[Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
90
23%
C. Arcus
26
7%
Jubal Jr
26
7%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
24
6%
A. Ngando
10
3%
H. Sakhi
57
15%
M. Autret
11
3%
R. Dugimont
119
31%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 388

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2021, 11:27

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2021, 10:19Niveau défensif il a été du niveau d’arcus, sa seule vraie erreur défensive c’est sur le centre il a les bras assez loin du corps en étant placé dans la surface, même si le toulousain centre fort sur lui.
Autre erreur défensive pour Bernard: sa passe raté dans l'axe au bout de 20s qui donne lieu à une frappe très dangereuse, qui aurait pu faire mouche sans un très bel arrêt de Dono.
Au bout de 20s, on savait déjà que Leon avait été décisif, parce si on le prend là, c'est pas le même match.

Sinon offensivement Bernard est surtout beaucoup trop lent dans la prise de décision.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Stanaa » 03 févr. 2021, 11:30

Il fait partie de nos points faibles mais rien ne sert de taper dessus à chaque match !!
Essayons, pour certains, de mettre en avant les choses positives plutôt que d'appuyer en permanence sur le négatif !
On est sur une saison qui nous redonne de l'espoir, on voit du jeu, tout n'est pas parfait mais PUTAIN ce que ça fait du bien.
On a quelque chose à jouer alors encourageons les hommes !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 11:30

JP-Mignot a écrit : 03 févr. 2021, 11:00 les gars de twitter, fb etc je préfère même voir les guéguerre d'ego d'ici
twitter, c’est l’exact opposé d’un forum

les comptes qui ont le meme avis discutent uniquement entre eux, il n’y a aucun debat, aucune discussion, et aucun argument.

twitter n’est pas fait pour ça d’ailleurs.

twitter, facebook, ne font que renforcer les positions extremes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2021, 11:33

Il est clair que ce forum est fantastique certains continuent d’afficher un comportement de ronchon et vont surtout chercher ce qu’il y a de négatif dans l’équipe, à croire que ces personnes là ne savent pas profiter des bons moments il fait toujours qu’ils aillent chercher la petite bête. J’ai surtout l’impression que certains l’ont mauvaise parce qu’ils pensaient a coup sûr qu’Auxerre s’inclinerait contre Toulouse et qu’il allait même se prendre une rouste comme j’ai pu le pire ici, ils se sont trompés donc forcément il faut qu’il trouve quelque chose de négatif à dire afin de se raccrocher aux branches.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar King Canto » 03 févr. 2021, 11:35

Notre capacité a faire des résultats était déjà biaisé, bien avant Toulouse.

Je vais me satisfaire de quoi, qu'on ne soit pas capable de tenir le rythme des équipes de tête?

flo

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar flo » 03 févr. 2021, 11:38

Moi je ne lui reproche pas le peno à Bernard car il lève les mains ok mais c'est complètement anecdotique le match était plié
Je lui reproche sa relance ratée au bout de 20 secondes qui peut nous coûter très cher (ça va être quoi l'excuse ? Manque de lucidité car fatigué ? )
Je lui reproche sa cagade sur la remise de Dugimont qui peut très bien nous coûter un but gag et nous mettre dedans. Dégage loin devant sur ce genre de ballons ! C'est ce qu'il fait très souvent en plus
Je lui reproche également son néant offensif...il a apporté quoi depuis le début de la saison ? Une passe déc à Rodez et ? Catastrophique de ce point de vue là
Si il assurait en défense ce ne serait pas gênant on aurait un mec offensif à droite et un beaucoup plus secure à gauche
Mais ce n'est pas du tout le cas...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar JP-Mignot » 03 févr. 2021, 11:41

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:30
JP-Mignot a écrit : 03 févr. 2021, 11:00 les gars de twitter, fb etc je préfère même voir les guéguerre d'ego d'ici
twitter, c’est l’exact opposé d’un forum

les comptes qui ont le meme avis discutent uniquement entre eux, il n’y a aucun debat, aucune discussion, et aucun argument.

