[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 24 janv. 2021, 09:27

Je ne voulais pas intervenir à nouveau pour vous laisser tranquilles, mais cela est difficile après la lecture des divers commentaires.
Tous sont pertinents et quels que soient les avis opposés.

Une mention particulière à auxerroisenforce dont je partage à 200 % l'argumentation.
C'est clair, bien expliqué et mérite l'attention. !

Juste pour en revenir aux confrontations directes tequilla.
Ok avec vous, mais à la condition que dans le même temps on reprenne des points donc que l'on gagne de notre côté.
Et que l'on ne soit pas trop distancé à ce moment là. Hors, l'écart commence à se creuser.
Ce n'est donc plus "rester au contact" comme lu, mais recoller aux échappés !

Bon dimanche à tous.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2021, 10:00

En janvier on prend 5 pts sur 12 possible. C’est insuffisant pour prétendre jouer les premiers rôles.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2021, 10:06

La défaite la plus logique. Clermont très très fort.

Dommage qu'ils ont un terrain aussi pourri qui handicape les jeux de passe.

On a surtout perdu car les Clermontois ont bien compris notre point faible en défense : l'axe du milieu. Si Sakhi et Autret sont passés (et mon dieu que c'est simple), on devient vite en panique. Rajoutez à ça notre autre point faible, la vivacité, ca fait que des gars comme Bernard (je n'aime pas sa façon de défendre à 3m du joueur et hier ça a porté préjudice) sont submergés.

Après en dehors ... Le but Clermontois est chanceux. Léon nous sort un gros match mais faut pas oublier que le gardien Clermontois les sauve d'une égalisation sur la tête de Sakhi et qu'ils ont faillit marqué contre leur camp. Bref comme à chaque match on a un moment trés faible qu'on a pas su gérer sinon on a réalisé un plutôt bon match face à un sérieux candidat à la montée .

Gros match de Lloris et Coeff également.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 10:14

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 09:10 Certes Max, mais pour cette saison ça paraît un peu court.
le probleme, avec la l2, c’est la difficulté de la continuité...pour etre performant sur la durée, il faut etre très bon sur le recrutement.
des joueurs qui apportent a la fois la plus value sportive quand ils jouent, et financière quand ils sont transféré.

clermont est dans ce cercle vertueux.

nous, pas encore, car nous sommes encore trop moyen dans le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 24 janv. 2021, 10:22

canto89 a écrit : 24 janv. 2021, 00:50
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 00:46 Cette saison ressemble à une progression pas un aboutissement.
Si on peut prendre les deux , ne nous genons pas.
C est peut-être cette année ou jamais.
[mention]verlaatboy[/mention], plutôt d'accord avec toi. Si on regarde juste cette saison, on a de quoi être satisfait et on peut largement se contenter du fait d'être dans le haut du tableau, d'avoir une équipe sympa a regarder jouer et ne pas serrer des fesses dans les bas fonds du classement. Et penser que la saison prochaine on aura une équipe encore meilleure qui pourra monter en L1.
Mais on peut aussi être de l'avis de [mention]canto89[/mention] et se dire qu'il faut monter cette année et du coup être dégoûté de cette défaite face à Clermont.
Cela fait tellement longtemps que j'attends d'avoir une équipe compétitive qui peut monter, que du coup on espère que ça ira jusqu'au bout dès cette année.
Sans savoir de quoi sera fait demain, ma crainte est que l'année prochaine on se retrouve de nouveau dans le ventre mou avec peut-être la perte de quelques cadres et du coup regretter de ne pas avoir accrocher la montée cette année.
C'est bien connu, on en veut toujours plus de toute façon, mais ce que je souhaite le plus, comme beaucoup ici, c'est qu'on puisse enfin laisser derrière nous toutes ses années de galère et que cette période de L2 fasse partie de notre passé.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 24 janv. 2021, 10:24

Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 24 janv. 2021, 10:24

Djib a écrit : 24 janv. 2021, 02:13
J'espère que la suite de la saison nous propulsera encore + haut et qu'on ne reviendra pas dans le ventre mou.
A partir de début février, tous les matchs doivent être joués comme des finales si on veut prétendre à quelque chose .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 10:30

papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.
ah ? on a prevu de recruter en masse et en qualité ?

on surperforme deja, notamment grace a l’etat de grace de Lebihan pendant 3 mois.

pour le reste, cet effectif n’a individuellement pas de grosse marge de progression, ou de grosse valeur marchande pour permettre de se renforcer.

pour faire une grosse saison la saison prochaine, quoi qu’il arrive, faudra reussir un gros recrutement.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 24 janv. 2021, 10:32

Non, avec ce que l'on a déjà, parfaitement rôdé, et éventuellement avec l'apport de l'un ou des autres joueurs cités plus haut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 10:35

tu peux faire 10 saisons «parfaitement rodé» avec des joueurs moyens, il faut les elements moteurs pour etre performant.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 24 janv. 2021, 10:35

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 10:30
papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.
ah ? on a prevu de recruter en masse et en qualité ?

on surperforme deja, notamment grace a l’etat de grace de Lebihan pendant 3 mois.

pour le reste, cet effectif n’a individuellement pas de grosse marge de progression, ou de grosse valeur marchande pour permettre de se renforcer.

pour faire une grosse saison la saison prochaine, quoi qu’il arrive, faudra reussir un gros recrutement.
On surperforme rien du tout, pas plus, pas moins que les autres.
On a un système de jeu qui convient bien aux joueurs, qui l'ont assimilé.
On est simplement trop friables et de ce point de vue, un gros défenseur comme Jubal serait pertinent.
Avec les deux autres joueurs pistés, on aurait enfin un banc xp et technique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 24 janv. 2021, 10:36

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 10:35 tu peux faire 10 saisons «parfaitement rodé» avec des joueurs moyens, il faut les elements moteurs pour etre performant.
On a des éléments moteurs : LB, Autret notamment mais cela ne suffit pas, c'est clair.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 24 janv. 2021, 10:38

On a un mini championnat entre Troyes, Toulouse et nous qui débute puisque chacun joue les 2 autres dans les 3 prochaines journées.
On verra plus clair après cela. Ce qui est malheureusement sur c’est qu’on démarre ces confrontations avec du retard au nombre de points, donc si on négocie plus mal qu’eux cette phase ça va devenir compliqué et on va devoir se réorienter sur la lutte pour 4e/5e place. Il faudrait prendre 4 points,
A noter pour l’ESTAC que Giraudon est sorti en début de match hier, Touzghar et Dingome sont de retour par contre.
On connaît nos points faibles, mais dans ces matches au sommet, c’est normalement nos joueurs clé qui doivent faire la différence. Pour sakhi et jubal, pas de souci. A MLB et Autret de jouer, hier ils ont été présents mais pas décisifs, MLB en particulier se fait contrer sur un centre en retrait d’Arcus je crois en 1e mt, pas évident, mais s’il la met ça change le match.
Allez l’AJA!

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2021, 10:43

Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 10:55

papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:35

On surperforme rien du tout, pas plus, pas moins que les autres.
quand le bihan tourne pendant 3 mois a 1 but / match,

ou que l’on marque 4 buts sur 6 occases

c’est de «l’anomalie», il faut en profiter, ça peut permettre de monter, comme brest avec charbonnier, mais il ne faut pas pour autant se tromper sur le niveau du groupe.

brest, en montant a fait la «lessive» dans son groupe pour se maintenir

a contrario, le havre est redevenu moyen après avoir perdu kadewaere

et l’exemple d’ajaccio qui depuis plusieurs saison fait le yogo entre le haut et le bas du classement selon les «arrivages».
Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
:merci:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar bleuespoir » 24 janv. 2021, 11:10

