[Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue du match ?

🙂 Victoire, on s'accroche !
21
39%
😐 Nul, on fait du surplace !
14
26%
😒 Défaite, on y arrive plus du tout !
19
35%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Romain62 » 01 mars 2021, 15:19

On a un entraineur sans langue de bois, on assume.
Je continue à penser qu'il sait exactement ce qu'il fait et où il veut aller.
Il n'avait jamais prévu de monter cette année dans sa tête.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 15:28

AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 13:57 Et dire qu'hier on m'a dit que mes tweets donnaient une mauvaise image du club... :hehe:
Alors que je relais 90% des tweets de l'AJA, et que la balance est largement positive..

Aujourd'hui JMF fait la Une partout avec sa phrase choc tirée tout droit du forum... (sic)

On notera le vouvoiement habituel... vous les auxerrois...

Surement la faute des méchants Twittos. :aille:

Il y a tant à dire sur cette "conf'", sur le mercato & co, on pourrait la décortiquer point par point.
Mais je n'irai pas plus loin, sinon on va m'accuser de ne pas aimer Furlan, d'être sur son dos, ou d'être contre l'AJA.

Titre putaclic de RMC Sport, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Comme souvent, phrase sortie de son contexte, concrètement, il dit quoi ?
Qu'être 5ème, d'où on vient, c'est déjà bien, d'ailleurs, si on avait dit au forum en début de saison : est ce que vous signez pour une 5ème place, je pense que 90% aurait dit OK. Voilà, rien de plus.
Mais on te laisse, toi et tes amis twittos critiquer pour critiquer, ça vous fait passer le temps, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 15:30

JP-Mignot a écrit : 01 mars 2021, 14:04 Bah il répond à qui à ton avis ? Quand on vous dit qu'en période de huis clos vos centaines de messages constamment négatif impacte effectivement le club en voilà une bonne preuve. Quelle situation pourrie c'est n'importe quoi

Graille ne va pas apprécier c'est certain en tout cas
Si hier, j'ai mis un exemple de tweet, même si cela a disgressé par la suite, ce n'était pas non plus anodin.
On pourrait aussi retenir une phrase dite durant la conf : "Si je suis encore là l'an prochain..."

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 01 mars 2021, 15:50

Bon au final l'important dans la conf est plutôt le fait qu'il insiste sur le manque de qualité dans le groupe. Ça va bosser cet été

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar AlexAJA » 01 mars 2021, 16:41

JP-Mignot a écrit : 01 mars 2021, 15:50 Bon au final l'important dans la conf est plutôt le fait qu'il insiste sur le manque de qualité dans le groupe. Ça va bosser cet été
Après 4 mercatos qu'il a modelé lui-meme... et probablement le meilleur effectif depuis 8 ans.

Qui a eu cette chance & longévité à l'AJA depuis la descente ??

Oui, il y en a des trucs à dire si on veut...

Les tacles sur l'institution AJA, le mercato & co.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar AlexAJA » 01 mars 2021, 16:42

AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 14:16 Tellement négatifs qu'on encourage les joueurs avant les matchs...

Il répond pas à Twitter, il répond aux journalistes...
Comme on a vu, il répond bien aux journalistes en les pointant du doigt...

En ligne
Sam

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Sam » 01 mars 2021, 17:15

Je suis assez d'accord avec Djej pour le coup, c'est un titre un peu racoleur de RMC Sport qui ne s'intéresse pas au contexte, ni au contenu.
On tend de survendre à coup de phrase pêchée par si ou là.
En écoutant Furlan, c'est assez intéressant si on tente de saisir le sens global.
Il est loin d'être idiot dans son approche.
Concernant Twitter, j'ose bien espérer qu'il ne se rabaisse pas à se pencher sur ce type de réseau.
C'est bien parfois pour quelques post-puber en quête de sens où de nombrilisme (bien qu'Aulas et Trump soient tombés dans l'excès) mais à un moment tu as le droit de prendre un peu de hauteur et de clairvoyance.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 17:20

AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 16:42
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 14:16 Tellement négatifs qu'on encourage les joueurs avant les matchs...