twitter n’est pas fait pour ça d’ailleurs.

twitter, facebook, ne font que renforcer les positions extremes.
C'est totalement ça

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar SCAPHED » 03 févr. 2021, 11:43

Quentin fait des boulettes c'est sûr. Combien de fois je gueule sur lui pendant match (comme sur Axel sur l'ocaz avant son but). Offensivement il ne déborde pas comme Carlens en doublant son allier. Pas de probleme, c'est factuel (copyright JMF :p)

Mais avec son style il arrive plusieurs fois à stopper son vis-à-vis en reculant et ca, personne ne le note. OK c'est pas conventionnel comme façon de faire. Mais la plupart du temps, ca marche. L'étau se ressert, et t'as toujours un deuxième auxerrois qui vient chopper le ballon ou alors Quentin lui meme vient mettre le pied. Je dirais que c'est plus safe comme tactique en 2 vs 1 xD
Et pareil, dans ce mode de défense, combien de ballon il arrive a intercepté en sautant jambe et bras en l'air ? Sur les 3 derniers matchs, il en dévie pas mal. Pas de bol, hier à la 90', il le fait dans la surface, et la balle lui touche le bras. Y'avait 3-0, OSEF....

Alors ouii, ca mérite critique quand il fait des boulettes (la remise du Dugi; envoi moi ca loin mdrrrr, il a voulu la jouer à la Verrati ::d ).
On a compris qu'il met parfois l'équipe en danger. Mais faut pas oublier non plus quand il apporte de bonne chose. Meme si ces bonnes choses sont pour l'heure pas assez suffisantes. Ces passes à rat de terre oulalalala. Soit c'est magique et ca casse une ligne adversaire et boom on met le feu, soit c'est contré et y'a danger pour nous. Les risques du football :p

Et apres avoir dit tout ca :

Image
Modifié en dernier par SCAPHED le 03 févr. 2021, 11:48, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar fanaja89 » 03 févr. 2021, 11:47

Ron33 a écrit : 03 févr. 2021, 11:33 Il est clair que ce forum est fantastique certains continuent d’afficher un comportement de ronchon et vont surtout chercher ce qu’il y a de négatif dans l’équipe, à croire que ces personnes là ne savent pas profiter des bons moments il fait toujours qu’ils aillent chercher la petite bête. J’ai surtout l’impression que certains l’ont mauvaise parce qu’ils pensaient a coup sûr qu’Auxerre s’inclinerait contre Toulouse et qu’il allait même se prendre une rouste comme j’ai pu le pire ici, ils se sont trompés donc forcément il faut qu’il trouve quelque chose de négatif à dire afin de se raccrocher aux branches.
Qu'est-ce que tu racontes ?
Insinuer que certains espéraient une défaite et masqueraient leur amertume dans des critiques, est complétement ridicule, voire insultant !

Tous ici, quel que soit leur avis (le but d'un forum de discussion il me semble) ont le même souhait: REVOIR LEUR EQUIPE EN L1 !

Critiquer n'a pas que du négatif, c'est aussi vouloir améliorer les choses.
Ce que cherchera sans aucun doute à faire un entraîneur en qui je fais entièrement confiance.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Coop50 » 03 févr. 2021, 11:55

Belle victoire même s' il y a eu quelques erreurs, mais arrêtons de se focaliser sur certains joueurs, les critiquer à la première erreur, ce qui peut arriver à n' importe qui.
Je pense qh' il est temps d' arrêter de vouloir en permanence une ou deux têtes de turc que l' on cloue au pilori à chaque match.
Furlan a réussi à bâtir un groupe , certes pas parfait, mais cohérent avec des résultats corrects. S' il y a des progrès à faire c' est de savoir conserver un résultat, pas de passer son temps à critiquer untel ou untel.
Les deux défaites contre le premier et le troisième à l' extérieur ne sont pas choquantes d' autant que l' équipe était loin d'être ridicule.
Encourageons le club pour le prochain match, et gardons confiance pour une montée en L1, la saison est loin d'être finie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 11:59

