[Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
90
23%
C. Arcus
26
7%
Jubal Jr
26
7%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
24
6%
A. Ngando
10
3%
H. Sakhi
57
15%
M. Autret
11
3%
R. Dugimont
119
31%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 388

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2021, 23:21

Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
Cela dit tu le mets pas dans ta colonne vertébrale :-/

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Marmotoon » 02 févr. 2021, 23:23

Superbe victoire ce soir! Peut-être plus brouillonne que contre Clermont et Troyes, mais on a été très bons dans les 2 surfaces et ça change tout.

Léon sort encore un match énorme, digne de celui de Clermont. Il a su gérer sa contre-perf contre Troyes avec brio.
Souvent dans ce match, j'ai eu l'impression qu'on jouait avec 2 milieux défensifs: Touré et... Arcus. Tous les 2 font un grand match.
Jubal a encore gagné tout ses duels. Pour Lloris c'est plus pâteau mais toujours bien placé.

Devant, Dujimont a été excellent dans la surface notamment avec 2 beaux buts, a fait un bon repli défensif. Il a été moins bon dans l'organisation du jeu face au but, quand il se retrouve plein axe à 25-30 mètres des buts et qu'il a le choix de la passe en profondeur ou d'écarter, il semblait perdu (et perdait le ballon...). Ca lui ai arrivé 3-4 fois pour autant de pertes de balles il me semble.
Le Bihan très précieux devant, il lui manque encore son but... car encore une fois, il l'a l'occasion!! (il se la crée parfois tout seul)

Autret a été impressionnant en première mi-temps, a commencé à s'éteindre en 2ème mais toujours propre.
Ngando et Sakhi ont été sur courant alternatif j'ai trouvé, un peu comme d'habitude. Ngando souvent trop discret mais quand il décide un truc, il le fait et il le fait bien. Je ne comprends pas pourquoi il sort à l'heure de jeu. Il semble avoir encore tellement de réserve... (limite je le trouve mieux en 2ème mi-temps qu'en première).
Concernant Sakhi, encore 2 passe décisives ce soir... et Dujimont qui sort deux trucs assez dingues. Ça commence à faire.

Voilà, beaucoup de choses positives. Pourtant, on n'a pas été dominateurs, loin de là. Toulouse a eu des opportunités, a eu la maîtrise du ballon la majeure partie du match. On s'en sort très bien grâce à un réalisme qui nous avait cruellement fait défaut ces derniers matchs. Nos entrants n'ont pas apporté grand-chose mais à 3-0...

On est dans le groupe des 6, c'est super. Le calendrier s'éclaircit, à nous de battre les plus faibles.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 23:25

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:19

Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
c’est sa meilleur saison, pour autant, est ce suffisant pour monter ?

on aura la réponse dans 3 mois coriace.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 23:26

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 févr. 2021, 23:21
Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
Cela dit tu le mets pas dans ta colonne vertébrale :-/
Oui je suis de la vielle école ou les tactiques étaient encore sur 3 lignes :mrgreen:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 02 févr. 2021, 23:27, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 23:26

Marmotoon a écrit : 02 févr. 2021, 23:23 Superbe victoire ce soir! Peut-être plus brouillonne que contre Clermont et Troyes, mais on a été très bons dans les 2 surfaces et ça change tout.

Léon sort encore un match énorme, digne de celui de Clermont. Il a su gérer sa contre-perf contre Troyes avec brio.
Souvent dans ce match, j'ai eu l'impression qu'on jouait avec 2 milieux défensifs: Touré et... Arcus. Tous les 2 font un grand match.
Jubal a encore gagné tout ses duels. Pour Lloris c'est plus pâteau mais toujours bien placé.

Devant, Dujimont a été excellent dans la surface notamment avec 2 beaux buts, a fait un bon repli défensif. Il a été moins bon dans l'organisation du jeu face au but, quand il se retrouve plein axe à 25-30 mètres des buts et qu'il a le choix de la passe en profondeur ou d'écarter, il semblait perdu (et perdait le ballon...). Ca lui ai arrivé 3-4 fois pour autant de pertes de balles il me semble.
Le Bihan très précieux devant, il lui manque encore son but... car encore une fois, il l'a l'occasion!! (il se la crée parfois tout seul)

Autret a été impressionnant en première mi-temps, a commencé à s'éteindre en 2ème mais toujours propre.
Ngando et Sakhi ont été sur courant alternatif j'ai trouvé, un peu comme d'habitude. Ngando souvent trop discret mais quand il décide un truc, il le fait et il le fait bien. Je ne comprends pas pourquoi il sort à l'heure de jeu. Il semble avoir encore tellement de réserve... (limite je le trouve mieux en 2ème mi-temps qu'en première).
Concernant Sakhi, encore 2 passe décisives ce soir... et Dujimont qui sort deux trucs assez dingues. Ça commence à faire.