Il répond pas à Twitter, il répond aux journalistes...
Comme on a vu, il répond bien aux journalistes en les pointant du doigt...
le mec qui veut lancer des polémiques là où il n'y en a pas :hehe:
et heureusement que tu n'es pas anti-Furlan, qu'est ce ça serait sinon :]

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar AlexAJA » 01 mars 2021, 17:21

djej a écrit : 01 mars 2021, 17:20
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 16:42
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 14:16 Tellement négatifs qu'on encourage les joueurs avant les matchs...

Il répond pas à Twitter, il répond aux journalistes...
Comme on a vu, il répond bien aux journalistes en les pointant du doigt...
le mec qui veut lancer des polémiques là où il n'y en a pas :hehe:
et heureusement que tu n'es pas anti-Furlan, qu'est ce ça serait sinon :]
Je réponds juste à JPM, qui disait que c'était pas pour les journalistes. Sur la vidéo, c'est clair, c'est pour NF. Rien de plus !
La polémique, JMF est assez grand pour la créer tout seul.

Exactement ! Sinon ce serait un torrent comme sous Correa, ce qui n'est clairement pas le cas :super:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 01 mars 2021, 17:31

djej a écrit : 01 mars 2021, 15:28
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 13:57 Et dire qu'hier on m'a dit que mes tweets donnaient une mauvaise image du club... :hehe:
Alors que je relais 90% des tweets de l'AJA, et que la balance est largement positive..

Aujourd'hui JMF fait la Une partout avec sa phrase choc tirée tout droit du forum... (sic)

On notera le vouvoiement habituel... vous les auxerrois...

Surement la faute des méchants Twittos. :aille:

Il y a tant à dire sur cette "conf'", sur le mercato & co, on pourrait la décortiquer point par point.
Mais je n'irai pas plus loin, sinon on va m'accuser de ne pas aimer Furlan, d'être sur son dos, ou d'être contre l'AJA.

Titre putaclic de RMC Sport, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Comme souvent, phrase sortie de son contexte, concrètement, il dit quoi ?
Qu'être 5ème, d'où on vient, c'est déjà bien, d'ailleurs, si on avait dit au forum en début de saison : est ce que vous signez pour une 5ème place, je pense que 90% aurait dit OK. Voilà, rien de plus.
Mais on te laisse, toi et tes amis twittos critiquer pour critiquer, ça vous fait passer le temps, c'est bien.
Furlan 99,9% du temps : "Ho putaing vous vivez trop dans le passé, à un moment donnégue il faut avancer et arrêter de se comparer au passé glorieux ! Oh putaing les cong, ils arrêtent pas (rires)"
Furlan quand on commence à remettre en cause son travail : "Hé oh ça va, fermez vos gueules, ça fait 6 ans que vous vivez que le maintien en Ligue 2, 5ème c'est bien !"

Il regarde dans le passé quand ça l'arrange quoi. :-/

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 17:42

Rien à voir, d'un côté, tu as la nostalgie, les coupes d'Europe, un passé lointain révolu auquel il ne peut récolter aucun fruit,
de l'autre, un passé récent auquel il est confronté et qui impacte directement son travail, le point de départ, quand il arrive, on a un groupe meurtri qui vient de finir 16ème.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 17:45

AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 17:21
djej a écrit : 01 mars 2021, 17:20
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 16:42
AlexAJA a écrit : 01 mars 2021, 14:16 Tellement négatifs qu'on encourage les joueurs avant les matchs...

Il répond pas à Twitter, il répond aux journalistes...
Comme on a vu, il répond bien aux journalistes en les pointant du doigt...
le mec qui veut lancer des polémiques là où il n'y en a pas :hehe:
et heureusement que tu n'es pas anti-Furlan, qu'est ce ça serait sinon :]
Je réponds juste à JPM, qui disait que c'était pas pour les journalistes. Sur la vidéo, c'est clair, c'est pour NF. Rien de plus !
La polémique, JMF est assez grand pour la créer tout seul.

