[Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
80
34%
C. Arcus
53
23%
Jubal Jr
51
22%
G. Lloris
4
2%
K. Boto
25
11%
B. Touré
5
2%
A. Ngando
3
1%
A. Coeff
5
2%
M. Autret
2
1%
K. Fortuné
3
1%
M. Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 235

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Kirua » 05 févr. 2021, 22:38

[mention]lecoriace44[/mention] tu m'a convaincu moi et d'autres sur l'apport de QB à la relance et son obligation de défendre avec des distances de marquage ridicule parce que trop charette pour suivre son opposant mais là t'es entrain de faire avec boto ce que tu reproche à certains de faire avec Bernard.

Il fait pas le match de sa vie mais il a un des alliés droit les plus remuant du championnat en face il reste face à l'homme tout le match, remporte quasi tout ses duels et il réussit même à se créer tout seul une situation de centre et trouve mlb.

Au vu de la difficulté que tout le monde a eu ce soir et de l'importance qui lui est donné dans le groupe on peut pas lui reprocher grand chose...

PS: merci Léon encore

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2021, 22:39

Marmotoon a écrit : 05 févr. 2021, 22:34 Le maintien est acquis, mathématiquement, c'est déjà impossible de descendre. Vous n'écoutez pas Le Milan. :nonon: :nonon: :nonon:
:mrgreen:

Faut suivre un peu au lieu de se raccrocher à la barre magique des fameux "42 points".

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 05 févr. 2021, 22:40

Le Milan a écrit : 05 févr. 2021, 22:39
Marmotoon a écrit : 05 févr. 2021, 22:34 Le maintien est acquis, mathématiquement, c'est déjà impossible de descendre. Vous n'écoutez pas Le Milan. :nonon: :nonon: :nonon:
:mrgreen:

Faut suivre un peu au lieu de se raccrocher à la barre magique des fameux "42 points".
Oui tu fais bien de le rappeler. Attendons les 42 points avant de parler maintien !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2021, 22:41

cahuete03 a écrit : 05 févr. 2021, 22:38
jayjay1998 a écrit : 05 févr. 2021, 22:32 Fortuné m'inquiète. Pas tant parce qu'il a rien apporté sur ce match que parce qu'il a l'air de décrocher psychologiquement. Il a plus du tout confiance dans ce qu'il fait, il rate des passes simples (il est pas super technique à la base mais pas à ce point-là). C'est dommage car on a besoin de cartouches offensivement pour la rotation... J'aimerais bien que Begraoui soit tenté plus souvent, même sur un côté, il a la niaque et semble en confiance à chaque fois qu'il rentre.
Fortuné n est pas capable de se mettre au niveau de notre attaque. Les seules fois ou il avait de l espace il a tenté des centres à l aveugle sans conviction. Il a une intelligence de jeu trés limité et techniquement faible. Tu rajoutes la confiance perdue on a un joueur inutile.
C est triste mais en début de saison il était décevant mais défensivement il faisait le job la il lache completement . Certains le voyaient en 9 à la place de le bihan en cas de blessure mais son niveau pose question.
fortuné n’est pas un jouer de coté, il se passe avec fortuné ce qui c’était passé avec dugimont.

fortuné c’est un joueur physique, genereux dans l’effort, mais maladroit, qui a besoin d’une certaine liberté sur le front de l’attaque pour peser sur une defense.

c’est un demenageur de piano fortuné, pas un pianiste.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 05 févr. 2021, 22:41

cahuete03 a écrit : 05 févr. 2021, 22:38
jayjay1998 a écrit : 05 févr. 2021, 22:32 Fortuné m'inquiète. Pas tant parce qu'il a rien apporté sur ce match que parce qu'il a l'air de décrocher psychologiquement. Il a plus du tout confiance dans ce qu'il fait, il rate des passes simples (il est pas super technique à la base mais pas à ce point-là). C'est dommage car on a besoin de cartouches offensivement pour la rotation... J'aimerais bien que Begraoui soit tenté plus souvent, même sur un côté, il a la niaque et semble en confiance à chaque fois qu'il rentre.
Fortuné n est pas capable de se mettre au niveau de notre attaque. Les seules fois ou il avait de l espace il a tenté des centres à l aveugle sans conviction. Il a une intelligence de jeu trés limité et techniquement faible. Tu rajoutes la confiance perdue on a un joueur inutile.
C est triste mais en début de saison il était décevant mais défensivement il faisait le job la il lache completement . Certains le voyaient en 9 à la place de le bihan en cas de blessure mais son niveau pose question.
Il a quand même mis un centre intéréssant (que Coeff conclut par une reprise) après un débordement sympa. Mais il a pas réussi à enchaîner... C'est con parce que c'est typiquement le genre de gars que je sens capable de péter une défense quand il est en confiance. Mais là il y est plus, il arrive pas à jouer avec les autres, les autres arrivent pas à jouer avec lui...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 05 févr. 2021, 22:44

