[Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue du match ?

🙂 Victoire, on s'accroche !
21
39%
😐 Nul, on fait du surplace !
14
26%
😒 Défaite, on y arrive plus du tout !
19
35%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar canto89 » 01 mars 2021, 21:03

Moi ce que j aimerai voir , ce sont des joueurs être durs sur l homme ( dans le bon sens du terme ) , étouffer le porteur de balle , défendre en avançant, tenter des frappes de loin . Bref tout ça est un peu scolaire et pas très technique . Mais c est ma vision des choses .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar SCAPHED » 01 mars 2021, 21:54

JMF est cru. Grossier.
Bordel qu'il a raison. Il nous met en 5eme place pour le moment. Alors oui on peut critiquer; normal. Je déteste quand il nous ressort le 4231 soporifique qui semble pas du tout fonctionner.
Bref. Quand c'est argumenter et tout, pas de soucis. Y'a des trucs à corriger. Des maladresses de choix tactique selon nous.
Ce qui doit forcement entrainer des avis virulents ici et là, dans les couloirs, qui doivent pas faire plaisir tout les jours xD
Mais en tant que supporter, malgré la mauvaise passe actuelle, comptable et footbalistique, je lui dis ENCORE bravo et merci. Ca progresse ! ( par rapport aux années précédentes :p )

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar bleuespoir » 01 mars 2021, 22:05

une détermination positive fait toujours avancer dans le bon sens... c' est bien on sort de la langue de bois

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar ThierryM » 01 mars 2021, 22:17

Espérons que la réaction d’orgueil se traduise sur le terrain, et que demain tout le monde soit à nouveau plein d’espoir, Après un match où on va sans doute se faire bouger physiquement.
Je trouve que C’est bien d’avoir fixe un objectif la 4e place ambitieux réaliste et qui correspond aux projections de plusieurs sur ce forum.
Et aussi ne l’oublions pas aux moyens budgétaires mis à disposition par le propriétaire du club, et aux objectifs affichés par le président en début de saison.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Mikado » 01 mars 2021, 22:28

Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar tequila » 02 mars 2021, 07:31

Mikado a écrit : 01 mars 2021, 22:28 Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !
D'accord dans l'ensemble avec ce message plein de ... tolérance (à l'égard de J.M. Furlan bien entendu !)
Pour alimenter un peu ce petit débat et traiter d'un sujet qui, sans faire polémique, est souvent ressassé sur ce forum, prenons le cas de nos défenseurs centraux gauche (et vous remarquerez que je n'ai pas mis, volontairement, "gauche" au pluriel !!!) : le moins que l'on puisse écrire est que ni Lloris, ni encore moins Coeff à ce poste, ne font l'unanimité (même sur ce forum) On les a d 'ailleurs vu souvent fautifs à des titres divers cette saison et ils nous ont, l'un et l'autre, coûté des points. Et, pendant ce temps là, un joueur comme Souprayen (notre ancien capitaine tout de même !) se languit sur le banc de touche (et parfois même pas !) N'est-il pas aussi capable que les deux autres joueurs cités de faire le job à ce poste ? Mais alors qu'a donc J.M. Furlan contre ce garçon ? Un exemple, s'il en était besoin, de l'entêtement et de l'ostracisme dont est capable de faire preuve notre "cher" entraîneur. Et l'on pourrait multiplier ce type de raisonnement.
Dommage, vraiment, car comme bon nombre de supporteurs (et de forumeurs) je considère que nous possédons actuellement, et de loin, le meilleur entraîneur que nous n'ayons eu depuis la descente. Mais on ne se corrige pas à ... 63 ans passés !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar papy robert » 02 mars 2021, 07:41

Il sera toujours temps de corriger les erreurs en juin.
Et désormais que le maintien est assuré, il n'est pas interdit de penser qu'on est déjà sur des joueurs, qu'on a ciblé des profils, réalisé des approches.