Exactement ! Sinon ce serait un torrent comme sous Correa, ce qui n'est clairement pas le cas :super:
Peu importe, si tu n'as que ça à faire d'aller sur twitter critiquer des phrases sortie du contexte, grand bien te fasse

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 01 mars 2021, 18:02

djej a écrit : 01 mars 2021, 17:42 Rien à voir, d'un côté, tu as la nostalgie, les coupes d'Europe, un passé lointain révolu auquel il ne peut récolter aucun fruit,
de l'autre, un passé récent auquel il est confronté et qui impacte directement son travail, le point de départ, quand il arrive, on a un groupe meurtri qui vient de finir 16ème.
Lointain ? 10 ans c'est si lointain que ça ? Surtout pour un mec qui nous parle tous les deux jours de son service militaire ou de son groupe de 40 joueurs à Strasbourg (oh bah c'était en 2009, 2 ans avant que l'AJA soit en Ligue des Champions tiens :| )

Puis ce qu'il comprend pas c'est qu'il y a que lui qui ressasse le passé, qui nous a parlé de Sinistros pendant des mois, qui nous parlait d'un groupe meurtri, etc. Nous le passé glorieux nous fai(sai)t venir au stade et assister à de nombreuses purges même sous ses ordres.

Alors oui on y a re-cru quand l'équipe est repartie de l'avant. Oui, on s'est emballé (même si je n'ai vu personne nous voir trop haut non plus) et on voulait que ça dure. Et bah oui on est déçu des matchs depuis le début de l'année. Mais les joueurs aussi sont déçus d'eux, mais je pense pas que Le Bihan se soit pris un "Oh bah ferme ta gueule" quand il a dit récemment en interview qu'il était déçu des derniers matchs de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 18:10

Darcel a écrit : 01 mars 2021, 18:02
djej a écrit : 01 mars 2021, 17:42 Rien à voir, d'un côté, tu as la nostalgie, les coupes d'Europe, un passé lointain révolu auquel il ne peut récolter aucun fruit,
de l'autre, un passé récent auquel il est confronté et qui impacte directement son travail, le point de départ, quand il arrive, on a un groupe meurtri qui vient de finir 16ème.
Lointain ? 10 ans c'est si lointain que ça ? Surtout pour un mec qui nous parle tous les deux jours de son service militaire ou de son groupe de 40 joueurs à Strasbourg (oh bah c'était en 2009, 2 ans avant que l'AJA soit en Ligue des Champions tiens :| )

Puis ce qu'il comprend pas c'est qu'il y a que lui qui ressasse le passé, qui nous a parlé de Sinistros pendant des mois, qui nous parlait d'un groupe meurtri, etc. Nous le passé glorieux nous fai(sai)t venir au stade et assister à de nombreuses purges même sous ses ordres.

Alors oui on y a re-cru quand l'équipe est repartie de l'avant. Oui, on s'est emballé (même si je n'ai vu personne nous voir trop haut non plus) et on voulait que ça dure. Et bah oui on est déçu des matchs depuis le début de l'année. Mais les joueurs aussi sont déçus d'eux, mais je pense pas que Le Bihan se soit pris un "Oh bah ferme ta gueule" quand il a dit récemment en interview qu'il était déçu des derniers matchs de l'équipe.
bah 10 ans, oui, c'est loin.
Concrètement, est-ce qu'il bénéficie sportivement de la ligue des champions de 2010? La réponse est non
Concrètement, est ce qu'il est impacter par les 3 dernière mauvaises saisons de l'AJ en L2 juste avant son arrivée? La réponse est oui

Faut pas tout mélanger, je ne comprends pas ton raisonnement pour le coup.

