[Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre prono pour ce match à domicile :

🙂 Victoire, on va pas se débarrasser de nous comme ça.
25
49%
😐 Nul, le partage des points est déjà une belle perf.
8
16%
😒 Défaite, la 3ème de rang face à une équipe du top 5.
18
35%
 
Nombre total de votes : 51

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar gilles » 01 févr. 2021, 14:18

Si on prend basiquement les résultats, Auxerre a aucune chance.

Si on prend le contenu des matchs, il manque la finition et un peu de réussite.

Il suffit que cela tourne en notre faveur.

Ensuite on verra le match contre Toulouse si cette équipe est supérieure à Auxerre.

Ni le PFC ni Caen ni Clermont ni Grenoble ont été supérieures à Auxerre.

Allez Auxerre

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar tequila » 01 févr. 2021, 15:03

Bien sûr que sur la beauté et la qualité du jeu ni Clermont, ni Grenoble, ni encore moins Caen et le Paris F.C. ne sont en aucun cas supérieurs à l' A.J.A.. Même Troyes a énormément de choses à nous envier (car contre eux aussi nous avons eu des actions de grande classe) C'est une évidence qu'il est difficile de nier. Mais voilà l'ensemble de ces équipes ont un réalisme que nous n'avons plus. Sur le plan offensif tout d'abord, et malgré des actions fort bien menées, notre inefficacité chronique ne nous permet pas actuellement de concrétiser nos occasions ou situations de buts. Sur le plan défensif ensuite nous prenons beaucoup trop de buts "improbables" par manque de rigueur et un flan gauche (latéral et central) souvent défaillant. Enfin, notre milieu de terrain est constitué de joueurs peu "compatibles" et complémentaires. C'est donc à l'heure actuelle tout un système qui s'avère défaillant face aux cadors de notre championnat. Nous ne tomberons pas toujours sur des Chambly ou des Niort venus à l' Abbé Deschamps en victimes expiatoires ! Les Caen, Grenoble, Clermont et Troyes sont venus tout simplement nous remettre face à nos réalités. Puisse Toulouse ne pas nous enfoncer un peu plus demain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar SCAPHED » 01 févr. 2021, 15:20

2 défaites hors de nos bases. On a assez déconné. Les toulousains ont les dégomme à l'Abbé-Deschamps :hurt3:
J'espère que ceux qui auront la chance d'etre au stade hausseront le ton pour supporter nos ptits gars bleus et blancs.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Aja94 » 01 févr. 2021, 18:09

Pour ma part, j'ai toujours des problèmes avec notre défense ( à part Jubal et Léon) mais aussi l'efficacité devant le but qui nous fait défaut.
Ça va être compliqué mais pas impossible.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Kirua » 01 févr. 2021, 18:58


Localisation : Annecy

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar crapulax » 01 févr. 2021, 19:29

0-3 pour le TFC ! ca joue rapide en contre et vu que le coté gauche est HS à l'AJA ............

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Eldirector » 01 févr. 2021, 20:51

Je garderai juste la dernière partie de ta phrase
Côté gauche HS
Quand je vois boto, hors de la liste de JMF
J ai malllll sur les rafales que va manger Bernard

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 21:03

tequila, il y a beaucoup de vérité dans votre intervention.
On peut se satisfaire de belles actions par ci par là, mais elles ne suffisent pas à nous faire gagner des matchs hélas.

Mis à part le PFC, qui a débuté un fléchissement en nous rencontrant, car en évident surrégime juste avant, nous ne réussissons pas à faire basculer toutes ces rencontres "à 6 points" qui se suivent et sont si importantes.

Il reste demain pour justifier nos ambitions, où cette fois on ne pourra plus s'abriter sur la malchance en cas de nouvel échec.
Ce sera juste en effet un problème de niveau général face à des adversaires plus forts, que d'autres rencontrés jusqu'alors et bien faibles ont un peu masqué.

J'espère sincèrement être démenti avec ce dernier joker qui doit afficher notre vraie valeur, lequel en cas de énième déconvenue n'annoncera rien de bien réjouissant en Corse dans la confrontation d'après.

