[Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

vos votes pour les meilleurs joueurs de la rencontre

Laiton
17
8%
Georgen
48
22%
Coeff
2
1%
Souprayen
13
6%
Boto
5
2%
Hein
70
32%
Ngando
13
6%
Bellugou
24
11%
Ndom
5
2%
Fortuné
1
0%
Begraoui
23
10%
 
Nombre total de votes : 221

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar bleuespoir » 11 févr. 2021, 23:37

la différence de jouer cette année à domicile c' est d' y avoir ses points de repères, une bonne pelouse "merci les jardiniers", jouant chez soi on évite un déplacement, on y gagne une récupération sur l' adversaire et on se soigne s' y besoin beaucoup mieux
quant à la coupe de France 160 000 euros de gains de qualification, sans public on perd de l' argent être éliminé ainsi avec honneur n' est pas déplaisant on a réussi à se mettre en affiche contrat rempli
je préfère une montée en L1 plutôt qu' une coupe qui est toujours loterie éphémère
si on doit jouer les barrages se sera comme une coupe bien plus importante

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar nikolah66 » 12 févr. 2021, 14:25

Rominet a écrit : 11 févr. 2021, 21:46 Alors avant c était la coupe de la ligue, maintenant c est la coupe de France... Les coupes c est de la merde, ça fait chier tout le monde, ça devrait pas exister.
C’est plutôt à toi de nous dire ce qui te fait rêver dans cette édition sans public, sans rivalité avec les amateurs.
Franchement le seul intérêt de cette coupe était d’avoir des matchs télévisés en plus.
On a gagné 4 coupes de france, des victoires prestigieuses parce que tous les clubs de foot en France se sont battu pour les gagner. Cette année la Cdf n’a même pas l’intérêt d’une coupe de la ligue, faut pas se mentir hein.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Jean-Kevin » 12 févr. 2021, 15:21

La coupe de france c’est la ferveur, c’est l’intensité en tribune.
C’est comme la coupe d’europe ! Pas de tribunes, pas de coupe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Stanaa » 12 févr. 2021, 16:24

C'est, à mon humble avis, une question de bon sens. certains joueurs tirent la langue depuis quelques temps.
Prendre un risque pour aller jouer un ou deux tours supplémentaires, aucun intérêt.
on a une carte à jouer pour cette fin de saison, autant bénéficier de toutes nos forces vives.
Ce serait idéal de le faire cette année, ça sent la ligue à 18 clubs sous peu.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Marmotoon » 12 févr. 2021, 17:04

Un peu d'Histoire, bête copier-coller de page Wikipedia de notre club:

"C'est la première fois depuis 1933 qu'un club amateur se qualifie pour la finale et la première fois depuis 1959 qu'un club de deuxième division atteint ce niveau. Le 16 juin 1979, en finale au Parc des Princes, Auxerre s'incline contre le FC Nantes, 4 buts à 1 après prolongation. Cette épopée épuise l'AJA qui rate la montée en Division 1 en terminant une nouvelle fois à la quatrième place.
Cette montée au plus haut niveau est obtenue dès la saison suivante."

Donc bon... on allait en finale cette année, on ratait la montée à cause de la Coupe (c'est pas moi qui le dit, c'est Mr Wiki), et l'an prochain on était champion de France de L2. C'était un bon plan.
Après, si on monte tout de suite, c'est vrai que c'est pas si pire. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2021, 17:08

mais le foot a changé entre temps, malheureusement, on ne construit pas des effectifs sur la durée, comme c’était le cas à l’epoque.

aujourd’hui, il nous reste une toute petite fenetre, avec une 15 aine de pro qui constitue le «vrai» groupe de furlan, il faut en profiter, car personne ne sait ce que sera l’effectif dans quelques mois, et combien de montant seront autorisé...

car si on passe a 16 clubs en l1 comme certains le souhaite, ça donnera certainement 1 place de promotion, et 1 barragiste..

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar fanaja89 » 12 févr. 2021, 19:01

Pourquoi Maxfly je martèle depuis x semaines qu'il faut vitre prendre le train en route, arrêter de clamer parfois qu'on prépare l'avenir.
Que si ce n'est pas cette année, ce sera sans soucis la prochaine...