Les 2 prochaines journées chassé-croisé entre les candidats du top 5 sont importantes pour ne pas se retrouver à refaire la chasse aux points, tout le monde le sait. 4 points avec Troyes et Toulouse seraient satisfaisants. Ce championnat restera unique dans son parcours et dans l' histoire. Des surprises inattendues seront à nouveau à l' ordre du jour : risques sanitaires étendus, blessures, faits psychologiques, intempéries, entraînements et peut-être matches décalés etc... bien entendu j' espère pas cela et faire le chat noir... Un objectif dans le top 5 OK avec les play-off décisionnaires. Jouons, abordons les matches au cas par cas... Wait and See, Croisons les doigts à voir ces rencontres avec le public, on en est très loin suivant les informations de Madame la Ministre des Sports. Tous ensemble Allez l' AJA et vive le sport.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar dotmick » 24 janv. 2021, 11:29

Alors oui, c'est dommage que notre série s'arrete hier. Mais la réalité c'est qu'on est pas loin du niveau de Clermont, on n'a pas a rougir.

Je vous assure que voir une défaite de l'AJA avec des matchs aussi plaisants a regarder et bien ca change tout.

On a un effectif limité, mais le collectif depuis notre descente en L2, grace a Furlan et au staff. Qu'on finisse la saison dans les 8 premiers pour moi serait une saison réussie. Les barages et le reste c'est du bonus.

Pour l'instant on est a notre place.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 24 janv. 2021, 11:39

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
Pourquoi ?

1/ ils ont un contrat
2/ ils apprécient cet entraîneur, qui les a fait venir, leur a fait confiance et les fait jouer
3/ ils s'entendent bien dans cette équipe
4/ puisqu'ils sont très moyens et qu'ils surperforment, personne n'en voudra, si ?

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 janv. 2021, 11:42

Pour moi dans l'immédiat, la priorité, c'est de fournir des prestations pleines et denses contre tous nos adversaires d'ici la fin de la saison

Excusez moi mais sur l'entame de match, on se chie dessus. Au fil du match, malgré les qualités très intéressantes de cette équipe de Clermont, je pense que c'est important que les joueurs aient pris conscience qu'ils étaient capables de fournir du jeu, se créer des occases, face à une équipe bien équilibrée et organisée.

Le plus frustrant je trouve c'est qu'on ait manqué de confiance dans l'entame de match, ou alors trop fébrile avec des pertes de balle au milieu de terrain, de la part de joueurs techniques. Je pense que la fin de la 1ère mi-temps, où on est mieux, a du les rassurer, et sur le reste du match ils ont quand même démontré des choses intéressantes.

Il faut vraiment qu'on passe un cap mentalement, certes on a des faiblesses, des lacunes, mais il faut que les joueurs se servent de ce match pour réaliser qu'ils ont les qualités pour se créer des occases contre n'importe qui en L2. Même face à une équipe qui n'a encaissé que 10 buts. Ce match doit servir de preuve qu'ils ont l'obligation de croire à la victoire dès le coup d'envoi, contre Toulouse, Troyes ou qui tu veux. Donc jouer à fond pendant 90 minutes.

Jouer à fond et on verra à la fin.
S'il y a une place de 4ème à accrocher en fin de saison, qui permet de jouer les barrages, et bien il faut se mettre dans les dispositions mentales pour le jouer à fond, sans retenue

Si tu rentres dans une logique "Oui mais si on est distancé les joueurs vont lâcher", "Oui mais tous les meilleurs partiront si on monte pas", "Oui mais le Covid, la saison n'ira pas à son terme", "Oui mais sans les droits télés on est foutu dans 2 mois"...tu rentres dans une logique où tu es mort.

Je pense que là où Furlan a fait beaucoup de bien, c'est qu'il s'est mis dans une perspective de "grand club", qui fait les choses correctement, sans céder à l'urgence, ou se laisser polluer par des éléments extérieurs qui peuvent te paralyser. T'as pas le choix de toute façon, c'est la seule manière de se constituer un socle solide qui te permette de surmonter les aléas extérieurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 24 janv. 2021, 11:44

Personne parle du fait qu’on avait le soleil dans la tronche en première 😗