[Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
90
23%
C. Arcus
26
7%
Jubal Jr
26
7%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
24
6%
A. Ngando
10
3%
H. Sakhi
57
15%
M. Autret
11
3%
R. Dugimont
119
31%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 388

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lugarde » 03 févr. 2021, 00:07

flow89340 a écrit : 03 févr. 2021, 00:05 Le vrai handicap de l’équipe est clairement son banc... c’est ça qui nous pénalise...
En espérant qu’il n’y ai pas de blessés ni suspendus...
Ok le banc, on n'est pas très fournis, mais un autre handicap c'est certains supporters aussi. Y'en a bcp qui dégoutent en ce moment.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AlexAJA » 03 févr. 2021, 00:07

flow89340 a écrit : 03 févr. 2021, 00:05 Le vrai handicap de l’équipe est clairement son banc... c’est ça qui nous pénalise...
En espérant qu’il n’y ai pas de blessés ni suspendus...
C'est vrai que c'est plus dur sans Hein aussi ce soir. Content qu'on n'ait pas eu "besoin" de lui grâce au score.
C'est une solution fiable qui dynamite bien en fin de match.

Le problème du banc, on en parle chaque semaine malheureusement...

Des joueurs qui ne jouent jamais (Souprayen, bellugou), Fortuné /Ndom moyens mais pas concurrencés, et Begraoui qui a droit à 5 minutes par ci par là

On dit toujours que le temps passe vite...
avec la ligue 2 c’est plutôt l’inverse...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngand

Messagepar flow89340 » 03 févr. 2021, 00:10

lugarde a écrit : 03 févr. 2021, 00:01 Les mecs qui réagissent en 1ère page, en mettant en avant SEULEMENT dans leur post "Bernard" ou "Coeff" et sans parler de la victoire vous êtes des MINABLES. Permettez-moi de vous le dire et je me filtre.

D’accord avec toi sur le principe de ne pas mettre en valeur la victoire du groupe ce soir
Mais ...

force est de reconnaitre que Bernard a été encore très limite soir...
le marquage à 10m et les passes appuyées qui arrivent 1/10...
J’avais noté quelques améliorations mais depuis Grenoble ... c’est vraiment léger...
Je ne blâme pas le joueur il fait avec les moyens mais est ce assez pour être titulaire...?
Modifié en dernier par flow89340 le 03 févr. 2021, 00:10, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lecoriace44 » 03 févr. 2021, 00:10

AlexAJA a écrit : 03 févr. 2021, 00:02 Coriace, je ne comprends pas comment t'arrives à placer bernard & coeff dans tes arguments "parce qu'ils jouent" ne veut pas dire "ils sont bons" ou "ont le niveau pour monter en L1".... Un soir où ils provoquent chacun un pénalty...

Tu vois quand même bien, qu'ils sont un point faible de l'effectif ? Ou tu es aveugle volontairement ?

Je sais bien que tu n'as pas le droit à la critique et à l'objectivité, mais quand même...

Et si tu veux la voir tu peux comparer la prestation individuelle de Boto/Bernard avant l'arrivée de Bernard (dans une équipe qui monte VS une qui se maintient... attention surprise!)

Il a faillit rentrer à Niort l'été dernier mais pour toi vu qu'il joue il est au niveau... ok
Niort est 12 ème, donc en suivant ton "raisonnement", c'est un joueur qui a le niveau pour être 12ème.. ?
Je vais être franc, tu ne sais pas ce qu’est une équipe de foot.

Pour toi c’est FM, je met les joueurs qui ont 4 étoiles et ça gagne.

Une équipe de foot ce n’est pas cela et je vais même te dire mieux, Bernard nous fait gagner des matchs.
Mais pour cela, il faut savoir ce qu’est une équipe de foot, un groupe, un collectif, une vie ensemble 6 jour sur 7 au minimum, il faut savoir en fait ce qu’est une équipe de foot pro avec tous les problèmes d’ego, de caractère, le pouvoir des joueurs sur un groupe.

Pour être plus clair, si bernard ne joue pas dans cette équipe, tu n’as pas le même lebihan ou le même autret pour ne citer que eux deux.

Je vais prendre un exemple simple que j’ai bien connu.
A un moment donné benjani devait passer devant cissé, il était meilleur, Djibril revenait de blessure, ne marquait plus et benji marquait but sur but et bien GR ne l’a pas fait, le groupe ne l’aurait pas supporter et quand je parle de groupe, je parle de kapo, mexes.
Je pourrais te faire la même avec lamouchi.

