[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
12
5%
C. Arcus
10
4%
Jubal Jr
46
21%
G. Lloris
4
2%
Q. Bernard
31
14%
B. Touré
27
12%
A. Ngando
79
35%
H. Sakhi
4
2%
M. Autret
2
1%
R. Dugimont
6
3%
K. Fortuné
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Aja94 » 13 févr. 2021, 21:18

Pourquoi JMF s'entête avec Lloris. Une charnière centrale Jubal Souprayen se serait pas mal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2021, 21:26

L’orque je revois le but qu’on encaisse franchement ça me fout les boules de voir de tel but offert. Je serais Furlan je serais cash j’enverrais Lloris faire un petit tour sur le banc.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar ThierryM » 13 févr. 2021, 21:32

Bon les autres galerent aussi mais Troyes et Clermont ont gagné. On verra Toulouse lundi face à Ajaccio, ça devrait gagner aussi . Le pfc et Grenoble match nul. Tout cela est logique, et notre niveau est à la lutte avec Grenoble et le pfc , si on se remet à gagner des matches.. une confirmation de plus ce soir.
Pour ajalex27, sur bein jmf a dit ´autret de temps en temps il me casse les burnes’
Et il a demandé au journaliste s’il se prenait pour un coach.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Jerem__89 » 13 févr. 2021, 21:49

Ron33 a écrit : 13 févr. 2021, 21:26 L’orque je revois le but qu’on encaisse franchement ça me fout les boules de voir de tel but offert. Je serais Furlan je serais cash j’enverrais Lloris faire un petit tour sur le banc.
C'est triste mais c'est quasi le même que contre Caen, avec deja Lloris a la baguette ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 13 févr. 2021, 22:12

A force de jouer à la baballe derrière, on perd des points précieux.
Ras le bol des transmissions infinies aux alentours de notre surface, des passes au gardien, qui souvent se terminent par une mine devant....
9 fois sur 10 pour l'adversaire !

Ce n'est pas la première fois, avec un péno concédé suite à une passe latérale mal ajustée dans la surface, je ne sais plus contre qui.
Et j'oublie sans doute d'autres actions du genre depuis le début de saison.

On ne possède pas une défense assez solide pour se permettre ce type de phases de jeu, mais cela continue de plus belle malgré tout.
Rageant de savoir que Guingamp ne construit même pas un but qui nous coûte 2 points, car offert sur un plateau d'argent.

Certains font un peu la gueule en sortant mais sans doute pas uniquement par le fait d'être remplacés.
Te crever le c..l et voir tes efforts foutus en l'air par des erreurs de débutants, cela doit gonfler au bout d'un moment !

Quant au "fameux banc" avec en effet 5 possibilités offertes, pas la peine de trop s'attarder sur le fait qu'il n'apporte STRICTEMENT RIEN et constitue un sacré obstacle sur la durée pour un objectif d'accession.
D'autres en possèdent un de qualité, tant mieux pour eux et on les regardera le dimanche l'an prochain.

La défense, le banc... nous coûteront certainement une montée pourtant à portée de mains avec quelques ajustements.
Vraiment dommage de ne pas savoir saisir l'occasion quand elle se présente, d'avoir une ambition et de ne pas s'en donner tous les moyens !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar auxerroisenforce » 14 févr. 2021, 00:58

L'erreur est 100 % pour lloris qui m'a semblé incapable de réaliser un contrôle correct de tout le match. ça reste un défenseur correct mais en numéro 2 pas en numéro 1. Après quand tu donnes ce genre de but qui n'arrive que chez les futurs relégables faut pas s'étonner de perdre des points. On est un mélange d'équipe de haut de tableau et de club relégable. Devant on ne peut pas se permettre d'être un peu moins bien sinon on arrive plus à gagner. Ce match là tu as énormément de nos concurrents directs qui l'auraient gagné 1-0 et d'ailleurs on aurait dû le gagner 1-0. Cette défense et ce banc nous plombera la saison comme je l'avais dit. En plus on a en ce moment un vrai coup de moins bien de 2 de nos meilleurs joueurs soit le bihan et autret. Pour le bihan ça commence à faire long très long, il est mauvais devant le but mais pire encore il est mauvais dans tout le reste aussi. Il sera très difficile de rester dans les 5 premiers je pense. Essayons de finir la saison au mieux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Math » 14 févr. 2021, 01:33

la ligue 1 et les barrages s'éloigne de journéess en journées trop de points perdus

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar gilles » 14 févr. 2021, 07:59

Auxerre est combien au classement ?

