[Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
80
34%
C. Arcus
53
23%
Jubal Jr
51
22%
G. Lloris
4
2%
K. Boto
25
11%
B. Touré
5
2%
A. Ngando
3
1%
A. Coeff
5
2%
M. Autret
2
1%
K. Fortuné
3
1%
M. Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 235

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 06 févr. 2021, 01:34

Le bihan ce soir a beaucoup marché sur le terrain, je ne sais pas si le physique flanche mais bon match très très moyen et je suis gentil. Toutes ses passes ont été ratées ou presque. Laborieux en ce moment. Maintenant place au repos pour lui et les titulaires habituels on a besoin de retrouver du physique pour aborder la suite. Fortune était aussi en peine, que c'est dur pour lui et pourtant il était mieux depuis quelques temps

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Sike89 » 06 févr. 2021, 08:35

Il aurait fallu sortir Lloris et faire descendre Coef, et faire rentrer Hein ou Dugimont vers la 60eme.
C'était évident qu'il risquait de prendre un rouge et nous empêcher d'espérer prendre 3 points.
Je ne comprends pas qu'on ne laisse que 20 minutes à Dugimont ou Hein qui sont très bons en ce moment. C'est vrai qu'un point contre l'ACA est un bon résultat mais dans notre situation je pense qu'aller jouer la gagne en seconde période aurait été judicieux.
Rester plus ou moins au contact est une bonne chose mais j'ai peur qu'on soit encore un peu trop juste cette saison, j'espère me tromper...
ALLEZ L'AJA!!!!!!!!

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 06 févr. 2021, 08:39

Furlan a annoncé vouloir faire souffler certains cadres. Il n'y a rien d'autre à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 06 févr. 2021, 08:46

Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 23:26
Pti mat a écrit : 05 févr. 2021, 22:53 Je poste rarement mais ça me démange la...

Pourquoi toujours défendre Boto par rapport à Bernard ?
J’étais au match ce soir. Boto n’apporte rien de plus. (Une seule montée valable en première mi temps)
Il loupe autant de passe que Bernard et j’ai l’impression qu’il panique dès qu’il a la balle dans les pieds.

Bernard a ce rôle de leader un peu sur le terrain, il est certes limité techniquement mais il apporte quelques fois de bons centres quand il monte.

En conclusion, on est pas meilleurs avec Boto

Belle rentrée de Hein ce soir, vif, percutant... Il en a fait plus que fortuné en 70 minutes

A mercredi, aux chiottes l’OM
peut etre parce que coriace a fait de boto sa tete de turc.
il ne faudrait pas inverser les choses quand même, si il y a bien un bashing systématique et une tête de turc depuis le début de saison, même quand on gagne 5-0, c'est bien sur Bernard et non sur Boto.
Imagines si hier c'est Bernard qui fait la même main dans la surface, y aurait 4 pages sur ça :] du genre :
"J'en peux plus de Bernard, il peut nous coûter 2 pts, heureusement que l'arbitre ne voit pas la main."

Mais tout a été bien résumé et le match d'hier le confirme, sans Bernard, c'est bcp moins fluide, on perd un relanceur, on perd la relation et le lien avec Autret, Le Bihan ou Dugimont quand il est rentré, on gagne en solidité défensive là où on perd en fluidité de jeu, en variété et tempo de jeu.
Pour ma part, je préfère voir un jeu plus fluide avec des phases jeu intéressantes quitte à être moins solide.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Angora » 06 févr. 2021, 08:49

Un point en Corse, les anciens de l'AJA (Courtet et Barreto) qui ne marquent pas, Clermont qui chute... Malgré un match pénible, une assez belle soirée finalement.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Donovan » 06 févr. 2021, 09:04

Faut pas oublier une chose pour ceux qui disent on est décrochés, on a pas le mental, on tient pas la route face aux équipes du haut...

Le projet de Furlan est la remontée en 3 ans, et on est qu'en 2éme année ! Et je pense en avance sur le planning prévu à l'origine, donc si on est pas dans les 2 ou 3 premiers c'est pas drame, et on fait un très beau parcours cette année pour le moment...
Le top serait de rester baragiste.