Dommage que des lacunes qui sautent aux yeux de tous depuis tellement longtemps, prennent le dessus sur un football en effet loin d'être désagréable. J'accepte de gagner 4 buts à 3, de donner raison à notre entraîneur et à certains du forum !!!

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar lecoriace44 » 01 févr. 2021, 21:10

fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 21:03 tequila, il y a beaucoup de vérité dans votre intervention.
On peut se satisfaire de belles actions par ci par là, mais elles ne suffisent pas à nous faire gagner des matchs hélas.

Mis à part le PFC, qui a débuté un fléchissement en nous rencontrant, car en évident surrégime juste avant, nous ne réussissons pas à faire basculer toutes ces rencontres "à 6 points" qui se suivent et sont si importantes.

Il reste demain pour justifier nos ambitions, où cette fois on ne pourra plus s'abriter sur la malchance en cas de nouvel échec.
Ce sera juste en effet un problème de niveau général face à des adversaires plus forts, que d'autres rencontrés jusqu'alors et bien faibles ont un peu masqué.

J'espère sincèrement être démenti avec ce dernier joker qui doit afficher notre vraie valeur, lequel en cas de énième déconvenue n'annoncera rien de bien réjouissant en Corse dans la confrontation d'après.

Dommage que des lacunes qui sautent aux yeux de tous depuis tellement longtemps, prennent le dessus sur un football en effet loin d'être désagréable. J'accepte de gagner 4 buts à 3, de donner raison à notre entraîneur et à certains du forum !!!

La seule vrai valeur ce n’est pas demain du tout, la vrai valeur d’une équipe c est son classement .

Il y a des équipes qui ont battu toujours ou Troyes et qui sont 15e.....

Quand aux lacunes qui sautent aux yeux de tous à l’instant T, ça me fera toujours rigoler.
En début de saisons les lacunes qui sautaient aux yeux de tout le monde s’appelait lebihan
, sakhi, le jeu d’une pauvreté affligeante, furlan le coach dépassé au système dépassé etc etc etc

Essayons d’être humble et de rester à notre place concernant les lacunes...n’est pas coach professionnel qui veut :malin2:

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 21:23

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 21:10
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 21:03 tequila, il y a beaucoup de vérité dans votre intervention.
On peut se satisfaire de belles actions par ci par là, mais elles ne suffisent pas à nous faire gagner des matchs hélas.

Mis à part le PFC, qui a débuté un fléchissement en nous rencontrant, car en évident surrégime juste avant, nous ne réussissons pas à faire basculer toutes ces rencontres "à 6 points" qui se suivent et sont si importantes.

Il reste demain pour justifier nos ambitions, où cette fois on ne pourra plus s'abriter sur la malchance en cas de nouvel échec.
Ce sera juste en effet un problème de niveau général face à des adversaires plus forts, que d'autres rencontrés jusqu'alors et bien faibles ont un peu masqué.

J'espère sincèrement être démenti avec ce dernier joker qui doit afficher notre vraie valeur, lequel en cas de énième déconvenue n'annoncera rien de bien réjouissant en Corse dans la confrontation d'après.

Dommage que des lacunes qui sautent aux yeux de tous depuis tellement longtemps, prennent le dessus sur un football en effet loin d'être désagréable. J'accepte de gagner 4 buts à 3, de donner raison à notre entraîneur et à certains du forum !!!

La seule vrai valeur ce n’est pas demain du tout, la vrai valeur d’une équipe c est son classement finale

Il y a des équipes qui ont battu toujours ou Troyes et qui sont 15e.....
Cela donne quand même un aperçu des forces en présence à mi parcours et selon les adversaires rencontrés, mais en effet c'est le classement final qui fait toujours foi.

Si on me garantit que ces contre performances répétées dans les quelques matchs de haut niveau successifs, n'auront aucune incidence sur la suite, je signe tout de suite !
SAUF si Toulouse ne vient pas se rajouter et conclure l

Et je le souhaite comme tous, le meilleur possible.

Problème de transmission.
J'écrivais: ...........SAUF si Toulouse ne vient pas se rajouter et conclure la série négative.