jayjay1998 a écrit : 05 févr. 2021, 22:41
cahuete03 a écrit : 05 févr. 2021, 22:38
jayjay1998 a écrit : 05 févr. 2021, 22:32 Fortuné m'inquiète. Pas tant parce qu'il a rien apporté sur ce match que parce qu'il a l'air de décrocher psychologiquement. Il a plus du tout confiance dans ce qu'il fait, il rate des passes simples (il est pas super technique à la base mais pas à ce point-là). C'est dommage car on a besoin de cartouches offensivement pour la rotation... J'aimerais bien que Begraoui soit tenté plus souvent, même sur un côté, il a la niaque et semble en confiance à chaque fois qu'il rentre.
Fortuné n est pas capable de se mettre au niveau de notre attaque. Les seules fois ou il avait de l espace il a tenté des centres à l aveugle sans conviction. Il a une intelligence de jeu trés limité et techniquement faible. Tu rajoutes la confiance perdue on a un joueur inutile.
C est triste mais en début de saison il était décevant mais défensivement il faisait le job la il lache completement . Certains le voyaient en 9 à la place de le bihan en cas de blessure mais son niveau pose question.
Il a quand même mis un centre intéréssant (que Coeff conclut par une reprise) après un débordement sympa. Mais il a pas réussi à enchaîner... C'est con parce que c'est typiquement le genre de gars que je sens capable de péter une défense quand il est en confiance. Mais là il y est plus, il arrive pas à jouer avec les autres, les autres arrivent pas à jouer avec lui...

Non c est pas lui le debordement sympa mais boto...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 05 févr. 2021, 22:46

En première mi-temps, le grand pont, c'est pas Fortuné ? Si c'est Boto alors effectivement ça fait vraiment que dalle pour Fortuné sur le match...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Pti mat » 05 févr. 2021, 22:53

Je poste rarement mais ça me démange la...

Pourquoi toujours défendre Boto par rapport à Bernard ?
J’étais au match ce soir. Boto n’apporte rien de plus. (Une seule montée valable en première mi temps)
Il loupe autant de passe que Bernard et j’ai l’impression qu’il panique dès qu’il a la balle dans les pieds.

Bernard a ce rôle de leader un peu sur le terrain, il est certes limité techniquement mais il apporte quelques fois de bons centres quand il monte.

En conclusion, on est pas meilleurs avec Boto

Belle rentrée de Hein ce soir, vif, percutant... Il en a fait plus que fortuné en 70 minutes

A mercredi, aux chiottes l’OM
Modifié en dernier par Pti mat le 05 févr. 2021, 22:58, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar bleuespoir » 05 févr. 2021, 22:56

Je pense que ce match nul est un excellent résultat c' est la première fois de la saison ou on fait un 0/0 c' est nouveau et démontre un autre schéma de jeu c' est possible cela permet le point bonus à l' emporte pièce c' est vrai dans un championnat on avance aussi avec ce genre de prestation et le faire à l' ACA en pleine bourre depuis un seule défaite en 8 rencontres... les risques ont été pris avec la confiance, la volonté d' un groupe c' est tellement important
un point qui peut avoir son importance dans le futur
Grenoble est devant mais au matches retour il jouera tous les gros avec un final à l' Aja quant à Toulouse sa jeunesse peut-être un handicap avec la pression pour Clermont je n' y crois pas c' est avant tout une ville de rugby et des installations encore trop loin de la L1
Troyes reste mon favori ... je viens de faire de la voyance positive "lol"

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 05 févr. 2021, 22:57

jayjay1998 a écrit : 05 févr. 2021, 22:46 En première mi-temps, le grand pont, c'est pas Fortuné ? Si c'est Boto alors effectivement ça fait vraiment que dalle pour Fortuné sur le match...
Pour moi c est boto mais j ai pas revu l action . D autres le confirmeront ptet.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 05 févr. 2021, 22:58

Bravo à nouveau à Arcus et Jubal, ils sont là à chaque match sans exception et n’ont pas besoin de souffler. Léon sur les derniers matches est top. Toujours bien de voir des joueurs qui progressent, comme aussi l’absent du soir Sakhi, on peut dire que c’est grâce au contexte de l’équipe ou dire que l’équipe est meilleure grâce à eux, le résultat est le même.

Notre animation offensive part quand même du duo Sakhi-Autret derrière le jeu en pivot de Le Bihan, tout cela alimente des attaquants en réussite et les alimente eux mêmes . Les stats de passes et de buts montrent cela clairement.
Ce soir l’un était absent et l’autre moins bien, notre jeu habituel a quasi disparu pendant une heure . Sans le rendre responsable, on voit aussi que quand en plus Fortuné est sur le terrain, on perd Systématiquement un peu de cette fluidité offensive remarquable pour la L2.on a vu qu’avec Hein et Dugimont plus tôt on aurait pu faite un meilleur match devant.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Kirua » 05 févr. 2021, 23:00

Pti mat a écrit : 05 févr. 2021, 22:53 Je poste rarement mais ça me démange la...

Pourquoi toujours défendre Boto par rapport à Bernard ?
J’étais au match ce soir. Boto n’apporte rien de plus. (Une seule montée valable en première mi temps)
Il loupe autant de passe que Bernard et j’ai l’impression qu’il panique dès qu’il a la balle dans les pieds.

Bernard a ce rôle de leader un peu sûr le terrain, il est certes limité techniquement mais il apporte quelques fois de bon centre quand il monte.

En conclusion, on est pas meilleur avec Boto
On défend pas toujours Boto avec Bernard, certains campent sur leur position d'autres apprennent à apprécier QB petit à petit, en revanche quand à chaque débordement d'un allié ton défenseur augmente la distance et le laisse centrer systématiquement certains s'arrachent les cheveux on peut pas le nier ...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar lakota » 05 févr. 2021, 23:01

Merci Léon sur ce match, il nous permet de revenir avec un point, car sans un grand Léon, il peut y avoir 2-0 à la mi-temps sans qu'on trouve à redire.

Quitte à faire tourner, il aurait mieux valu mettre Hein d'entrée, il n'avait pas joué mardi et était donc plus frais que Autret ou Ngando.

Quant à Fortuné, on se demande comment il a fait pour être meilleur passeur de ligue 2 avec Troyes, tous ses centres ne trouvaient pas preneur. J'ai l'impression qu'il a perdu son football en Iran. JMF s'obstine avec lui, mais ce qu'il montre est vraiment insuffisant.

On n'a pas fait un grand match, l'équipe n'était clairement pas dedans, sûrement émoussée après 3 matchs intenses où on avait beaucoup couru après le ballon. Par conséquent, c'est un bon point de pris pour ma part, d'autant que dans le contenu on n'a pas été bon. D'autres équipes y laisseront des plumes en Corse, surtout si Ajaccio joue comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Enfin, l'absence de Sakhi s'est fait cruellement sentir, déjà par sa complémentarité avec Autret, et par ses passes qui orientent bien le jeu. La dernière fois qu'on a aussi mal joué, c'était contre Guingamp et il était déjà absent. Sûrement un lien de cause à effet...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 05 févr. 2021, 23:03

D'autres équipes seront difficiles à battre. VA, Sochaux, et même des Rodez.
Le top 5 est loin d'avoir livré sa vérité.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 05 févr. 2021, 23:06

Bernard / Boto = débat stérile !
Jerem__89 a très bien expliqué que l'on comparait 2 profils différents, avec chacun qualités et défauts.

Tu poses tout cela sur chaque plateau d'une balance et je pense qu'elle devrait être à peu près équilibrée.
Le reste ne me semble qu'affect plus prononcé pour l'un ou l'autre et assez subjectif côté purement footballistique.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 05 févr. 2021, 23:07

Je ne comprends pas pourquoi Begraoui n'a pas plus de temps de jeu à la place de Fortuné par exemple...

Ok ce n'est pas un ailier c'est un vrai 9 et à ce poste là MLB est incontournable, mais au pire on passe à 2 pointes dans ce genre de matches où il nous manque des joueurs...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 05 févr. 2021, 23:15

Ça fait 3 ou 4 fois que je le lis, mais non, Lloris ne sera pas absent contre Guingamp a priori, puisqu'il purgera son match de suspension automatique mercredi en coupe.

En ligne
flo

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar flo » 05 févr. 2021, 23:16

Jerem__89 a écrit : 05 févr. 2021, 22:25 Faut arrêter le debat Bernard-Boto les mecs c'est usant ...
Les deux joueurs n'ont pas du tout les mêmes profils.
Defensivement, Boto est plus rassurant, il est sur son homme et ne le laisse pas a 5m, a contrario, Bernard a ce jeu de passe, certes avec le déchet qui peut aller avec, mais qui permet de casser les lignes quand c'est pas fou au milieu.
Résultat, ce soir on fait 0-0 avec Boto, peut être qu'avec Bernard une de ses transversales aurait pu nous procurer le 1-0 et 10mn plus tard on se serait fait égaliser parce qu'il a laisser son vis a vis centrer en défendant a 5m, on ne le saura jamais.
Toute façon c'est un débat subjectif, tout dépend de ce qu'on attend d'un latéral.
C'est clair ça devient n'importe quoi
La moitié des messages parlent parlent de Boto/Bernard

On s'en tape les deux ont leurs qualités et leurs défauts
Les mecs qui ne postent uniquement pour défendre ou attaquer l'un des deux sérieux... (Dzertik 100% de ses messages)

Parlez du match plutôt

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2021, 23:20

Pti mat a écrit : 05 févr. 2021, 22:53 Je poste rarement mais ça me démange la...

Pourquoi toujours défendre Boto par rapport à Bernard ?
J’étais au match ce soir. Boto n’apporte rien de plus. (Une seule montée valable en première mi temps)
Il loupe autant de passe que Bernard et j’ai l’impression qu’il panique dès qu’il a la balle dans les pieds.

Bernard a ce rôle de leader un peu sur le terrain, il est certes limité techniquement mais il apporte quelques fois de bons centres quand il monte.

En conclusion, on est pas meilleurs avec Boto

Belle rentrée de Hein ce soir, vif, percutant... Il en a fait plus que fortuné en 70 minutes

A mercredi, aux chiottes l’OM
:super: :super:

Et comme je l’ai dit cette semaine, si,on avait pas un Bernard, on aurait un moins bon le Bihan et moins bon autret....
Il me semble que cela s’est vérifié encore ce soir :ange:

Le fantasme Boto est bien meilleur que Bernard et avec lui on serait plus haut montre toute ces limites.
Mais ça il ne fallait pas être Zidane ou Deschamps pour le voir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2021, 23:26

Pti mat a écrit : 05 févr. 2021, 22:53 Je poste rarement mais ça me démange la...

Pourquoi toujours défendre Boto par rapport à Bernard ?
J’étais au match ce soir. Boto n’apporte rien de plus. (Une seule montée valable en première mi temps)
Il loupe autant de passe que Bernard et j’ai l’impression qu’il panique dès qu’il a la balle dans les pieds.

Bernard a ce rôle de leader un peu sur le terrain, il est certes limité techniquement mais il apporte quelques fois de bons centres quand il monte.

En conclusion, on est pas meilleurs avec Boto

Belle rentrée de Hein ce soir, vif, percutant... Il en a fait plus que fortuné en 70 minutes

A mercredi, aux chiottes l’OM
peut etre parce que coriace a fait de boto sa tete de turc.

et que lorsque boto neutralise l’un des cotés droits les plus bouillants de l2, coriace reussi a nous sortir que boto ne fait pas un bon match car il ne fait pas les relances de bernard...

c’est du meme niveau que d’ecrire que lebihan serait une chevre car il ne prend pas la profondeur, ou que touré est mauvais car il ne marque pas assez de but....

bernard va etre utile dans la relance, dans les transversale, Boto est meilleur defensivement est et capable d’apporte des debordements et des centres ( et quelques frappes lointaines en bonus).
selon la forme du moment, et la tactique, on peut avoir une concurrence entre les 2.

donc, je lis en gros que l’on rate notre 1ere mi temps car bernard n’est pas la

mais donc, on domine la 2eme mi temps car bernard n’est pas là egalement ?

et si on n’a pas subit sur le coté gauche tout le match, c’est grace a boto ou a cause de l’absence de bernard ? :taré1: :taré1: :taré1: :diable:
Modifié en dernier par Maxfly le 05 févr. 2021, 23:29, modifié 2 fois.