La vraie question serait plutôt celle de savoir s'il faudra miser sur des profils plus âgés (la trentaine disons), très expérimentés, comme Autret par exemple, en sachant que de toute façon, les effectifs se renouvellent en L2 et que, si montée il y a, le renouvellement sera encore plus important.

En somme, dans une opération montée, l'âge ne devrait pas réellement être un obstacle sur des postes clé... qui seront de toute façon renouvelés.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 02 mars 2021, 08:39

Mikado a écrit : 01 mars 2021, 22:28 Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 02 mars 2021, 08:45

tequila a écrit : 02 mars 2021, 07:31
Mikado a écrit : 01 mars 2021, 22:28 Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !
D'accord dans l'ensemble avec ce message plein de ... tolérance (à l'égard de J.M. Furlan bien entendu !)
Pour alimenter un peu ce petit débat et traiter d'un sujet qui, sans faire polémique, est souvent ressassé sur ce forum, prenons le cas de nos défenseurs centraux gauche (et vous remarquerez que je n'ai pas mis, volontairement, "gauche" au pluriel !!!) : le moins que l'on puisse écrire est que ni Lloris, ni encore moins Coeff à ce poste, ne font l'unanimité (même sur ce forum) On les a d 'ailleurs vu souvent fautifs à des titres divers cette saison et ils nous ont, l'un et l'autre, coûté des points. Et, pendant ce temps là, un joueur comme Souprayen (notre ancien capitaine tout de même !) se languit sur le banc de touche (et parfois même pas !) N'est-il pas aussi capable que les deux autres joueurs cités de faire le job à ce poste ? Mais alors qu'a donc J.M. Furlan contre ce garçon ? Un exemple, s'il en était besoin, de l'entêtement et de l'ostracisme dont est capable de faire preuve notre "cher" entraîneur. Et l'on pourrait multiplier ce type de raisonnement.
Dommage, vraiment, car comme bon nombre de supporteurs (et de forumeurs) je considère que nous possédons actuellement, et de loin, le meilleur entraîneur que nous n'ayons eu depuis la descente. Mais on ne se corrige pas à ... 63 ans passés !
Pas mal le jeu de mots sur gauche !

Pour le cas de Souprayen, je vais prendre la défense de Furlan, non pas pour montrer que je ne le dénigre pas systématiquement, mais bien parce que je le comprends sur ce point. En effet, notre Soup' est limité, on l'a vu, et il fait partie des joueurs qui ont le plus souffert des mauvaises saisons à obtenir le maintien à la dernière journée. Tout ça couplé au fait qu'il a la trentaine bien tassé et un contrat qui finit en Juin font qu'il est difficile de s'appuyer sur lui pour créer un groupe et une dynamique.

Le poste de défenseur central gauche est l'un des cas les plus épineux de l'effectif qu'il faudra ABSOLUMENT corriger au prochain mercato, le salaire de Souprayen en moins devrait aider pour ça. :cote:

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar tequila » 02 mars 2021, 09:31

Maxfly a écrit : 01 mars 2021, 18:40
Twinsen a écrit : 01 mars 2021, 18:28 bien sur, Amiens sur les 5 derniers matchs : 2 nuls et 3 défaites, zéro but marqué... 1 victoire sur les 8 dernières rencontres...
match très très compliqué !!
c’est bien pour cela que ça va etre compliqué, comme je l’ai ecrit, les joueurs veulent se montrer, c’est le «modèle» d’amiens.
physiquement ça va taper.
rappelez vous quand on était parti a toulouse...
Quel match actuellement ne serait pas "compliqué" pour une A.J.A. redevenue une équipe lambda ? L'absence d'Autret n'aidant pas, de plus, à retrouver un semblant de jeu structuré et supprimant le lien entre défense et attaque. Un"nul" ce soir serait déjà, pour l'heure (hélas !) une performance correcte.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar gilles » 02 mars 2021, 09:36

Pour moi, les deux matchs qui arrivent vont déterminer la fin de saison.

En effet, Pfc va sûrement l'emporter ce soir et le prochain match c'est contre PFC.