Ce match est pour moi fort important pour la suite. C'est à que notre avis diverge..

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar AlexAJA » 01 févr. 2021, 21:26

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 21:10 La seule vrai valeur ce n’est pas demain du tout, la vrai valeur d’une équipe c est son classement finale

Il y a des équipes qui ont battu toujours ou Troyes et qui sont 15e.....
Alors je ne suis pas tout à fait certain de tes exemples Coriace... :happy1:

Toulouse a perdu vs Dunkerque en J1 & Grenoble (concurrent direct) en J2... mais ils n'était pas encore lancés.
Depuis 1 seule défaite: VAFC (7ème?).

Et Troyes a perdu face à Sochaux en J2 (la même équipe qui nous a écrasé en J1)
Puis n'a perdu que contre l'AJA et Grenoble, des concurrents directs.

Dans le même temps, l'AJA a perdu en J1 Sochaux, puis 2X Clermont, Toulouse, Guingamp, & Troyes.

Pour le moment, le classement est plutôt cohérent avec les forces vécues en match.

Que ce soit Clermont, Grenoble, Troyes, c'était de belles adversités à notre niveau (et même au dessus pour clermont).

On rate le coche de peu face à Troyes car on méritait la victoire!

Espérons finir le plus haut possible ! Et qui sait, on aura peut-être un coup de pouce du destin avec les difficultés liées aux droits TV

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar lecoriace44 » 01 févr. 2021, 21:27

fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 21:23
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 21:10
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 21:03 tequila, il y a beaucoup de vérité dans votre intervention.
On peut se satisfaire de belles actions par ci par là, mais elles ne suffisent pas à nous faire gagner des matchs hélas.

Mis à part le PFC, qui a débuté un fléchissement en nous rencontrant, car en évident surrégime juste avant, nous ne réussissons pas à faire basculer toutes ces rencontres "à 6 points" qui se suivent et sont si importantes.

Il reste demain pour justifier nos ambitions, où cette fois on ne pourra plus s'abriter sur la malchance en cas de nouvel échec.
Ce sera juste en effet un problème de niveau général face à des adversaires plus forts, que d'autres rencontrés jusqu'alors et bien faibles ont un peu masqué.

J'espère sincèrement être démenti avec ce dernier joker qui doit afficher notre vraie valeur, lequel en cas de énième déconvenue n'annoncera rien de bien réjouissant en Corse dans la confrontation d'après.

Dommage que des lacunes qui sautent aux yeux de tous depuis tellement longtemps, prennent le dessus sur un football en effet loin d'être désagréable. J'accepte de gagner 4 buts à 3, de donner raison à notre entraîneur et à certains du forum !!!

La seule vrai valeur ce n’est pas demain du tout, la vrai valeur d’une équipe c est son classement finale

Il y a des équipes qui ont battu toujours ou Troyes et qui sont 15e.....
Cela donne quand même un aperçu des forces en présence à mi parcours et selon les adversaires rencontrés, mais en effet c'est le classement final qui fait toujours foi.

Si on me garantit que ces contre performances répétées dans les quelques matchs de haut niveau successifs, n'auront aucune incidence sur la suite, je signe tout de suite !
SAUF si Toulouse ne vient pas se rajouter et conclure l

Et je le souhaite comme tous, le meilleur possible.

Problème de transmission.
J'écrivais: ...........SAUF si Toulouse ne vient pas se rajouter et conclure la série négative.

Ce match est pour moi fort important pour la suite. C'est à que notre avis diverge..
Il n’est pas si important car nous ne monterons pas en étant dans les deux premiers et je ne pense pas que c est sur ce match que nous pourrons ou pas rester dans les 5 premiers

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 22:32

lecoriace, on est assez connaisseurs pour savoir que les 2 premières places sont quasi cuites vu l'écart, sauf laisser planer un certain suspense auquel nous ne croyons pas nous-mêmes. Donc, on est d'accord pour dire que la rencontre de demain n'aura pas cet enjeu.
Allez, je veux bien attendre l'issue de Toulouse et qui sait ?

