[Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
90
23%
C. Arcus
26
7%
Jubal Jr
26
7%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
24
6%
A. Ngando
10
3%
H. Sakhi
57
15%
M. Autret
11
3%
R. Dugimont
119
31%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 388

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar gattusoroger » 03 févr. 2021, 18:52

Fulanesque a écrit : 03 févr. 2021, 18:37
pineda a écrit : 03 févr. 2021, 16:33
verlaatboy a écrit : 03 févr. 2021, 13:48 Pourquoi ces prises de tête...
Nous les anciens qui avons connu le grand Auxerre, nous sommes plus mesurés et sommes heureux..
Je ne vous comprends pas.
:super:
Il y a du lourd sur ce Forum...
Je comprends la réaction du service de Com de l'AJA sur leur site FB ...
Certains ne sont pas dignes de supporter notre Club.
Il y a une différence entre les critiques ici et les insultes de fb ...faut pas tout mettre dans le même sacs
A condition que la critique soit constructive .

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar ysl » 03 févr. 2021, 18:56

Tres belle prestation de notre equipe face a une redout able equipe du tfc. Enfin un peu de reussite pour laja et de tres beaux moments de foot proposes par les deux equipes.
Leon qui rassure, jubal the rock , arcus plus solide que jamais , sacky, tourė, autret , dugimont qui rayonnent . Jai beaucoup aimė la recuperation de balle de n gando , celle la meme qui amene son but .
Le bihan ne marque pas mais il joue juste et collectif . Le jeu proposė est bien plus attrayant que nombre d ėquipes de ligue 1 . On voit lå tout lapport de furlan
Excellent pour la confiance avant le match en corse ou 3 points sont largement possibles .
Voir le forum animė ainsi , c ' est sympa :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar jayjay1998 » 03 févr. 2021, 19:14

tequila a écrit : 03 févr. 2021, 18:52 De tous temps les critiques sur certains joueurs ont existé (et sur tous les forums de discussion) Rappelons nous les quolibets adressés à Deblock ou autres Maoulida ou Munteanu et j'en passe et des meilleurs !!! Faut-il pour autant taire les performances médiocres (pour ne pas écrire mauvaises) de ceux qui opèrent sous le maillot des clubs ? Vaut-il mieux jouer les autruches et ne pas en parler ? Si les supporteurs venaient à éviter toutes critiques, les médias ne s'en chargeraient-ils pas eux mêmes ? Leur en interdirait-on le droit ?
Ne jouons pas les vierges effarouchées à la moindre critique ou alors fermons tous les forums ! Acceptons au contraire qu'elle fasse partie des règles du jeu et permettent à certains joueurs qui la lisent de progresser en corrigeant leur erreurs. La vie n'est pas faite que de lauriers !
Oh oui, j'imagine bien Bernard progresser et corriger ses erreurs en lisant qu'il fait constamment de la merde, qu'il a un physique indigne d'un pro, qu'il sait pas défendre mais que des mecs qui ont jamais joué en pro savent mieux que lui comment il devrait s'y prendre, etc, etc... La critique c'est bien, quand elle n'est pas excessive et qu'elle est constructive

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Autricum » 03 févr. 2021, 19:22

Je dirais qu'il est évident qu'une personne qui insulte derrière son petit écran fait preuve d'un grand manque de matières dans son slip. Ensuite je determinerai l'insulte sur un sportif professionnel ne serait que par un simple "il est nul" par la présence évidente d'un trouble mental de l'auteur des insultes lié à une frustration notamment du a un manque criant d'intelligence sportif de haut niveau cumulé un certain manque de talent pour devenir soit même sportif professionnel.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar fanaja89 » 03 févr. 2021, 19:27

Forum animé en effet et très amusant parfois, une vraie détente en ces temps moroses et troublés.
Des personnalités bien différentes le composent, ce qui fait tout son intérêt.

