[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
12
5%
C. Arcus
10
4%
Jubal Jr
46
21%
G. Lloris
4
2%
Q. Bernard
31
14%
B. Touré
27
12%
A. Ngando
79
35%
H. Sakhi
4
2%
M. Autret
2
1%
R. Dugimont
6
3%
K. Fortuné
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2021, 21:01

Sérieusement le club n’a pas pris Sanogo alors qu’il en avait l’occasion juste avant la fin du mercato ce n’est pas pour prendre un joueur après la fermeture de ce mercato.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 14 févr. 2021, 21:31

napoli a écrit : 14 févr. 2021, 19:34
napoli a écrit : 14 févr. 2021, 18:40
AlexAJA a écrit : 14 févr. 2021, 18:07 J'en vois beaucoup parler de l'état physique de nos joueurs, à juste titre.

Si j'ai bien compris, JMF & son staff concoctent une grosse prépa physique au retour de Noel, raison pour laquelle ses équipes se plantent souvent en Janvier-Février.. (et en début de saison). Quelqu'un peut confirmer ?

Espérons qu'ils remontent la pente très rapidement, physiquement...

Ca n'explique pas tout, ce n'est qu'un facteur, mais je ne crois pas que ça ait été mentionné.
Je te fais ça dans la soirée.

Napoli.
Pour le moment j'ai pris comme période d'étude les saisons ou Furlan est monté en L1:
- Troyes: 11/12 et 14/15.
- Brest: 18/19.
Plus précisément:
- Début de saison (Reprise à fin Septembre).
- Début d'année: Reprise à fin Février.

Hormis le début de saison du Troyes 2011/2012 où ils vont faire 2V-6N et 1D, je ne trouve pas de vraies baisses de performance qui pourraient correspondre à une baisse physique. C'est même presque l'inverse (ex: Brest 18/19: Début de saison: Série d 8V-3N ; Janv-Févr: 4V-3N).

Je vais quand même regarder les autres saisons de 2010 à 2018 (je ne prends pas 2019 car COVID) voir si une tendance se dégage.
Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une légende sur Furlan.

Napoli.
Merci !
C'est ce qu'on lui reprochait à Brest apparemment ! (Ses mots de la conf' me reviennent !)

Ca doit être l'année avant la montée, quand ils vont en barrage... donc en 17/18.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... estois_29 Et en effet, ils font 2 défaites et 4 nuls en janvier-février... Ils finissent 5ème

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 14 févr. 2021, 21:49

auxerroisenforce a écrit : 14 févr. 2021, 20:59 Avec la blessure de le bihan l'aja devrait recruter andrew jung de quevilly un joueur fort de la tête 1m92 gros buteur belle technique et pas mal en vitesse il semble
Andrew est en prêt à QRM depuis Châteauroux...

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 14 févr. 2021, 21:53

AlexAJA a écrit : 14 févr. 2021, 21:31
napoli a écrit : 14 févr. 2021, 19:34
napoli a écrit : 14 févr. 2021, 18:40
AlexAJA a écrit : 14 févr. 2021, 18:07 J'en vois beaucoup parler de l'état physique de nos joueurs, à juste titre.

Si j'ai bien compris, JMF & son staff concoctent une grosse prépa physique au retour de Noel, raison pour laquelle ses équipes se plantent souvent en Janvier-Février.. (et en début de saison). Quelqu'un peut confirmer ?

Espérons qu'ils remontent la pente très rapidement, physiquement...

Ca n'explique pas tout, ce n'est qu'un facteur, mais je ne crois pas que ça ait été mentionné.
Je te fais ça dans la soirée.

Napoli.
Pour le moment j'ai pris comme période d'étude les saisons ou Furlan est monté en L1:
- Troyes: 11/12 et 14/15.
- Brest: 18/19.
Plus précisément:
- Début de saison (Reprise à fin Septembre).
- Début d'année: Reprise à fin Février.

Hormis le début de saison du Troyes 2011/2012 où ils vont faire 2V-6N et 1D, je ne trouve pas de vraies baisses de performance qui pourraient correspondre à une baisse physique. C'est même presque l'inverse (ex: Brest 18/19: Début de saison: Série d 8V-3N ; Janv-Févr: 4V-3N).

Je vais quand même regarder les autres saisons de 2010 à 2018 (je ne prends pas 2019 car COVID) voir si une tendance se dégage.
Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une légende sur Furlan.

Napoli.
Merci !
C'est ce qu'on lui reprochait à Brest apparemment ! (Ses mots de la conf' me reviennent !)

