[Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

vos votes pour les meilleurs joueurs de la rencontre

Laiton
17
8%
Georgen
48
22%
Coeff
2
1%
Souprayen
13
6%
Boto
5
2%
Hein
70
32%
Ngando
13
6%
Bellugou
24
11%
Ndom
5
2%
Fortuné
1
0%
Begraoui
23
10%
 
Nombre total de votes : 221

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar AJAniçois » 12 févr. 2021, 22:44

fanaja89 a écrit : 12 févr. 2021, 19:01 Pourquoi Maxfly je martèle depuis x semaines qu'il faut vitre prendre le train en route, arrêter de clamer parfois qu'on prépare l'avenir.
Que si ce n'est pas cette année, ce sera sans soucis la prochaine...

Méfiance:
- Une saison qui comme l'an passé peut stopper plus tôt que prévu et seuls les 2 premiers monteraient.
- Une "L1 élite" avec une réduction de clubs et donc de places disponibles pour l'accession.
- Des aléas financiers pour survivre à l'étage inférieur avec nos coûts de fonctionnement.
- Un énième réajustement d'effectif à l'intersaison. et donc de nouveau "patinage" au démarrage.
etc..

Pour moi, c'est cette saison ou probablement remis aux calanques grecques !
C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Djib » 13 févr. 2021, 05:30

- pour monter en L1 il faut 21 victoires sur 38 matchs. (55% de victoire sur la saison)
- pour monter en L1 et gagner la cdf il faut 27 victoires sur 44 matchs. (61% de victoire sur la saison)

Peu importe le sport , la discipline ou l'activité , il sera toujours moins dur d'avoir un taux de réussite de 55% que monter à une réussite de 61%.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar fanaja89 » 13 févr. 2021, 09:28

AJAniçois a écrit : 12 févr. 2021, 22:44
fanaja89 a écrit : 12 févr. 2021, 19:01 Pourquoi Maxfly je martèle depuis x semaines qu'il faut vitre prendre le train en route, arrêter de clamer parfois qu'on prépare l'avenir.
Que si ce n'est pas cette année, ce sera sans soucis la prochaine...

Méfiance:
- Une saison qui comme l'an passé peut stopper plus tôt que prévu et seuls les 2 premiers monteraient.
- Une "L1 élite" avec une réduction de clubs et donc de places disponibles pour l'accession.
- Des aléas financiers pour survivre à l'étage inférieur avec nos coûts de fonctionnement.
- Un énième réajustement d'effectif à l'intersaison. et donc de nouveau "patinage" au démarrage.
etc..

Pour moi, c'est cette saison ou probablement remis aux calanques grecques !
C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:
"Calendes" bien sûr et merci d'avoir relevé l'étourderie.
La tête sans doute encore aux dernières vacances d'été à Cassis (en bateau, elles sont superbes et les conseille !)

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar fanaja89 » 13 févr. 2021, 09:51

pink lady, laisser de côté une épreuve parallèle ne garantit en effet absolument pas une accession.
Entièrement d'accord sur ce point.

Par contre, n'allez pas croire qu'avec un effectif réduit comme le nôtre (nombre de joueurs de qualité surtout banc compris), on peut augmenter le temps de jeu inutilement pour d'éventuelles blessures, suspensions pénalisantes, fatigue supplémentaire ?
C'est passé sans encombres cette fois ci, tant mieux.

Et puis dans quel but au juste ?
Passer un tour de plus ou deux, puisque JMF concentré sur l'objectif prioritaire aligne une majorité de jeunots ?

D'ailleurs, vu les effectifs similaires aperçus chez beaucoup d'autres, c'est une C de F identique à celle qui nous passionnait ou une simple coupe gambardella à huis clos ?

