[Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
90
23%
C. Arcus
26
7%
Jubal Jr
26
7%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
24
6%
A. Ngando
10
3%
H. Sakhi
57
15%
M. Autret
11
3%
R. Dugimont
119
31%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 388

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar patchack » 03 févr. 2021, 13:39

jayjay1998 a écrit : 03 févr. 2021, 13:33
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 13:27
papy robert a écrit : 03 févr. 2021, 12:33

LB, Autret, Jubal, Arcus, Touré, Dugimont, Sakhi voire Léon trouveraient une place dans n'importe quelle équipe de la place 11 à la place 20 de L1.
on va etre concis

NON.
Bah regarde un match de Nantes ou de Dijon et on en reparlera...
Tu aurais dit la même chose l'année derniere ou celle d'avant pour Dugimont? Sakhi?
Tout dépends le contexte, comparer une équipe qui tourne mal en ligue 1 et une qui tourne bien en ligue 2 c'est très compliqué, tant les contextes, le rythme et les adversaires sont différents.

Il faut se rendre compte que par exemple un Mathias Autret n'a jamais été gardé en ligue 1 malgré quelques essais. Il faut arrêter de voir les joueurs plus beau qu'ils ne le sont, oui le collectif tourne bien et on est dans le top de ligue 2. De la à dire que 3/4 de notre effectif à sa place en ligue 1.... c'est très compliqué a affirmer.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar jayjay1998 » 03 févr. 2021, 13:45

bleuzinho a écrit : 03 févr. 2021, 13:37
jayjay1998 a écrit : 03 févr. 2021, 13:30 Vu ce qu'ils prennent déjà dans la gueule, j'ose même pas imaginer les critiques qui pleuvraient sur les joueurs si on était pas cinquième et meilleure attaque...
On a le droit d’être content et fière de notre équipe ligue 2 sans pour autant les prendre pour des joueurs de LDC ?
Il y a rien de critique là dedans c’est juste normal sinon il ne serait pas là. On parle pas de jeune à fort potentiel on parle de mec qui ont déjà rouler leur bille en pro et qui sont aujourd’hui en ligue 2. Il ne serait pas ridicule en bas de tableau ligue 1 voir sur le banc de milieu de tableau mais restons mesuré.
Je crois pas avoir dit plus que ce que tu écris à la fin. C'est effectivement pas niveau LDC, mais on rougirait pas contre un bas de tableau L1.
J'ai rien contre le fait qu'untel ou untel critique ou exprime ses préférences, c'est normal, on a tous nos goûts en matière de football. Mais je vois pas l'intérêt de la critique excessive, en tout cas faut pas s'étonner que ça réponde quand on entend qu'untel est une merde alors que le coach s'entête mystérieusement à le faire jouer... C'est peut-être plus intéressant de réfléchir à pourquoi il le fait jouer

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar verlaatboy » 03 févr. 2021, 13:48

Pourquoi ces prises de tête...
Nous les anciens qui avons connu la grand Auxerre, nous sommes plus mesurés et sommes heureux..
Je ne vous comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Djib » 03 févr. 2021, 13:49

Fulanesque a écrit : 03 févr. 2021, 05:12
Napoletano84 a écrit : 03 févr. 2021, 02:49 Bernard 21 pertes de balles sur ce match... :taistoi:
Il est le joueur perdant le plus la balle en moyenne avec 18 par match depuis le début de la saison
Ce qui est sûrement dû au nombreuses tentatives de jeux verticale de ça part, vu que c'est souvent le point de départ

Et faut avouer qu'il est bon à ça, bon après défensivement c'est plus compliqué, surtout quand il tombe face à des joueurs assez vif, mais je pense qu'on y est gagnant au final grâce à sa qualité de jeux long et sa qualité a combiné avec dugimont

D'ailleurs c'est intéressant de voir que le jeux penche un peux plus à gauche lorsqu'on commence un jeux "placé", avec Bernard à la première passe
Par contre lorsque qu'on doit se projeter plus rapidement, en contre attaque etc..le jeux à tendance à se déplacer un peux plus vers la droite ou Arcus va offrir son explosivité

Deux latéral, deux styles différents, qui sont au final un peux le contraire l'un de l'autre sur certain points, qui ont tout deux de bonne qualité (mais également quelque défauts)
Donc on aime ou on aime pas (perso je suis pas fan) mais il apporte malgres tout dans l'équipe
Totalement d'accord , au début j'étais pas fan de Bernard mais le mec a + un jeu de meneur de jeu reculé et excentré qu'un role de def latéral "pur" qui va coller la ligne et proposer un dédoublement pour centrer.
Les pertes de balles sont + nombreuses mais d'un autre coté il apporte pas mal dans le jeu.
Et Arcus comme tu le dis c'est + classique dans le style mais il fait + que sa part du taf partout sur le terrain.

