[Débat] Effectif équipe pro

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar alex77 » 12 juil. 2023, 12:43

Sur la feuille de match élargie (avec pas mal de noms barrés) d'hier, au niveau des changements de numéros de maillot on peut voir :
M'Changama avec le 70
Owusu avec le 12
Adekalom avec le 29

Après de là à ce que ça donne des indices sur les prolongations de contrat ou non .. Mystère

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar zyperman » 12 juil. 2023, 13:01

Peut-être un contrat pro à venir pour Adekalom...
Pour moi il est toujours sous contrat stagiaire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar just4fun » 20 juil. 2023, 19:22

Peut être n'ai je pas vu passer l'info, mais est ce Ie le club a communiqué sur le départ de Toure ?

Parce qu'après 6 ans de bons et loyaux services, ce serait la moindre des choses que de le remercier publiquement pour son investissement et sa loyauté.

Et dans une moindre mesure, les autret and CO aussi, je pense que si ça n'a pas encore été fait, ce serait classe de le faire.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar lululeblairo » 20 juil. 2023, 19:41

Pour Birama, étant donné qu'une offre avait été proposée et que notre (ex) capitaine n'a pas signé autre part, peut être qu'il y a encore une incertitude à ce niveau.


Mais effectivement si les départs sont bien confirmés, il faut évidemment que le club communique un beau message de départ pour Birama et Autret.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2023, 04:45

lululeblairo a écrit : 20 juil. 2023, 19:41 Mais effectivement si les départs sont bien confirmés, il faut évidemment que le club communique un beau message de départ pour Birama et Autret.
✅

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar zyperman » 25 juil. 2023, 15:50

Vincenzo Cozzella aurait quitté le club ? Quelqu'un a une info ?

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Dam'sso » 25 juil. 2023, 22:27

zyperman a écrit : 25 juil. 2023, 15:50 Vincenzo Cozzella aurait quitté le club ? Quelqu'un a une info ?
Vincenzo Cozzella n''est plus lié à l'AJA, je pense qu' il est libre.
Même transfermarkt le confirme.
https://www.transfermarkt.fr/vincenzo-c ... ler/563140

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar zyperman » 25 juil. 2023, 23:59

Dam'sso a écrit : 25 juil. 2023, 22:27
zyperman a écrit : 25 juil. 2023, 15:50 Vincenzo Cozzella aurait quitté le club ? Quelqu'un a une info ?
Vincenzo Cozzella n''est plus lié à l'AJA, je pense qu' il est libre.
Même transfermarkt le confirme.
https://www.transfermarkt.fr/vincenzo-c ... ler/563140
Le problème c'est qu'on a jamais su la durée de son contrat. Étant arrivé cet hiver je pensais qu'il avait au moins un contrat jusqu'à l'été prochain.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2023, 10:27

Si on se fie au 2 premier changements de Pélissier hier à la mi-temps, il semble y a avoir des doutes pour les poste de Agouzoul et Owusu (remplacés respectivement par Pellenard et Buayi Kiala). Le duo Jubal/Agouzoul me semble assez peu complémentaire, de part leurs profils similaires. Et puis on sait que Jubal/Pellenard est un très bon duo en L2, le doute est permis pour ce poste. Owusu devrait conserver son statut de titulaire par contre.

L'équipe type de Pélissier qui se dégage pour le début de saison :

Léon
Joly - Jubal(C) - Pellenard/Agouzoul - Mensah
Owusu - Raveloson
Maddy - Hein - Perrin
Recrue/Sinayoko/Camara/Da Costa

Pour les postes d'ailier on a 5 joueurs en concurrence : Perrin / Sinayoko / Maddy / Da Costa / Hein

A voir également quel role aura Sakhi, remplaçant de Hein pour les fins de match, en concurrence pour être titulaire ?

Pour la fin du mercato, je me contenterais d'un buteur, il vaut mieux se concentrer sur LA recrue qui nous fera marquer des buts
Modifié en dernier par nikolah66 le 27 juil. 2023, 10:29, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar TomDeFrance » 27 juil. 2023, 10:29

je suis d'accord...derrière ça a l'air plutôt solide même si Agouzoul n'est pas rassurant. Owusu fait le taff au milieu. Par contre devant c'est le désert.

Un attaquant et 2/3remplaçants correct et je pense qu'on sera pas mal

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2023, 11:55

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2023, 10:27 Si on se fie au 2 premier changements de Pélissier hier à la mi-temps, il semble y a avoir des doutes pour les poste de Agouzoul et Owusu (remplacés respectivement par Pellenard et Buayi Kiala).
Je ne pense pas qu'il y a des doutes avec Owusu mais le pauvre Buayi Kiala il ne joue à chaque fois qu'avec les petits jeunes qui n'ont pas le niveau, donc le coach l'a fait un peu jouer avec les pros car il sera amené à rentrer dans l'équipe de temps en temps contrairement au Koum, Perreira, etc.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Dam'sso » 27 juil. 2023, 12:04

Je vais certainement m'attirer la foudre du forum, mais personnellement Pellenard ne me rassure pas du tout...
J'espère qu'il ne sera pas titulaire.

J'adore le joueur, sa mentalité de guerrier, je suis également conscient qu'il revient d'une grosse blessure et d'une longue absence.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, sur les matchs amicaux, je ne l'ai pas du tout trouvé rassurant...

Souvent prit de vitesse, il se faisait souvent passer facilement, se faisait souvent manger et peu importe le joueur qu'il avait en face de lui..