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Jerem__89 » 14 févr. 2021, 09:17

Math a écrit : 14 févr. 2021, 01:33 la ligue 1 et les barrages s'éloigne de journéess en journées trop de points perdus
La L1 par accession directe clairement (et encore si Toulouse perd lundi on sera toujours a 5pts de la deuxième place), mais pour les barrages pas vraiment d'accord le pfc fait du surplace aussi, et derrière y a déjà un trou de 5 ou 6pts

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 14 févr. 2021, 09:24

Tu as raison auxerroisenforce "devant on ne peut pas se permettre d'être moins bien".... trop longtemps, je rajouterai.
Souvent, il s'agit de pas grand chose pour avoir un autre discours comme un petit but de Dugimont hier.
Sauf que s'il marquait 30 buts par saison, cela se saurait et qu'une énième gourde derrière nous coûte cher.
Un magnifique coup de pied arrêté que l'on réussira une fois sur 50 nous sauve par contre du pire, tant mieux !

Je savais la notion. attaque/ défense fragile, la première reposant essentiellement sur un seul buteur susceptible à un moment donné d'être en baisse de forme, voire out physiquement. C'est le cas hélas et on n'avait pas besoin d'une boule de cristal pour l'anticiper.

Un débat intéressant à ce sujet s'est instauré il y a peu et je persiste à ne jamais comparer mon Club à d'autres, chacun ayant un fonctionnement général, effectif, banc, très différents...

Avec une plus grande solidité défensive et moins de buts marqués en parallèle, nous serions beaucoup plus proches des 2 premières places et certainement de la troisième, quelques scores élevés faisant pour moi un peu trop illusion.
Clermont hier nous prend 2 points face à une équipe diminuée et largement abordable. Le 1-0 suffit totalement à son bonheur et pas besoin pour lui d'en mettre 6 ! Finir l'épreuve avec la xième attaque lui importe sans doute peu et je pense qu'il finira devant nous en évitant trop de nuls stupides avec une assise défensive plus sérieuse.

Enfin et pour rester optimiste, je rejoins gilles pour saluer notre classement actuel et ne pas tout jeter aux orties. Vu d'où l'on vient, JMF fait un formidable boulot et je persiste à le voir comme l'homme de la situation. Seule la durée de sa présence, son impatience possible m'inquiètent beaucoup.
Je suis juste, comme beaucoup sans doute, pressé de quitter cette l2 pensant qu'un échec d'accession cette saison avec un bon classement et en se tapant le bide de joie, ne garantira absolument pas celle qui suivra et ce, quel que soit l'entraîneur aux manettes.

Recommencer un nouveau cycle dans 2 ans en serrant à nouveau les fesses, très peu pour moi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Oya-ja » 14 févr. 2021, 10:05

C'est vrai, en ce qui concerne notre efficacité offensive... Le Bihan ou Dugimont en pleine réussite, c'était aussi l'arbre qui cachait la forêt.
Car il faut avouer qu'on a pas mal perdu au niveau de la percussion collective, qui ressemble de plus en plus à une passe à dix qui se termine le plus souvent par une perte de balle.
La plupart de nos occasions viennent le plus souvent du fait de notre pressing et d'une récupération haute.
Et malheureusement, je dirais que nos soucis défensifs sont un peu liés à ce style de jeu, qui ne permet pas souvent d'avoir un bloc compact...
En gros, si la première lame ne récupère pas le ballon, l'affaire se termine souvent par du duel aux abords de la surface.
Alors, si c'est vrai qu'hier, c'est une énorme boulette défensive qui nous coûte deux points, je trouve qu'individuellement, derrière, on est très bien armés (bémol sur Bernard, mais qui hier a été plutôt bien et Lloris, perdu).
Je pense même si on n'avait pas cette qualité individuelle derrière, Furlan ne pourrait jamais proposer un schéma aussi ambitieux (ambitieux, du moins, sur le papier).