Pour ce qui est de Leon, j'ai toujours entendu sur ce forum que l'important c'était d'avoir un gardien qui était capable de gagner des points, ben je pense qu'avec Leon on a ce gardien, et je sais pas si vous avez vu le match hier, mais c'est celui qu'on entend le plus sur le terrain, toujours à donner des consignes, replacer les joueurs, je pense qu'il est parfaitement à sa place pour une équipe qui vise la montée...

ALLEZ AUXERRE !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2021, 09:05

djej a écrit : 06 févr. 2021, 08:46
Mais tout a été bien résumé et le match d'hier le confirme, sans Bernard, c'est bcp moins fluide, on perd un relanceur, on perd la relation et le lien avec Autret, Le Bihan ou Dugimont quand il est rentré, on gagne en solidité défensive là où on perd en fluidité de jeu, en variété et tempo de jeu.
Pour ma part, je préfère voir un jeu plus fluide avec des phases jeu intéressantes quitte à être moins solide.
donc bernard est rentré en 2nde mi temps :] ?

sur ce match, le soucis ce n’est pas l’absence de bernard,

c’est surtout le niveau de match de coeff, de fortuné, autret cramé, ngando très discret.

en 2eme mi temps, avec quelques ajustement, et les remplaçant, on retrouve la maitrise du jeu.
avec des schemas simplement different.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 06 févr. 2021, 09:08

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que :
- Bernard, face à un ailier aussi vif que celui d'hier, aurait eu toutes les peines du monde ?
- Boto, qui ne joue que quelques matchs n'est certainement pas dans le rythme ?
- Boto a quand même bien tenu son vis à vis, et qu'il a réussi quelques interventions défensives qui nous ont bien sauvées (surtout en seconde) ?
- On est aussi d'accord pour dire qu'au milieu, l'absence de Sakhi, de Dugi et le moins bien d'Autret n'ont pas aidé pour la sortie du ballon ?

Sérieux, les mêmes qui nous disent qu'on ne peut pas juger NDom ou Fortune car ils ne jouent que des bouts de matchs enterrent Boto qui joue encore moins...

On sait TOUS que Boto n'a pas le pieds de Bernard pour relancer, TOUS, mais que Boto défend largement mieux que Bernard, et qu'un Boto dans le rythme peut apporter plus offensivement que Bernard (car les centres de Bernard, cette année, c'est loin, très loin d'être au niveau de ce qu'il a su faire dans le passé).

BOto, quand il a eu la chance d'enchainer des matchs, a su se montrer au niveau de la ligue 2, et moi j'aimerai le voir enchainer 2 ou 3 matchs avec la VRAIE équipe de l'AJA de cette année, et si j'étais Furlan je mettrais en place une rotation entre les 2 en fonction de l'adversaire.

Mais bon, on sait TOUS que sauf blessure ou suspension, Bernard sera toujours titulaire, que certains ici diront que c'est le meilleur latéral gauche ever et que Boto est une sous merde (même s'il contient 90 minutes un des latéral droit les plus remuant du championnat et en pleine bourre), et d'autres diront que Boto DOIT être titulaire car il a un Bernard dans chaque jambes.

Bref, le débat sera sans fin, chacun usant de la même mauvaise foi que l'autre, tout en lui reprochant sa mauvaise foi...

Ce forum me fatigue.

Sam

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Sam » 06 févr. 2021, 09:13

Maxfly, Coriace, just4fun and co... franchement, vous n'avez pas d'autres chose à faire que parler de Bernard (avec la comparaison Boto) alors qu'il n'a pas joué le match.
On s'en fou de Bernard, on s'en fou vraiment, il était pas présent... On va pas polluer le topic avec ça.
Pensez un peu aux forumeurs qui sont présents et qui ont d'autres chose à faire que de voir ressortir sans cesse les vielles lanternes.
Parlons de N'gando, de Autret, du fait qu'on perd des points vis à vis de Grenoble, du fait que ce nul est miraculeux vu notre performance, d'Angoula dont on sent que c'est un arbitre différent de la caste ambiante, de l'absence de VAR qui nous aide...