Allez Auxerre

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar pink lady » 02 mars 2021, 09:48

gilles a écrit : 02 mars 2021, 09:36Pour moi, les deux matchs qui arrivent vont déterminer la fin de saison.
Tous les matchs valent 3 points. Gagner les 2 prochains et perdre tous les autres c'est moins bien que l'inverse.
Donc dire que les 2 prochains matchs vont déterminer la fin de saison n'a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar zyperman » 02 mars 2021, 09:52

pink lady a écrit : 02 mars 2021, 09:48
gilles a écrit : 02 mars 2021, 09:36Pour moi, les deux matchs qui arrivent vont déterminer la fin de saison.
Tous les matchs valent 3 points. Gagner les 2 prochains et perdre tous les autres c'est moins bien que l'inverse. Donc dire que les 2 prochains matchs vont déterminer la fin de saisons n'a aucun sens.
Ben déjà dans la tête des joueurs ça ferait une sacrée différence entre gagner les 2 prochains matchs et rester dans le coup pour au moins accrocher la 4ème place ou faire 2 contre performances et se retrouver 6ème ou 7ème avec un handicap de points sur les places de baragistes.

Saint-Christophe

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar pink lady » 02 mars 2021, 09:59

zyperman a écrit : 02 mars 2021, 09:52Ben déjà dans la tête des joueurs ça ferait une sacrée différence entre gagner les 2 prochains matchs et rester dans le coup pour au moins accrocher la 4ème place ou faire 2 contre performances et se retrouver 6ème ou 7ème avec un handicap de points sur les places de baragistes.
Si le fait de perdre 1 ou 2 matchs impacte le mental des joueurs pour le reste de la saison, il faut qu'ils fassent un autre métier, ou qu'il le pratique ailleurs qu'à l'AJA

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar zyperman » 02 mars 2021, 10:04

pink lady a écrit : 02 mars 2021, 09:59
zyperman a écrit : 02 mars 2021, 09:52Ben déjà dans la tête des joueurs ça ferait une sacrée différence entre gagner les 2 prochains matchs et rester dans le coup pour au moins accrocher la 4ème place ou faire 2 contre performances et se retrouver 6ème ou 7ème avec un handicap de points sur les places de baragistes.
Si le fait de perdre 1 ou 2 matchs impacte le mental des joueurs pour le reste de la saison, il faut qu'ils fassent un autre métier, ou qu'il le pratique ailleurs qu'à l'AJA
Sauf que cela ferait suite à déjà 2 mois au cours desquels on a ressenti déjà un coup de moins bien. Enchaîner 2 victoires maitenant ferait beaucoup de bien pour la suite.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar tequila » 02 mars 2021, 10:28