Bref, c'est un peu un tout ça qui coordonne nos résultats et il faut avouer qu'en ce moment, on n'arrive plus trop à rassembler le fond et la forme : la réussite nous fuit, la percussion d'ensemble n'y est pas trop, et derrière, ça tremblote un peu. Pas si étonnant qu'on y laisse des plumes finalement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar chico » 14 févr. 2021, 10:26

Le banc n'est pas forcement un probleme, c'est plutot sa gestion : pourquoi Souprayen n'est-il jamais aligne alors qu'il etait cense etre capitaine et titulaire avant de se blesser a l'echauffement contre Sochaux ? Une defense centrale Jubal-Souprayen, personnellement, je ne demande qu'a voir, meme si j'aime bien Lloris (match assez horrible de sa part hier). Begraoui a-t-il demerite contre Marseille (pas vu le match) ? Il avait clairement sa place sur le banc contre un adversaire du calibre de Guingamp ou on pouvait facilement anticiper qu'on aurait besoin du banc en cas de scenario un peu catastrophe comme hier, et donc d emecs capables de marquer.

Mauvais match de Sakhi hier. C'est le manque de relai defense-attaque qui nous coute le match.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar crapulax » 14 févr. 2021, 11:07

MLB genou en vrac???

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar tequila » 14 févr. 2021, 11:18

Oya-ja a écrit : 14 févr. 2021, 10:05 ...(bémol sur Bernard, mais qui hier a été plutôt bien et Lloris, perdu).
Le flanc gauche de notre défense (quel qu'il soit) est une véritable calamité . Hier c'est Lloris qui offre un but à Guingamp, lorsque ce n'est pas Coeff situé à ce poste qui le fait contre ... je ne sais plus qui. Quand à Bernard, effectivement plutôt "potable" hier, il multiplie, en règle générale, les "largesses" dans son marquage. Bref, ce n'est pas avec ces "handicaps" que nous pourrons voir le bout du tunnel. Car même si notre attaque ne brille plus de mille feux depuis quelques matchs déjà, elle parait toujours capable de marquer (sauf à Ajaccio) un but qui nous suffirait sans les "bourdes" de l'un de nos défenseurs. Il faut souvent se contenter de gagner 1 à 0 lorsque l'opposition se révèle plus ... coriace.
chico a écrit : 14 févr. 2021, 10:26 Le banc n'est pas forcement un problème, c'est plutôt sa gestion
Parfaitement d'accord avec cette remarque de bon sens. Lloris et Coeff sont bien souvent fautifs au poste d'arrière central gauche. Souprayen a t-il démérité à chacune des ses "rares" apparitions (Troyes et Marseille notamment) ? Je ne le pense pas. Alors pourquoi se priver de notre "ancien" capitaine alors que les titulaires sont défaillants ? La gestion de J.M. Furlan est parfois bien ... incompréhensible et j'irai même jusqu'à écrire qu'elle nous à coûté ... quelques points.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Jean-Kevin » 14 févr. 2021, 11:28

Pour performer contre l’aja c’est quand même pas très compliqué, faut beaucoup tomber et aller fort au contact. Le tout en faisant un gros pressing (facilité par les 5 changements).

Bref la fin de saison va être compliqué face à des équipes rugueuses qui jouent leur place en ligue 2. Y’avait la place pour gagner, mais la sortie d’autret après avoir eu l’entrée de fortunée c’était définitivement trop (pour moi c’est fortuné qu’il fallait sortir en mettant dugi avant centre faute de mieux).

