[Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
11
7%
C. Arcus
17
10%
Jubal Jr
51
31%
A. Coeff
7
4%
K. Boto
13
8%
B. Touré
17
10%
G. Hein
27
17%
A. Ngando
4
2%
H. Sakhi
4
2%
R. Dugimont
7
4%
M. Le Bihan
5
3%
 
Nombre total de votes : 163

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Christi » 01 mars 2021, 07:59

On a surtout manqué un tournant en janvier. Les matchs de Caen et Grenoble ont fait mal dans les têtes, surtout de par le positionnement dans le calendrier, juste à la reprise. On devait les gagner, on repart avec deux nuls qui sonnent comme des défaites, et depuis, maglré le retour de flamme un peu en trompe l'oeil contre le TFC, on voit qu'un ressort s'est cassé.
Une saison ne s'explique pas que par le niveau individuel des joueurs sur le papier, mais par des moments importants qui auront été bien ou mal gérés. De base, notre effectif n'a pas grand chose à envier à Troyes, ou Clermont. En L2, ça veut pas dire grand chose "on a un effectif de 8-12", tant quasiment tous ces clubs font ce qu'ils peuvent et non ce qu'ils veulent en termes de recrutement.
Après bien sûr, quand tes locomotives toussent, c'est tout le train qui ralentit. C'est pareil pour tout le monde. Le Bihan s'enfonce depuis... Grenoble, tiens, tiens...

Ce qui nous manque c'est un joueur de rupture, capable de faire la différence en dribbles, en vitesse, ou en puissance - on pensait avoir Hein dans ce registre, mais depuis qques matchs, il est tout timide. Je ne sais pas si c'était un choix de Furlan de pas avoir ce type de profils, mais quand le jeu collectif n'est plus à la hauteur, ça peut débloquer certains matchs, et relancer qqchse. Y a bien une époque où on ne se reposait que sur Philipoteaux pour faire la différence, quand collectivement on était pas fichu de construire...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar papy robert » 01 mars 2021, 08:01

Christi a écrit : 01 mars 2021, 07:59 On a surtout manqué un tournant en janvier. Les matchs de Caen et Grenoble ont fait mal dans les têtes, surtout de par le positionnement dans le calendrier, juste à la reprise. On devait les gagner, on repart avec deux nuls qui sonnent comme des défaites, et depuis, maglré le retour de flamme un peu en trompe l'oeil contre le TFC, on voit qu'un ressort s'est cassé.
Une saison ne s'explique pas que par le niveau individuel des joueurs sur le papier, mais par des moments importants qui auront été bien ou mal gérés. De base, notre effectif n'a pas grand chose à envier à Troyes, ou Clermont. En L2, ça veut pas dire grand chose "on a un effectif de 8-12", tant quasiment tous ces clubs font ce qu'ils peuvent et non ce qu'ils veulent en termes de recrutement.
Après bien sûr, quand tes locomotives toussent, c'est tout le train qui ralentit. C'est pareil pour tout le monde. Le Bihan s'enfonce depuis... Grenoble, tiens, tiens...

Ce qui nous manque c'est un joueur de rupture, capable de faire la différence en dribbles, en vitesse, ou en puissance - on pensait avoir Hein dans ce registre, mais depuis qques matchs, il est tout timide. Je ne sais pas si c'était un choix de Furlan de pas avoir ce type de profils, mais quand le jeu collectif n'est plus à la hauteur, ça peut débloquer certains matchs, et relancer qqchse. Y a bien une époque où on ne se reposait que sur Philipoteaux pour faire la différence, quand collectivement on était pas fichu de construire...
Absolument. Rien à ajouter.

Une équipe en confiance, solidaire, vaut tous les talents du monde à ce niveau, très homogène. Rodez en est la preuve. Un pauvre 13-15ème qui tape tout le top 5.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar fanaja89 » 01 mars 2021, 09:08

Je dirais, concernant Rodez que je félicite à nouveau.

"Un 13-15ème" qui:

-Profite d'une motivation surmultipliée contre un adversaire de renom.
-Profite de la baisse de régime de certains qui ont laissé beaucoup de plumes en s'affrontant entre eux avant.
-Profite donc de l'usure physique et mentale d'autres.
-Profite de l'absence de joueurs cadres en face.
-Profite d'un effectif réduit affronté avec un banc proche du néant.
-Profite de sa bonne forme du moment et de la mauvaise en face..
et...

