[Débat] Effectif équipe pro

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar TomDeFrance » 31 juil. 2023, 22:05

N'Gatta il va rentrer en concurrence avec Joly? sur le 11 type c'est notre point faible je trouve

l'équipe est quand même belle sur le papier

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar lakota » 31 juil. 2023, 22:32

Il manque Sakhi dans l'équipe, qui au milieu est selon moi meilleur que Ravelosson. Sakhi en ligue 2, ça reste un top player. Ça serait bien qu'on le garde, car derrière Ravelosson, si Sakhi venait à partir, on aurait personne en milieu relayeur.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Dam'sso » 31 juil. 2023, 22:40

Peut être un 4-1-3-2 ?
Leon
Raveloson-Jubal-Agouzoul-Mensah
Owusu
Sinayoko-Hein-Perrin
Ayé-Da Costa

Remplaçants : Laiton ou De Percin, Joly, Akpa,, Pellenard, Buayi-kiala, Danois, Sakhi, Mercier, Camara,

4-4-2
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Hein-Raveloson-Owusu-Perrin
Ayé-Da Costa

4-2-3-1
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Sinayoko-Hein-Maddy
Ayé

Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Maddy-Hein-Da Costa
Ayé

4-3-3
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Sakhi
Hein-Ayé-Perrin

Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Maddy-Ayé-Perrin

Leon
Raveloson-Jubal-Agouzoul-Mensah
Buayi-kiala-Owusu
Hein
Sinayoko-Ayé-Da Costa

.......

Pelissier à énormément de choix possible, je suis bien content de ne pas être à sa place, il va se casser la tête, mais c'est bien nous avons du choix, et nous sommes vraiment bien armés offensivement.

Localisation : Isère

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 23:07

TomDeFrance a écrit : 31 juil. 2023, 22:05 N'Gatta il va rentrer en concurrence avec Joly? sur le 11 type c'est notre point faible je trouve

l'équipe est quand même belle sur le papier
N'Gatta a surtout fini de totalement déclasser Pereira, que l'on devrait reprêter ou essayer de "vendre".

Il a pris le rôle du premier remplaçant et a l'air plutôt costaud sur les matches de prépa.

A confirmer.

Localisation : Isère

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 23:08

lakota a écrit : 31 juil. 2023, 22:32 Il manque Sakhi dans l'équipe, qui au milieu est selon moi meilleur que Ravelosson. Sakhi en ligue 2, ça reste un top player. Ça serait bien qu'on le garde, car derrière Ravelosson, si Sakhi venait à partir, on aurait personne en milieu relayeur.
D'où la pertinence d'une recrue en 8-10 si les départs de Sakhi et/ou M'Changamma se confirment

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Scifo89 » 31 juil. 2023, 23:22

Dam'sso a écrit : 31 juil. 2023, 22:40 Peut être un 4-1-3-2 ?
Leon
Raveloson-Jubal-Agouzoul-Mensah
Owusu
Sinayoko-Hein-Perrin
Ayé-Da Costa

Remplaçants : Laiton ou De Percin, Joly, Akpa,, Pellenard, Buayi-kiala, Danois, Sakhi, Mercier, Camara,

4-4-2
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Hein-Raveloson-Owusu-Perrin
Ayé-Da Costa

4-2-3-1
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Sinayoko-Hein-Maddy
Ayé

Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Maddy-Hein-Da Costa
Ayé

4-3-3
Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Sakhi
Hein-Ayé-Perrin

Léon
Joly-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Maddy-Ayé-Perrin

Leon
Raveloson-Jubal-Agouzoul-Mensah
Buayi-kiala-Owusu
Hein
Sinayoko-Ayé-Da Costa

.......

Pelissier à énormément de choix possible, je suis bien content de ne pas être à sa place, il va se casser la tête, mais c'est bien nous avons du choix, et nous sommes vraiment bien armés offensivement.
Le 4 1 3 2 niveau équilibre c'est impossible

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Scifo89 » 31 juil. 2023, 23:31

Si Pelissier se dirige sur un 4231 ce qui me fait peur c'est le poste de 10. Pas sûr que Hein puisse tenir ce poste convenablement toute une saison. Et derrière je ne vois pas qui pour le remplacer.. un 9.5 ?

