[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
12
5%
C. Arcus
10
4%
Jubal Jr
46
21%
G. Lloris
4
2%
Q. Bernard
31
14%
B. Touré
27
12%
A. Ngando
79
35%
H. Sakhi
4
2%
M. Autret
2
1%
R. Dugimont
6
3%
K. Fortuné
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar pink lady » 15 févr. 2021, 15:41

gilles a écrit : 15 févr. 2021, 14:23
pink lady a écrit : 15 févr. 2021, 12:20 Donc en résumé, JMF s'est fait virer de la CDF en "économisant" son effectif pour perdre 2 points en championnat :aille2:
Du grand mendez :]
Cerise sur la gâteau la blessure de MLB qui si elle l'éloigne des terrains 6 à 8 semaines, condamne les espoirs de montée de l'AJA
Félicitations pour l'analyse après coup, c'est toujours plus facile.
Analyser les matchs avant qu'ils aient lieu c'est "compliqué" non ? :perv:
Modifié en dernier par pink lady le 16 févr. 2021, 10:17, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar gilles » 15 févr. 2021, 18:04

Ok tu t'enfonces.

Fin de conversation, je ne veux pas pourrir le forum.

Allez Auxerre

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 16 févr. 2021, 11:40

fanaja89 a écrit : 15 févr. 2021, 13:43
JP-Mignot a écrit : 15 févr. 2021, 13:13 Ngando le seul a avoir enchainé les matchs a été le meilleur samedi... Sakhi 2 matchs au repos a été catastrophique.
Exact.
Ngando et Hein ne sont pas siamois et sont peut-être différents concernant l'endurance ?

Réunis à plusieurs devant la tv samedi (munis de masque et à distance, je vous rassure) , on s'est étonné quasi simultanément de la surprenante lenteur du second lors de son entrée.
Ce dont il ne nous avait pas habitués jusqu'à présent.

Peut-être n'y a t-il aucun lien de cause à effet avec ses efforts du mercredi face à l'OM ?

Sakhi lui est très irrégulier niveau footballistique et je pense que ses prestations à géométrie variable n'ont aucun rapport avec le nombre de minutes sur la pelouse.
Pourtant Sakhi est régulier cette année.
Etant un passeur, son jeu dépend du comportement de ses coéquipiers dont le (ou les) buteurs. Ca peut modifier la perception de son jeu.
Et puis comme l'équipe, il a été moyen en début de saison mais depuis il est très bon (un trou d'air sur deux match: Valenciennes et Le Havre, matchs nul).
Je suis plus d'accord pour dire qu'il a plus un problème a vraiment osé son niveau de jeu. Il est juste un peu meilleur cette saison, peut-être un profil à évolution lente. A l'inverse je trouve que Ngando a passé un vrai cap cette année.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar fanaja89 » 16 févr. 2021, 13:14

D'accord pour Ngando et le fait qu'il ait élevé son niveau de jeu.
S'il peut confirmer son adresse de samedi sur coup de pied arrêté et devenir le tireur adroit qui nous manque tant !

Plus interrogatif sur la régularité de Sakhi qui peut passer complètement à côté de certaines rencontres.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar cahuete03 » 16 févr. 2021, 14:30

Ngando surtout sur les derniers matchs il nous a fait un bien fou grace à sa technique et sa faculté à conserver le ballon et orienter notre jeu

en revanche défensivement il a vraiment du mal et dans la finition il doit progresser comme hein. ce sont ces 2 joueurs pour moi qui doivent nous permettre de viser plus haut.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 16 févr. 2021, 16:58

fanaja89 a écrit : 16 févr. 2021, 13:14 D'accord pour Ngando et le fait qu'il ait élevé son niveau de jeu.
S'il peut confirmer son adresse de samedi sur coup de pied arrêté et devenir le tireur adroit qui nous manque tant !

Plus interrogatif sur la régularité de Sakhi qui peut passer complètement à côté de certaines rencontres.
En approfondissant un peu, on peut regarder effectivement des stats un peu plus spécifiques qui indiquent ton impact sur le jeu. Tu peux avoir un taux de réussite de passe élevé maintenant si ce sont uniquement des passes en retrait, pas sûr que ça aide.
Je vais jeter un coup sur ces mauvais matchs et ceux où il a marqué ou fait une passe dé. .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 16 févr. 2021, 17:11

[mention]napoli[/mention]

Sakhi vs Autret

Image

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 16 févr. 2021, 17:16

Debat très intéressant.

Ngando et Sakhi ont élevé leur niveau de jeu cette saison.
Leur niveau physique et le fait d'enchainer les matchs n'y est pas pour rien... Le fait de jouer au bon poste aussi !

En revanche, Autret tire la langue. Pour moi c'est un joueur qui est à 60-70% de son maximum malgré les stats, tandis que Sakhi cette saison, avec cette régularité, est plus proche des 80%.

Il a eu sa grosse période novembre-décembre où il était au dessus et décisif dans le jeu, notamment au Havre om il relance l'équipe avec caractère, mais il a eu du mal récemment.