Bref, sans être forcément un cador constitué de stars footballistiques et quel que soit ton statut et ton classement, tu profites souvent des faiblesses de l'adversaire et du hasard d'un calendrier un peu déséquilibré cette saison.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Christi » 01 mars 2021, 09:24

Rodez, sur ce match, n'ont pas plus mérité de gagner que nous - ils ont été opportunistes, point barre. Si Dugimont marque sur l'action précédant le but, le résultat serait tout autre. Les deux équipes ont été insignifiantes, mais comme Rodez est un club sans nom, sans palmarès, dont personne n'attend rien, on est moins critique envers eux qu'envers nous, devant un tel match.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Darcel » 01 mars 2021, 09:44

Alex69 a écrit : 27 févr. 2021, 21:18
Le Milan a écrit : 27 févr. 2021, 21:14 Sakhi est horripilant en effet. On en fait des tonnes avec le "meilleur passeur de L2"
Avec celle de ce soir, Coeff est pas passé devant ?
Tu penses à Coeff quand tu dors ?

C'est quand même tiré par les cheveux que de le déclarer fautif sur cette action, c'est clairement la faute à pas de chance sur ce coup...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Oya-ja » 01 mars 2021, 10:11

Christi a écrit : 01 mars 2021, 09:24 Rodez, sur ce match, n'ont pas plus mérité de gagner que nous - ils ont été opportunistes, point barre. Si Dugimont marque sur l'action précédant le but, le résultat serait tout autre. Les deux équipes ont été insignifiantes, mais comme Rodez est un club sans nom, sans palmarès, dont personne n'attend rien, on est moins critique envers eux qu'envers nous, devant un tel match.
Certes, mais une fois qu'on a dit ça,
personne n'aurait imaginé l'AJA faire un match aussi pauvre il y a encore deux mois, Rodez ou autre en face.
Donc, peu importe les critiques et les insultes, c'est dur de nier cette réalité aujourd'hui..
D'autant plus qu'elle débarque (depuis 4-5 matchs maintenant) pile poil au moment où nos bons matchs et nos bons résultats nous avaient permis de croire en une possible accession en L1.
Espérons qu'on arrive à grappiller ça et là quelques points avant, pourquoi pas, un sursaut aux beaux jours.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar yohann » 01 mars 2021, 10:19

Malgré la Defaite je suis toujours pour d'écarter Lloris du 11...Coeff me parait plus solide niveau réactivité...ou sinon tester Souprayen qui en coupe a fait une bonne prestation.

D'ailleur Coeff était loin d’être dégueulasse a son poste, il a du coffre ,du panache et ça c'est primordiale ! il fait peu de faute et semble serein alors qu Lloris tire la charrette et on le sent sous pression a chaque intervention.
il nous a pénalisé plus d'une fois, la passe en retrait pour Leon foireuse , le carton rouge, beaucoup de faute a la limite de la surface...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar BadTrip71 » 01 mars 2021, 10:29

Perso j' ai ete decu par l 'aja , certe on a proposer du jeu mais au dela de ca j 'ai retrouver une aja des derniere annees , une aja pas motivee sans envie , j ' espere que ce n ' est juste un mauvais passage et qu 'on va se reprendres mardi .

Ps : desoler pour l ' orthographe clavier anglais je n 'est pas encore trouver les accents.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Marmotoon » 01 mars 2021, 11:52

Notre problème, je pense que c'est la relation Touré-Autret-Le Bihan qui fait défaut depuis 2021. Si Autret est à 100%, on a entre 5 et 10 occasions par match. Sans lui, ou s'il est diminué, ça devient presque désertique avec Ngando et Sakhi incapables d'éclairer le jeu sans doute par manque de vision du jeu. Je serai curieux de voir de nombre de passes Touré vers Autret quand l'équipe tourne bien. Ça doit être conséquent. Contre Chambly, ça a foiré bien comme il faut (voir EDIT). Contre Rodez, Touré a surtout trouvé quelqu'un derrière lui ou Sakhi-Ngando avec ce manque de créativité qui les pénalise.