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 13:11

AJAniçois a écrit : 12 févr. 2021, 22:44 C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:
:mrgreen:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 13:19

Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 22:21
pink lady a écrit : 12 févr. 2021, 22:14
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 21:33quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.
C'est pas de la gestion, c'est un manque d'ambition
non, c’est de l’intelligence. quand tu as 15 joueurs dans ton effectif, tu te concentres sur l’essentiel,
Tu es en train de nous raconter qu'un club pro, avec un des plus gros budgets de L2, n'est pas capable de jouer 38 matchs de championnat et 7 de CDF, soit 45 matchs sur la saison, et donc 4 à 5 matchs par mois ? C'est une plaisanterie j'espère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2021, 13:28

pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 13:19
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 22:21
pink lady a écrit : 12 févr. 2021, 22:14
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 21:33quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.
C'est pas de la gestion, c'est un manque d'ambition
non, c’est de l’intelligence. quand tu as 15 joueurs dans ton effectif, tu te concentres sur l’essentiel,
Tu es en train de nous raconter qu'un club pro, avec un des plus gros budgets de L2, n'est pas capable de jouer 38 matchs de championnat et 7 de CDF, soit 45 matchs sur la saison, et donc 4 à 5 matchs par mois ? C'est une plaisanterie j'espère.
malheureusement, non. :nono:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 13:41

fanaja89 a écrit : 13 févr. 2021, 09:51 pink lady, laisser de côté une épreuve parallèle ne garantit en effet absolument pas une accession.
Entièrement d'accord sur ce point.
Par contre, n'allez pas croire qu'avec un effectif réduit comme le nôtre (nombre de joueurs de qualité surtout banc compris), on peut augmenter le temps de jeu inutilement pour d'éventuelles blessures, suspensions pénalisantes, fatigue supplémentaire ?
C'est passé sans encombres cette fois ci, tant mieux.
Et puis dans quel but au juste ?
Passer un tour de plus ou deux, puisque JMF concentré sur l'objectif prioritaire aligne une majorité de jeunots ?
D'ailleurs, vu les effectifs similaires aperçus chez beaucoup d'autres, c'est une C de F identique à celle qui nous passionnait ou une simple coupe gambardella à huis clos ?
Je ne comprendrai jamais qu'un club, qui plus est historique comme l'AJA, "laisse de côté" comme tu dis, une Coupe de France, quelle qu'en soit la raison. C'est un cruel manque d'ambition, mais aussi un manque de respect pour la quasi totalité des joueurs qui rêvent de l'inscrire à leur palmares.
C'est aussi idiot que de cravacher tout une saison pour décrocher une qualif en Ligue Europa, et de la bazarder la saison suivante parce qu'on a pas l'effectif patati patala... c'est ridicule
Modifié en dernier par pink lady le 13 févr. 2021, 14:44, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 13:43

Maxfly a écrit : 13 févr. 2021, 13:28
pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 13:19
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 22:21
pink lady a écrit : 12 févr. 2021, 22:14
Maxfly a écrit : 12 févr. 2021, 21:33quand tu as un effectif ultra limité, tu te concentres sur l’objectif prioritaire, ce n’est pas «simpliste», c’est de la simple gestion de base.
C'est pas de la gestion, c'est un manque d'ambition
non, c’est de l’intelligence. quand tu as 15 joueurs dans ton effectif, tu te concentres sur l’essentiel,
Tu es en train de nous raconter qu'un club pro, avec un des plus gros budgets de L2, n'est pas capable de jouer 38 matchs de championnat et 7 de CDF, soit 45 matchs sur la saison, et donc 4 à 5 matchs par mois ? C'est une plaisanterie j'espère.
malheureusement, non. :nono:
Pardon ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Angora » 13 févr. 2021, 13:50

On peut même en jouer 90. Mais on en perdra beaucoup et on n'atteindra pas l'objectif principal. Se casser le cul pour arriver en demi-finale puis se faire éliminer en se donnant l'illusion qu'on n'est pas passé loin (cf la finale contre le PSG), je ne vois pas l'intérêt.
Modifié en dernier par Angora le 13 févr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar tequila » 13 févr. 2021, 14:01

Angora a écrit : 13 févr. 2021, 13:50 On peut même en jouer 90. Mais il en perdra beaucoup et n'atteindra pas son objectif principal. Se casser le cul pour arriver en demi-finale puis se faire éliminer en se donnant l'illusion qu'on n'est pas passé loin (cf la finale contre le PSG), je ne vois pas l'intérêt.
Et ce, d'autant plus, que les perdants en demi-finale toucheront ... 280 000 euros !!! Une misère en quelque sorte ...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 févr. 2021, 14:09

de toute façon le choix de faire tourner il a pas été pris contre l'OM, mais avant, dès janvier, à partir du moment où Furlan avait promis d'aligner la même équipe en cas de qualif'