Ce serait quand même mieux pour tout le monde.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar MaYron » 06 févr. 2021, 09:16

Pour moi le coach était venu pour un non match, assurer le point faire souffler l'équipe espérer un score favorable, peut être trouver un déclic pour son deuxième schéma tactique mais rien d'autre. Si vraiment tu veux gagner ce match tu laisses ton 4141 qui fonctionne et tu essaies Ngando avec autret qui est aussi un des tes leaders techniques.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 06 févr. 2021, 09:29

Sam a écrit : 06 févr. 2021, 09:13 Maxfly, Coriace, just4fun and co... franchement, vous n'avez pas d'autres chose à faire que parler de Bernard (avec la comparaison Boto) alors qu'il n'a pas joué le match.
On s'en fou de Bernard, on s'en fou vraiment, il était pas présent... On va pas polluer le topic avec ça.
Pensez un peu aux forumeurs qui sont présents et qui ont d'autres chose à faire que de voir ressortir sans cesse les vielles lanternes.
Parlons de N'gando, de Autret, du fait qu'on perd des points vis à vis de Grenoble, du fait que ce nul est miraculeux vu notre performance, d'Angoula dont on sent que c'est un arbitre différent de la caste ambiante, de l'absence de VAR qui nous aide...

Ce serait quand même mieux pour tout le monde.
Au vue du match avec 2 tirs, 0 buts, une purge, il n’y a pas grand chose à dire en fait :ange:
De plus comment peut tu dire cela alors qu’à chaque match, je dis bien chaque match, il y a multitude de post pour du bashing gratuit sur Bernard...c’est quand même un fait de compo important cette titularisaton de Boto.

Hier il y a deux mains de Boto dont une dans la surface, je te laisse imaginer si c’est Bernard.. et les mecs te disent tranquille il à fait un bon match..
Il y a une raison pour que le Twitter du club ai pris officiellement la parole cette semaine concernent ce sujet.

La vérité du match d’hier, c’est que sans Bernard derrière, la relance vers l’avant et les possibilités de passer au dessus de La Défense adverse sont bien moindre et que ça en fait une pièce maîtresse de la tactique de l’aja cette saison et pour cela il fallait ouvrir les yeux.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 06 févr. 2021, 09:41, modifié 3 fois.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 06 févr. 2021, 09:34

Jean-Kevin a écrit : 05 févr. 2021, 22:40
Le Milan a écrit : 05 févr. 2021, 22:39
Marmotoon a écrit : 05 févr. 2021, 22:34 Le maintien est acquis, mathématiquement, c'est déjà impossible de descendre. Vous n'écoutez pas Le Milan. :nonon: :nonon: :nonon:
:mrgreen:

Faut suivre un peu au lieu de se raccrocher à la barre magique des fameux "42 points".
Oui tu fais bien de le rappeler. Attendons les 42 points avant de parler maintien !
Tu n'as pas compris le message.
Le maintien est bel et bien acquis. Je te laisse retrouver le message du Milan posté cette semaine... ;)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 06 févr. 2021, 09:52

Maxfly a écrit : 06 févr. 2021, 09:05
djej a écrit : 06 févr. 2021, 08:46
Mais tout a été bien résumé et le match d'hier le confirme, sans Bernard, c'est bcp moins fluide, on perd un relanceur, on perd la relation et le lien avec Autret, Le Bihan ou Dugimont quand il est rentré, on gagne en solidité défensive là où on perd en fluidité de jeu, en variété et tempo de jeu.
Pour ma part, je préfère voir un jeu plus fluide avec des phases jeu intéressantes quitte à être moins solide.
donc bernard est rentré en 2nde mi temps :] ?

sur ce match, le soucis ce n’est pas l’absence de bernard,

c’est surtout le niveau de match de coeff, de fortuné, autret cramé, ngando très discret.

en 2eme mi temps, avec quelques ajustement, et les remplaçant, on retrouve la maitrise du jeu.
avec des schemas simplement different.
Moi j'ai pas trouvé que notre 2ème mi-temps etait du niveau de ce qu'on fait normalement
On a eu que 47% de possession , même face à Clermont, pourtant d'une tout autre valeur, on avait fait mieux.
Le jeu de notre équipe cette année, c'est un engrenage, et certains éléments permettent de huiler tout ça, Bernard en fait partie, avec ses défauts et ses faiblesses, il faut à un moment comprendre le jeu de notre équipe et raisonner de manière globale, quand je lis quelques commentaires, j'ai l'impression que certains ne comprennent rien à notre façon de jouer, peut être les même qui demandent des ailiers rapides de débordement :nono:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 06 févr. 2021, 09:57

Même en 2e on n’à pas du tout retrouver le jeu a une touche ou 2 touches où 3,4,5 joueurs touchent le ballon pour finir sur un but ou une situation chaude.
Des comme ça on en a 6, 7 par match

Je ne sais même pas si arcus a centré une fois?