Notre chute actuelle est due au moins bien d'Autret je pense. Notre équilibre est si fragile... on serait dans la même situation si Jubal, Touré, Léon ou Le Bihan étaient out. S'il nous manque un de ces 5 joueurs, on devient une équipe moribonde, sans rythme et on espère un miracle.

Je ne pense pas que Le Bihan soit moins bien... il n'a tout simplement plus rien à se mettre sous la dent. Pas une situation de frappe ce week-end, ni contre Chambly. C'est révélateur. Pourtant il bouge sur le front de l'attaque le bougre, il les fait les appels (notamment quand Sakhi a la balle et fait un gri-gri je sais pas quoi au lieu de la donner dans le tempo). Donc oui, depuis début 2021, ses rares face à face, il les a croqués. Dommage, mais je ne pense pas qu'il ait sur-performé entre octobre et décembre ou qu'il sous-perf maintenant.

On rentre tout simplement dans le rang sans Autret, ou avec le Autret v.2021. On voit aussi que sans Bernard, on relance moins bien, on casse moins les lignes, on est peut-être davantage sécurisé (parce que Boto défend mieux) mais plus prévisible.

J'espère qu'on récupèrera un Grand M. Autret à son retour de blessure pour accrocher les playoffs et y briller.


EDIT:: haha Autret était déjà absent contre Chambly.... ceci explique cela.
Modifié en dernier par Marmotoon le 01 mars 2021, 11:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Alex69 » 01 mars 2021, 11:56

Darcel a écrit : 01 mars 2021, 09:44
Alex69 a écrit : 27 févr. 2021, 21:18
Le Milan a écrit : 27 févr. 2021, 21:14 Sakhi est horripilant en effet. On en fait des tonnes avec le "meilleur passeur de L2"
Avec celle de ce soir, Coeff est pas passé devant ?
Tu penses à Coeff quand tu dors ?

C'est quand même tiré par les cheveux que de le déclarer fautif sur cette action, c'est clairement la faute à pas de chance sur ce coup...
Je savais que j'aurais dû écrire en bleu...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar fanaja89 » 01 mars 2021, 12:41

On oublie un peu vite qu'Autret était nettement moins performant avant son pépin.
Son absence qui est certes un handicap de poids, se rajoute à d'autres facteurs impactant l'ensemble du groupe.
Pas certain du tout que sa présence ait beaucoup influé sur certains résultats très récents.

Plutôt l'impression que nos cadres sont essoufflés et subissent le contre coup d'un calendrier très pesant avant Ajaccio.
Je veux bien admettre qu'un MLB est moins fourni en ballons exploitables mais certains gestes techniques de sa part ne trompent pas.
Il a vécu une période où tout lui réussissait et en ce moment il semble emprunté, à court de jambes et retomber dans ses travers.

Un effectif ne se réduit pas à 13 joueurs et a besoin de tourner à un moment donné. Qualitativement on ne peut trop le faire et certains sont complètement sur les rotules et cela se voit.

Je ne pense pas "qu'ils manquent de motivation" comme j'ai pu le lire. Ils connaissent juste parfaitement leurs propres limites et celles plus flagrantes de certains partenaires hélas.
Je verrais cela comme une sorte de découragement à l'effort par rapport à l'insuffisance footballistique de quelques petits copains.

Juste une parenthèse concernant Bernard/Boto, ayant lu une remarque à ce sujet:
Je n'ai en ce qui me concerne aucun apriori vis à vis de l'un ou l'autre. J'ai juste relaté un niveau général du second et pas seulement une observation concernant sa dernière prestation jugée assez bonne.
Je prenais en compte l'impact sur le jeu offensif de l'un ou l'autre depuis le début de saison, l'influence sur l'attitude des autres, etc....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Maxfly » 01 mars 2021, 13:56

djej a écrit : 01 mars 2021, 07:51 200 000 Manisfestants selon les syndicats -> 30 000 en réel
-10 °C selon le ressenti -> 1°C réel

12ème selon Maxfly -> ? réel

:mrgreen: :hello:
J’ai ecrit dans le groupe 8 12

donc, meilleur effectif, c’est assez simple au final

troyes toulouse clermont PFC grenoble sont solide, sochaux est irregulier mais a un effectif pas degeu

en terme de niveau d’effectif, je nous vois avec valencienne le havre ajaccio, voir amiens.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 mars 2021, 14:01, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Maxfly » 01 mars 2021, 13:59

papy robert a écrit : 01 mars 2021, 07:45

LB n'a pas surperformé. LB a été un très bon joueur de L1.
dans quelle dimension parallèle ?

il n’a quasiment pas joué avec nice, et au mieux dans un role de remplacant.

non mais je peux ecrire que wlodarczyk a été un grand attaquant de l’aja, discretement, mais ça n’en fait pas une realité.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Le Milan » 01 mars 2021, 16:30

Je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que cet effectif manque d'au moins un joueur offensif de qualité. Cela nous aurait probablement permis de grappiller un peu plus de points, en transformant quelques nuls en victoire en fin de match. Néanmoins, je peux tout à fait comprendre qu'il était difficile de renforcer l'effectif cet hiver, vu le contexte catastrophique du foot français.

Cette saison ne finira probablement pas sur une accession directe. Il faut donc s'en servir pour a minima assurer nos points forts. L'équilibre de l'équipe cette saison n'est pas si mal. Pour reprendre la métaphore des moteurs et des rouages, nous avons plusieurs moteurs : Jubal, Touré, Autret et Le Bihan. Nous avons ensuite plusieurs rouages performants : Léon, Arcus, Sakhi, Dugimont et d'autres sur courant alternatif : Bernard, Lloris, Coeff, Ngando, Hein. Notre problème tient essentiellement au fait que l'effectif est court en quantité et en qualité, notamment offensivement. Aucun de nos rouages n'est capable de suffisamment élever son niveau pour suppléer un moteur en cas d'absence.

Factuellement quand nos 4 joueurs "moteurs" sont alignés, notre bilan est le suivant : 6 victoires, 6 nuls et 2 défaites soit 24 points et 1,71 points par match, proche de la moyenne de points de la première partie de saison. Quand au moins l'un des 4 joueurs cités est absent, on passe à 1,53 points (6 victoires, 2 nuls, 6 défaites). La différence n'est certes pas énorme, mais sur 38 matchs cela peut faire un différentiel de près de 8 points tout de même.

Furlan a pu aligner ces 4 joueurs à partir de la victoire contre Ajaccio (5-1) à la 6ème journée, ce qui correspond à notre meilleur passage. De la 1ère à la 5e journée, on tourne en effet à 1,2 point par match, de la 6e à la 11e on passe à 2,17 points puis de la 14e à la 19e à 2 points (avec à chaque fois 5 matchs sur 6 ou le quatuor est aligné). Il n'y a que la dernière période qui est moins bien et qui fait chuter la moyenne : de la 22e à la 25e journée on tombe à 1,25 points par match malgré la titularisation des 4 joueurs moteurs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar patchack » 01 mars 2021, 16:56

Forcement totalement d'accord avec ton analyse Le Milan. Ca parait évident, pour moi notre faiblesse vient vraiment des cotés on peut vraiment trouver mieux que Dugimont/Ngando dans la construction (Un dugimont dans son style à la finition reste cependant intéressant). Si on avait un joueur moteur à la place d'un Ngando je pense que l'équipe serait toute autre.

En espérant qu'on trouve un second souffle, ça serait vraiment dommage (et de mauvaise augure) qu'on arrive pas a faire quelque chose durant ces 10 derniers matchs. Après une si belle première partie de saison, finir 6 7 ou 8eme ça serait vraiment triste pour le club et les joueurs.

Un peu HS mais pas trop :
En fin de saison il va y avoir des choix à faire on à quand même 6/7 joueurs du groupe de 18 en fin de contrat.
Offensensivement : Dugimont, Ngando, Begraoui et Le Bihan. J’espère qu'on ne re-signera pas tout le monde, je pense qu'on peut trouver mieux qu'un Ngando notamment...

Concernant le coté défensif : Bernard, Souprayen et Bellugou sont en FDC. Furlan prolongera forcément Bernard, pour Bellugou et Souprayen je pense que ce sera forcément la sortie.

