[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 18:44

Certes, vous avez raison.
À 1-0 ils se sont contentes de défendre.
Chose qu'ils font très bien d'ailleurs.
Jouer au ballon contre Auxerre et c'est raclé assuré...
Nous sommes la meilleure équipe de l2.
En l1 nous aurions sans doute aucune difficulté à nous maintenir

JPM

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar JPM » 24 janv. 2021, 18:44

flo a écrit : 24 janv. 2021, 18:38
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 18:17
Ron33 a écrit : 24 janv. 2021, 18:01
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 17:56 2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser
Jouer la crevure veut dire quoi au juste ?, car à part la dernière demi-heure où ils ont reculé et je dirai gérer le match en subissant, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Clermont qui a essayé et qui aurait pu nous mettre KO bien avant sans un très bon Léon. Sinon c’est beau d’être chauvin et de refuser de voir les points faibles de notre équipe, non parce lorsque tu écris qu’on peut très bien repartir avec le nul minimum je me demande si on a vu le même match ?. Je dirais plutôt qu’on aurait au mieux et avec plus d’adresse si on avait marqué sur notre seule occasion pu repartir avec le point du nul.
Gastien l'a dit lui même...
Ils nous ont attendu chez eux pour nous contrer, il nous a eu à l'expérience.
JMF reste sur sa philosophie qui nous apporte bcp du plaisir et de résultats.. 👍
Sur des matchs comme ne peut on pas faire comme Clermont, jouer à 10 dans nos 30 mètres ?
Ils ont reculé à la demi heure de jeu et à 1-0
Avant ils nous ont mis le bouillon
Ils jouent, ce n'est pas une équipe qui se contente de défendre
Non il n’ont pas reculé à la demi-heure, c’est juste que l’on a mis une demi-heure à s’ habituer à l’heure terrain qui n’est pas digne d’un club professionnel

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2021, 18:51

tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable

et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.

Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 janv. 2021, 19:05, modifié 1 fois.

En ligne
Sam

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 24 janv. 2021, 18:54

Oya-ja a écrit : 24 janv. 2021, 17:10
Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 16:57
lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 15:02
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.
Ben non on ne suppute pas sur rien puisqu'on suppute sur les différentes saisons de L2. Généralement les équipes qui performent et qui ne montent pas se font dépouiller a la fin de la saison.

Pourquoi ? Ben les joueurs sont passé à un chouïa de la L1. Avec leurs performances de l'année des petits clubs de L1 les recrutent et difficile de le retenir.

Puis tu n'as qu'à regarder les itws de MLB qui esquive à chaque fois la question du prochain mercato. Cette attitude c'est assez révélateur.
J'aime bien MLB, mais la vraie valeur ajoutée cette saison, c'est Furlan qui fait (enfin) performer les joueurs au sein de son système.
Sakhi, N'Gando, Dugimont, Arcus, Coeff ou même Le Bihan, ce ne sont globalement plus les mêmes joueurs que l'an dernier,
grâce à un collectif qui fonctionne assez bien.
Non, je crois à l'inverse que ce seront plutôt les joueurs sympa de L1 en mal de temps de jeu qui s'intéresseront à l'AJA.
Le tout est de proposer un projet sportif intéressant.
Sportivement, cette année va permettre de gommer les 7 dernières.
C'est très vrai ce que tu dis oya-ja, c'est Furlan qui arrive à faire performer dans son système.
Il crée une émulation, un collectif. Je pense que c'est pour celà qu'il insiste beaucoup sur le plaisir de jouer, de créer une bonne humeur et des échanges permanents avec eux.
Ça permet aux joueurs de se libérer tout en conservant son cadre assez mathématique et des séances d'entraînements structurées et denses.
Une fois que le "dogme" est compris, les joueurs se l'approprient (ça prend un certain temps) et sont généreux dans l'effort.

Gastien à Clermont à des similitudes avec Furlan. Des joueurs "moyens" (ce n'est pas péjoratif) mais qui vont faire performer un système rodé.
Comme Furlan il arrive à élever des "moyennos", qui ne vont pas forcément devenir des cadors mais qui vont bien progresser et véritablement jouer au football.
Du coup c'est le système basé sur de la possession, sur l'offensive, la prise de risque qui sert de socle à l'individu.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 18:55

Oui oui, Teemu...
Noircir le tableau car nous avons perdu....
Ce fut un match très équilibré sauf que samedi Clermont a été plus précis dans les zones de vérité,ce qui donne l'impression qu'ils ont mérité leur victoire.
Et tactiquement Gastien a conscience de nos qualités et donc a refusé le combat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 24 janv. 2021, 19:02