Une vraie partie de tennis souvent entre les plus humbles et ceux beaucoup plus fiers et remplis de certitudes.

Tout le monde y a sa place et c'est là l'essentiel, de ceux qui côtoient le football pro de près (pas besoin de le marteler car chose pas bien difficile dans une petite cité d'à peine 40 000 âmes soit dit au passage, à ceux qui le voient de plus loin, uniquement devant leur écran et à distance.

J'ai intégré ce forum pour le trouver intéressant surtout comparé à d'autres et refusé de répondre inutilement il y a peu à la provocation.
Qu'il perdure ainsi longtemps et que tous, quels que soient les statuts et les personnalités,, continuent de le faire vivre dans la bonne humeur.

L'AJA en L1 !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar fanaja89 » 03 févr. 2021, 19:28

fanaja89 a écrit : 03 févr. 2021, 19:27 Forum animé en effet et très amusant parfois, une vraie détente en ces temps moroses et troublés.
Des personnalités bien différentes le composent, ce qui fait tout son intérêt.

Une vraie partie de tennis souvent entre les plus humbles et ceux beaucoup plus fiers et remplis de certitudes.

Tout le monde y a sa place et c'est là l'essentiel, de ceux qui côtoient le football pro de près (pas besoin de le marteler car chose pas bien difficile dans une petite cité d'à peine 40 000 âmes soit dit au passage), à ceux qui le voient de plus loin, uniquement devant leur écran et à distance.

J'ai intégré ce forum pour le trouver intéressant surtout comparé à d'autres et refusé de répondre inutilement il y a peu à la provocation.
Qu'il perdure ainsi longtemps et que tous, quels que soient les statuts et les personnalités,, continuent de le faire vivre dans la bonne humeur.

L'AJA en L1 !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar djej » 03 févr. 2021, 19:40

Pour revenir au jeu, je suis quand même assez impressionné et enthousiasmé par le jeu proposé par l'équipe depuis Septembre.
Pour avoir vu bcp de matchs de Brest époque JMF, je trouve que l'on joue vraiment mieux, le jeu est bcp plus agréable, fluide et beau.
Les résultats sont inférieurs à ceux de Brest par manque d'efficacité défensive et par un équilibre plus précaire mais personnellement, je kiffe, et donc peu importe ce qui se passera en fin de saison, la seule idée de voir un match de l'AJA me rend heureux, sentiment disparu depuis assez longtemps et c'est pour moi l'essentiel.

Je pense que si on compile toutes les belles séquences de jeu de l'AJA cette saison (buts ou occasions venant d'un beau mouvement), on peut vite monter à une compilation de 10-20 min, ce qui est énorme :coeur: .

La construction du 3ème but hier est magnifique, l'action d'Arcus-Sakhi à Troyes est sublime, la séquence de jeu face à Chambly était aussi subime, le premier but face à Niort et la talonnae magique d'Autret est géniale, la reprise de volée de Le Bihan face à Troyes etc.. bref, il y a le classement mais il y a aussi le plaisir généré et pour moi, cette saison est déjà réussie.

:coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar un_supporter » 03 févr. 2021, 20:02

Hormis Clermont qui nous a fait mal, on s'en sort pour l'instant plutôt bien contre les prétendants. L'équipe a vraiment des arguments et confirme ses qualités semaine après semaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 20:05

djej a écrit : 03 févr. 2021, 19:40
Les résultats sont inférieurs à ceux de Brest par manque d'efficacité défensive et par un équilibre plus précaire
:coeur:
on est un peu plus juste en quantité que l’effectif de brest aussi non ?