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Oya-ja » 14 févr. 2021, 11:29

chico a écrit : 14 févr. 2021, 10:26 Le banc n'est pas forcement un probleme, c'est plutot sa gestion : pourquoi Souprayen n'est-il jamais aligne alors qu'il etait cense etre capitaine et titulaire avant de se blesser a l'echauffement contre Sochaux ? Une defense centrale Jubal-Souprayen, personnellement, je ne demande qu'a voir, meme si j'aime bien Lloris (match assez horrible de sa part hier).

Mauvais match de Sakhi hier. C'est le manque de relai defense-attaque qui nous coute le match.
:merci: et :merci: :merci:
Jubal-Souprayen, ce serait logique. Mais Furlan a déjà montré par le passé qu'il pouvait être têtu... Quand c'est pour des broutilles, c'est pas gênant, mais quand il laisse sombrer son axial, car il veut se montrer "sympa" ou qu'il s'entête à voir en N'Gando un meneur axial, capable de prendre le relai d'Autret, c'est déjà plus surprenant et désagréable.

Concernant Sakhi, oui, oui il a carrément sombré en deuxième, après une première acceptable.
Effectivement, la clé, c'est cette transition. A partir du moment où Sakhi joue trop haut et qu'il essaye d'enchaîner les dribbles, on le perd. C'est dommage car cette saison, il est en train de bien évoluer, mais on sent que ses travers ne sont pas tout à fait oubliés.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar tequila » 14 févr. 2021, 11:36

Vous avez bien sûr raison sur le problème de la transition au milieu. Il n'en demeure pas moins que, sans les buts "donnés" à l'adversaire par une partie de la défense "pas au niveau" nous pouvions gagner nombre de matchs 1 but à 0 (et nous pourrions les dénombrer - passes en retrait ratées de Coeff, de Lloris, largesses de Bernard, etc, etc ... -) Et cela suffit !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar tainio44 » 14 févr. 2021, 11:42

minor95 a écrit : 13 févr. 2021, 18:10 Furlan a certe transformer cette équipe , mais il devrait la rendre tellement meilleure ,
On voit ce qui se passe de notre canapé c est vrai ...
Mais on voit souvent la même chose , les mêmes erreurs qui se répètent trop souvent , les mauvais joueurs les mauvaises tactiques , les mauvais changements
Furlan est un bon entraîneur , mais pas un bon sélectionneur , trop têtu , trop tendre avec ses joueurs
Et dans tout ça , qui va t on avoir l année prochaine ? Qui ne va pas renouveler ? Qui va rester ? Qui va partir ??!!

5 e c est bien. , Mais nos meilleurs joueurs vont être convoité , dur a retenir , les fins de contrat vont avoir envie de voir ailleurs ....
Et nos bons jeunes , ne viendront jamais titiller l e qyipe première ...

J ai vue du beau jeu cette année et je souhaite en voir jusqu' a la fin , mais nos matchs se dégradent de plus en plus ... J ai peur .

Furlan réveil toi et remet certains de Tes choix en question , aujourd'hui nous avions quands même l équipe type a tous les postes ...
Nos joueurs convoités, sauf que le contexte économique est dur pour nous-mêmes, alors que dires pour les autres.
Les restrictions seront de mises pour tout les clubs.
Et à mon avis beaucoup de joueurs sur le carreau
Ceux sous contrats seront chanceux.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar crapulax » 14 févr. 2021, 11:44

c est clair avec la crise Médiapro, les cartes vont être rebattus, les indemnités de transfert et salaires vont clairment fondre, comme le nombre de pro par effectif, pas sur que nous croulions sous les demandes interessantes !!! Le plus durs ce sera de se relancer dans une nouvelle saison de L2 !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2021, 11:45

On va faire simple désormais l’objectif est de conserver la cinquième place qui pourrait être la nôtre à l’issue de la saison, et essayer si élément favorable d’aller accrocher la quatrième. Le reste n’est que de la littérature comme on dit. Curieux de voir ce que Furlan va faire et comment il va faire évoluer son équipe sans Le Bihan car pour moi on ne le reverra pas avant de longues semaines voir mois.