[Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 19h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

A vos pronos pour cette rencontre :

- Victoire, il faut bien que ça revienne
49
82%
- Nul, on continue notre série
5
8%
- Défaite, ça devient compliqué
6
10%
 
Nombre total de votes : 60

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar ThierryM » 19 févr. 2021, 10:12

Espérons qu’on soit pas en train de commenter un nouveau match nul demain soir, ça deviendrait préoccupant et cette équipe courageuse se présente avec un handicap lourd face à nous.
Au delà du choix du 11, une bonne entame de match nous ferait du bien, on s’est mis à avoir une 1e demi-heure difficile ( Clermont, troyes, Ajaccio, guingamp) récemment , ce n’était pas le cas avant ou on avait plutôt du mal a terminer.
Type de match ou marquer vite simplifié beaucoup la suite car ils n’ont pas la qualité pour nous presser de façon construite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2021, 10:55

La semaine dernière Clermont a quand même eu du mal à venir à bout de Chambly qui était pourtant déjà pas pas mal handicapé. Il ne faut pas croire que ça se passera tranquillement, on va sans doute affronter un adversaire qui va vendre chèrement sa peau, et si on reste sur notre inefficacité offensive c’est loin d’être gagné.

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar AlexAJA » 19 févr. 2021, 11:04

WilliamPrunier a écrit : 18 févr. 2021, 13:01 Quand Souprayen était titulaire, il se faisait allumer à quasiment chaque match sur le forum, je cite de mémoire "pas un défenseur central de formation" ou bien "il traine une charrette" et quand il ne joue pas il est réclamé
D'ailleurs quand Coeff jouait en défense centrale, certains réclamaient Lloris

En fait il faut comprendre et accepter que des joueurs de ligue 2 on des défauts sinon ils ne seraient pas là

Après pour le banc de Guingamp par rapport au notre, tu oublies que sur le terrain on a déjà 5 joueurs à vocation offensive au début du match et que l'effectif n'a pas été taillé pour
Du côté de Guingamp, au coup d'envoi, seulement trois joueurs offensifs, 4 si tu rajoutes MChangama même si pour moi ce dernier est plus un relayeur qu'un milieu offensif et c'est d'ailleurs ce profil de joueur dont on aurait besoin pour le 4-2-3-1

Après pour Georgen, et je rejoins Maxfly là dessus, il n'a pas, à ce jour, le niveau pour évoluer en tant que latéral dans une défense à 4
Tu as tout à fait raison. Sur Souprayen, il a fait 20 matchs sur le banc, 0 minutes disputées en L2. Comme pour Bellugou (vs Ndom), et au vu des boulettes des 2 autres (Lloris/Coeff), il mérite lui aussi d'avoir sa chance dans une logique concurrentielle.

Il en va de même pour Georgen qui mérite d'un point de vue concurrentiel. Etant donnée que Coeff peut jouer DD au besoin, et que Souprayen peut jouer DG au besoin, Georgen a tout à fait sa place dans le groupe (au vu des perfs de Boto). Surtout, avec le manque d'éléments offensifs, avoir un Georgen en sortie de banc peut-être utile pour aller chercher la victoire dans une situation de domination de l'adversaire en fin de match. Et oui, pas le niveau défensif, nous sommes tous d'accord. Ca reste une solution offensive pour une fin de match.

Tu as raison sur le banc, c'est évident qu'il y a un déséquilibre de groupe entre ceux sur le terrain (offensifs) et ceux sur le banc (défensif). M'Changama est en effet bien plus offensif/créateur que défensif. Roux est clairement un 6 défensif, Romao défensif/passeur.
ça fait 4 joueur contre 5 chez nous, avec sur leur banc Phaeton, Pelé, Pierrot, Ntep..
Donc oui il y a un problème d'équilibre de groupe "de base" (qui n'est pas du fait du coach). Donc pourquoi se tirer une balle dans le pied en s'abstenant de prendre des joueurs offensifs supplémentaires? Camara est un 8 (et non un 6), Begraoui mérite aussi.. Avoir eu Coeff en 8 à Ajaccio était déjà une belle ineptie... On décide de recevoir sans solutions hormis Hein/Fortuné... Pas une surprise de voir notre équipe dans les plus mauvaises en fin de match (points perdus, ou changements perdants).