Méfiance:
- Une saison qui comme l'an passé peut stopper plus tôt que prévu et seuls les 2 premiers monteraient.
- Une "L1 élite" avec une réduction de clubs et donc de places disponibles pour l'accession.
- Des aléas financiers pour survivre à l'étage inférieur avec nos coûts de fonctionnement.
- Un énième réajustement d'effectif à l'intersaison. et donc de nouveau "patinage" au démarrage.
etc..

Pour moi, c'est cette saison ou probablement remis aux calanques grecques !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2021, 20:21

fanaja89 a écrit : 12 févr. 2021, 19:01 Pourquoi Maxfly je martèle depuis x semaines qu'il faut vitre prendre le train en route, arrêter de clamer parfois qu'on prépare l'avenir.
Que si ce n'est pas cette année, ce sera sans soucis la prochaine...

Méfiance:
- Une saison qui comme l'an passé peut stopper plus tôt que prévu et seuls les 2 premiers monteraient.
- Une "L1 élite" avec une réduction de clubs et donc de places disponibles pour l'accession.
- Des aléas financiers pour survivre à l'étage inférieur avec nos coûts de fonctionnement.
- Un énième réajustement d'effectif à l'intersaison. et donc de nouveau "patinage" au démarrage.
etc..

Pour moi, c'est cette saison ou probablement remis aux calanques grecques !
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 12 févr. 2021, 20:59

Maxfly a écrit : 11 févr. 2021, 22:01 on va faire simple,

vous preferer que l’on joue, et perdre une finale de coupe de france

ou monter en l1 ?
Votre propos n'est pas simple, il est simpliste.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 12 févr. 2021, 21:16

Je pense que l'équipe a globalement bien lutté contre Marseille, je ne les accable pas du tout. C'est plutôt certaines réactions qui me dérangent; je les comprends mais ça me dérange. Ou est passé notre état d'esprit, qui nous rendait si redoutables! Et pour rappel, l'année du titre, l'AJA avait fait le doublé...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2021, 21:33

un_supporter a écrit : 12 févr. 2021, 20:59
Maxfly a écrit : 11 févr. 2021, 22:01 on va faire simple,

vous preferer que l’on joue, et perdre une finale de coupe de france

ou monter en l1 ?
Votre propos n'est pas simple, il est simpliste.
quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:01

Maxfly a écrit : 11 févr. 2021, 22:01 on va faire simple,
vous preferer que l’on joue, et perdre une finale de coupe de france
ou monter en l1 ?
Abandonner la CDF garantit l'accession en L1 ? C'est nouveau ça
Modifié en dernier par pink lady le 12 févr. 2021, 22:05, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Angora » 12 févr. 2021, 22:03

Non, mais jouer la CDF à fond garantit la L2.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:04

Fulanesque a écrit : 11 févr. 2021, 23:33 Quel est la plus grande probabilité gagné la coupe ou monter en ligue 1 ? Pas besoin de 2h là....
Les probabilités et le foot ça fait jamais bon ménage

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:07

Angora a écrit : 12 févr. 2021, 22:03 Non, mais jouer la CDF à fond garantit la L2.
pourquoi ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Angora » 12 févr. 2021, 22:08

Est-ce que tu crois qu'on peut jouer sur les deux tableaux, sérieusement? Si c'est le cas, je pense que tu te fais des illusions.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:09

nikolah66 a écrit : 12 févr. 2021, 14:25Cette année la Cdf n’a même pas l’intérêt d’une coupe de la ligue, faut pas se mentir hein.
y a un titre au bout comme toutes les autres années

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:11

Angora a écrit : 12 févr. 2021, 22:08 Est-ce que tu crois qu'on peut jouer sur les deux tableaux, sérieusement? Si c'est le cas, je pense que tu te fais des illusions.
Bien sûr que oui

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 12 févr. 2021, 22:14

Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 21:33quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.
C'est pas de la gestion, c'est un manque d'ambition

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2021, 22:21

pink lady a écrit : 12 févr. 2021, 22:14
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 21:33quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.
C'est pas de la gestion, c'est un manque d'ambition
non, c’est de l’intelligence.

quand tu as 15 joueurs dans ton effectif, tu te concentres sur l’essentiel,