Oya-ja a écrit : 24 janv. 2021, 17:10 ...
J'aime bien MLB, mais la vraie valeur ajoutée cette saison, c'est Furlan qui fait (enfin) performer les joueurs au sein de son système.
Sakhi, N'Gando, Dugimont, Arcus, Coeff ou même Le Bihan, ce ne sont globalement plus les mêmes joueurs que l'an dernier,
grâce à un collectif qui fonctionne assez bien.
Non, je crois à l'inverse que ce seront plutôt les joueurs sympa de L1 en mal de temps de jeu qui s'intéresseront à l'AJA.
Le tout est de proposer un projet sportif intéressant.
Sportivement, cette année va permettre de gommer les 7 dernières.
Très juste dans l'analyse comme bien souvent , d'ailleurs en cas de non-montée cette saison un très gros point du futur mercato à surveiller sera la prolongation ou non de Furlan qui arrivera si je ne me trompe pas dans sa dernière année de contrat la saison prochaine.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar choupinou » 24 janv. 2021, 19:03

et sinon il reste 17 matches cette saison...

merci d'attendre avant de parler de la saison prochaine

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 19:05

Ben Choup, nous ne sommes pas en ballottage favorable...
Apprécions notre saison.
Et qui sait... 😉

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 19:05

Sam a écrit : 24 janv. 2021, 18:54
Oya-ja a écrit : 24 janv. 2021, 17:10
Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 16:57
lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 15:02
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.
Ben non on ne suppute pas sur rien puisqu'on suppute sur les différentes saisons de L2. Généralement les équipes qui performent et qui ne montent pas se font dépouiller a la fin de la saison.

Pourquoi ? Ben les joueurs sont passé à un chouïa de la L1. Avec leurs performances de l'année des petits clubs de L1 les recrutent et difficile de le retenir.

Puis tu n'as qu'à regarder les itws de MLB qui esquive à chaque fois la question du prochain mercato. Cette attitude c'est assez révélateur.
J'aime bien MLB, mais la vraie valeur ajoutée cette saison, c'est Furlan qui fait (enfin) performer les joueurs au sein de son système.
Sakhi, N'Gando, Dugimont, Arcus, Coeff ou même Le Bihan, ce ne sont globalement plus les mêmes joueurs que l'an dernier,
grâce à un collectif qui fonctionne assez bien.
Non, je crois à l'inverse que ce seront plutôt les joueurs sympa de L1 en mal de temps de jeu qui s'intéresseront à l'AJA.
Le tout est de proposer un projet sportif intéressant.
Sportivement, cette année va permettre de gommer les 7 dernières.
C'est très vrai ce que tu dis oya-ja, c'est Furlan qui arrive à faire performer dans son système.
Il crée une émulation, un collectif. Je pense que c'est pour celà qu'il insiste beaucoup sur le plaisir de jouer, de créer une bonne humeur et des échanges permanents avec eux.
Ça permet aux joueurs de se libérer tout en conservant son cadre assez mathématique et des séances d'entraînements structurées et denses.
Une fois que le "dogme" est compris, les joueurs se l'approprient (ça prend un certain temps) et sont généreux dans l'effort.

Gastien à Clermont à des similitudes avec Furlan. Des joueurs "moyens" (ce n'est pas péjoratif) mais qui vont faire performer un système rodé.
Comme Furlan il arrive à élever des "moyennos", qui ne vont pas forcément devenir des cadors mais qui vont bien progresser et véritablement jouer au football.
Du coup c'est le système basé sur de la possession, sur l'offensive, la prise de risque qui sert de socle à l'individu.

Ça me rappelle un coach....

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar choupinou » 24 janv. 2021, 19:08

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 19:05 Ben Choup, nous ne sommes pas en ballottage favorable...
Apprécions notre saison.
Et qui sait... 😉
Ah mais je dis pas le contraire

disons que comme on ne sait pas encore dans quelle division nous serons la saison prochaine, attendons un peu avant de se projetter

Car bon là, on nous voit soit enterrés, soit trop beaux... Je ne sais pas ou on est exactement

Ce que je sais c'est que depuis quelques matches je ne nous trouve pas assez tueur, mais la donne peut changer, qui sait

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 19:17

C'est tout à fait fait ce que je pense...
Relis ce que 'j'ai écrit...
En tout cas notre équipe nous apporte du bonheur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2021, 19:19