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar AlexAJA » 19 févr. 2021, 11:08

Julien a écrit : 19 févr. 2021, 09:23 Le nombre de leurs cas de covid est redescendu à 8 avant les tests du jour.
Etant donné le niveau de contamination du variant UK (contagiosité plus longue dans la durée, autour de 10 jours vs 5 jours pour la COVID normal), si on ne repart pas de Chambly avec des joueurs contaminés, ce sera un miracle.

Si on appliquait vraiment le principe de précaution, on reporterait ce match et on laisserait les Camblysiens en quarantaine pour qu'ils "cassent" leur chaine de contamination/cluster.

Vraiment pas favorable à la tenue de ce match. Hâte de voir si des Clermontois l'ont chopé... C'est la roulette russe

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Genuinely » 19 févr. 2021, 11:27

Romain62 a écrit : 19 févr. 2021, 09:52 Ils n'ont plus "que" 7 cas de joueurs positifs selon le twitter de chambly.
A nous d'être sérieux et de leur rentrer dedans des le début.
Ca, c'est le meilleur moyen de le choper !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2021, 11:32

AlexAJA a écrit : 19 févr. 2021, 11:08
Julien a écrit : 19 févr. 2021, 09:23 Le nombre de leurs cas de covid est redescendu à 8 avant les tests du jour.
Etant donné le niveau de contamination du variant UK (contagiosité plus longue dans la durée, autour de 10 jours vs 5 jours pour la COVID normal), si on ne repart pas de Chambly avec des joueurs contaminés, ce sera un miracle.

Si on appliquait vraiment le principe de précaution, on reporterait ce match et on laisserait les Camblysiens en quarantaine pour qu'ils "cassent" leur chaine de contamination/cluster.

Vraiment pas favorable à la tenue de ce match. Hâte de voir si des Clermontois l'ont chopé... C'est la roulette russe
Visiblement les joueurs Clermontois n’ont pas été contaminés.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar SCAPHED » 19 févr. 2021, 11:43

On a jamais enchaîné 3 matchs nuls d’affilée cette saison.
Et dieu sait que les j’ai pas confiance aux stats ahahha. Donc normalement samedi soir c’est soit victoire soit défaite xD
Je serai d’avis de reconduire Lloris. Il a certe des égarements qui peuvent nous coûter des points, mais c’est en enchaînant les matchs qu’il pourra gommer ca. En plus, il est plutôt bon en DC notre géant ^^
Sinon défense à 3 avec captain Soup ! ☀️🤣

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar AlexAJA » 19 févr. 2021, 12:29

Ron33 a écrit : 19 févr. 2021, 11:32
AlexAJA a écrit : 19 févr. 2021, 11:08
Julien a écrit : 19 févr. 2021, 09:23 Le nombre de leurs cas de covid est redescendu à 8 avant les tests du jour.
Etant donné le niveau de contamination du variant UK (contagiosité plus longue dans la durée, autour de 10 jours vs 5 jours pour la COVID normal), si on ne repart pas de Chambly avec des joueurs contaminés, ce sera un miracle.

Si on appliquait vraiment le principe de précaution, on reporterait ce match et on laisserait les Camblysiens en quarantaine pour qu'ils "cassent" leur chaine de contamination/cluster.

Vraiment pas favorable à la tenue de ce match. Hâte de voir si des Clermontois l'ont chopé... C'est la roulette russe
Visiblement les joueurs Clermontois n’ont pas été contaminés.
Oui, espérons que ça reste comme ça... et qu'un Clermontois n'ait pas de symptomes dans la nuit..
A un jour près, tu avais leur coach et un joueur qui auraient potentiellement contaminé du monde sans le savoir...

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar AlexAJA » 19 févr. 2021, 12:29


Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar fanaja89 » 19 févr. 2021, 12:33

Et bien moi je ne reconduirais Lloris QUE SI il est "apte" à jouer, à savoir plus en forme qu'un autre qui cire le banc !