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar le Zakhan noir » 01 août 2023, 00:05

Bandiougou Fadiga serait bien pour ce poste de 10, à notre niveau, ça se tente

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Dam'sso » 01 août 2023, 00:29

Perso, je verrais bien Sakhi au poste de numéro 10, avec Owusu et Ravesolon juste derrière lui.
Sakhi à cette faculté à bien lever les ballons avec ses passes en cloche. Pour trouver la tête d'Ayé, ça pourrait être intéressant.
Ne pas oublier que lors de la saison 2020/2021, il avait réalisé 11 passes décisives pour 5 buts...
Franchement à ce poste là en 10, je pense que Sakhi pourrait nous faire du bien, de plus il a également une bonne frappe de loin !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Friend Zone » 01 août 2023, 00:33

TomDeFrance a écrit : 31 juil. 2023, 22:05 N'Gatta il va rentrer en concurrence avec Joly?
Il va etre obligé de toute façon il n'y a pas le choix. Il va beaucoup apprendre cette année car il va etre avec le groupe pro toute l'année parti comme c'est.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Baby974 » 01 août 2023, 09:22

Scifo89 a écrit : 31 juil. 2023, 23:31 Si Pelissier se dirige sur un 4231 ce qui me fait peur c'est le poste de 10. Pas sûr que Hein puisse tenir ce poste convenablement toute une saison. Et derrière je ne vois pas qui pour le remplacer.. un 9.5 ?
Perrin qui est son poste de base si je ne me trompe pas

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar kianou2525 » 01 août 2023, 10:09

Tout pareil…je suis dubitatif sur l’idée de jouer avec un 10. On est en ligue2, il ne faut pas miser sur du beau beau (hors exception Furlan).
Après peut-être qu’on verra hein plus bas (comme ce fut le cas lors de la montée).

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar papy robert » 01 août 2023, 10:28

kianou2525 a écrit : 01 août 2023, 10:09 Tout pareil…je suis dubitatif sur l’idée de jouer avec un 10. On est en ligue2, il ne faut pas miser sur du beau beau (hors exception Furlan).
Après peut-être qu’on verra hein plus bas (comme ce fut le cas lors de la montée).
Le 10, ce n'est pas que le beau jeu.

C'est aussi le gars qui, de n'importe où, va servir Ayé dans la surface idéalement, en dehors des centres de Maddy.
C'est aussi celui qui va casser les lignes en 1 passe.

Un peu Autret quoi. Ou Ferret.

Localisation : Isère

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Lima » 01 août 2023, 11:38

kianou2525 a écrit : 01 août 2023, 10:09 Tout pareil…je suis dubitatif sur l’idée de jouer avec un 10. On est en ligue2, il ne faut pas miser sur du beau beau (hors exception Furlan).
Après peut-être qu’on verra hein plus bas (comme ce fut le cas lors de la montée).
Je vois effectivement plus Hein comme un 9 et demi.

Et Perrin pourrait remplir ce rôle.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar gilles » 01 août 2023, 11:44

Scifo89 a écrit : 31 juil. 2023, 23:31 Si Pelissier se dirige sur un 4231 ce qui me fait peur c'est le poste de 10. Pas sûr que Hein puisse tenir ce poste convenablement toute une saison. Et derrière je ne vois pas qui pour le remplacer.. un 9.5 ?
Hein ne jouera pas comme un 10 type Scifo.

Le 10 à l'ancienne était celui que les défenseurs et le 6 voulaient trouver pour que lui distribue le jeu, imprime le tempo.

Hein sera comme avec Charbonnier plus un deuxième attaquant qui de temps en temps dans le match proposera une solution aux défenseurs.

C'est plus les combinaisons de jeu qui vont amener les décalages et donc le danger actuellement.
Les latéraux, les milieux axiaux et les milieux offensifs de couloirs ont plus de liberté dans la construction du jeu.

Dans le 4 3 3 de l'AJA il aurait planté.