Si on arrivait a dégraisser en laissant partir quelques uns de ces joueurs, on peut espérer au moins deux éléments à forte plus value (un en défense et un un attaque). La bonne nouvelle étant que Jubal, Touré et Autret sont encore sous contrat donc on devrait garder ces 3 moteurs la.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar steph21 » 01 mars 2021, 17:12

Ok avec ton analyse Le Milan (comme souvent d'ailleurs) :super:
Et en écoutant la conf de Furlan, je pense qu'il est parfaitement conscient des manques du groupe et qu'on peut espérer que le mercato d'été nous permette de combler ces manques en vue de vraiment jouer la montée la saison prochaine.
Certains joueurs peu utilisés vont partir (Bellugou, Souprayen, Begraoui, NDom aussi je crois), d'autres utilisés mais qui ne sont pas parmi ses fameux joueurs moteurs arrivent en fin de contrat ne seront peut être pas renouvelés, cela doit permettre d'améliorer la qualité du groupe et de ne pas être dépendant de la forme de quelques joueurs sur la durée d'un championnat.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar papy robert » 01 mars 2021, 17:53

Maxfly a écrit : 01 mars 2021, 13:59
papy robert a écrit : 01 mars 2021, 07:45

LB n'a pas surperformé. LB a été un très bon joueur de L1.
dans quelle dimension parallèle ?

il n’a quasiment pas joué avec nice, et au mieux dans un role de remplacant.

non mais je peux ecrire que wlodarczyk a été un grand attaquant de l’aja, discretement, mais ça n’en fait pas une realité.
A chaque fois qu'il a pu jouer sans être blessé, il a donné satisfaction. Au Havre, il a également été excellent. Dès qu'il n'est pas blessé, il est meilleur que quasi tous les attaquants de la division.
Et cette année, en faisant 3 mois sur 6, il est en tête du classement des buteurs...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar djej » 01 mars 2021, 18:16

Maxfly a écrit : 01 mars 2021, 13:56
djej a écrit : 01 mars 2021, 07:51 200 000 Manisfestants selon les syndicats -> 30 000 en réel
-10 °C selon le ressenti -> 1°C réel

12ème selon Maxfly -> ? réel

:mrgreen: :hello:
J’ai ecrit dans le groupe 8 12

donc, meilleur effectif, c’est assez simple au final

troyes toulouse clermont PFC grenoble sont solide, sochaux est irregulier mais a un effectif pas degeu

en terme de niveau d’effectif, je nous vois avec valencienne le havre ajaccio, voir amiens.
tu y vas un peu fort quand même, nous mettre au même niveau que des Le Havre ou Sochaux voire Amiens, les Autret, Le bihan, Touré, Jubal sont d'un niveau bien supérieurs à ce que peut avoir ces équipes.
On aurait recruté la moitié des joueurs de ces équipes, tu serais monté au créneau pour critiquer ces recrutements.......
Ajaccio, leur meilleur joueur, c'est Bareto.....tu ne vas pas comparer Courtet à Le Bihan quand même? Soyons sérieux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Maxfly » 01 mars 2021, 18:21

au havre, c’était en l2.

a nice, c’est 27 bout de match en 4 ans pour 5 buts, et 3 titularisations....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Rodez

Messagepar Maxfly » 01 mars 2021, 18:22

djej a écrit : 01 mars 2021, 18:16

tu y vas un peu fort quand même, nous mettre au même niveau que des Le Havre ou Sochaux voire Amiens, les Autret, Le bihan, Touré, Jubal sont d'un niveau bien supérieurs à ce que peut avoir ces équipes.
On aurait recruté la moitié des joueurs de ces équipes, tu serais monté au créneau pour critiquer ces recrutements.......
Ajaccio, leur meilleur joueur, c'est Bareto.....tu ne vas pas comparer Courtet à Le Bihan quand même? Soyons sérieux...
on verra a combien de point on terminera de ces equipes djej

ils ont peut etre moins de «gros joueurs», mais aussi moins de joueurs faible et plus de profondeurs d’effectifs.

nous n’avons pas un effectif «mauvais», mais court et desequilibré.

rien que la paire coeff lloris nous a couté bcp trop de points pour esperer monter.