Cette "variance" nous apporte un jeu + complet et déstabilisant pour l'adversaire.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 févr. 2021, 13:52

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 00:47 @coriace

tu defends le match de bernard ce soir ? ou globalement son niveau ?

tout les milieux ou arriere droit que l’on rencontre font ce qu’il veulent sur notre coté gauche.
il defend comme hengbart et tacalfred, jamais a distance d’intervention., toujours en reculant, les mecs centres comme ils veulent a chaque match.
tu le vois ça ?
mais bernard joue un role de relanceur et vient joueur un role de milieu gauche que boto ne sait pas faire.
alors bernard est titulaire, meme si c’est mauvais defensivement.
tu parles de son role dans le groupe, mais ça, il peut le faire sans etre titulaire, c’est frequent...

mais au lieu d’expliquer ça, tu preferes dire que boto est nul...à ce demander pourquoi il a été formé au club, qu’il a signé pro, et prolongé l’année derniere si il est si mauvais...l’entraineur et le directeur sportif doivent etre incompétent du coup ?


Coeff, c’est très mauvais en defense.
en quasi 10 ans de carriere, il joue 2 ou 3 match par saison a ce poste pour depanner.
et pourtant il est en concurrence avec lloris, enfin, il joue quand lloris n’est pas disponible...
recruter un joueur de 25 ans qui ne peut joueur qu’un match sur 2, il fallait le faire...oui, meme si il est meilleur que ce que le nicois annonçait.


Lebihan, c’est 27 bouts de match a nice en 4 saisons, et il arrive avec des soucis physique et realise une saison très decevante tant dans les stats que le contenu...et il réalise un début de saison calamiteux...la résurrection est une belle histoire, mais ça n’arrive que dans les films..sauf cet automne a l’aja.
quand tu n’es pas flambeur, tu penses a un autre avant centre, oui.


Dugimont, à son arrivé, j’ai multiplié les messages pour expliquer son profil, son role a clermont, que ce n’était pas un ailier, mais un attaquant de soutient, adroit a la finition, et qui combine bien... mais en ailier ou milieu droit, ça ne valait rien.

bcp pretendais le contraire ici..

Sakhi, 4 saison qu’il est chez nous, a sa premiere saison il faut deja 5 buts 5 passes
pourtant, la saison suivante il est preté a sochaux
la saison derniere, c’est comme d’habitude, quelques gros match, et rien pendant des semaines.

lorsqu’il prolonge cet été, on peut lire que c’est du «completement», qu’il ne faut pas s’inquieter, que l’aja va se renforcer, qu’il faut des joueurs pour la rotation...

donc venir me reprochait que je considere sakhi, ngando, ou hein, comme des joueurs moyens...... oui, je les considere comme moyen, meme si sakhi est en progrés dans les stats cette saison.
Maxlfy, là je ne comprends pas ta chicane avec Coriace.

Tu sembles ignorer tout l'excellent travail fait par Furlan sur un bon nombre de joueurs.
En début de saison, j'étais plutôt d'accord avec toi mais là, beaucoup moins sauf concernant Coeff et Bernard nettement en-deçà du reste de l'équipe.

Arcus : c'est un joueur que j'ai toujours apprécié dès le début mais il prenait beaucoup trop de cartons avant l'arrivée de JMF. Il l'a littéralement métamorphosé et pourrait même jouer en L1.

Sakhi : joueur qui s'est toujours bien battu mais qui était trop souvent brouillon et pas décisif du tout avant l'arrivée de JMF. Là aussi, grâce à Furlan, c'est un autre joueur qui est devenu un véritable poison dans la surface de réparation. Certes, il ne marque pas beaucoup mais il est très collectif dans le jeu et a déjà fait de nombreuses passes décisives. Un joueur de haut de tableau de L2 maintenant.

Dugimont : après un retard à l'allumage où il n'était pas décisif l'an dernier, il est devenu quasiment un serial-buteur cette année ! Merci JMF de lui avoir redonné confiance. Déjà 10 buts en 23 journées et 14 pour Le Bihan ! What else? Depuis combien d'années on n'avait pas vu ça à l'AJA. Faut être un peu réaliste quelquefois, non ?

