après on verra !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2021, 13:48

Facile à dire sauf que ce sera très difficile d’aller s’imposer à Troyes qui ne lâchera rien et surtout pas contre nous. Moi aussi je la joue sans doute petit bras mais je me contenterai d’un point aussi sans doute que je vise un objectif moins ambitieux que d’autres à savoir les deux premières places qui pour moi risquent de devenir de plus en plus inaccesibles.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 26 janv. 2021, 13:54

1 et 3 contre Toulouse et on sera dans la course

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2021, 14:26

lecoriace44 a écrit : 26 janv. 2021, 13:54 1 et 3 contre Toulouse et on sera dans la course
pour la 1ere ou 5 eme ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 26 janv. 2021, 14:34

Maxfly a écrit : 26 janv. 2021, 14:26
lecoriace44 a écrit : 26 janv. 2021, 13:54 1 et 3 contre Toulouse et on sera dans la course
pour la 1ere ou 5 eme ?
Pour la deuxième

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar napoli » 26 janv. 2021, 15:37

Il y a quand même une dimension psychologique qu'on n'arrive pas à dépasser.
On savait qu'on avait un groupe de qualité, on a compris qu'on savait bien jouer.
Là on arrive pas à se faire à l'idée qu'on peut jouer le haut du classement.
Habits trop grands à porter pour l'AJA actuelle ?

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gattusoroger » 26 janv. 2021, 15:45

les 3 prochaines journées seront decisives pour les 4 equipes (surtout pour nous !!) a la vue du calendriers.
22eme
TOULOUSE -CLERMONT
TROYES-AJA

23eme
AJA-TOULOUSE
CLERMONT-TROYES

24eme
TROYES-TOULOUSE
ACA-AJA
RODEZ-CLERMONT

bien malin celui qui sait le nombre de points qui nous separera de la deuxieme place au soir du 06/02 !!!
faites vos jeu

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 26 janv. 2021, 17:03

Le déplacement à Ajaccio ne sera pas simple non plus, surtout que les corses reviennent plutot bien après un début de championnat difficile

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 26 janv. 2021, 17:13

On pense 1pt puis 3 parce qu'on recevra Toulouse ensuite, soit "le fameux plan de marche" du point à l'extérieur et de la victoire soi-disante plus facile à domicile ensuite.
Sauf, que sans public l'avantage du terrain s'estompe un peu quand même (une sorte de hui clos en fait).

Je vois plus de possibilités samedi en contre, que la semaine suivante où cela risque d'être l'inverse donc difficile.
Et face à un adversaire pour moi plus solide que l'ESTAC malgré le classement..
Le TFC reste sur 6V et 3N lors de ses 9 derniers déplacements, ce qui craint quand même et nous pousse à engranger vite !

Une petite question, sachant qu'on avance pas bien vite en ce moment, que nos concurrents de leur côté carburent et que le PFC peut dès ce soir nous piquer la 5ème place:
-Vous voulez repousser jusqu'à quand pour souhaiter le plein de points face à un concurrent direct ? (ah oui, Toulouse).

Juste pour rappel, on a perdu au cours de nos 4 derniers matchs: 2 points face à Caen, 2 à Grenoble, 3 à Clermont.
Pas besoin d'être mathématicien pour deviner à quelle place nous finirons à ce rythme !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jerem__89 » 26 janv. 2021, 17:27

Je pense franchement que deux victoires lors des deux prochaines journées c'est tout a fait possible.
J'ai l'impression qu'on est plus à l'aise contre des équipes qui ouvrent le jeu.
A Clermont, on a pris un but super tôt, et ils ont joué le contre.
On a eu du mal à casser leurs lignes car ils sont très bons defensivement et on a manqué de justesse. Et vu la vitesse de notre défense centrale + côté gauche on a été beaucoup mis en difficulté lorsqu'ils jouaient le contre.
Je pense que Troyes, chez eux qui plus est, attaquera et le TFC même a l'extérieur ouvre le jeu (en témoigne leur série en cours à l'extérieur), ce sont peut être deux adversaires qui nous correspondent mieux que Clermont et nous permettraient d'être plus dangereux.
Après comme toujours, il faudra être plus tueurs devant le but et pas rater nos opportunités.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 26 janv. 2021, 17:28

steph21 a écrit : 26 janv. 2021, 17:03 Le déplacement à Ajaccio ne sera pas simple non plus, surtout que les corses reviennent plutot bien après un début de championnat difficile
Mais non, puisqu'on aura un calendrier facile après Toulouse :D

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 26 janv. 2021, 21:31

fanaja89 a écrit : 26 janv. 2021, 17:28
steph21 a écrit : 26 janv. 2021, 17:03 Le déplacement à Ajaccio ne sera pas simple non plus, surtout que les corses reviennent plutot bien après un début de championnat difficile
Mais non, puisqu'on aura un calendrier facile après Toulouse :D
En effet on aura un calendrier plus facile que de rencontrer les 3 premiers...mais ça c’est une lapalissades

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 26 janv. 2021, 21:54

lecoriace44 a écrit : 26 janv. 2021, 21:31
fanaja89 a écrit : 26 janv. 2021, 17:28
steph21 a écrit : 26 janv. 2021, 17:03 Le déplacement à Ajaccio ne sera pas simple non plus, surtout que les corses reviennent plutot bien après un début de championnat difficile
Mais non, puisqu'on aura un calendrier facile après Toulouse :D
En effet on aura un calendrier plus facile que de rencontrer les 3 premiers...mais ça c’est une lapalissades
Cela se discute.
On ne peut ni gagner à Troyes ni perdre à Ajaccio ensuite par exemple.
ESTAC = calendrier facile et AJACCIO = calendrier difficile.

Demandons à Girard ce qu'est un calendrier facile et ce qu'il avait projeté avant chacun de ses matchs récents.
Il s'occupe du PFC aux ambitions affichées, donc pas de Chambly ou de Châteauroux.

- Réception de Rodez = un nul.
- Réception d'Ajaccio = un nul.
- déplacement à VA = une défaite

Conclusion: Rodez, Ajaccio, VA = calendrier facile ou difficile ?

C'est de l'humour bien sûr :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 26 janv. 2021, 22:09

Mes excuses pour avoir buggé.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar napoli » 26 janv. 2021, 22:17

fanaja89 a écrit : 26 janv. 2021, 22:09 Mes excuses pour avoir buggé.
Je me disais aussi ;)