Stanaa a écrit : 03 févr. 2021, 11:30 Il fait partie de nos points faibles mais rien ne sert de taper dessus à chaque match !!
Essayons, pour certains, de mettre en avant les choses positives plutôt que d'appuyer en permanence sur le négatif !
On est sur une saison qui nous redonne de l'espoir, on voit du jeu, tout n'est pas parfait mais PUTAIN ce que ça fait du bien.
On a quelque chose à jouer alors encourageons les hommes !!!
il est evident que le sujet «bernard», n’est qu’un element de confrontation entre certains forumeurs, notamment Coriace et King canto.

sans cela, ce serait anecdotique,

de plus, le poste d’arriere gauche et historiquement le plus faible.

les arrieres lateraux étant rarement formés a ce poste, et les gaucher etant plus rares.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Fulanesque » 03 févr. 2021, 12:10

polo891001 a écrit : 03 févr. 2021, 06:41 Je me souviens très bien des grands connaisseurs du forum qui nous expliquaient, il y a quelques jours, que l'AJA ne pouvait pas monter avec une défense aussi faible... "On ne peut pas monter avec une telle défense" j'ai entendu...

On a pris autant de buts (28) que Toulouse, qui est 2ème, et on a mit un but de plus qu'eux (45 vs 44)...
Sauf que prendre des statistiques comme ça ne sert à rien

Se serai comme comparer le salaire homme femme moyen en France sans rentrer dans les détailles

Toulouse c'est 10 clean sheet, nous 4 elle est la, là
différence
Pendant que Toulouse va gagné des matchs 1-0 ou 2-1 nous on va faire 1-1 ou 2-2, donc à l'arrivé Toulouse a 6 pts d'avance

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Le Milan » 03 févr. 2021, 12:13

J'avoue que les procès en faux "supporterisme" ou en "bisounoursime" sont un peu lassant. Je trouve dommage de voir des gens venir critiquer quelques joueurs, sans prendre le temps de féliciter l'équipe après cette belle performance. Néanmoins on reste sur un forum de discussion et la critique peut être positive comme négative. La ligne rouge c'est l'insulte et les propos outranciers. Sur ce point, les modos veillent et le forum est globalement bien tenu. On est loin des excités des réseaux sociaux qui crachent leur venin à tout va, merci d'éviter de mettre le forum dans le même sac !

Surtout qu'au final la vérité est souvent un peu au milieu des deux tendances. Par exemple sur les dernières pages, nous avons eu des débats enflammés à base de "Machin et Truc ont le niveau L1, ouvrez les yeux !" ou "Trucmuche sa limite est en L2, c'est évident !". Factuellement la marche L2 / L1 reste assez compliquée à franchir (même si le niveau général du foot en France a largement baissé depuis la fin des années 90). Pour prendre l'exemple d'Autret : ce joueur a tout pour me plaire. Il a la technique, la vista, il joue souvent juste et dans le bon tempo pour passer le ballon ou tirer au bon moment, il a le même prénom que moi etc. J'ai même écrit il y a quelques temps que c'était peut-être le meilleur joueur de L2 (quand il a claqué plusieurs buts d'affilé). Pourtant au delà de toutes ses qualités, je reconnais que lorsqu'il a eu sa chance en L1, il ne s'est pas imposé que cela soit à Lorient (4 saisons) ou à Brest (1 saison). Sans doute parce qu'en L1 le jeu va plus vite et les défenseurs laissent moins d'espace. Donc affirmer péremptoirement qu'Autret a le niveau L1 me parait aller vite en besogne.