Après libre à chacun d'être déçu, ce n'est pas le problème, mais faut aussi savoir d'où l'on vient, enfin y a zéro polémique si tu regardes la vidéo :0

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 01 mars 2021, 18:16

djej a écrit : 01 mars 2021, 18:10
Darcel a écrit : 01 mars 2021, 18:02
djej a écrit : 01 mars 2021, 17:42 Rien à voir, d'un côté, tu as la nostalgie, les coupes d'Europe, un passé lointain révolu auquel il ne peut récolter aucun fruit,
de l'autre, un passé récent auquel il est confronté et qui impacte directement son travail, le point de départ, quand il arrive, on a un groupe meurtri qui vient de finir 16ème.
Lointain ? 10 ans c'est si lointain que ça ? Surtout pour un mec qui nous parle tous les deux jours de son service militaire ou de son groupe de 40 joueurs à Strasbourg (oh bah c'était en 2009, 2 ans avant que l'AJA soit en Ligue des Champions tiens :| )

Puis ce qu'il comprend pas c'est qu'il y a que lui qui ressasse le passé, qui nous a parlé de Sinistros pendant des mois, qui nous parlait d'un groupe meurtri, etc. Nous le passé glorieux nous fai(sai)t venir au stade et assister à de nombreuses purges même sous ses ordres.

Alors oui on y a re-cru quand l'équipe est repartie de l'avant. Oui, on s'est emballé (même si je n'ai vu personne nous voir trop haut non plus) et on voulait que ça dure. Et bah oui on est déçu des matchs depuis le début de l'année. Mais les joueurs aussi sont déçus d'eux, mais je pense pas que Le Bihan se soit pris un "Oh bah ferme ta gueule" quand il a dit récemment en interview qu'il était déçu des derniers matchs de l'équipe.
bah 10 ans, oui, c'est loin.
Concrètement, est-ce qu'il bénéficie sportivement de la ligue des champions de 2010? La réponse est non
Concrètement, est ce qu'il est impacter par les 3 dernière mauvaises saisons de l'AJ en L2 juste avant son arrivée? La réponse est oui

Faut pas tout mélanger, je ne comprends pas ton raisonnement pour le coup.

Après libre à chacun d'être déçu, ce n'est pas le problème, mais faut aussi savoir d'où l'on vient, enfin y a zéro polémique si tu regardes la vidéo :0
Je vois ce que tu veux dire alors sur l'impact sportif et je peux comprendre

Mais pour la polémique, ce n'est pas toi qui décide, ça ne te parait pas choquant mais une petite recherche Google te montrera que l'on passe encore pour des guignols à cause de lui... (Je t'épargne un clic, c'est ici : https://www.google.com/search?q=furlan& ... 30&bih=679)

Je suis désolé mais quand ton club de coeur fait la Une des journaux (BFM, l'Équipe, Orange Actu, So Foot, etc et les traditionnels buzz sur les réseaux sociaux qui vont avec => des millions de potentiels lecteurs) non pas par ses résultats mais parce que son entraineur a (encore) fait le guignol en conférence de presse en disant de fermer leur gueule à certains amoureux du club (supporters, direction, journaux locaux), bah c'est une casserole, une polémique, bref, une chose dont on se serait bien passé.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar djej » 01 mars 2021, 18:23

Darcel a écrit : 01 mars 2021, 18:16
djej a écrit : 01 mars 2021, 18:10
Darcel a écrit : 01 mars 2021, 18:02
djej a écrit : 01 mars 2021, 17:42 Rien à voir, d'un côté, tu as la nostalgie, les coupes d'Europe, un passé lointain révolu auquel il ne peut récolter aucun fruit,
de l'autre, un passé récent auquel il est confronté et qui impacte directement son travail, le point de départ, quand il arrive, on a un groupe meurtri qui vient de finir 16ème.
Lointain ? 10 ans c'est si lointain que ça ? Surtout pour un mec qui nous parle tous les deux jours de son service militaire ou de son groupe de 40 joueurs à Strasbourg (oh bah c'était en 2009, 2 ans avant que l'AJA soit en Ligue des Champions tiens :| )

Puis ce qu'il comprend pas c'est qu'il y a que lui qui ressasse le passé, qui nous a parlé de Sinistros pendant des mois, qui nous parlait d'un groupe meurtri, etc. Nous le passé glorieux nous fai(sai)t venir au stade et assister à de nombreuses purges même sous ses ordres.