Ca doit être l'année avant la montée, quand ils vont en barrage... donc en 17/18.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... estois_29 Et en effet, ils font 2 défaites et 4 nuls en janvier-février... Ils finissent 5ème
Oui je viens de regarder. Ca correspond à peu près au Brest de la saison 2017/2018.
D'ailleurs si on inverse les périodes "début de saison" et "avant trêve hivernale", on a le même rythme que l'AJA actuelle.
Ca donne ça:

Début de saison: Très bon (moyen pour l'AJA).
Avant trêve: Moyen-Bien (très bon pour l'AJA).
Après trêve: Moyen-Bien (ce serait le cas de l'AJA si on enchaine une série sans défaites).
Fin de saison: Très bon (on l'espère pour l'AJA).

Napoli.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 14 févr. 2021, 21:57

AlexAJA a écrit : 14 févr. 2021, 21:49
auxerroisenforce a écrit : 14 févr. 2021, 20:59 Avec la blessure de le bihan l'aja devrait recruter andrew jung de quevilly un joueur fort de la tête 1m92 gros buteur belle technique et pas mal en vitesse il semble
Andrew est en prêt à QRM depuis Châteauroux...
Il est déjà côté à 750K sur Transfermarkt. C'est plus que la majorité de l'équipe auxerroise. Pour info MLB est à 900k.
https://www.transfermarkt.fr/andrew-jun ... ler/399553
A suivre si jamais Châteauroux descend.

N.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Lolo » 14 févr. 2021, 22:10

A begraoui de se révéler. Mais fortune devrait prendre l'axe. A lui de se montrer.
Y a d'autre solution avec hein ou ngando

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Rolfor » 15 févr. 2021, 09:20

ThierryM a écrit : 13 févr. 2021, 18:31 Totalement d’accord avec ce que dit Barbarians. D’ailleurs dans l’ITW sur Bein en fin de match JMF était énervé, a fait une réflexion au journaliste puis une sur Autret.
Pas indispensables...
(...)
Je te cite juste sur ce point: comment tu peux dire que Furlan était énervé? Il est détendu et fait comme d'habitude devant les caméras: il vanne, il se marre...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Genuinely » 15 févr. 2021, 11:21

Saluons d'abord la prestation des Guingampais, une équipe qui vit une saison délicate mais qui nous a beaucoup embêté. Gros pressing collectif, beaucoup de joueurs virevoltants, ça nous fait toujours mal. Rodelin utile dans un rôle de soutien, souvent dangereux dans nos 20 mètres.
Plusieurs occasions franches mais pour nous mais moins de certitudes dans le jeu. Jubal au-dessus derrière, gros match de Touré à la récup qui nous fait toujours du bien face à ce genre d'équipes.

Concernant la relance d'Arcus, certains se plaignent de ses passes à ras de terre qui traversent l'axe, mais ça ne date pas d'hier... Ce n'est absolument pas une "sale habitude" mais un plutôt circuit instauré par le coach, il joue ainsi depuis le début de la saison et ça nous fait souvent beaucoup de bien en phase de transition.
Saluons aussi la bonne prestation de Ngando qui a su prendre des initiatives et a quasiment tout réussi, au contraire de nos deux relayeurs. On peut être déçus de la sortie de Autret mais au moment de son remplacement, Sakhi est encore dans son match, avec plusieurs bonnes inspirations. Mais c'est à partir de ce moment qu'il va totalement plonger et enchainer les mauvais choix...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar tequila » 15 févr. 2021, 11:59

Beaucoup trop de joueurs décevants samedi pour pouvoir prétendre l'emporter aisément face à une équipe guingampaise "joueuse" mais limitée. Arcus, Lloris (qui nous coûte peut-être une "petite" victoire car les réelles occasions bretonnes furent rares) Sakhi, Autret, Dugimont, Fortuné et ... Hein lors de son entrée. Cela fait beaucoup sur un seul match et, en tous cas, trop pour empocher les 3 points (encore que, sans la bévue ... voir plus haut)
Clairement, outre le fait que Le Bihan se blesse (mais ne marquait-il pas le pas avant cela ?) nombre de nos joueurs semblent à bout de souffle et ... de solutions. J.M. Furlan ne dispose que de très peu de temps pour remettre tout ceci à l'endroit. Le pourra t-il avec l'effectif dont il dispose ? Mais surtout, saura t-il trouver les solutions pour verrouiller plus derrière (ce dont je doute) et rendre à nouveau une attaque efficace sans notre meilleur buteur ?
De ces facteurs dépendra, bien évidemment, notre maintien dans les 5 premières places. Et le challenge ne paraît pas mince.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar pink lady » 15 févr. 2021, 12:20

Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar ysl » 15 févr. 2021, 12:38

pink lady a écrit : 15 févr. 2021, 12:20 Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA
Tu proposes le retour de walemme, fournier ou correa ou encore l arrivee de domenech ?
Des que les resultats ne sont pas excellent , on les voir ressortir du bois et on ne peut
Qu en rire :mdr1: :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 15 févr. 2021, 12:47

Pour faire une décision en fin de match, il faut des entrants à 100 %.
Pas sûr que Hein, le seul pour moi à pouvoir le faire samedi, était au top après avoir énormément couru en Coupe 3 jours avant.

Il m'a paru, comme à beaucoup d'autres autour de moi, un peu en manque de jambes.
Donc, dire que "TOUT LE MONDE" le monde a été économisé en Coupe" ne tient pas la route.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 15 févr. 2021, 12:48

fanaja89 a écrit : 15 févr. 2021, 12:47 Pour faire une décision en fin de match, il faut des entrants à 100 %.
Pas sûr que Hein, le seul pour moi à pouvoir le faire samedi, était au top après avoir énormément couru en Coupe 3 jours avant.

Il m'a paru, comme à beaucoup d'autres autour de moi, un peu en manque de jambes.
Donc, dire que "TOUT LE MONDE" a été économisé en Coupe" ne tient pas la route.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 15 févr. 2021, 13:13

Ngando le seul a avoir enchainé les matchs a été le meilleur samedi... Sakhi 2 matchs au repos a été catastrophique.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Angora » 15 févr. 2021, 13:35

pink lady a écrit : 15 févr. 2021, 12:20 Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA
Personne n'a jamais dit que "s'économiser" en Coupe garantissait la victoire. C'était que nous devions mettre toutes les chances de notre côté.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 15 févr. 2021, 13:43

JP-Mignot a écrit : 15 févr. 2021, 13:13 Ngando le seul a avoir enchainé les matchs a été le meilleur samedi... Sakhi 2 matchs au repos a été catastrophique.
Exact.
Ngando et Hein ne sont pas siamois et sont peut-être différents concernant l'endurance ?

Réunis à plusieurs devant la tv samedi (munis de masque et à distance, je vous rassure) , on s'est étonné quasi simultanément de la surprenante lenteur du second lors de son entrée.
Ce dont il ne nous avait pas habitués jusqu'à présent.

Peut-être n'y a t-il aucun lien de cause à effet avec ses efforts du mercredi face à l'OM ?

Sakhi lui est très irrégulier niveau footballistique et je pense que ses prestations à géométrie variable n'ont aucun rapport avec le nombre de minutes sur la pelouse.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 15 févr. 2021, 13:50

Si hein ne peut pas faire 2 bouts de match la même semaine on doit s'en séparer.

Ou bien il a juste rater son entrée comme les autres. Mais t'avais décidé dès mercredi de dire que le match de Marseille laisserait des traces que ce soit sur ceux qui ont joué 90 ou 10 min :gene:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 15 févr. 2021, 14:12

Sketch célèbre de Raymond Devos, "c'est difficile de savoir qui a raison ou qui a tort".

Raison pour laquelle j'ai bien précisé que je n'avais peut-être pas raison et d'autres pas tort ....
En précisant qu'il n'y avait peut-être pas de lien de cause à effet entre la lenteur de Hein et son match face à l'OM.

Le premier qui le verra lui demandera s'il était fatigué de son match d'avant, hein ?

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar pink lady » 15 févr. 2021, 14:21

ysl a écrit : 15 févr. 2021, 12:38
pink lady a écrit : 15 févr. 2021, 12:20 Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA
Tu proposes le retour de walemme, fournier ou correa ou encore l arrivee de domenech ?
Des que les resultats ne sont pas excellent , on les voir ressortir du bois et on ne peut
Qu en rire :mdr1: :mdr1:
Et bien ris pendant que les supporters pleurent. Et puis quand tu auras fini de rire, tu nous diras qui a eté le meilleur joueur contre Guingamp :perv:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar gilles » 15 févr. 2021, 14:23

pink lady a écrit : 15 févr. 2021, 12:20 Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA
Félicitations pour l'analyse après coup, c'est toujours plus facile.

Allez Auxerre