C est la très très grosse différence entre un coach au quotidien avec son groupe et le côté psychologique du foot et le supporter qui connaît tout derrière son écran sans jamais avoir côtoyé ce milieu ni en pro, ni pour la plupart en amateur et je parle de coaching pas de jouer au ballon.

Ps : quand à ton truc sur la critique le droit ou pas, je ne sais pas de quoi tu parles, je pense que tu t’invente des films dans ta tête a mon propos.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 03 févr. 2021, 00:22, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar auxerroisenforce » 03 févr. 2021, 00:17

On parle de coeff et bernard car c'est frustrant de se rendre compte qu'ils vont nous coûter la montée et que même un match "facile" (car on a très bien maitrisé toulouse) et bien on a failli encore passer une fin de match difficile voire faire un nul. Merci à leon pour le coup qui nous sauve d'une fin de match horrible. Le reste de l'équipe bravo, ils ont été très bon, solidaire, combatif. Nos problèmes sont récurrent et on n'y trouve pas de solutions car le manque de qualité ne peut pas être solutionné sauf à recruter.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AlexAJA » 03 févr. 2021, 00:18

lecoriace44 a écrit : 03 févr. 2021, 00:10
AlexAJA a écrit : 03 févr. 2021, 00:02 Coriace, je ne comprends pas comment t'arrives à placer bernard & coeff dans tes arguments "parce qu'ils jouent" ne veut pas dire "ils sont bons" ou "ont le niveau pour monter en L1".... Un soir où ils provoquent chacun un pénalty...

Tu vois quand même bien, qu'ils sont un point faible de l'effectif ? Ou tu es aveugle volontairement ?

Je sais bien que tu n'as pas le droit à la critique et à l'objectivité, mais quand même...

Et si tu veux la voir tu peux comparer la prestation individuelle de Boto/Bernard avant l'arrivée de Bernard (dans une équipe qui monte VS une qui se maintient... attention surprise!)

Il a faillit rentrer à Niort l'été dernier mais pour toi vu qu'il joue il est au niveau... ok
Niort est 12 ème, donc en suivant ton "raisonnement", c'est un joueur qui a le niveau pour être 12ème.. ?
Je vais être franc, tu ne sais pas ce qu’est une équipe de foot.

Pour toi c’est FM, je met les joueurs qui ont 4 étoiles et ça gagne.

Une équipe de foot ce n’est pas cela et je vais même te dire mieux, Bernard nous fait gagner des matchs.
Mais pour cela, il faut savoir ce qu’est une équipe de foot, un groupe, un collectif, une vie ensemble 6 jour sur 7 au minimum, il faut savoir en fait ce qu’est une équipe de foot pro avec tous les problèmes d’ego, de caractère, le pouvoir des joueurs sur un groupe.

Pour être plus clair, si bernard ne joue pas dans cette équipe, tu n’as pas le même lebihan ou le même autret pour ne citer que eux deux.
Pas mal ta nanalyse de twitte

si tu as été sportif de haut niveau, capitaine, avec un minimum de leadership & d'égo... tu dois pouvoir comprendre le problème (ou pas). J'aurai cablé d'avoir en capitaine ou "meneur" le moins bon joueur de l'équipe. :hehe:
Y'a que Autret pour relever le niveau mental sur le terrain (la preuve, Bernard ne veut pas qu'il sorte sinon il a peur de perdre :hehe: ).

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Sim10 » 03 févr. 2021, 00:20

Les 3 buts sont superbes, le 3eme est incroyable Sakhi nous sort de ces galettes !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar barbarians » 03 févr. 2021, 00:25

auxerroisenforce a écrit : 03 févr. 2021, 00:17 On parle de coeff et bernard car c'est frustrant de se rendre compte qu'ils vont nous coûter la montée et que même un match "facile" (car on a très bien maitrisé toulouse) et bien on a failli encore passer une fin de match difficile voire faire un nul. Merci à leon pour le coup qui nous sauve d'une fin de match horrible. Le reste de l'équipe bravo, ils ont été très bon, solidaire, combatif. Nos problèmes sont récurrent et on n'y trouve pas de solutions car le manque de qualité ne peut pas être solutionné sauf à recruter.
Oui enfin je comprends c'est deux fautes bêtes qui coutent 2 penalty. Mais en aucun cas ça peut faire nul. Y a 3/0 lors du premier penalty à la 86em minute.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AlexAJA » 03 févr. 2021, 00:28

Sim10 a écrit : 03 févr. 2021, 00:20 Les 3 buts sont superbes, le 3eme est incroyable Sakhi nous sort de ces galettes !
Il faut saluer le travail physique de la semaine sur Sakhi.