Voilà, beaucoup de choses positives. Pourtant, on n'a pas été dominateurs, loin de là. Toulouse a eu des opportunités, a eu la maîtrise du ballon la majeure partie du match. On s'en sort très bien grâce à un réalisme qui nous avait cruellement fait défaut ces derniers matchs. Nos entrants n'ont pas apporté grand-chose mais à 3-0...

On est dans le groupe des 6, c'est super. Le calendrier s'éclaircit, à nous de battre les plus faibles.
:merci: :merci: :merci:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 23:27

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:25
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:19

Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
c’est sa meilleur saison, pour autant, est ce suffisant pour monter ?

on aura la réponse dans 3 mois coriace.
Bah non en fait, ça n’a rien à voir.
Ça devient ridicule la....
Modifié en dernier par lecoriace44 le 02 févr. 2021, 23:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AlexAJA » 02 févr. 2021, 23:28

Belle victoire, très belle 1ère MT après s'être fait peur en tout début de rencontre (Bernard par 2 fois). On a trop subit en 2nde.

On s'est facilité la tache avec un but marqué très tôt (comme pour la majeure partie de nos victoires).

Bernard & Coeff nous plombent mais c'est pas nouveau...

Bravo à toute l'équipe, qui a su faire déjouer ce TFC fougueux !

La prestation de Dugimont ce soir montre encore une fois à quel point il est précieux dans 2 domaines: la finition et le domaine aérien. Sans lui, c'est difficile gagner les duels aériens devant, et de planter. Il nous fait un bien fou.

Furlan dit qu'il n'a pas assez de joueur qui marquent de buts. C'est factuellement faux puisqu'Autret, Ngando, Sakhi, Hein marquent énormément...

Mais je le "comprends" dans le sens où les joueurs cités, bien que buteurs fréquents, ont un profil de créateur/passeur, plutôt que Finisseur.
Nous n'avons que 2 finisseurs, qui ont le sens du but (et ne font pas la passe de trop): Le Bihan & Dugimont (+Fortuné/Begraoui)

Cap sur Ajaccio !!! Allez l'AJA ! :super: :coeur:
Modifié en dernier par AlexAJA le 02 févr. 2021, 23:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar jayjay1998 » 02 févr. 2021, 23:28

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:08
papy robert a écrit : 02 févr. 2021, 22:53

Un mauvais joueur reste mauvais, peu important l'entraîneur.
Si Furlan peut en tirer autant, c'est que le potentiel est là.
ce n’est pas un mauvais joueur, c’est un bon petit joueur de l2, il en faut dans un groupe, on ne peut pas avoir 11 autret, jubal ou lebihan,

mais quand le niveau s’eleve, il a tendance a disparaitre, moins que ngando il est vrai.

etrangement, contre clermont ou troyes, c’était silence radio sur le sujet, là il fait 2 passes dé : :happy1: merci: :malin2: (oui j’avais zappé le 3 eme but de ma memoire), et coriace ne peut pas s’en empecher.

mais il faut etre coherent, si l’effectif est «enorme», pourquoi somme nous 5 eme a 8 points de troyes, alors que l’on a l’un des meilleurs entraineurs de l2 sur le banc ?

je considere que l’on a un effectif moyen, avec 2 3 joueurs au dessus, le tout valorisé par furlan.

mais si vous pensez que l’on a un effectif «enorme» mais que furlan fait n’importe quoi, c’est comme vous voulez :]
C'est toi qui dis "silence radio", perso j'ai pas trouvé Sakhi et Ngando (ni même l'équipe en général) dégueus contre Clermont et Troyes... La baisse de régime en termes de points est principalement due au manque de réussite de Mika devant le but mais je suis certain que ça va repartir parce que même s'il marque plus en ce moment il est toujours bien dans le jeu, il lui faut juste un nouveau déclic. Je trouve qu'on a un très bon groupe que Furlan valorise très bien mais y a pas de magie non plus, si on avait que quatre joueurs potables on serait pas 5eme et meilleure attaque (avec un jeu très agréable à regarder). Il nous manque simplement un banc un peu plus solide mais même sans ça je continue de croire qu'on peut jouer la montée dès cette saison.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2021, 23:29

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:26
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 févr. 2021, 23:21
Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
Cela dit tu le mets pas dans ta colonne vertébrale :-/
Oui je suis de la vielle école ou les tactiques étaient encore sur 3 lignes :mrgreen:
Ou alors il est moins indispensable que les 4 autres que tu as cité :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar fanaja89 » 02 févr. 2021, 23:32

Bonne soirée devant la tv, vraiment content du résultat mais forcé d'avouer que certains points faibles persistent, quoi qu'en pensent certains logiquement euphoriques car sans doute soulagés.

La réussite qui nous fuyait a cette fois enfin à nouveau tourné: Egalisation évitée de peu sur une énorme gourde défensive (la énième !!!), 2ème but de notre part détourné, deux pénos stupides qui montrent qu'on reste bien fragiles et pas au bout de nos émotions avec certains défenseurs bien connus.

Satisfait des unités prises par rapport aux poursuivants et en parallèle, déçu de voir Clermont et Grenoble prendre 3 points et les corses en pleine bourre.
Finalement, j'attendrai par prudence vendredi et une série positive en cours, pour sortir la fameuse bouteille évoquée à la mi-temps !

TRES HEUREUX CE SOIR.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Cocard-Dutuel » 02 févr. 2021, 23:33

Belle victoire de l'Aja
Espérons une victoire contre Ajaccio et un match nul entre Troyes et Toulouse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 23:37

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:27
Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:25
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:19

Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
c’est sa meilleur saison, pour autant, est ce suffisant pour monter ?

on aura la réponse dans 3 mois coriace.
Bah non en fait, ça n’a rien à voir...
bah si, justement.

vous expliquez depuis l’intersaison que l’on est «enorme», mais pourtant, on est 5 eme a 8 points du premiers, avec pourtant un bon entraineur.

Sakhi fait sa meilleure saison, mais pour autant, cela en fait il un joueur dominant de l2 ? un joueur qui va t’apporter la plus value qui va te faire monter ? et ngando ? et Hein ?

Toi meme ne le considerais pas comme un element de la «colonne vertebrale», et je crois me souvenir que teemutems (ou toi ??? je ne sais plus), qui n’est pas vraiment un «mauvais supporter», le plaçait parmis les remplacants, dans la rotation de l’effectif.

donc, venir après ce match remettre le sujet sakhi ngando sur le tapis...

j’ai vu le meme match que marmotoon, je nous ai trouvé meilleur contre troyes, mais on a été très efficace.
et je n’ai pas trouvé sakhi et ngando particulièrement rayonnant au milieu.
Modifié en dernier par Maxfly le 02 févr. 2021, 23:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 23:44

jayjay1998 a écrit : 02 févr. 2021, 23:28
C'est toi qui dis "silence radio",
silence radio de la part de coriace.

contre clermont, ça a été très compliqué, mais clermont est une excellente equipe comme elle l’a encore démontré ce soir.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar auxerroisenforce » 02 févr. 2021, 23:49

clermont est la meilleure équipe du championnat et d'ailleurs c'est la seule qui nous aura explosé, troyes ne nous aura battu que par expérience et efficacité. Toulouse c'est costaud mais peut-être un poil inexpérimenté il me semble qu'ils ont énormément de joueurs jeunes

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 23:50

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:37
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:27
Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:25
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 23:19

Mais ça ce n’est pas ce que tu disais
Sakhi c’était un joueur de bas de ligue 2...personne n ‘a oublié :ange:
c’est sa meilleur saison, pour autant, est ce suffisant pour monter ?

on aura la réponse dans 3 mois coriace.
Bah non en fait, ça n’a rien à voir...
bah si, justement.

vous expliquez depuis l’intersaison que l’on est «enorme», mais pourtant, on est 5 eme a 8 points du premiers, avec pourtant un bon entraineur.

Sakhi fait sa meilleure saison, mais pour autant, cela en fait il un joueur dominant de l2 ? un joueur qui va t’apporter la plus value qui va te faire monter ?

Toi meme ne le considerait pas comme un element de la «colonne vertebrale», et je crois me souvenir que teemutems (ou toi ??? je ne sais plus), qui n’est pas vraiment un «mauvais supporter», le plaçait parmis les remplacants, dans la rotation de l’effectif.

donc, venir après ce match remettre le sujet sakhi ngando sur le tapis...

j’ai vu le meme match que marmotoon, je nous ai trouvé meilleur contre troyes, mais on a été très efficace.
et je n’ai pas trouvé sakhi et ngando particulièrement rayonnant au milieu.
Je reprend tes propos

Sakhi joueur de bas de tableau de L2 comment un mec comme cela peut être titulaire, gondo ce n’est pas avec ça que l’on joue la montée, lebihan finit pour le foot, Bernard c’est mauvais, laissez 10 match à boto et on verra, dugimont c’est bon à Clermont pour jouer la 15e place, Lloris c’est de toute façon pour la réserve, je te passe coeff ....

Tous les joueurs que je viens de citer sont titulaires.

Résultat avec toute tes prévisions, on est 5e, a 6 points du 2e et on joue la montée au moins par les barrages à l’instant T, Le Bihan est meilleur buteur, sakhi meilleur passeur....

Si on en croit tes dires sur les joueurs cités plus haut, on devrait être au mieux quoi 14,15e... :ange:


Donc est ce si dure de dire, oui je me suis planté totale cette saison? :ange:


Ps: je passerais le truc entre on monte ou pas et sakhi fait une bonne saison ou pas, la on est clairement dans le ridicule avec un gars aux aboient qui ne sait plis comment justifier sa position sur ce joueur.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Fulanesque » 02 févr. 2021, 23:53

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 23:37
j’ai vu le meme match que marmotoon, je nous ai trouvé meilleur contre troyes, mais on a été très efficace.
et je n’ai pas trouvé sakhi et ngando particulièrement rayonnant au milieu.
:super:

Même autret la dit en interview d'après match que c'était moins bien dans le contenue
Mais qu'à l'inverse de Troyes l'efficacité était la ! Et c'est ce qui nous manquait les derniers matchs, pourvu que sa dure

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lugarde » 03 févr. 2021, 00:01

Les mecs qui réagissent en 1ère page, en mettant en avant SEULEMENT dans leur post "Bernard" ou "Coeff" et sans parler de la victoire vous êtes des MINABLES. Permettez-moi de vous le dire et je me filtre.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AlexAJA » 03 févr. 2021, 00:02

Coriace, je ne comprends pas comment t'arrives à placer bernard & coeff dans tes arguments "parce qu'ils jouent" ne veut pas dire "ils sont bons" ou "ont le niveau pour monter en L1".... Un soir où ils provoquent chacun un pénalty...

Tu vois quand même bien, qu'ils sont un point faible de l'effectif ? Ou tu es aveugle volontairement ?

Je sais bien que tu n'as pas le droit à la critique et à l'objectivité, mais quand même...

Et si tu veux voir la diff, tu peux comparer la prestation individuelle de Boto/Bernard avant l'arrivée de Bernard (dans une équipe qui monte VS une qui se maintient... attention surprise!)

Il a faillit rentrer à Niort l'été dernier mais pour toi vu qu'il joue il est au niveau... ok
Niort est 12 ème, donc en suivant ton "raisonnement", c'est un joueur qui a le niveau pour être 12ème.. ?

Mais enfin bon... sujet interminable de toute façon. Rien contre la personne, un mec super.

Tant qu'on gagne... Faut juste pas s'étonner de prendre des buts à la pelle

Je rappelle comme ça, que Coeff a été prolongé un an trop tôt, et jusqu'en 2023... Voilà.
Modifié en dernier par AlexAJA le 03 févr. 2021, 00:09, modifié 2 fois.

On dit toujours que le temps passe vite...
avec la ligue 2 c’est plutôt l’inverse...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar flow89340 » 03 févr. 2021, 00:05

Le vrai handicap de l’équipe est clairement son banc... c’est ça qui nous pénalise...
En espérant qu’il n’y ai pas de blessés ni suspendus...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar HUGO AJA 89 » 03 févr. 2021, 00:06

auxerroisenforce a écrit : 02 févr. 2021, 23:49 clermont est la meilleure équipe du championnat et d'ailleurs c'est la seule qui nous aura explosé, troyes ne nous aura battu que par expérience et efficacité. Toulouse c'est costaud mais peut-être un poil inexpérimenté il me semble qu'ils ont énormément de joueurs jeunes
"Explosé" alors qu'on à perdu 1-0 ... ok 🤦🏽‍♂️