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar papy robert » 03 févr. 2021, 20:20

djej a écrit : 03 févr. 2021, 19:40 Pour revenir au jeu, je suis quand même assez impressionné et enthousiasmé par le jeu proposé par l'équipe depuis Septembre.
Pour avoir vu bcp de matchs de Brest époque JMF, je trouve que l'on joue vraiment mieux, le jeu est bcp plus agréable, fluide et beau.
Les résultats sont inférieurs à ceux de Brest par manque d'efficacité défensive et par un équilibre plus précaire mais personnellement, je kiffe, et donc peu importe ce qui se passera en fin de saison, la seule idée de voir un match de l'AJA me rend heureux, sentiment disparu depuis assez longtemps et c'est pour moi l'essentiel.

Je pense que si on compile toutes les belles séquences de jeu de l'AJA cette saison (buts ou occasions venant d'un beau mouvement), on peut vite monter à une compilation de 10-20 min, ce qui est énorme :coeur: .

La construction du 3ème but hier est magnifique, l'action d'Arcus-Sakhi à Troyes est sublime, la séquence de jeu face à Chambly était aussi subime, le premier but face à Niort et la talonnae magique d'Autret est géniale, la reprise de volée de Le Bihan face à Troyes etc.. bref, il y a le classement mais il y a aussi le plaisir généré et pour moi, cette saison est déjà réussie.

:coeur:
C'est vrai.

Mais surtout, encore une fois, on pratique un jeu qui vaut mieux que ce qu'on voit pour 10/12 équipes de L1. Et dans un autre style, aussi enthousiasmant qu'à la belle époque.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar djej » 03 févr. 2021, 20:47

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 20:05
djej a écrit : 03 févr. 2021, 19:40
Les résultats sont inférieurs à ceux de Brest par manque d'efficacité défensive et par un équilibre plus précaire
:coeur:
on est un peu plus juste en quantité que l’effectif de brest aussi non ?
Ce n'est pas flagrant, y a pas mal de similitude entre les 2 équipes, la différence majeure pour moi, c'est le système et le rôle du relayeur, là où Brest avait un Belkebla très performant dans le défensif et un peu moins dans l'offensif, nous on a Sakhi, qui est l'inverse.
On marque plus de but mais on est moins équilibré.
Mais sinon, Brest avait 3 DC comme nous, 2 latéraux titulaires avec l'avantage d'avoir un Faussurier polyvalent.
Mais en offensif, Charbonnier, Autret et Court étaient les joueurs majeurs comme nous avec Autret Le Bihan et Dugi.
Après, ils avaient Mayi et Ngoma là où on a Ngando et Hein (pour moi c'est meilleur chez nous). Et le remplaçant de Charbonnier était Butin, là où on a Fortuné ou Begraoui donc ça reste pareil.
La seule différence à mon sens est dans le coeur du jeu, où Furlan avait plus de solution, ils avaient Diallo en sentinelle là où on a Touré, et Belkebla pour Sakhi par contre, ils avaient encore Jessy Pi et Battochio qui pouvaient être titulaires là où nous, on est limite, c'est la seule différence pour moi.

Mais faut être claire si Charbonnier ou Autret s'étaient blessés, il ne serait sûrement pas monté, une saison se joue aussi la dessus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar SCAPHED » 03 févr. 2021, 21:07

Petite question sur Ndom. J’ai aussi remarqué qu’il ne se démenait pas pour redescendre en phase défensive. Bon je crois qu’on menait 2-0 ou 3-0, mais ca n’explique pas une telle nonchalance. Et surtout, c’est pas la première fois ! Et le staff le voit forcément.
Du coup je me posais la question; est-ce qu’on le lance tout en sachant qu’il ne fera pas le taff sur le repli (à cause de son genoux??) et que c’est un risque assumé par l’AJA ?
Car il est vrai que physiquement, sur les petits périmètres, il est très difficile de lui piquer la balle. Pareil en phase offensive, il a plutôt une bonne conservation et un certain talent pour les remises de balles.
Encore un mystère JMF pour moi. Et pourtant, je surkiff ce joueur, surtout sur ses prestas de l’année dernière.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar djej » 03 févr. 2021, 21:13

SCAPHED a écrit : 03 févr. 2021, 21:07 Petite question sur Ndom. J’ai aussi remarqué qu’il ne se démenait pas pour redescendre en phase défensive. Bon je crois qu’on menait 2-0 ou 3-0, mais ca n’explique pas une telle nonchalance. Et surtout, c’est pas la première fois ! Et le staff le voit forcément.
Du coup je me posais la question; est-ce qu’on le lance tout en sachant qu’il ne fera pas le taff sur le repli (à cause de son genoux??) et que c’est un risque assumé par l’AJA ?
Car il est vrai que physiquement, sur les petits périmètres, il est très difficile de lui piquer la balle. Pareil en phase offensive, il a plutôt une bonne conservation et un certain talent pour les remises de balles.
Encore un mystère JMF pour moi. Et pourtant, je surkiff ce joueur, surtout sur ses prestas de l’année dernière.
Hier il est rentré pour jouer plus haut, quasi en 10, donc pour moi on peut pas comparer avec ses précédentes entrées, on ne lui demandait pas la même chose

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar LaTeigne » 03 févr. 2021, 21:15

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 20:05
djej a écrit : 03 févr. 2021, 19:40
Les résultats sont inférieurs à ceux de Brest par manque d'efficacité défensive et par un équilibre plus précaire
:coeur:
on est un peu plus juste en quantité que l’effectif de brest aussi non ?
A nous de nous debrouiller pour qu'au prochain mercato nous gardions notre effectif avec trois quatre joueurs de complements ou titulaires pour faire souffler surtout notre milieu de terrain... Parce qu'effectivement le brest qui monte rien qu'au milieux axial a au moins 6 titulaires ?
(belkebla, diallo, pi, Autret, ayasse, batocchio)
Alors que nous... Touré, Sakhi et Autret... Ndom et coeff pour moi ne "compte" pas, pas assez concurrentiel pour nos titulaires contrairement à brest ou les 3 du milieux pouvait êtres remplacés à chaques matchs

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar jayjay1998 » 03 févr. 2021, 21:30

djej a écrit : 03 févr. 2021, 21:13
SCAPHED a écrit : 03 févr. 2021, 21:07 Petite question sur Ndom. J’ai aussi remarqué qu’il ne se démenait pas pour redescendre en phase défensive. Bon je crois qu’on menait 2-0 ou 3-0, mais ca n’explique pas une telle nonchalance. Et surtout, c’est pas la première fois ! Et le staff le voit forcément.
Du coup je me posais la question; est-ce qu’on le lance tout en sachant qu’il ne fera pas le taff sur le repli (à cause de son genoux??) et que c’est un risque assumé par l’AJA ?
Car il est vrai que physiquement, sur les petits périmètres, il est très difficile de lui piquer la balle. Pareil en phase offensive, il a plutôt une bonne conservation et un certain talent pour les remises de balles.
Encore un mystère JMF pour moi. Et pourtant, je surkiff ce joueur, surtout sur ses prestas de l’année dernière.
Hier il est rentré pour jouer plus haut, quasi en 10, donc pour moi on peut pas comparer avec ses précédentes entrées, on ne lui demandait pas la même chose
Oui, ça me paraît probable que JMF le fasse rentrer non pas pour faire le "chien fou" (ce qu'il n'est peut-être pas apte à faire physiquement) mais plutôt pour conserver le ballon (les ballons longs notamment étaient dirigés vers lui) et/ou pour casser d'éventuelles contre-attaques dangereuses sachant que c'est pas trop grave s'il prend un jaune (la fois où il a pris un rouge il a eu la "chance" de déglinguer suffisamment le joueur adverse pour qu'on finisse à dix contre dix). Pour ceux qui ont déjà joué en amateur, on a tous connu le type qu'on fait rentrer en fin de match pour tenir le ballon et/ou pour casser le jeu quitte à prendre la biscotte. Visiblement c'est comme ça que JMF l'utilise... Je dis pas que c'est le mieux à faire, mais ça explique probablement qu'on le revoie régulièrement malgré la "nonchalance" qui lui est reprochée. Perso, j'aimerais pas du tout me coltiner un gaillard comme ça en fin de match, t'y réfléchis à deux fois avant de lui disputer le ballon :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 21:40