Avant il faisait 10 bonnes minutes était cramé à la 60ème.

En ce moment il sort 45-60 minutes pleines et tient les 90 minutes sans tirer la langue.

On peut dire merci à JMF et ses adjoints pour ça, le double entrainement paye ! Il a pris une toute autre dimension physique.

Repositionné à son poste (relayeur ds un milieu à 3 - enfin !!! 4 ans d'attente !), et en confiance, avec ce physique, il nous régale !!! :coeur:

On exploite enfin le potentiel de Sakhi (qu'on a soutenu contre vents et marées malgré le prêt "honteux" à sochaux et sa "gestion" la saison passée alors qu'il avait fait une très bonne prépa), de notre joueur de ballon le plus technique de l'effectif depuis 2017.

Merci JMF d'avoir ouvert les yeux (contrairement à Gillot & Correa), et pour le boulot accompli. La progression est superbe :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar barbarians » 03 févr. 2021, 00:29

Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre la saison de Coeff et celle de Bernard.

Je sais qu'on aime bien chercher des responsables mais je rappel qu'il y a pas si longtemps l’énorme boulet aux yeux des supporters était ... Carlens Arcus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar SCAPHED » 03 févr. 2021, 00:34

barbarians a écrit : 03 févr. 2021, 00:29 Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre la saison de Coeff et celle de Bernard.

Je sais qu'on aime bien chercher des responsables mais je rappel qu'il y a pas si longtemps l’énorme boulet aux yeux des supporters était ... Carlens Arcus.
Chacun son tour. Faut pas avoir la mémoire courte. Avant la remise en forme de Lloris, Coeff assurait bien avec Jubal.
Là c'est un peu plus chaud c'est indéniable. Mais je le trouve plus à l'aise à la récup ^^

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lugarde » 03 févr. 2021, 00:36

Merci les derniers messages sont déjà plus intéressants. Un peu de réflexion et de nuances ne fait pas de mal.

Faut essayer d'élever le niveau ici tous ensemble, parce que c'est clairement pas le cas ces derniers temps.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Fulanesque » 03 févr. 2021, 00:45

barbarians a écrit : 03 févr. 2021, 00:29 Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre la saison de Coeff et celle de Bernard.

Je sais qu'on aime bien chercher des responsables mais je rappel qu'il y a pas si longtemps l’énorme boulet aux yeux des supporters était ... Carlens Arcus.
C'est normal, si à l'instant T un joueur est moins bien il sera critiqué, si il est bon il ne le sera plus
Arcus a pris un toute autre niveaux
Coeff a enchaîné de bon match avant la trêve, plus personne le critiquait

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2021, 00:46

Ce soir je savoure amplement ce succès de l’aja auquel je croyais très peu tant Toulouse faisait preuve de solidité et semblait inarrêtable derniers temps. Je suis fier de l’équipe et du staff ce soir, ils ont parfaitement préparé ce match et ça a payé ce soir. Après certains voudront toujours chercher la perfection donc ils appuient sur les deux cas qui reflètent certaines faiblesses de l’aja qui les gênent, en l’occurrence Bernard et Coeff même s’il faut l’avouer ils n’ont pas tort surtout en ce qui concerne Bernard qui est un vrai point faible sur le terrain.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 févr. 2021, 00:47, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 00:47

@coriace

tu defends le match de bernard ce soir ? ou globalement son niveau ?

tout les milieux ou arriere droit que l’on rencontre font ce qu’il veulent sur notre coté gauche.
il defend comme hengbart et tacalfred, jamais a distance d’intervention., toujours en reculant, les mecs centres comme ils veulent a chaque match.
tu le vois ça ?
mais bernard joue un role de relanceur et vient joueur un role de milieu gauche que boto ne sait pas faire.
alors bernard est titulaire, meme si c’est mauvais defensivement.
tu parles de son role dans le groupe, mais ça, il peut le faire sans etre titulaire, c’est frequent...

mais au lieu d’expliquer ça, tu preferes dire que boto est nul...à ce demander pourquoi il a été formé au club, qu’il a signé pro, et prolongé l’année derniere si il est si mauvais...l’entraineur et le directeur sportif doivent etre incompétent du coup ?