Cela dit, j'en viens à la lutte pour les autres places et vais sans aucun doute me faire critiquer ici.
Au moment ou j'écris ces lignes, je ne sais objectivement pas si on assurera ou non au minimum la 5ème place. Et oui !

Ce serait surestimer notre groupe, mépriser ceux qui sont juste dans le rétroviseur, lesquels peuvent profiter d'un passage à vide de notre part, de blessures, de suspensions, de la malchance, de l'arbitrage, etc..
PFC compte le même nombre de points et VA juste à 2 petites unités, pour ne citer que ces 2 là.

Certains surestiment trop à mon avis un calendrier soi-disant plus facile "sur le papier" pour nous voir indétrônables du groupe des 5 !
Le "on laisse passer l'orage et après ça roule tout seul" m'hérisse les poils, pour trop connaitre ce sport et ses incertitudes.

Personne n'a relevé ma remarque concernant les résultats de la dernière journée, lesquels montrent bien à quel point chaque rencontre est difficile et selon le contexte du moment.
Quand il faudra se frotter à des équipes qui joueront leur survie, comme nous l'avons fait dans un passé récent, les points ne seront pas servis sur un plateau d'argent, avec des difficultés pas moindres que face aux Caen, Grenoble ou autres qui visaient le haut il y a peu.

On a trop tendance à généraliser les Châteauroux ou Pau, que sans doute tous nos concurrents principaux battront comme nous.
En dehors de ces adversaires particulièrement faibles, le foot est si aléatoire qu'il peut très bien nous voir prendre 3 points inespérés demain et n'en ramener aucun de Corse ensuite, un Ajaccio n'étant pas du même niveau que les 2 précités.

Conclusion, si on pouvait ne pas repousser la récolte à toujours plus tard et battre déjà Toulouse, cela nous débloquerait des 39 points actuels, nous forgerait un mental non négligeable et nous ferait avancer un peu plus vite que certains qui nous talonnent !

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Lolo » 01 févr. 2021, 23:15

Je nous vois bien gagner et avec la manière. Sur le résumé de scaphed, on a vraiment bien joué à Troyes

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar King Canto » 02 févr. 2021, 08:31

Eldirector a écrit : 01 févr. 2021, 20:51 Je garderai juste la dernière partie de ta phrase
Côté gauche HS
Quand je vois boto, hors de la liste de JMF
J ai malllll sur les rafales que va manger Bernard
Ce qui me fume c'est les mots de JMF, "quand tu vois Lloris ou Le Bihan qui enchaine tu te poses des questions".

Je me pose les mêmes questions sur JMF. En espérant que le pote Bernard ne se ridiculise pas encore une fois face à Adli, jeune mais sacré client au demeurant.

parce que j'espère une victoire, sinon on passera pour des guignols.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Emry » 02 févr. 2021, 09:22

AlexAJA a écrit : 01 févr. 2021, 21:26
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 21:10 La seule vrai valeur ce n’est pas demain du tout, la vrai valeur d’une équipe c est son classement finale

Il y a des équipes qui ont battu toujours ou Troyes et qui sont 15e.....
Alors je ne suis pas tout à fait certain de tes exemples Coriace... :happy1:

Toulouse a perdu vs Dunkerque en J1 & Grenoble (concurrent direct) en J2... mais ils n'était pas encore lancés.
Depuis 1 seule défaite: VAFC (7ème?).

Et Troyes a perdu face à Sochaux en J2 (la même équipe qui nous a écrasé en J1)
Puis n'a perdu que contre l'AJA et Grenoble, des concurrents directs.

Dans le même temps, l'AJA a perdu en J1 Sochaux, puis 2X Clermont, Toulouse, Guingamp, & Troyes.

Pour le moment, le classement est plutôt cohérent avec les forces vécues en match.

Que ce soit Clermont, Grenoble, Troyes, c'était de belles adversités à notre niveau (et même au dessus pour clermont).

On rate le coche de peu face à Troyes car on méritait la victoire!

Espérons finir le plus haut possible ! Et qui sait, on aura peut-être un coup de pouce du destin avec les difficultés liées aux droits TV
Rien à ajouter, c'est factuel.