De la même façon, difficile de faire le même jugement sur des Jubal et autre Sakhi qui ne sont pas encore frotté au niveau supérieur. J'ai en tête pas mal de joueurs qui étaient très bons en L2 et qui ne se sont jamais imposés en L1. On connait les exemples des buteurs de L2 comme Fauré ou Lesage notamment, mais il y en a beaucoup d'autres. Il y a aussi de nombreux joueurs qui réussissent et heureusement. Mais encore une fois tout est une question de contexte et d'adaptation au niveau supérieur. Cela nous ne pouvons pas le présager. C'est pourquoi ce type de débat m'intéresse peu. Ils partent plus d'un ressenti de supporter, selon qu'on apprécie le joueur en question notamment, qu'une réelle analyse objective qui sera de toute manière difficile à appuyer par des faits, tant que le joueur n'évoluera pas au niveau supérieur.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2021, 12:15

Stanaa a écrit : 03 févr. 2021, 11:30 Il fait partie de nos points faibles mais rien ne sert de taper dessus à chaque match !!
Essayons, pour certains, de mettre en avant les choses positives plutôt que d'appuyer en permanence sur le négatif !
On est sur une saison qui nous redonne de l'espoir, on voit du jeu, tout n'est pas parfait mais PUTAIN ce que ça fait du bien.
On a quelque chose à jouer alors encourageons les hommes !!!
ça ne sert à rien de critiquer Bernard, mais ça ne sert à rien non plus de poster sur un forum de foot ... Si ce forum existe, c'est bien pour que chacun puisse donner son avis.
Au contraire, si certain ont envie de dire tel joueur a été moins bon sur 1 match, ou n'est pas pas bon depuis depuis le début de la saison, continuez svp, ça donne de l'intérêt aux discussions, et arretez svp de vous offusquer si quelqu'un n'est pas du meme avis que le votre, ou si on considere simplement que JM Furlan est juste un coach (que je trouve personnellement très talentueux), et pas un dieu vivant à qui je dois respect eternel ;)
On est tous heureux ici quand l'équipe gagne, n'en doutons pas.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2021, 12:16

Le Milan a écrit : 03 févr. 2021, 12:13 J'avoue que les procès en faux "supporterisme" ou en "bisounoursime" sont un peu lassant. Je trouve dommage de voir des gens venir critiquer quelques joueurs, sans prendre le temps de féliciter l'équipe après cette belle performance. Néanmoins on reste sur un forum de discussion et la critique peut être positive comme négative. La ligne rouge c'est l'insulte et les propos outranciers. Sur ce point, les modos veillent et le forum est globalement bien tenu. On est loin des excités des réseaux sociaux qui crachent leur venin à tout va, merci d'éviter de mettre le forum dans le même sac !
:merci: :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Kirua » 03 févr. 2021, 12:21

Fulanesque a écrit : 03 févr. 2021, 12:10
polo891001 a écrit : 03 févr. 2021, 06:41 Je me souviens très bien des grands connaisseurs du forum qui nous expliquaient, il y a quelques jours, que l'AJA ne pouvait pas monter avec une défense aussi faible... "On ne peut pas monter avec une telle défense" j'ai entendu...

On a pris autant de buts (28) que Toulouse, qui est 2ème, et on a mit un but de plus qu'eux (45 vs 44)...
Sauf que prendre des statistiques comme ça ne sert à rien

Se serai comme comparer le salaire homme femme moyen en France sans rentrer dans les détailles

Toulouse c'est 10 clean sheet, nous 4 elle est la, là
différence
Pendant que Toulouse va gagné des matchs 1-0 ou 2-1 nous on va faire 1-1 ou 2-2, donc à l'arrivé Toulouse a 6 pts d'avance
Furlan te repondrait que faire un clean sheet n'est absolument pas un objectif pour lui, ce qui l'importe c'est de marquer deux buts quand on s'en prend un et 3 buts quand on s'en prend deux, quand on fait 1-1 il se demande d'abord pourquoi on en a pas mis deux.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Stanaa » 03 févr. 2021, 12:22