Coeff, c’est très mauvais en defense.
en quasi 10 ans de carriere, il joue 2 ou 3 match par saison a ce poste pour depanner.
et pourtant il est en concurrence avec lloris, enfin, il joue quand lloris n’est pas disponible...
recruter un joueur de 25 ans qui ne peut joueur qu’un match sur 2, il fallait le faire...oui, meme si il est meilleur que ce que le nicois annonçait.


Lebihan, c’est 27 bouts de match a nice en 4 saisons, et il arrive avec des soucis physique et realise une saison très decevante tant dans les stats que le contenu...et il réalise un début de saison calamiteux...la résurrection est une belle histoire, mais ça n’arrive que dans les films..sauf cet automne a l’aja.
quand tu n’es pas flambeur, tu penses a un autre avant centre, oui.


Dugimont, à son arrivé, j’ai multiplié les messages pour expliquer son profil, son role a clermont, que ce n’était pas un ailier, mais un attaquant de soutient, adroit a la finition, et qui combine bien... mais en ailier ou milieu droit, ça ne valait rien.

bcp pretendais le contraire ici..

Sakhi, 4 saison qu’il est chez nous, a sa premiere saison il faut deja 5 buts 5 passes
pourtant, la saison suivante il est preté a sochaux
la saison derniere, c’est comme d’habitude, quelques gros match, et rien pendant des semaines.

lorsqu’il prolonge cet été, on peut lire que c’est du «completement», qu’il ne faut pas s’inquieter, que l’aja va se renforcer, qu’il faut des joueurs pour la rotation...

donc venir me reprochait que je considere sakhi, ngando, ou hein, comme des joueurs moyens...... oui, je les considere comme moyen, meme si sakhi est en progrés dans les stats cette saison.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 févr. 2021, 01:14, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 00:50

lecoriace44 a écrit : 03 févr. 2021, 00:10

Je vais prendre un exemple simple que j’ai bien connu.
A un moment donné benjani devait passer devant cissé, il était meilleur, Djibril revenait de blessure, ne marquait plus et benji marquait but sur but et bien GR ne l’a pas fait, le groupe ne l’aurait pas supporter et quand je parle de groupe, je parle de kapo, mexes.
Je pourrais te faire la même avec lamouchi.

sauf qu’à ce moment là, c’est guy roux qui c’est planté et aurait du avoir les couilles d’aligner les 2 en meme temps, mettre un peu de concurrence a kapo notamment, et pourtant je l’adorais oliv.

mais comme il n’avait qu’un schema de jeu, c’est benjani qui a pris.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 févr. 2021, 00:57, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 00:56

AlexAJA a écrit : 03 févr. 2021, 00:07

Des joueurs qui ne jouent jamais (Souprayen, bellugou), Fortuné /Ndom moyens mais pas concurrencés, et Begraoui qui a droit à 5 minutes par ci par là
la gestion ndom preféré a bellougou, et fortuné preféré a ? n’importe qui ?

c’est enigmatique problematique.

on comprend bien que furlan veut de la taille et de la puissance en fin de match, mais glouglou peut apporter, dans un style un peu different, cette taille, et avec une implication bien plus grande.

quand a fortuné, c’est triste a voir, il n’arrive plus à faire les difference physiquement, et comme c ’était son atout, il galere sur chaque ballon, ne comprend pas les combinaisons ou ne sent pas les coups..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 00:59

AlexAJA a écrit : 03 févr. 2021, 00:28
Repositionné à son poste (relayeur ds un milieu à 3 - enfin !!! 4 ans d'attente !), et en confiance, avec ce physique, il nous régale !!! :coeur:

On exploite enfin le potentiel de Sakhi (qu'on a soutenu contre vents et marées malgré le prêt "honteux" à sochaux et sa "gestion" la saison passée alors qu'il avait fait une très bonne prépa), de notre joueur de ballon le plus technique de l'effectif depuis 2017.
tu fais effectivement des très rares personnes qui peuvent l’ouvrir sur sakhi.

comme tu le soulignes, il beneficie de l’apport de furlan.

meme si on ne sera pas d’accord sur le reste.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Djib » 03 févr. 2021, 02:25

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:40 Dugimont c'est surtout une très grande maîtrise du dernier geste. Que ce soit du pied ou de la tête. Sa reprise pour le troisième but est toute en sang-froid et précision. Un "horloger" en la matière. Il l'était déjà à ... Clermont !
:super: Sur ce genre d'action il a "la classe" , il a une belle gestuelle , il est "beau à voir" quand il met ce genre de but

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Napoletano84 » 03 févr. 2021, 02:49

Bernard 21 pertes de balles sur ce match... :taistoi: