[Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
3%
C. Arcus
24
10%
Jubal Jr
67
27%
G. Lloris
7
3%
Q. Bernard
9
4%
B. Touré
30
12%
A. Ngando
30
12%
H. Sakhi
6
2%
A. Coeff
6
2%
R. Dugimont
46
19%
M. Le Bihan
16
6%
 
Nombre total de votes : 248

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 févr. 2021, 21:35

lion90 a écrit : 20 févr. 2021, 21:23 Les années précédentes c'est le genre de match que nous perdions sur un péno adverse. Ne boudons pas notre plaisir de ramasser les 3 points. Et tous les points vont compter dans cette course aux accessits. Place à Rodez qui vient de battre Toulouse dans leur derby. Un autre 1-0 bien pourri, je signe tout de suite.
En d'autres temps on aurait perdu ce match en relançant Chambly qui aurait gagné avec un but casquette... :mrgreen:

On prend les 3pts et c'est le principal aujourd'hui, ce qui nous permet de reprendre des points à Toulouse et à Troyes.
Contre Rodez, il faudra montrer autre chose.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 20 févr. 2021, 21:36

Sans doute la première fois de la saison que le groupe me déçoit.

On a des faiblesses, pas des joueurs parfait et j'ai appris à faire avec. Mais ce soir le comportement est inadmissible d'une équipe qui doit aller chercher une montée. Très déçu d'eux, en tant que bonhommes et non en tant que joueurs.

Paradoxalement, sans doute les 3 points les plus décisifs de la saison pour le moment. On est dans le coup plus que jamais. Il faut aller chercher cette montée ça ne dépend que d'eux.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar cyrweg » 20 févr. 2021, 21:39

lion90 a écrit : 20 févr. 2021, 21:23 Les années précédentes c'est le genre de match que nous perdions sur un péno adverse. Ne boudons pas notre plaisir de ramasser les 3 points. Et tous les points vont compter dans cette course aux accessits. Place à Rodez qui vient de battre Toulouse dans leur derby. Un autre 1-0 bien pourri, je signe tout de suite.
:amen:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar polo891001 » 20 févr. 2021, 21:40

Je le disais déjà après le nul de la semaine dernière: LA 2ème PLACE RESTE ACCESSIBLE !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lion90 » 20 févr. 2021, 21:41

ThierryM a écrit : 20 févr. 2021, 21:33 Victoire très importante. Même siToulouse a perdu dans un derby, tout le monde gagne sinon donc c’était nécessaire. Attention à Sochaux qui est l’équipe la plus forte dans celles classées derrière nous et commence à enchaîner et peut revenir sur nous.
Je n'y crois pas. Ils sont qualifiés en coupe de France, peut être y laisseront ils de l'énergie.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar polo891001 » 20 févr. 2021, 21:42

Je le disais déjà après le nul de la semaine dernière: LA 2ème PLACE RESTE ACCESSIBLE !

On revient clairement dans la course... Vous allez voir cette victoire va faire BEAUCOUP DE BIEN mentalement et je prévois une première petite série de 3 victoires...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 20 févr. 2021, 21:44

polo891001 a écrit : 20 févr. 2021, 21:42 Je le disais déjà après le nul de la semaine dernière: LA 2ème PLACE RESTE ACCESSIBLE !

On revient clairement dans la course... Vous allez voir cette victoire va faire BEAUCOUP DE BIEN mentalement et je prévois une première petite série de 3 victoires...
Que les dieux du foot t’entendent ⚽️

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar polo891001 » 20 févr. 2021, 21:48

Par contre Grenoble ça commence à être relou leur ch*tte dans les dernières minutes...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2021, 21:50

LaTeigne a écrit : 20 févr. 2021, 20:53 Attention à Rodez du coup...
De toute façon on a pas attendu le match de ce soir pour se rendre compte que Rodez ce sera également compliqué. D’ailleurs c’est ce que disait Lucien Denis dans 100% AJA que Rodez a fait galérer pas mal Troyes malgré la victoire de ces derniers car c’est une équipe joueuse et qui joue la plupart du temps sans complexes.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar manolis » 20 févr. 2021, 21:52

Les 3 points sont là et c'est bien !
On en reprend 3 sur Toulouse et 2 sur Troyes.
Le championnat n'est pas terminé pour une bonne partie des équipes.
Il ne faut pas oublier qu'on a jouer 3 des 4 clubs devant nous.
Le terrain était ca-ta-stro-phique....

Pour le contenu il faut bien reconnaître que dans le jeu on est bcp moins agréable à regarder et on ne dégage pas de sérénité, mais c'est plus que logique au regard des derniers résultats on gamberge forcément, comme on dit quand tout va bien tout réussi (novembre décembre) et quand cela va moins bien ça sourit moins (janvier février).
On a quand même pas été en danger, avons eu le ballon et les situations mais c'était chiant, maladroit et sans rythme.

Apres pour plus de détails :

Leon, est propre sur l'ensemble du match, pas facile dans ce genre de rencontre piège.
Arcus, moins présent offensivement mais sérieux et solide, pas de déchets dans le jeu. (Ce qui n'est pas le cas de tous...)
Jubal, toujours très serein avec une très bonne première mais sur la fin c'était friable.
Lloris, apporte sa taille dans la surface en jeu de tête et avait un client horrible car tout le temps par terre, à réclamer, déjouer etc...mais très loin d'être rassurant c'est un fait, malgré tout moins à la rue que lors de ces dernières sorties et je pense qu'il a du potentiel, il a besoin de jouer et d'apprendre avec des bons autour de lui.
Bernard, peut-être la première fois que j'ai plutôt aimer son match, techniquement juste, une bonne patte gauche plus offensif que d'habitude et moins en difficulté derrière avec sa spéciale "je ne veux rien faire", je relativise avec le fait que l'opposition était très faible.
Toure, pièce maîtresse dans le jeu, tout les ballons passent par lui, et il n'a que peu de déchet ou de mauvais choix.
Coeff, pas de pertes de balle, surprenant en électron libre, mais jamais décisif, en gros pas un mauvais match mais pas sa place donc n'a pas apporté ce qu'on attend d'un joueur dans cette position.
Sakhi, a tout fait à l'envers, j'aime bcp ce joueur mais c'est incroyable sur ce match je l'aurais sorti très très tôt. Et on a l'impression qu'il ne s'entend pas du tout avec Dugi. Heureusement qu'il a sa qualité de passes sur des ballons très très juste.
Dugimont, à part sa frappe en début de match et le penalty (toujours efficace dans cet exercice) il a été Transparent !
Ngando, toujours le même sentiment sur ce joueur il a du mal à prendre la mesure de ses qualités et a franchir Le Cap, il devrait être un leader technique et nous porter, et faire oublier l'absence de Autret, mais on restevsur notre faim et c'est logique une fois de plus qu'il sorte, car ni sur ses dribbles, ni sur ses passes, ni sur son attitude il ne fait une réelle différence....comme si on a avait pas encore trouvé sa place. En gros la déception du jour avec Sakhi mais à l'opposé (pas mauvais mais pas de petit plus non plus).
Le Bihan, un bon match de Mika pour moi, il pèse sur le jeu et quand on est connaisseur apporte bcp et sur le long terme. On voit que c'est un grand attaquant un n'est pas fainéant et sent le jeu de ouf, et bon voir très bon techniquement. Seul bémol et c'est logique il est dans le dur pour la confiance et ça c'est essentiel pour un buteur, mais cela va revenir qu'il oublie cette pression. Une bonne chose aussi qu'il n'ait pas tiré le penalty aussi (pour lui et pour nous).

Fortuné, bonne rentrée je vous trouve dur sur ce joueur qui reviens d'un long moment sans jouer à un niveau professionnel. Je pense qu'il peux être un bon substitute en fin de match. A la possibilité de jouer à différents endroits aussi. Je ne le blacklist pas en gros 🙂 mais n'en fait pas un titulaire ou un indispensable.
Begraoui, trop court pour juger, contrairement à Kevin on ne l'a pas vu sur son temps de jeu.

Voili, l'essentiel était les points, cela a été dit on a su bien jouer et ne pas être récompenser, alors sachons aussi prendre les points avec un match pauvre sans être mauvais (j'entends par là pas d'erreur, juste insuffisant).

Une question ? Hein ne rentre pas car il était incertain où par choix de Furlan, car perso j'attendais son entrée pour dynamiser le jeu offensif en lieu et place de Dugi ou Hamza.

Un petit mot de soutien désormais à Chambly qui a su être courageux sans casser le jeu ou nos joueurs, je leur souhaite le maintien.

Enfin j'ai apprécier l'arbitrage aujourd'hui.

Bonne soirée à tous et toutes.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar riitoune » 20 févr. 2021, 21:54

du coup boto sera titulaire a la place de bernard contre rodez. A 5 points du 2ème comme quoi

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 20 févr. 2021, 21:56

C'est vrai qu'un forumeur nous avait dit que Hein avait eu des soucis cette semaine cela peut expliquer sa gestion

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar napoli » 20 févr. 2021, 21:56

Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 févr. 2021, 21:34 Le Bihan il reste intéressant dans le jeu je trouve, j'aimerais bien qu'on teste une doublette Le Bihan - Begraoui à l'occasion
Il a été très bon en début de match quand:

- Il restait en pointe.
- Fixer la défense.
- Remiser sur ses milieux.

Ensuite il est redescendu pour distribuer le jeu. Problème car jamais bien placé dans la surface car double effort. Il a fait le taf d'un milieux.(en caricaturant)

Napoli.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar napoli » 20 févr. 2021, 21:58

JP-Mignot a écrit : 20 févr. 2021, 21:56 C'est vrai qu'un forumeur nous avait dit que Hein avait eu des soucis cette semaine cela peut expliquer sa gestion
Oui le même qui avait prédis l'absence d'Autret et qui avait aussi peur pour deux autres joueurs: MLB et Hein.
C'était dans l'avant-match. Dans les dernières pages au moment de l'annonce du groupe.

Napoli.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 20 févr. 2021, 22:04

manolis a écrit : 20 févr. 2021, 21:52 Coeff, pas de pertes de balle, surprenant en électron libre, mais jamais décisif, en gros pas un mauvais match mais pas sa place donc n'a pas apporté ce qu'on attend d'un joueur dans cette position.
Pas de perte de balle ? Rien que sur la fin quand ça devenait chaud, il en a perdu 2 dont une direct en touche côté Arcus.
Franchement un joueur faible, je comprends pas l'engouement autour de ce joueur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2021, 22:09

Spanish Gabacho a écrit : 20 févr. 2021, 20:54 Un des nos 1ers match gagné en étant moyen....en y réfléchissant, je ne sais si c’est une bonne chose tant c’était poussif
De toute façon on voit depuis quelques temps que l’équipe est plus en souffrance dans le jeu et cela se traduit dans les résultats. Après je pense qu’il y a un juste milieu à trouver dans cela. A un moment on jouait un super football mais on avait également de la réussite où la plupart de nos tentatives terminaient au fond des filets de l’adversaire, désormais ce n’est plus le cas. On est moins réaliste et certains joueurs piochent également et le jeu s’en ressent forcément. Pour que le jeu prôné par Furlan prenne il faut que tout se goupille bien, et des qu’il y a quelque chose qui va de travers dans le mécanisme, tout s’enraye et c’est ce qui se passe actuellement.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar ThierryM » 20 févr. 2021, 22:14

5 points à reprendre en 12 matches a Clermont ou Toulouse, ,sans les confrontations directes qui sont passées, ça veut dire 2 points par match jusqu’à la fin, avec la moitié des matches qui seront difficiles ( Grenoble pfc a la maison sochaux va Caen et Amiens a l’extérieur).On voit bien qu’on est assez loin du niveau que ça demande depuis Noël, dans les stats et sur le terrain. Donc déjà maintenir la 5e ou gratter la 4e à Grenoble, en gagnant les autres: rodez Pau Dunkerque Nancy, .. et le match contre le pfc a l’abbé deschamps, Ce sera bien et finalement conforme au niveau de l’équipe.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Angora » 20 févr. 2021, 22:19

Cinq points du deuxième, Clermont qui est impressionnant. Avec en plus deux équipes intercalées. Dur...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 20 févr. 2021, 22:19

Ron33 a écrit : 20 févr. 2021, 22:09
Spanish Gabacho a écrit : 20 févr. 2021, 20:54 Un des nos 1ers match gagné en étant moyen....en y réfléchissant, je ne sais si c’est une bonne chose tant c’était poussif
De toute façon on voit depuis quelques temps que l’équipe est plus en souffrance dans le jeu et cela se traduit dans les résultats.
Je pense que physiquement l’équipe accuse le coup des matchs à répétition. Ou alors ses deux défaites d’affilées contre Clermont et Troyes sont encore dans les têtes ? Et ce, même apres la bonne opération face à Toulouse ? Mystère

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2021, 22:22

On peut laisser espérer ceux qui pensent qu’on pour revenir sur la deuxième et troisième place, même si pour le moment on ne peut pas dire non plus qu’ils aient tout à fait tort puisqu’on est qu’à cinq point de ces deux places. Mais en toute honnêteté à la vue de ce qu’on montre depuis quelques matchs je pense que ce sera quand même assez dur d’aller chercher ces places là ne nous le cachons pas. Franchement en l’état actuel des choses visons déjà la quatrième et cinquième place, c’est à mes yeux plus dans nos cordes et faisons tout pour nous y maintenir.
Modifié en dernier par Ron33 le 20 févr. 2021, 22:28, modifié 3 fois.