nikolah66 a écrit : 03 févr. 2021, 12:15
Stanaa a écrit : 03 févr. 2021, 11:30 Il fait partie de nos points faibles mais rien ne sert de taper dessus à chaque match !!
Essayons, pour certains, de mettre en avant les choses positives plutôt que d'appuyer en permanence sur le négatif !
On est sur une saison qui nous redonne de l'espoir, on voit du jeu, tout n'est pas parfait mais PUTAIN ce que ça fait du bien.
On a quelque chose à jouer alors encourageons les hommes !!!
ça ne sert à rien de critiquer Bernard, mais ça ne sert à rien non plus de poster sur un forum de foot ... Si ce forum existe, c'est bien pour que chacun puisse donner son avis.
Au contraire, si certain ont envie de dire tel joueur a été moins bon sur 1 match, ou n'est pas pas bon depuis depuis le début de la saison, continuez svp, ça donne de l'intérêt aux discussions, et arretez svp de vous offusquer si quelqu'un n'est pas du meme avis que le votre, ou si on considere simplement que JM Furlan est juste un coach (que je trouve personnellement très talentueux), et pas un dieu vivant à qui je dois respect eternel ;)
On est tous heureux ici quand l'équipe gagne, n'en doutons pas.
Je peux être critique sur certains joueurs. J'hurlais tout seul hier dans mon salon lorsque les passes étaient ratées, les fautes individuelles qui nous coutent des points. Pour ma part, je ne m'offusque pas, je trouve juste dommage que certains confondent critique et lynchage, c'est cela que j'évoque. Nous sommes un forum de passionnés, ça se retrouve dans les commentaires !
Modifié en dernier par Stanaa le 03 févr. 2021, 12:24, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar bleuzinho » 03 févr. 2021, 12:23

Beaucoup manque de nuances quand même... et ce dans les 2 sens.

Au vue des années passées on revoit enfin du football et des résultats et ça fait plaisir d’être impatients de regarder les match.
Après il ne faut pas nous voir plus beau qu’on ne l’est.
On a quand même pu voir sur ces enchaînements de match la différence avec les autres équipes du haut de tableau et surtout la différence d’équilibre et de maîtrise technique qui est assez flagrant.
Quand on voit la dernière demi heure contre Grenoble ou clairement malgrès la frustration d’avoir mené 2-0 et presque 3 ils nous ont bouffé comme jamais le nul est objectivement chanceux. Clermont et Troyes sont bien plus solide et Toulouse individuellement c’est très/ trop fort pour ce championnat.
On joue avec un super enthousiasme, il y a de l’énergie, de l’envie (plus que nos adversaires) et clairement c’est plaisant surtout que les résultats sont vraiment pas mal.
Un énorme bravo à Furlan pour ça 👏

Après dire qu’on a des joueurs niveau moitié de tableaux de ligue 1 sûrement pas. Jubal voir Ngando et arcus peut être bas de tableau ligue 1 pour le reste vous vous emballez. C’est comprehensible on revit mais quand même 😅.
En dehors de ces 3 joueurs ça manque quand même de consistance et de maîtrise par rapport à Troyes ou Clermont voir Grenoble, Toulouse nous ressemble mais avec de biens meilleurs individualités.
J’espère me tromper mais je pense que c’est ce qui nous pénalisera par rapport à ces 3-4 là sur la durée ou il faudra lâcher le moins de points possible.
A notre avantage on a l’aire d’avoir le groupe qui vit le mieux et qui prend le plus de plaisir mais est ce que ça suffira. Peut être vu qu’il y a un petit faussé avec les reste du championnat, mais encore plus avec ceux qui sont devant nous donc bon...

Ceci dit je vous trouve sévère avec Bernard c’est certes limité défensivement mais ça combine pas mal sur son côté et il apporte un minimum de maîtrise quand on a le ballon et puis son rôle dans le vestiaire et prépondérant comme l’a expliqué coriace et pour ça il faut qu’il joue. S’il n’était qu’un simple remplaçant ça n’aurait pas le même impact à mon avis.
Modifié en dernier par bleuzinho le 03 févr. 2021, 12:28, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar verlaatboy » 03 févr. 2021, 12:24

Si Quentin est là, c'est qu'il y a sûrement de bonnes raisons, les résultats en attestent.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Lolo » 03 févr. 2021, 12:28

Encore 2 passes décisives pour sakhi