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar fanaja89 » 13 févr. 2021, 14:17

pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 13:11
AJAniçois a écrit : 12 févr. 2021, 22:44 C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:
:mrgreen:
On peut faire un concours d'étourderies, de posts non relus avant envoi et on risque de ne pas chômer !
Juste en dessous du mien logiquement raillé, j'ai un "quelque en soit" qui égratigne un petit peu la vue pink lady :mrgreen:

Mais j'avoue que les "calanques grecques" ne manquent pas de piment et pourraient trôner, comme notre club, dans le top 5 :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon, le staff du PSG se demandera mardi, sur le coup des 21h, si Neymar a bien fait de garder le rythme face à Caen, dans une épreuve complètement bidon cette saison ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 13 févr. 2021, 14:49

tequila a écrit : 13 févr. 2021, 14:01
Angora a écrit : 13 févr. 2021, 13:50 On peut même en jouer 90. Mais il en perdra beaucoup et n'atteindra pas son objectif principal. Se casser le cul pour arriver en demi-finale puis se faire éliminer en se donnant l'illusion qu'on n'est pas passé loin (cf la finale contre le PSG), je ne vois pas l'intérêt.
Et ce, d'autant plus, que les perdants en demi-finale toucheront ... 280 000 euros !!! Une misère en quelque sorte ...
Un rapport bénéfice risque, voilà à quoi en est réduit la coupe de France.
Et puis 90 matchs dans une saison ca n'est pas possible.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 14:49

fanaja89 a écrit : 13 févr. 2021, 14:17
pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 13:11
AJAniçois a écrit : 12 févr. 2021, 22:44 C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:
:mrgreen:
On peut faire un concours d'étourderies, de posts non relus avant envoi et on risque de ne pas chômer !
Juste en dessous du mien logiquement raillé, j'ai un "quelque en soit" qui égratigne un petit peu la vue pink lady :mrgreen:
Mais j'avoue que les "calanques grecques" ne manquent pas de piment et pourraient trôner, comme notre club, dans le top 5 :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon, le staff du PSG se demandera mardi, sur le coup des 21h, si Neymar a bien fait de garder le rythme face à Caen, dans une épreuve complètement bidon cette saison ?
1 partout :mrgreen: mais les "calanques grecques" c'est comme* même d'un autre niveau ;)
Quand à l'exemple du PSG qui joue toutes les compétitions pour les gagner, il n'est pas bien choisi je trouve

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 13 févr. 2021, 14:55

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2021, 14:09 de toute façon le choix de faire tourner il a pas été pris contre l'OM, mais avant, dès janvier, à partir du moment où Furlan avait promis d'aligner la même équipe en cas de qualif'
Le sujet est, pour moi, plutôt les réactions de satisfaction sur le forum suite à la défaite en coupe, que la décision de JM Furlan de jouer avec une équipe remaniée.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar pink lady » 13 févr. 2021, 14:58

tequila a écrit : 13 févr. 2021, 14:01
Angora a écrit : 13 févr. 2021, 13:50 On peut même en jouer 90. Mais il en perdra beaucoup et n'atteindra pas son objectif principal. Se casser le cul pour arriver en demi-finale puis se faire éliminer en se donnant l'illusion qu'on n'est pas passé loin (cf la finale contre le PSG), je ne vois pas l'intérêt.
Et ce, d'autant plus, que les perdants en demi-finale toucheront ... 280 000 euros !!! Une misère en quelque sorte ...
On parle de 45 matchs, 90 c'est sur 2 saisons ;) Si un effectif tel que celui de l'AJA n'est pas capable de jouer 45 matchs, faut se poser les bonnes questions. Personnellement je pense que Furlan a mangé le cerveau de pas mal ici et au club.
Et que sais tu de l'avenir ? accession ou pas accession ? demi finaliste, finaliste, vainqueur de la CDF ?
Et Tequila quelle vision du foot :| Faut pas connaitre l'histoire de la CDF et notamment de celles gagnées par l'AJA pour dire une telle énormité
Modifié en dernier par pink lady le 13 févr. 2021, 15:00, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 13 févr. 2021, 14:59

pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 14:49
fanaja89 a écrit : 13 févr. 2021, 14:17
pink lady a écrit : 13 févr. 2021, 13:11
AJAniçois a écrit : 12 févr. 2021, 22:44 C'est vrai qu'il y a de jolies calanques en Grèce :langue3:
:mrgreen:
On peut faire un concours d'étourderies, de posts non relus avant envoi et on risque de ne pas chômer !
Juste en dessous du mien logiquement raillé, j'ai un "quelque en soit" qui égratigne un petit peu la vue pink lady :mrgreen:
Mais j'avoue que les "calanques grecques" ne manquent pas de piment et pourraient trôner, comme notre club, dans le top 5 :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon, le staff du PSG se demandera mardi, sur le coup des 21h, si Neymar a bien fait de garder le rythme face à Caen, dans une épreuve complètement bidon cette saison ?
1 partout :mrgreen: mais les "calanques grecques" c'est comme* même d'un autre niveau ;)
Quand à l'exemple du PSG qui joue toutes les compétitions pour les gagner, il n'est pas bien choisi je trouve
Parler des calanques sur le topic Auxerre / Marseille s'est très bien trouvé

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar un_supporter » 13 févr. 2021, 15:11

Djib a écrit : 13 févr. 2021, 05:30 - pour monter en L1 il faut 21 victoires sur 38 matchs. (55% de victoire sur la saison)
- pour monter en L1 et gagner la cdf il faut 27 victoires sur 44 matchs. (61% de victoire sur la saison)

Peu importe le sport , la discipline ou l'activité , il sera toujours moins dur d'avoir un taux de réussite de 55% que monter à une réussite de 61%.
Vous raisonnez trop en terme de statistique. Je prends votre message mais j'aurais pu en prendre un autre. Ce ne sont pas les mêmes compétitions, on ne peut faire ce genre de comparaison et les conclusions qu'on en tire sont fausses.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Djib » 13 févr. 2021, 18:19

un_supporter a écrit : 13 févr. 2021, 15:11
Djib a écrit : 13 févr. 2021, 05:30 - pour monter en L1 il faut 21 victoires sur 38 matchs. (55% de victoire sur la saison)
- pour monter en L1 et gagner la cdf il faut 27 victoires sur 44 matchs. (61% de victoire sur la saison)

Peu importe le sport , la discipline ou l'activité , il sera toujours moins dur d'avoir un taux de réussite de 55% que monter à une réussite de 61%.
Vous raisonnez trop en terme de statistique. Je prends votre message mais j'aurais pu en prendre un autre. Ce ne sont pas les mêmes compétitions, on ne peut faire ce genre de comparaison et les conclusions qu'on en tire sont fausses.
Le problème c'est que ce raisonnement est vrai peu importe l'équipe , le sport ou la compétition ... c'est juste de la logique pure.

Par exemple l'atlético Madrid a gagné 10 coupes du Roi , mais n'a fait qu'un doublé coupe-championnat , idem pour notre AJA qui a 4 cdf mais qu'un doublé , et c'est encore vrai pour le psg qui a 13 cdf mais que 4 doublé , et cette stat sera vérifiable peu importe le club que l'on prend en exemple.

Les stats sont là pour le prouver , il y a bien + d'équipes qui font des "one shot" que d'équipes qui font des doublés ou des triplés.

Donc si on prend le raisonnement à l'envers , + tu vas loin dans en coupe , moins t'as de probas de bien figurer en championnat.

Ceci est d'autant + vrai pour les équipes "moyennes" comme la notre qui ont un nombre "plafond" de victoires sur la saison , et c'est moins vrai pour les équipes qui dominent largement leur championnat et qui ont un nombre élevé de "victoires potentielles en réserve".

Ce raisonnement n'est pas une vérité absolue , il peut y avoir différentes dynamiques qui l'altèrent et je comprends tout à fait ceux qui pensent différement.