Le Bihan : Avec ses 14 buts en 23 journées, c'est vraiment impressionnant même s'il n'a pas marqué dernièrement. Il n'en demeure pas moins dangereux dans la surface. JMF l'a bien dégrossi et surtout il prend moins de cartons depuis quelque temps.

LLoris : Progressivement il s'impose en défense et prend confiance. C'est bien meilleur que Coeff dont on se demande bien ce qu'il fait de bien dans l'équipe.

Léon : Beaucoup ne croyaient pas en son retour. Pourtant, match après match il s'impose de plus en plus avec brio.

Touré : Très important dans le jeu de Furlan. Quand il ne joue pas, on le sent passer.

Autret : Trop absent en début de saison, il a su progressivement s'imposer dans l'attaque de l'AJA. Il a peut-être un peu de mal à tenir 90' et devrait être remplacé plus tôt dans les matchs. Belle intégration grâce à Furlan.

Ngando : Il se bat comme un lion et va toujours de l'avant. Là encore, l'influence de Furlan a été capitale sur son jeu. Certes, il ne marque pas suffisamment mais il aide beaucoup l'attaque, un peu comme Sakhi.

Hein : Lui aussi monte en puissance. Il a la grinta et va vers l'avant. JMF lui donne confiance.

Fortuné : Honnêtement il commence à revenir, même si c'est encore insuffisant. 3 buts, soit 1 de plus que Hein mais tu va me dire que c'est un attaquant alors que Gauthier est milieu. Là encore, JMF semble lui montrer la bonne direction et il peut être décisif en fin de saison.

Jubal : Quand il manque dans l'équipe, on s'en aperçoit tout de suite comme contre Clermont. L'un de nos tout meilleurs joueurs, là-dessus tout le monde est d'accord.

Max, si l'équipe est 5ème actuellement et encore en course pour la L1 c'est grâce au travail accompli par Furlan sur tous les joueurs ci-dessus dont un bon nombre n'avait pas le niveau du Top 5 l'an dernier. Ce serait de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.

Coriace : Peux-tu m'expliquer pourquoi Furlan insiste lourdement avec Coeff. Il est nul de chez nul ! Il ne progresse pratiquement pas : il nous coûte 2 buts troyens et donne un péno à Toulouse. C'est certainement pas en jouant comme ça contre les 2 premiers de L2 qu'on va monter... ni même jouer les barrages. Faut être sérieux de temps en temps non !

Bernard : même s'il a son importance dans le vestiaire et aussi dans certains mouvements collectifs, il fait encore beaucoup trop de boulettes, prend des cartons et offre des buts à l'adversaire. Donc le faire jouer 90' sans le remplacer, je me pose des questions. Il est trop en courant alternatif pour jouer la montée. Face aux cadors de la L2, ses bévues ne passent pas. On a Boto, Camara voire Souprayen. Pourquoi Furlan ne leur donne pas suffisamment de temps de jeu ?

Begraoui : à mon humble avis, Furlan ne lui donne pas suffisamment de temps de jeu. Pourquoi ?

Georgen : Pourquoi ne joue-t-il quasiment en L2. Il n'a pas été moche en CDF pourtant. Certainement pas pire que Coeff.

Merci de vos réponses à tous les 2 ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar jayjay1998 » 03 févr. 2021, 13:54

verlaatboy a écrit : 03 févr. 2021, 13:48 Pourquoi ces prises de tête...
Nous les anciens qui avons connu la grand Auxerre, nous sommes plus mesurés et sommes heureux..
Je ne vous comprends pas.
Lol, j'en fais partie, je soutiens l'AJA depuis le début des années 1990 ^^
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi l'année où on a enfin le plaisir de revoir du beau foot certains préfèrent visiblement continuer de taper sur les joueurs qu'ils n'apprécient pas plutôt que de savourer la situation...
Mais bon, ça ne changera pas je crois ! J'espère juste que les joueurs concernés lisent pas le forum ^^

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar King Canto » 03 févr. 2021, 13:54

patchack a écrit : 03 févr. 2021, 13:39
jayjay1998 a écrit : 03 févr. 2021, 13:33
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 13:27
papy robert a écrit : 03 févr. 2021, 12:33

LB, Autret, Jubal, Arcus, Touré, Dugimont, Sakhi voire Léon trouveraient une place dans n'importe quelle équipe de la place 11 à la place 20 de L1.
on va etre concis

NON.
Bah regarde un match de Nantes ou de Dijon et on en reparlera...
Tu aurais dit la même chose l'année derniere ou celle d'avant pour Dugimont? Sakhi?
Tout dépends le contexte, comparer une équipe qui tourne mal en ligue 1 et une qui tourne bien en ligue 2 c'est très compliqué, tant les contextes, le rythme et les adversaires sont différents.