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 18:55 Oui oui, Teemu...
Noircir le tableau car nous avons perdu....
Ce fut un match très équilibré sauf que samedi Clermont a été plus précis dans les zones de vérité,ce qui donne l'impression qu'ils ont mérité leur victoire.
Et tactiquement Gastien a conscience de nos qualités et donc a refusé le combat.
Non ils ont mérité aussi.
Ce qui donne cette impression c'est qu'ils ont 100 fois l'occasion de mener 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, ils doivent mener 2-0 même, voire plus (moi j'ai surtout en tête celle de Berthomier seul au deuxieme poteau à 30cm du but,sans gardien, avec la qualité de pied qu'il a, sur son gauche,avec une balle qui arrive assez doucement, il a juste à faire une petite passe dans le but vide et il la met petit filet exterieur, improbable) mais ils se loupent ou se heurtent à un gardien en forme, donc ce n'est pas immérité non plus, mais on aurait pu le faire vu qu'ils ne marquent pas, mais on ne fait pas mieux avec nos occasses qui suivent, et comme par hasard ils marquent sur l'occase qu'ils ne doivent pas marquer.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 janv. 2021, 19:25

Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable
et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Combien de frappes ... cadrées ? Pour moi tout ce que vous citez ne sont que des situations de but la plupart à côté du cadre. Pas des occasions.
Et voulez-vous mettre en parallèles les "exploits" de D. Léon ? A moins que les forumeurs qui ont voté pour lui (et dont je fais naturellement partie) n'aient pas vu le même match que vous !
Modifié en dernier par tequila le 24 janv. 2021, 19:27, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 19:26

Certes...
Cet n'est pas non plus une équipe meilleure que nous....
Ils sont plus tueurs...
C'est psychologique ça...
Nous devons cependant nous en inspirer.
1 défaite en 14 matchs..
Restons calmes, nous sommes très très forts !!.
Pas sur que ce soit suffisant cependant 😊👍
Modifié en dernier par verlaatboy le 24 janv. 2021, 19:27, modifié 2 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 19:27

Les exploits de Léon font parti du foot
Il est là pour cela, il est payé pour ça.

A partir du moment où on a pris qu’un but et que Léon arrête tout, oui on peut avoir des regrets et furlan l’explique très bien d’ailleurs

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 19:28

Ils ont été plus juste dans les deux surfaces c'est un fait.
C'est indiscutable

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 24 janv. 2021, 19:31

Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable

et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.

Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Tout a fait d'accord avec ça. Ils ont eu la réussite sur nous n'avons pas eu. Un nul aurait été aussi qu'une défaite d'une équipe ou de l'autre.

En tout cas le match était chouette chouette chouette.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 19:32

Ça sera sans doute pas suffisant pour monter, c'est mon ressenti.
Mais franchement quelle progression et quel bonheur...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 19:34

Jean-Kevin a écrit : 24 janv. 2021, 19:31
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable

et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.

Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Tout a fait d'accord avec ça. Ils ont eu la réussite sur nous n'avons pas eu. Un nul aurait été aussi qu'une défaite d'une équipe ou de l'autre.

En tout cas le match était chouette chouette chouette.
C est ce qui fera la diff entre une 5 ou 4e place et une 2e comme dit en début de saison

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2021, 19:57

tequila a écrit : 24 janv. 2021, 19:25
Friend Zone a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
tequila a écrit : 24 janv. 2021, 15:00 et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi
Sans faire le détail on a déjà au moins 3 énormes occases dont une immanquable:
- il y a la tête de Sakhi (partout ailleurs elle rentrait, manque de pot il la met en plein milieu du but alors qu'il est grand ouvert),
- il y a la frappe lobée de Hein, si elle est cadrée c'est pareil le gardien est archi battu mais ça passe 2cm du mauvais côté du poteau,
- et bien sûr Le Bihan seul face au but vide qui rate l'immanquable
et à tout cela on peut rajouter les grosses situations avec la reprise après les sombreros de Sakhi, la frappe trop gentille de Ngando pourtant bien placé, un moment Hein est face au but parfaitement sur son gauche seul à l'entrée de la surface, il ne tente pas, le sauvetage de Bayo sur le corner, et là c'est sans réfléchir, ça se trouve il y en a d'autres.
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin du match à 1 occasion (ce qu'on a déjà connu ces entières années), on aurait pu marquer et ça aurait été loin d'être immérité.
Combien de frappes ... cadrées ? Pour moi tout ce que vous citez ne sont que des situations de but la plupart à côté du cadre. Pas des occasions.
!
Ah ok Le Bihan c'est pas une occas' qu'il a, bon ben fin de la discussion alors si ça ce n'est pas une occasion de marquer. Seul, pas de défenseur, pas de gardien, devant un but vide, à 5 mètre, pas de fatigue, ce n'est pas une occaz' parce qu'il ne cadre pas ok.

Et dans ce cas si on ne compte que les tirs cadrés dangereux Clermont c'est quoi leurs occas à part la reprise à bout portant de de Bayo début de match ?