Je vais lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau, mais à l'instant T, non je ne le vois pas du tout titulaire au sein de notre défense.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar lululeblairo » 27 juil. 2023, 12:08

Dam'sso a écrit : 27 juil. 2023, 12:04 Je vais certainement m'attirer la foudre du forum, mais personnellement Pellenard ne me rassure pas du tout...
J'espère qu'il ne sera pas titulaire.

J'adore le joueur, sa mentalité de guerrier, je suis également conscient qu'il revient d'une grosse blessure et d'une longue absence.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, sur les matchs amicaux, je ne l'ai pas du tout trouvé rassurant...

Souvent prit de vitesse, il se faisait souvent passer facilement, se faisait souvent manger et peu importe le joueur qu'il avait en face de lui..

Je vais lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau, mais à l'instant T, non je ne le vois pas du tout titulaire au sein de notre défense.
Je trouve qu'il y a surtout une grosse différence entre Pellenard arrière gauche et Pellenard défenseur central.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Dam'sso » 27 juil. 2023, 12:11

lululeblairo a écrit : 27 juil. 2023, 12:08
Dam'sso a écrit : 27 juil. 2023, 12:04 Je vais certainement m'attirer la foudre du forum, mais personnellement Pellenard ne me rassure pas du tout...
J'espère qu'il ne sera pas titulaire.

J'adore le joueur, sa mentalité de guerrier, je suis également conscient qu'il revient d'une grosse blessure et d'une longue absence.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, sur les matchs amicaux, je ne l'ai pas du tout trouvé rassurant...

Souvent prit de vitesse, il se faisait souvent passer facilement, se faisait souvent manger et peu importe le joueur qu'il avait en face de lui..

Je vais lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau, mais à l'instant T, non je ne le vois pas du tout titulaire au sein de notre défense.
Je trouve qu'il y a surtout une grosse différence entre Pellenard arrière gauche et Pellenard défenseur central.
Oui exactement, j'ai oublié de préciser..
Je préfère Pellenard en tant que défenseur central, que latéral gauche.
Pour moi Pellenard doit être le remplaçant en tant que défenseur central et surtout pas titulaire en tant que latéral gauche.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Genuinely » 27 juil. 2023, 14:13

Tant que Mensah sera apte, Pellenard ne verra pas le couloir gauche de toute façon

ysl

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar ysl » 27 juil. 2023, 14:18

mensah on en parle peu , mais quand il est en forme c'est bien au dessus de la ligue 2.
sera t-il vendu ?

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Meuric » 27 juil. 2023, 14:22

Mensah faudra voir aussi dans une défense à 4 pour le coup car il n'aura pas du tout la même fonction...
Je ne veux pas relancer le débat mais son rendement était bien meilleur en seconde partie a 5 qu'en début de saison a 4. A voir ce que cela donnera a 4 avec une meilleure assise défensive que le déséquilibre voulu par Furlan.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar patchack » 27 juil. 2023, 14:28

ysl a écrit : 27 juil. 2023, 14:18 mensah on en parle peu , mais quand il est en forme c'est bien au dessus de la ligue 2.
sera t-il vendu ?
Alors dans une défense à 5 probablement, dans une défense à 4.... je tiens à vous rappeler la première moitié de saison qui a été mauvaise de sa part, c'était faible et il y a eu du mieux avec le passage à une défense à 5 (comme pour beaucoup de nos défenseurs).

Donc en ligue 2 en défense à 4 ça devrait mieux aller j'espere mais "bien au dessus" j'irai pas jusque la tant que je ne l'aurais pas vu sur le terrain.

Edit: désolé j'ai écrit un peu vite en voyant le message de ysl, je vois que Meuric a eu la même réflexion que moi :merci:

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar kianou2525 » 27 juil. 2023, 15:19

patchack a écrit : 27 juil. 2023, 14:28
ysl a écrit : 27 juil. 2023, 14:18 mensah on en parle peu , mais quand il est en forme c'est bien au dessus de la ligue 2.
sera t-il vendu ?
Alors dans une défense à 5 probablement, dans une défense à 4.... je tiens à vous rappeler la première moitié de saison qui a été mauvaise de sa part, c'était faible et il y a eu du mieux avec le passage à une défense à 5 (comme pour beaucoup de nos défenseurs).

Donc en ligue 2 en défense à 4 ça devrait mieux aller j'espere mais "bien au dessus" j'irai pas jusque la tant que je ne l'aurais pas vu sur le terrain.

Edit: désolé j'ai écrit un peu vite en voyant le message de ysl, je vois que Meuric a eu la même réflexion que moi :merci:
défense à 3,4,5, peu importe Mensah est au-dessus en ligue 2 (en ligue 1 on est d'accord). De même pour Raveloson et Owusu. ça fait 3 joueurs niveau ligue 1 (14ème-15ème place).
Leon, Jubal, Agouzoul, hein, Perrin, Sinayoko, Da costa c'est haut ligue2
Soit un 11 compétitif mais pour le reste ce n'est pas folichon et il nous manque surtout le granattakan!
Actuellement on peut envisager la 7ème place sereinement et la 3ème place miraculeusement.

Re: [Débat] Effectif équipe pro

Messagepar Scifo89 » 27 juil. 2023, 16:50

Il faudra surtout que collectivement tout ça prenne forme. Si on est monté c'est essentiellement grâce à cela. On se fixe trop sur le niveau de chaque joueur mais tout se jouera sur le collectif.
D'un point de vue complémentarité j'ai une petite préférence pour Pellenard au centre avec Jubal. Je trouve Agouzoul un peu trop lent.