Il faut se rendre compte que par exemple un Mathias Autret n'a jamais été gardé en ligue 1 malgré quelques essais. Il faut arrêter de voir les joueurs plus beau qu'ils ne le sont, oui le collectif tourne bien et on est dans le top de ligue 2. De la à dire que 3/4 de notre effectif à sa place en ligue 1.... c'est très compliqué a affirmer.
:super:

surtout les Arcus, Léon, Sakhi... pour vraiment percer en Ligue 1 il faut qu'ils fassent ce qu'ils font actuellement, constamment et en mieux. Mais il faut prendre en compte toute une étape qui consiste à prouver que tu as les épaules pour la Ligue 1.
Même Le Bihan, même peut-être Jubal (même si je crois en lui) je veux dire un Le Bihan à 13 buts en 14 matchs, ça intéresse, mais avec son 1 but en 7 matchs, il doit faire mieux la Ligue 1 étant globalement exigeante.

aujourd'hui il y a une vrai différence entre le bas de tableau Ligue 1 et la Ligue 2, en terme de profondeur de banc. On le voit pour les barrages chaque années, on le voit dans les clubs qui descendent, regardez le potentiel à Toulouse, avec des mecs qui ne jouaient pas du tout l'année dernière.

après faut être honnête, il y a aussi une dynamique de groupe. Regardez Lorient avec Hergault c'est un bon joueur, appliqué, mais c'est pas folichon, mais il commence sa carrière Ligue 1 à 34 ans.
C'est impossible qu'un club se dise, on va le recruter lui, ça n'aurait pas de sens, par contre dans le cas d'une montée, d'avoir un groupe et d'éventuellement de répondre présent si on a besoin de toi, ben Hergault est un joueur de Ligue 1.

en terme de Ligue 1, le sujet n'est pas vraiment qui a le niveau, mais qu'est-ce que tu pourrais ramener. Si tu considères que ton groupe actuel est très fort, allez en 3 recrues c'est plié, si tu penses l'inverse prévois 7 ou 8 recrues. Et perso, si on venait à monter, je serais plutôt dans l'option n°2.

Typiquement en terme de gestion, si on reste en Ligue 2, je pense qu'il faut en finir avec Dugimont, et viser un milieu gauche solide. Par contre si on montait en Ligue 1 cette saison, je serais plutôt pour embarquer Dugimont dans une saison maintien.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar bleuzinho » 03 févr. 2021, 13:55

verlaatboy a écrit : 03 févr. 2021, 13:48 Pourquoi ces prises de tête...
Nous les anciens qui avons connu la grand Auxerre, nous sommes plus mesurés et sommes heureux..
Je ne vous comprends pas.
Parce que certains (toujours les mêmes) font dans la provoque et dans l’égo.
Le débat c’est l’essence du forum est c’est très intéressant mais pour certains il y a les sachant et les autres...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 13:57

[mention]aja4ever[/mention]
mais justement, je mets cela au credit du travail effectué par furlan.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Napoletano84 » 03 févr. 2021, 14:00

Djib a écrit : 03 févr. 2021, 13:49
Fulanesque a écrit : 03 févr. 2021, 05:12
Napoletano84 a écrit : 03 févr. 2021, 02:49 Bernard 21 pertes de balles sur ce match... :taistoi:
Il est le joueur perdant le plus la balle en moyenne avec 18 par match depuis le début de la saison
Ce qui est sûrement dû au nombreuses tentatives de jeux verticale de ça part, vu que c'est souvent le point de départ

Et faut avouer qu'il est bon à ça, bon après défensivement c'est plus compliqué, surtout quand il tombe face à des joueurs assez vif, mais je pense qu'on y est gagnant au final grâce à sa qualité de jeux long et sa qualité a combiné avec dugimont

D'ailleurs c'est intéressant de voir que le jeux penche un peux plus à gauche lorsqu'on commence un jeux "placé", avec Bernard à la première passe
Par contre lorsque qu'on doit se projeter plus rapidement, en contre attaque etc..le jeux à tendance à se déplacer un peux plus vers la droite ou Arcus va offrir son explosivité