Je veux croire que JMF ne roule pas uniquement au copinage, mais juste à l'équilibre d'un groupe aligné et ne tient compte que de la forme des uns et des autres pour les titulariser à un moment donné.

Si ce n'était pas le cas, je réviserais mon opinion le concernant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2021, 12:52

Autret a un claquage à l'adducteur, bon il va falloir faire sans lui un petit moment. Malheureusement les blessures de joueurs commencent, jusqu'à présent on avait été globalement épargné d'ailleurs on l'est encore, espérons qu'on n'en ai pas d'autres dans les semaines qui viennent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar SCAPHED » 19 févr. 2021, 13:06

Repos pour Matthy. De toute facon, on a tous vu qu'il était moins bien sur les derniers matchs. Si cela peut lui permettre de se reposer et bien revenir pour le sprint final :super:
On peut le remplacer numériquement par Axel. Avec au menu, tricotage de ballon avec Hamza au coeur du jeu ahaha. Et mettre Gotcho à droite pour lancer les assauts :D
Par contre apres sur le banc, il ne reste plus que Yanis et Kevin en option offensive :|

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar riitoune » 19 févr. 2021, 13:28

2 a 3 semaines pour autret. Je pense que hein sera titulaire. Ngando a la place d’Autret sur le terrain. Dugi a gauche, hein à droite , micka devant et hamza et Axel ensemble

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Darcel » 19 févr. 2021, 13:47

Ron33 a écrit : 19 févr. 2021, 11:32
AlexAJA a écrit : 19 févr. 2021, 11:08
Julien a écrit : 19 févr. 2021, 09:23 Le nombre de leurs cas de covid est redescendu à 8 avant les tests du jour.
Etant donné le niveau de contamination du variant UK (contagiosité plus longue dans la durée, autour de 10 jours vs 5 jours pour la COVID normal), si on ne repart pas de Chambly avec des joueurs contaminés, ce sera un miracle.

Si on appliquait vraiment le principe de précaution, on reporterait ce match et on laisserait les Camblysiens en quarantaine pour qu'ils "cassent" leur chaine de contamination/cluster.

Vraiment pas favorable à la tenue de ce match. Hâte de voir si des Clermontois l'ont chopé... C'est la roulette russe
Visiblement les joueurs Clermontois n’ont pas été contaminés.
7 jours d'incubation avant de pouvoir être positifs ou développer des symptômes et le match s'est déroulé il y a 6 jours à peine... C'est donc normal qu'aucun clermontois ne soit contaminés encore :nono:

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 19 févr. 2021, 14:14

Catastrophe la blessure d'Autret c'est le patron

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar LaTeigne » 19 févr. 2021, 14:23

riitoune a écrit : 19 févr. 2021, 13:28 2 a 3 semaines pour autret. Je pense que hein sera titulaire. Ngando a la place d’Autret sur le terrain. Dugi a gauche, hein à droite , micka devant et hamza et Axel ensemble
Pas sur que Autret soit le seul abs devant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2021, 15:05

Ah bon saurais-tu des choses dont nous n’avons pas connaissance ? car déjà il me semble avoir l’un de tes posts précédents où tu disais qu’il y aurait des changements dans le groupe.

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar LaTeigne » 19 févr. 2021, 15:35

Je ne peux pas affirmer pour ca que j'annonce pas, mais effectivement devant nous pourrions avoir une equipe que nous n'avons jamais vu et pour le coup sans profondeur de banc...
Autret et deux autres joueurs habitués a jouer devant étaient incertains au moment de mon premier post.
Pour Autret c'est confirmé pour les autres je verrais le groupe en même temps que vous... Même si y en a un dont vous vous doutez...

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar riitoune » 19 févr. 2021, 15:43

le doute est micka devant c'est sur. pourquoi ne pas tenter yanis si micka est absent

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J26, Chambly - Auxerre, samedi 20/02 à 20h00

Messagepar nikolah66 » 19 févr. 2021, 16:07

Heu moi j'avais aucun doute pour Micka au vue des dernières communication du club. Tout allait bien il avait repris l'entrainement mardi, avec le sourire.