Donc on est bien sur un match charnière ce soir. Si il y a victoire ce soir, ca change pas mal de chose..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar djej » 02 févr. 2021, 09:37

chaque match sera charnière jusqu'à la fin, ce qui nous fera aller plus haut, ce sera une série de victoire ou tout du moins une grosse série sans défaite comme on a connu il y a peu.
On peut gagner ce soir mais si on perd samedi, ça changera rien.
Reste encore 16 matchs à jouer, imaginons que l'on perde ce soir et que l'on enchaine ensuite 5 victoires de suite, pas sûr que l'on a soit si loin de ça de Troyes/Clermont à la fin.
Faut juste enchainer, peu importe contre qui, on avait subi 4 défaites sur les 8 premiers matchs, cela ne nous a pas empêcher d'être dans le top 5 en fin d'année.
Et attention "spoil", on perdra encore des matches d'ici la fin de saison, faut juste réussir de grosses séries entre les défaites.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 09:48

djej a écrit : 02 févr. 2021, 09:37 chaque match sera charnière jusqu'à la fin, ce qui nous fera aller plus haut, ce sera une série de victoire ou tout du moins une grosse série sans défaite comme on a connu il y a peu.
On peut gagner ce soir mais si on perd samedi, ça changera rien.
Reste encore 16 matchs à jouer, imaginons que l'on perde ce soir et que l'on enchaine ensuite 5 victoires de suite, pas sûr que l'on a soit si loin de ça de Troyes/Clermont à la fin.
Faut juste enchainer, peu importe contre qui, on avait subi 4 défaites sur les 8 premiers matchs, cela ne nous a pas empêcher d'être dans le top 5 en fin d'année.
Et attention "spoil", on perdra encore des matches d'ici la fin de saison, faut juste réussir de grosses séries entre les défaites.

Ça me parait évident.
On perdra des matchs, les autres aussi, on n’est pas à 2 matchs de la fin ou il faut absolument que l’on gagne pour être dans les 5.

C est un match qui compte autant que les autres ni plus ni moins.

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar tequila » 02 févr. 2021, 09:57

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 21:10 ... Essayons d’être humble et de rester à notre place concernant les lacunes...n’est pas coach professionnel qui veut ...
Nul ici ne prétend être "coach professionnel". Mais ne vous y trompez pas, J.M. Furlan, dont c'est le métier, connaît parfaitement les lacunes de cette équipe et les raisons pour lesquelles tant de matchs (et de points) nous échappent pour ... des détails. Et ce qui fait aujourd'hui la différence entre des Troyes, Toulouse ou Clermont, parfois au budget beaucoup moins élevé (sauf pour Toulouse) mais à l'effectif plus ... équilibré. Mais lui est contraint de "faire la soupe avec les légumes dont il dispose".

Re: [Avant-match] L2|J23, Auxerre - Toulouse, mardi 02 fevrier 2021 à 20h

Messagepar Emry » 02 févr. 2021, 10:23

djej a écrit : 02 févr. 2021, 09:37 chaque match sera charnière jusqu'à la fin, ce qui nous fera aller plus haut, ce sera une série de victoire ou tout du moins une grosse série sans défaite comme on a connu il y a peu.
On peut gagner ce soir mais si on perd samedi, ça changera rien.
Reste encore 16 matchs à jouer, imaginons que l'on perde ce soir et que l'on enchaine ensuite 5 victoires de suite, pas sûr que l'on a soit si loin de ça de Troyes/Clermont à la fin.
Faut juste enchainer, peu importe contre qui, on avait subi 4 défaites sur les 8 premiers matchs, cela ne nous a pas empêcher d'être dans le top 5 en fin d'année.
Et attention "spoil", on perdra encore des matches d'ici la fin de saison, faut juste réussir de grosses séries entre les défaites.
C'est mentalement que c'est un match charnière.

A part le victoire contre Troyes en début de saison, on sent qu'il manque ce petit truc avec les équipe du top 4.

Gagner ce soir, c'est nous libérer quelque part dans les têtes et appréhender différemment la suite de la saison.

Mais oui, on en perdra de nouveau des matchs.