Darcel a écrit : 02 mars 2021, 08:45
tequila a écrit : 02 mars 2021, 07:31
Mikado a écrit : 01 mars 2021, 22:28 Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !
D'accord dans l'ensemble avec ce message plein de ... tolérance (à l'égard de J.M. Furlan bien entendu !)
Pour alimenter un peu ce petit débat et traiter d'un sujet qui, sans faire polémique, est souvent ressassé sur ce forum, prenons le cas de nos défenseurs centraux gauche (et vous remarquerez que je n'ai pas mis, volontairement, "gauche" au pluriel !!!) : le moins que l'on puisse écrire est que ni Lloris, ni encore moins Coeff à ce poste, ne font l'unanimité (même sur ce forum) On les a d 'ailleurs vu souvent fautifs à des titres divers cette saison et ils nous ont, l'un et l'autre, coûté des points. Et, pendant ce temps là, un joueur comme Souprayen (notre ancien capitaine tout de même !) se languit sur le banc de touche (et parfois même pas !) N'est-il pas aussi capable que les deux autres joueurs cités de faire le job à ce poste ? Mais alors qu'a donc J.M. Furlan contre ce garçon ? Un exemple, s'il en était besoin, de l'entêtement et de l'ostracisme dont est capable de faire preuve notre "cher" entraîneur. Et l'on pourrait multiplier ce type de raisonnement.
Dommage, vraiment, car comme bon nombre de supporteurs (et de forumeurs) je considère que nous possédons actuellement, et de loin, le meilleur entraîneur que nous n'ayons eu depuis la descente. Mais on ne se corrige pas à ... 63 ans passés !
Pas mal le jeu de mots sur gauche !
Pour le cas de Souprayen, je vais prendre la défense de Furlan, non pas pour montrer que je ne le dénigre pas systématiquement, mais bien parce que je le comprends sur ce point. En effet, notre Soup' est limité, on l'a vu, et il fait partie des joueurs qui ont le plus souffert des mauvaises saisons à obtenir le maintien à la dernière journée. Tout ça couplé au fait qu'il a la trentaine bien tassé et un contrat qui finit en Juin font qu'il est difficile de s'appuyer sur lui pour créer un groupe et une dynamique.
Le poste de défenseur central gauche est l'un des cas les plus épineux de l'effectif qu'il faudra ABSOLUMENT corriger au prochain mercato, le salaire de Souprayen en moins devrait aider pour ça. :cote:
Je serai disposé à suivre votre raisonnement sauf qu'actuellement le temps nous fait défaut. Nous disposons dans l'effectif (et donc nous le payons) d'un joueur capable, au pied levé, de remplacer poste pour poste, un voire deux joueurs défaillants. Pourquoi s'en priver quand bien même l'avenir se fera sûrement sans lui ? Sa prestation contre Marseille nous a prouvé qu'il n'avait pas perdu son football même dans la situation qui est la sienne depuis le début de saison. Alors, que J.M. Furlan analyse bien la situation (et les matchs) et ne s'entête pas. Nous n'avons actuellement plus les moyens de perdre des points en accumulant les buts ... bêtes ! Et ce d'autant plus que nous ne parvenons plus à en marquer beaucoup ...

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar steph21 » 02 mars 2021, 10:46

Oui, enfin depuis qu'il est à l'AJA, Souprayen n'a jamais vraiment démontré qu'il était impérial et indispensable non plus. Pour moi, Lloris, Souprayen ou Coeff en DC c'est un peu du pareil au même, c'est bien en dessous de Jubal et de toute façon ça ne changera pas grand chose à notre façon de jouer ni ne résoudra nos pbs offensifs actuels.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar jayjay1998 » 02 mars 2021, 11:18

Souprayen c'est pas dégueu à la relance. Rien que pour ça je lui aurais redonné sa chance vu comment on galère dans le jeu ces derniers temps. Mais il y a certainement d'autres paramètres qui font que JMF préfère s'appuyer sur d'autres. Pour ce soir j'espère un déclic pour nos offensifs, avant tout pour Mika, un but lui ferait beaucoup de bien.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar Darcel » 02 mars 2021, 11:24