Maintenant il faudra l'alimenter par des centres car je ne l'ai pas beaucoup vu marquer sur d'autres situations sur les vidéos. (ballon en profondeur, ouverture d'un milieu ou d'un défenseur)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Matysik » 02 août 2023, 23:12

Si on regarde notre équipe on a
Gardien : Leon De Percin (à voir si on recrute un numéro 2)

Defenseur: Joly, Jubal, Agouzoul, Akpa, Pellenard, Mensah il nous manque un Defenseur central axe droit je pense à recruter

Milieu Def Raveloson, Owusu, la recrue 8, Danois on est complet

Milieu offensif et Ailiers: Sinayoko, Perrin, Hein, Maddy, Sakhi, Da Costa (voir Mercier) si pas de départ on est complet si départ de Sakhi il faudra le remplacer

Buteur: Ayé, Camara (voir Da Costa ou Sinayoko)
En résumé je pense que la priorité en recru c'est un défenseur axe droit.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar MaYron » 04 août 2023, 12:13

On a joly en axe droit et une autre axe gauche peut depanner sur un match en cas de suspension ce n'est pas un choix prioritaire en soit mais de confort. A mon avis le poste de lateral est sensé être le poste ou tu peut te permetre un pari (en tout cas plus facilement que les autres postes) on peut pas avoir des joueurs confirmés a chaque poste.

Moi jaurais plutôt dis la priorité c'est un vrai 10 hein cest un electron libre c'est plus un 9.5 justement.
Si cette année on a des phases ou on devra jouer à deux attaquants il nous faut ce fameux 10 ou encore plus rare un 6 à la Pedretti.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Coco89 » 04 août 2023, 21:01

MaYron a écrit : 04 août 2023, 12:13 On a joly en axe droit et une autre axe gauche peut depanner sur un match en cas de suspension ce n'est pas un choix prioritaire en soit mais de confort. A mon avis le poste de lateral est sensé être le poste ou tu peut te permetre un pari (en tout cas plus facilement que les autres postes) on peut pas avoir des joueurs confirmés a chaque poste.

Moi jaurais plutôt dis la priorité c'est un vrai 10 hein cest un electron libre c'est plus un 9.5 justement.
Si cette année on a des phases ou on devra jouer à deux attaquants il nous faut ce fameux 10 ou encore plus rare un 6 à la Pedretti.
Joly ne jouera jamais axé droit sauf en cas d' hécatombe puisque Jubal suspendu il aurait pû le remplacer et Ngatta latéral droit.
Au lieu de ça 2 gauchers composeront la défense centrale. Il passe derrière Jubal Agouzoul Akpa et Pellenard.

Localisation : Isère

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Lima » 04 août 2023, 21:54

Coco89 a écrit : 04 août 2023, 21:01
MaYron a écrit : 04 août 2023, 12:13 On a joly en axe droit et une autre axe gauche peut depanner sur un match en cas de suspension ce n'est pas un choix prioritaire en soit mais de confort. A mon avis le poste de lateral est sensé être le poste ou tu peut te permetre un pari (en tout cas plus facilement que les autres postes) on peut pas avoir des joueurs confirmés a chaque poste.

Moi jaurais plutôt dis la priorité c'est un vrai 10 hein cest un electron libre c'est plus un 9.5 justement.
Si cette année on a des phases ou on devra jouer à deux attaquants il nous faut ce fameux 10 ou encore plus rare un 6 à la Pedretti.
Joly ne jouera jamais axé droit sauf en cas d' hécatombe puisque Jubal suspendu il aurait pû le remplacer et Ngatta latéral droit.
Au lieu de ça 2 gauchers composeront la défense centrale. Il passe derrière Jubal Agouzoul Akpa et Pellenard.
A mon avis, c'est surtout que Pélissier ne souhaite pas faire débuter un novice en Ligue 2, à droite, pour un match d'ouverture.
Pellenard part par exemple favori par rapport à Akpa.
Donc Joly, à droite.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Coco89 » 05 août 2023, 00:12

Pas sûr que Pellenard soit préféré à Akpa.
Pélissier alignera celui qu'il estime le plus performant par rapport à la prépa, novice ou pas.
Et s'il considérait Joly comme un remplaçant en def. Centrale il l'alignerait ce samedi quitte à faire débuter N'Gatta.
Je pense même que Raveloson sera préféré à Joly dans l'axe en cas de besoin.
Ce n'est que mon avis.