Deux latéral, deux styles différents, qui sont au final un peux le contraire l'un de l'autre sur certain points, qui ont tout deux de bonne qualité (mais également quelque défauts)
Donc on aime ou on aime pas (perso je suis pas fan) mais il apporte malgres tout dans l'équipe
Totalement d'accord , au début j'étais pas fan de Bernard mais le mec a + un jeu de meneur de jeu reculé et excentré qu'un role de def latéral "pur" qui va coller la ligne et proposer un dédoublement pour centrer.
Les pertes de balles sont + nombreuses mais d'un autre coté il apporte pas mal dans le jeu.
Et Arcus comme tu le dis c'est + classique dans le style mais il fait + que sa part du taf partout sur le terrain.

Cette "variance" nous apporte un jeu + complet et déstabilisant pour l'adversaire.
Assez d’accord avec vous mais ses pertes de balles sont tout de même très dangereuses. L’équipe à ce moment là souvent se projette en phase offensive et peuvent se faire contrer bêtement avec ces pertes. Hier j’ai trouvé ses actions plutôt dangereuse avec beaucoup de trop de tergiversations qui aurait pu amener beaucoup de danger. Il y a des moments où les risques doivent êtres réfléchis, botter en touche ou loin devant de temps en temps n’est pas une fin en soi.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar darkdavid » 03 févr. 2021, 14:13

Beau match.
Bravo à l' équipe.
Pour ceux qui disent que certains de nos joueurs n'ont pas le niveau, je vous rappel que sous Furlan, il y a une colonne vertébrale, et de bons joueurs autour.
C'est ça Furlan, et ça marche, tant qu'il a les profils demandé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar lavernelle » 03 févr. 2021, 14:29

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 13:27
papy robert a écrit : 03 févr. 2021, 12:33

LB, Autret, Jubal, Arcus, Touré, Dugimont, Sakhi voire Léon trouveraient une place dans n'importe quelle équipe de la place 11 à la place 20 de L1.
on va etre concis

NON.

leon, trop de lacune malgré ses points forts.

autret, physiquement, il ne suit pas en l1.

pour dugimont, ce n’est pas qu’une question d’age si il n’est jamais parti en l1. les recruteurs de l1 et de l’etranger ne sont pas fou, un joueur qui a ses stats depuis 5 ans, si il a le bon profil, il est recruté.

touré est très bon dans un profil très restreint, et il a deja eu sa chance a l’etage superieur, de plus, a ce poste, la concurrence est rude.

Arcus, grosse lacune tactique et technique, et il plafonne defensivement.
il a de l’activité, mais je suis globalemet deçu de son evolution depuis son arrivé, et meme cette saison.
il se fait eliminer bcp trop facilement, se jette trop.

reste les cas Lebihan et jubal, euh semble avoir le potentiel pour aller plus haut.
Je l'ai dit, je le répète, j'aimais bien Dugimont : honnête (après son départ avorté à l'ASNL), fiable, pas d'état d'âme ... contrairement à mon voisin de stade qui me répétait "OK ! Il a marqué et maintenant il se la joue tranquille" et cette attitude (qui servait aussi à tromper la vigilance de l'adversaire) l'a peut-être desservie.
En tout cas, je le remercie : son doublé nous donne un bol d'air.

Bonne chance pour la suite

:hello:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar tequila » 03 févr. 2021, 15:01

Une chronique sur Europe n°1 traitait ce matin des niveaux comparés cette saison de La Ligue 2 et de la Ligue 1. L'accent a été porté sur le niveau particulièrement bon et "intéressant" des 5 premiers de la Ligue 2 et de la qualité des matchs disputés entre eux. L' A.J.A. a été cité pour son buteur "vedette" (Le Bihan) qui a "planté" plus de but que le meilleur buteur de Ligue 1 (Mbappé)
Je pense effectivement que nous vivons cette saison une "cuvée" exceptionnelle de Ligue 2 portée par 5 équipes de très bon niveau (Troyes, Toulouse, Clermont, Grenoble et Auxerre) Les matchs se suivent et se ressemblent en terme de qualité et c'est la réussite (je devrais écrire le "réalisme") qui départage bien souvent ces formations. L'exemple de nos deux derniers matchs est d'ailleurs à ce sujet frappant (absence de réussite face à Troyes, réalisme saisissant face à Toulouse)
Les "chocs" étant passés pour l'essentiel, la montée (et le classement) se jouera sur les points perdus çà et là face à des équipes du ventre mou ou qui luttent pour le maintien. Et là, l' A.J.A. ne devra plus se louper.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar gattusoroger » 03 févr. 2021, 15:07