tequila a écrit : 02 mars 2021, 10:28
Darcel a écrit : 02 mars 2021, 08:45
tequila a écrit : 02 mars 2021, 07:31
Mikado a écrit : 01 mars 2021, 22:28 Concernant la conférence de presse, je trouve que le sage s’est quelque peu emporté... il n’y a pas discussion, le jeu proposé cette saison est nettement plus plaisant et cette 5ème place fait clairement du bien. Je n’ai aucun doute sur la capacité de JMF à faire de cette équipe quelque de chose de très intéressant, pour le futur. Néanmoins, je commence à trouver son attitude un poil irritant... Se prendre pour le Messi, c’est bien, mais quand tu intègres une institution, tu adoptes son histoire, son identité, son environnement avec modestie et humilité. Je trouve que JMF se détache trop souvent du club (moi vs vous les auxerrois, si je suis encore là, etc...) et que son comportement est parfois étrange. Le journaliste ne critique absolument pas l’équipe, il demande simplement si les joueurs perçoivent ce petit moins bien dans le jeu et s’ils en parlent entres-eux... Du calme Jean-Marc, ça va bien se passer, prends-donc une camomille !
D'accord dans l'ensemble avec ce message plein de ... tolérance (à l'égard de J.M. Furlan bien entendu !)
Pour alimenter un peu ce petit débat et traiter d'un sujet qui, sans faire polémique, est souvent ressassé sur ce forum, prenons le cas de nos défenseurs centraux gauche (et vous remarquerez que je n'ai pas mis, volontairement, "gauche" au pluriel !!!) : le moins que l'on puisse écrire est que ni Lloris, ni encore moins Coeff à ce poste, ne font l'unanimité (même sur ce forum) On les a d 'ailleurs vu souvent fautifs à des titres divers cette saison et ils nous ont, l'un et l'autre, coûté des points. Et, pendant ce temps là, un joueur comme Souprayen (notre ancien capitaine tout de même !) se languit sur le banc de touche (et parfois même pas !) N'est-il pas aussi capable que les deux autres joueurs cités de faire le job à ce poste ? Mais alors qu'a donc J.M. Furlan contre ce garçon ? Un exemple, s'il en était besoin, de l'entêtement et de l'ostracisme dont est capable de faire preuve notre "cher" entraîneur. Et l'on pourrait multiplier ce type de raisonnement.
Dommage, vraiment, car comme bon nombre de supporteurs (et de forumeurs) je considère que nous possédons actuellement, et de loin, le meilleur entraîneur que nous n'ayons eu depuis la descente. Mais on ne se corrige pas à ... 63 ans passés !
Pas mal le jeu de mots sur gauche !
Pour le cas de Souprayen, je vais prendre la défense de Furlan, non pas pour montrer que je ne le dénigre pas systématiquement, mais bien parce que je le comprends sur ce point. En effet, notre Soup' est limité, on l'a vu, et il fait partie des joueurs qui ont le plus souffert des mauvaises saisons à obtenir le maintien à la dernière journée. Tout ça couplé au fait qu'il a la trentaine bien tassé et un contrat qui finit en Juin font qu'il est difficile de s'appuyer sur lui pour créer un groupe et une dynamique.
Le poste de défenseur central gauche est l'un des cas les plus épineux de l'effectif qu'il faudra ABSOLUMENT corriger au prochain mercato, le salaire de Souprayen en moins devrait aider pour ça. :cote:
Je serai disposé à suivre votre raisonnement sauf qu'actuellement le temps nous fait défaut. Nous disposons dans l'effectif (et donc nous le payons) d'un joueur capable, au pied levé, de remplacer poste pour poste, un voire deux joueurs défaillants. Pourquoi s'en priver quand bien même l'avenir se fera sûrement sans lui ? Sa prestation contre Marseille nous a prouvé qu'il n'avait pas perdu son football même dans la situation qui est la sienne depuis le début de saison. Alors, que J.M. Furlan analyse bien la situation (et les matchs) et ne s'entête pas. Nous n'avons actuellement plus les moyens de perdre des points en accumulant les buts ... bêtes ! Et ce d'autant plus que nous ne parvenons plus à en marquer beaucoup ...
Le faire passer devant Lloris, Coeff ou même Joly, ça serait quand même vite oublier ses prestations moroses.

Encore une fois, je préfère faire jouer Lloris et avoir un match excellent sur 3 avec une bourde tous les 4 matchs et qui sera là l'année prochaine, plutôt que Souprayen. Et ce n'est pas parce qu'il a fait un match solide (et je dis bien solide, pas flamboyant) en Coupe de France contre une équipe B qu'il faut changer la hierarchie.

Souprayen est là en cas de blessure/suspension ou pour faire souffler Lloris et Coeff, rien de plus, et il le sait.

Re: [Avant-match] L2|J28, Amiens - Auxerre, mardi 02 mars à 20h00

Messagepar minor95 » 02 mars 2021, 11:27

Mais une question ,quelle est la différence entre finir 5e et 4e pour les barrages ?

Sinon , j espère qu il trouvera le moyen de revenir au 4141 sans autret , c est là où on performe le mieux ,
On a du mal avec les équipes dans le dur on a tendance a très souvent les relancer , peut être que ce soir ce sera à notre tour d être relancé qui sait ...