Alors oui on y a re-cru quand l'équipe est repartie de l'avant. Oui, on s'est emballé (même si je n'ai vu personne nous voir trop haut non plus) et on voulait que ça dure. Et bah oui on est déçu des matchs depuis le début de l'année. Mais les joueurs aussi sont déçus d'eux, mais je pense pas que Le Bihan se soit pris un "Oh bah ferme ta gueule" quand il a dit récemment en interview qu'il était déçu des derniers matchs de l'équipe.
bah 10 ans, oui, c'est loin.
Concrètement, est-ce qu'il bénéficie sportivement de la ligue des champions de 2010? La réponse est non
Concrètement, est ce qu'il est impacter par les 3 dernière mauvaises saisons de l'AJ en L2 juste avant son arrivée? La réponse est oui

Faut pas tout mélanger, je ne comprends pas ton raisonnement pour le coup.

Après libre à chacun d'être déçu, ce n'est pas le problème, mais faut aussi savoir d'où l'on vient, enfin y a zéro polémique si tu regardes la vidéo :0
Je vois ce que tu veux dire alors sur l'impact sportif et je peux comprendre

Mais pour la polémique, ce n'est pas toi qui décide, ça ne te parait pas choquant mais une petite recherche Google te montrera que l'on passe encore pour des guignols à cause de lui... (Je t'épargne un clic, c'est ici : https://www.google.com/search?q=furlan& ... 30&bih=679)

Je suis désolé mais quand ton club de coeur fait la Une des journaux (BFM, l'Équipe, Orange Actu, So Foot, etc et les traditionnels buzz sur les réseaux sociaux qui vont avec => des millions de potentiels lecteurs) non pas par ses résultats mais parce que son entraineur a (encore) fait le guignol en conférence de presse en disant de fermer leur gueule à certains amoureux du club (supporters, direction, journaux locaux), bah c'est une casserole, une polémique, bref, une chose dont on se serait bien passé.
ce sont des liens "putaclic", y a rien, regardes la vidéo, y a zéro polémique là-dedans.
c'est exactement comme la semaine dernière, il dit à propos de ces joueurs : "j'espère qu'il ne seront pas polluer par l'environnement extérieurs", là tout le monde crie au scandale, il parle des supporters qui critiquent les joueurs etc...
Finalement, il parlait juste des sollicitations exterieurs et de l'entourage, mais y avait déjà eu 10 tweets pour critiquer
mais si ça vous fait plaisir, aucun problème, défoulez vous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Maxfly » 01 mars 2021, 18:27

Match très compliqué a amiens.

equipe penible à jouer, avec des joueurs qui veulent se montrer pour aller chercher un transfert ( c’est le systeme williams).

il faudra montrer autre chose dans l’intensité pour aller obtenir des points, surtout après la fessé reçue par Amiens à toulouse.

au vu des forces en presence, un nul serait deja heureux.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar ReiviloPGR » 01 mars 2021, 18:28

bien sur, Amiens sur les 5 derniers matchs : 2 nuls et 3 défaites, zéro but marqué... 1 victoire sur les 8 dernières rencontres...

match très très compliqué !!
Modifié en dernier par ReiviloPGR le 01 mars 2021, 18:31, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar nicoaja » 01 mars 2021, 18:29

Twinsen a écrit : 01 mars 2021, 18:28 bien sur, Amiens sur les 5 derniers matchs : 2 nuls et 3 défaites, zéro but marqué... match très très compliqué !!
Exactement, ils sont encore plus dans le dur que nous avec une attaque en panne. Ça sent le 0/0 mais une petite victoire 1/0 reste possible.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar LaTeigne » 01 mars 2021, 18:34

nicoaja a écrit : 01 mars 2021, 18:29
Twinsen a écrit : 01 mars 2021, 18:28 bien sur, Amiens sur les 5 derniers matchs : 2 nuls et 3 défaites, zéro but marqué... match très très compliqué !!
Exactement, ils sont encore plus dans le dur que nous avec une attaque en panne. Ça sent le 0/0 mais une petite victoire 1/0 reste possible.
Sauf que physiquement ils vont nous rentrer dedans... Et la dessus on est faible, vraiment faible... Match qui ne sera pas évident