tequila a écrit : 03 févr. 2021, 15:01 Une chronique sur Europe n°1 traitait ce matin des niveaux comparés cette saison de La Ligue 2 et de la Ligue 1. L'accent a été porté sur le niveau particulièrement bon et "intéressant" des 5 premiers de la Ligue 2 et de la qualité des matchs disputés entre eux. L' A.J.A. a été cité pour son buteur "vedette" (Le Bihan) qui a "planté" plus de but que le meilleur buteur de Ligue 1 (Mbappé)
Je pense effectivement que nous vivons cette saison une "cuvée" exceptionnelle de Ligue 2 portée par 5 équipes de très bon niveau (Troyes, Toulouse, Clermont, Grenoble et Auxerre) Les matchs se suivent et se ressemblent en terme de qualité et c'est la réussite (je devrais écrire le "réalisme") qui départage bien souvent ces formations. L'exemple de nos deux derniers matchs est d'ailleurs à ce sujet frappant (absence de réussite face à Troyes, réalisme saisissant face à Toulouse)
Les "chocs" étant passés pour l'essentiel, la montée (et le classement) se jouera sur les points perdus çà et là face à des équipes du ventre mou ou qui luttent pour le maintien. Et là, l' A.J.A. ne devra plus se louper.
:merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar SCAPHED » 03 févr. 2021, 15:16

Le fameux "Money Time" arrive à grand pas :roi1:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2021, 15:26

le Troyes Toulouse qui peut remettre l’aja à 3 ou 4 points de Toulouse ou à 5 de Troyes. Mais pour ça victoire impérative en corse.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2021, 15:37

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2021, 15:26 le Troyes Toulouse qui peut remettre l’aja à 3 ou 4 points de Toulouse ou à 5 de Troyes. Mais pour ça victoire impérative en corse.
On a rompu la malédiction Corse ces 2 dernières années en s'imposant au Gazelec en 2019 (0-4) et face à l'AC Ajaccio il y a tout juste 1 an (2-3). Avant ça il fallait remonter à 2003 pour trouver notre dernière victoire sur l'ile de beauté.

On a gagné que 2 fois sur 11 match de championnat contre l'ACA, à l'exterieur (2003 et 2020)
Modifié en dernier par nikolah66 le 03 févr. 2021, 15:44, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar gattusoroger » 03 févr. 2021, 15:44

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2021, 15:26 le Troyes Toulouse qui peut remettre l’aja à 3 ou 4 points de Toulouse ou à 5 de Troyes. Mais pour ça victoire impérative en corse.

la différence se ferra sur la capacité des 5 premiers, a faire le plein de points contres les équipes "dites de bas de tableau " .
a chaque week end sa verité dans cette ligue 2 !!.meme si pour le moment, toulouse et troyes restent a ballotage plus que favorable .
commencons par faire un coup a ajaccio ,et cela ne sera pas une partie de plaisir en corse, je crains cette équipe!!.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar verlaatboy » 03 févr. 2021, 16:04

gattusoroger a écrit : 03 févr. 2021, 15:44
Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2021, 15:26 le Troyes Toulouse qui peut remettre l’aja à 3 ou 4 points de Toulouse ou à 5 de Troyes. Mais pour ça victoire impérative en corse.

la différence se ferra sur la capacité des 5 premiers, a faire le plein de points contres les équipes "dites de bas de tableau " .
a chaque week end sa verité dans cette ligue 2 !!.meme si pour le moment, toulouse et troyes restent a ballotage plus que favorable .
commencons par faire un coup a ajaccio ,et cela ne sera pas une partie de plaisir en corse, je crains cette équipe!!.
JMF prépare ses équipes pour qu'elles excellent EN Mars, Avril, Mai.
Ces derniers temps, notre équipe a eu une grosse charge de travail en ce sens.. 😉

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar zyperman » 03 févr. 2021, 16:18

gattusoroger a écrit : 03 févr. 2021, 15:44 commencons par faire un coup a ajaccio ,et cela ne sera pas une partie de plaisir en corse, je crains cette équipe!!.
Faut pas :mrgreen: :
Image