Intéressant aussi de noter que lorsque Sakhi n'est pas là, on ne joue plus notre football... Il est mal remplacé (Ndom / Coeff en 8 au lieu de Ngando), ou alors on passe en 4-2-3-1 pourri.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2021, 17:18

ngando est surtout fort dans le jeu arrêté, mais il devient très quelconque des qu’il faut jouer en mouvement.

il a un bon pied gauche, mais le reste ne suis pas vraiment.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 16 févr. 2021, 17:19

AlexAJA a écrit : 16 févr. 2021, 17:11 @napoli

Sakhi vs Autret

Image
Merci, ça aiguille mes recherches.
Pour Autret, comment tu expliques le delta important entre ta note et celle de Sofascore sur certains matchs ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 16 févr. 2021, 17:32

[mention]napoli[/mention]

Je pense que j'en attends trop de lui et que j'ai mal jugé le joueur sur ses capacités en pré-saison, alors qu'en fait aujourd'hui il est dans son style de jeu.

Il est très fort, il a un pied incroyable, il a un sens du jeu et une justesse technique de haut niveau, mentalement c'est un gagneur, mais son plein potentiel est inexploité, il manque en régularité par rapport à Sakhi.

Il a un talent qui doit lui permettre d'être vraiment au dessus du lot, et au dessus de Sakhi sur une saison... c'est pas le cas aujourd'hui hormis sur sa grosse période mi nov-mi dec.

Il en a sous le pied et ça reste inexploité à mon sens. Après, est-ce que le joueur a les capacités physiques pour aller chercher les % de progression qu'il lui reste à grapiller ? c'est autre chose...

Le fait qu'il soit sortie à la place de Hein samedi était logique: Le moins bon entre Sakhi/Ngando et lui même. Dugi/Fortuné tu ne pouvais pas les sortir non plus. Il doit faire beaucoup mieux dernièrement.
Modifié en dernier par AlexAJA le 16 févr. 2021, 17:34, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar AlexAJA » 16 févr. 2021, 17:33

Maxfly a écrit : 16 févr. 2021, 17:18 ngando est surtout fort dans le jeu arrêté, mais il devient très quelconque des qu’il faut jouer en mouvement.

il a un bon pied gauche, mais le reste ne suis pas vraiment.
Tout à fait d'accord.

On peut lui rajouter une qualité : Son volume défensif, qui fait qu'il peut aujourd'hui suppléer Sakhi ou Autret en n°8 en cas d'absences... chose que JMF a du mal à faire lorsque Sakhi n'est pas là... où il case son 4-2-3-1 et Coeff/Ndom.. Dommage.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Christi » 16 févr. 2021, 17:40

Maxfly a écrit : 16 févr. 2021, 17:18 ngando est surtout fort dans le jeu arrêté, mais il devient très quelconque des qu’il faut jouer en mouvement.

il a un bon pied gauche, mais le reste ne suis pas vraiment.
Absolument. Dans le jeu en mouvement, il est toujours élégant balle au pied, mais ne produit pas grand chose ou fait peu la différence. En fait, je me dis souvent que je préfèrerais voir Hein que Ngando, mais le dernier match n'abondait pas dans ce sens, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar Genuinely » 16 févr. 2021, 17:58

Manque de tranchant dans le dernier geste également, ses frappes manquent souvent de conviction. Mais il y a un progrès évident comparé à l'an passé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar SCAPHED » 16 févr. 2021, 18:01

Forcément déçu du seul petit point prit à la maison. On en attend toujours plus à l'instar des leaders de ce championnat.
Mais avec du recul, c'est le rythme de croisière de l'AJA cette saison; des matchs nuls qui orbitent autours de quelques victoires ici et là. Avec quelques accidents de temps en temps qui se soldent par des défaites. Ca nous offre cette 5eme place.
Il faut voir si nos gars seront capable d'elever (retrouver) un niveau durable pour assurer des +3pts sur, disons... plus de 3 matchs d'affilés. C'est le petit challenge que je leur accorde pour cette dernière partie de saison ::d

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Bernard)

Messagepar napoli » 17 févr. 2021, 09:37

AlexAJA a écrit : 16 févr. 2021, 17:33
Maxfly a écrit : 16 févr. 2021, 17:18 ngando est surtout fort dans le jeu arrêté, mais il devient très quelconque des qu’il faut jouer en mouvement.

il a un bon pied gauche, mais le reste ne suis pas vraiment.
Tout à fait d'accord.

On peut lui rajouter une qualité : Son volume défensif, qui fait qu'il peut aujourd'hui suppléer Sakhi ou Autret en n°8 en cas d'absences... chose que JMF a du mal à faire lorsque Sakhi n'est pas là... où il case son 4-2-3-1 et Coeff/Ndom.. Dommage.
Que ce soit Sakhi (24 ans) et surtout Ngando (27 ans), ils ne sont plus des "jeunes". On peut toujours espérer une évolution tardive mais là dessus je ne sais pas , je ne suis pas observateur des entrainements régulièrement (j'habite en Seine et Marne).

Quoiqu'il en soit, il faut considérer qu'ils ne sauront jamais meilleurs (dans le sens passer un nouveau cap) ou ne développeront de nouvelles qualités.
Ainsi il faut les faire joueur uniquement dans un système où ils peuvent s'exprimer pleinement.
Sans quoi on obtiendra un résultat mitigé.

On le sait, c'est une des limites de notre effectif:
- on a pas de banc (ou de solutions de remplacement).
- nous avons des joueurs qui à priori pour la plupart ont atteint (ou déjà atteint) leur maximum.

Du coup dès qu'on a un couac (blessures, suspension, méforme), on galère.
LA 5ème place nous va bien cette année.