djej a écrit : 03 févr. 2021, 21:13

Hier il est rentré pour jouer plus haut, quasi en 10, donc pour moi on peut pas comparer avec ses précédentes entrées, on ne lui demandait pas la même chose
au dela du positionnement, il le fait entrer surtout pour le jeu aerien

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar verlaatboy » 03 févr. 2021, 21:58

N'Dom a fait une bonne entrée, hier où il a été capable de mettre le pied sur le ballon et être calme, stabilisé notre jeu défensif, c'est ça N'Dom.., non ?

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar polo891001 » 04 févr. 2021, 01:59

Fulanesque a écrit : 03 févr. 2021, 12:10
polo891001 a écrit : 03 févr. 2021, 06:41 Je me souviens très bien des grands connaisseurs du forum qui nous expliquaient, il y a quelques jours, que l'AJA ne pouvait pas monter avec une défense aussi faible... "On ne peut pas monter avec une telle défense" j'ai entendu...

On a pris autant de buts (28) que Toulouse, qui est 2ème, et on a mit un but de plus qu'eux (45 vs 44)...
Sauf que prendre des statistiques comme ça ne sert à rien

Se serai comme comparer le salaire homme femme moyen en France sans rentrer dans les détailles

Toulouse c'est 10 clean sheet, nous 4 elle est la, là
différence
Pendant que Toulouse va gagné des matchs 1-0 ou 2-1 nous on va faire 1-1 ou 2-2, donc à l'arrivé Toulouse a 6 pts d'avance
Non mais lol...

6 points d'avance avec un effectif qui était en LIGUE 1 l'année dernière, la masse salariale de Toulouse est INFINIMENT supérieure à la notre, en plus de ça quand tu descends tu profites d'une aide financière pendant trois saisons, réfléchis un peu... Tu vois bien que leurs joueurs, PHYSIQUEMENT, sont d'un niveau bien supérieur aux notre... Alors seulement 6 points de retard sur une équipe qui est 2ème du championnat et qui était en Ligue 1 la saison dernière, je trouve ça vraiment intéressant surtout si on regarde où on était il y a seulement quelques mois...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2021, 02:22

polo891001 a écrit : 04 févr. 2021, 01:59

6 points d'avance avec un effectif qui était en LIGUE 1 l'année dernière,
non

l’effectif de toulouse a été très profondement remanié a l’intersaison

14  departs, 9 arrivés.

sur les 11 titulaire, 7 sont arrivé cet été.

et 11 sur 18....

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Toulouse  (Dugimont x2, Ngando)

Messagepar polo891001 » 04 févr. 2021, 02:50

Maxfly a écrit : 04 févr. 2021, 02:22
polo891001 a écrit : 04 févr. 2021, 01:59

6 points d'avance avec un effectif qui était en LIGUE 1 l'année dernière,
non

l’effectif de toulouse a été très profondement remanié a l’intersaison

14  departs, 9 arrivés.

sur les 11 titulaire, 7 sont arrivé cet été.

et 11 sur 18....
https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... verein/290

https://www.transfermarkt.fr/fc-toulous ... verein/415

Fais toi plaisir, et regarde surtout les valeurs marchandes de leurs joueurs comparée aux notre :gene: :gene: :gene:
Tu crois vraiment que ces mecs là sont payés comme nos joueurs ?

J'ajoute que Toulouse a le premier budget de Ligue 2 cette année (environ 27 millions), le deuxième c'est l'AJA (environ 20 millions)
Modifié en dernier par polo891001 le 04 févr. 2021, 03:05, modifié 1 fois.