Il y a juste hein qui a amené un peu plus de percussion mais en accélérant et débordant tout seul.
Sur ce match on a strictement jamais jouer collectif pendant 90 minutes

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 06 févr. 2021, 10:00

A part quelques éléments qui ont surnagé, toute l'équipe était à la ramasse hier.
Toujours difficile de se remettre physiquement et mentalement de rencontres intensives qui précédent.

Hélas pour nous, la Corse n'était pas le meilleur endroit pour digérer tout cela et le petit point ramené est très méritoire et me console de la défaite sincèrement redoutée.
Sacré hasard du calendrier qui fait parfois la différence et aurait très bien pu nous opposer un adversaire à la dérive, qu'on aurait sans doute battu dans la douleur certes, mais vaincu.

Rencontrer Ajaccio ensuite en pleine bourre et nous en parallèle plus frais aurait sans doute changé la donne.

"Les Corses en feront souffrir d'autres" ne veut pas dire grand chose et ne comble pas les 2 points perdus qui auraient pu être pris avec un peu de réussite.
Cela cherche juste à nous consoler, sachant que dans un scénario identique, les autres en question plus réalistes voire chanceux en récolteront peut-être 3.

Je note plusieurs rencontres où souvent des concurrents gagnent dans les arrêts de jeu, où bien dominés ils l'emportent quand même .....
La chance joue aussi un sacré rôle dans un écart de points, un bilan final, et j'espère qu'elle va finir par s'équilibrer, tant on n'a rien à envier à certains devant nous.

Elle n'est pas seule en cause et notre salut viendra surtout de MLB et de son renouveau. Son long passage à vide commence à plus que l'agacer; à être inquiétant pour nous et cela n'a rien de réjouissant tant la confiance est importante chez cet attaquant !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 06 févr. 2021, 10:15

lecoriace44 a écrit : 06 févr. 2021, 09:57 Même en 2e on n’à pas du tout retrouver le jeu a une touche ou 2 touches où 3,4,5 joueurs touchent le ballon pour finir sur un but ou une situation chaude.
Des comme ça on en a 6, 7 par match

Je ne sais même pas si arcus a centré une fois?

Il y a juste hein qui a amené un peu plus de percussion mais en accélérant et débordant tout seul.
Sur ce match on a strictement jamais jouer collectif pendant 90 minutes
Oui je suis d accord c est juste l illusion de l entrée de hein qui s est montré disponible et qui a essayé de faire le lien mais sinon on etait incapable d enchainer 3 passes et que c etait lent . La prestation de coeff et touré n ont pas aidé.
Notre jeu en profondeur a été catastrophique hier.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar dotmick » 06 févr. 2021, 10:19

Perso je ferais redescendre Coeff à la place de Lloris et Bellugou aux côtés de Touré. Je suis sûr que ça connecterai avec Autret en plus.

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Stanaa » 06 févr. 2021, 10:46

On y était pas hier, on prend un point assez chanceux. Dés le début de rencontre, on sentait l'équipe émoussée. On ne va pas s'en plaindre et il va falloir récupérer vite et bien.
Le match de Marseille intervient au mauvais moment. J'espère qu'il fera tourner un maximum mais je n'en suis pas sûr. On joue Guingamp seulement trois jours après.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 06 févr. 2021, 11:15

JMF avait indiqué qu'il mettrait les mêmes que contre Troyes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 06 févr. 2021, 11:24

Stanaa a écrit : 06 févr. 2021, 10:46 On y était pas hier, on prend un point assez chanceux. Dés le début de rencontre, on sentait l'équipe émoussée. On ne va pas s'en plaindre et il va falloir récupérer vite et bien.
Le match de Marseille intervient au mauvais moment. J'espère qu'il fera tourner un maximum mais je n'en suis pas sûr. On joue Guingamp seulement trois jours après.
Tu crois que Furlan va aligner son équipe type pour le match contre Marseille ?, à moins qu’il ai menti et je ne le pense pas. Logiquement il va aligner la même équipe qui a battue Troyes, les titulaires pourront normalement soufffler et ça n’aura donc aucune incidence sur le match contre Guingamp.