[Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

3 auxerrois pas mauvais si vous en trouvez :

D. Leon
44
29%
C. Arcus
6
4%
Jubal Jr
19
12%
G. Lloris
12
8%
Q. Bernard
4
3%
A. Coeff
5
3%
B. Touré
11
7%
H. Sakhi
2
1%
G. Hein
14
9%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
35
23%
 
Nombre total de votes : 154

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 03 mars 2021, 10:35

La 5ème place (RIP) d’accord alors même cela c’est perdu alors qu’on est qu’à deux points du Paris FC qui est d’ailleurs notre prochain adversaire. Autant on peut dire cela pour la quatrième place mais pour la cinquième c’est un peu fort de café je trouve.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 10:57

JMF s'énerve car il voit qu'il tire le maximum de son effectif et que journalistes et supporters ne le voient pas et parlaient encore peu des 2 premières places possibles donc d'accession directe.

Je n'ai cessé d'écrire en parallèle et nullement par simple dénigrement du club, que je regardais plus dans le rétro et le PFC qui nous talonnait, que vers des Troyes, Toulouse ou Clermont affichant un tout autre football avec un effectif plus consistant.

"Les franciliens s'effondraient" parait-il et nous on pouvait vivre sur notre maigre avance et continuer notre train train hebdomadaire" depuis Toulouse... Tu parles !
Il suffisait d'avoir pratiqué un peu le sport de haut niveau, d'ouvrir les yeux et de comparer.

Notre entraineur connait suffisamment son métier pour le faire et en tirer des conclusions
S'il ne constate pas le niveau de certains qu'il dirige toute la semaine, il vaut mieux qu'il change de job, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 03 mars 2021, 11:00

Ron33 a écrit : 03 mars 2021, 10:35 La 5ème place (RIP) d’accord alors même cela c’est perdu alors qu’on est qu’à deux points du Paris FC qui est d’ailleurs notre prochain adversaire. Autant on peut dire cela pour la quatrième place mais pour la cinquième c’est un peu fort de café je trouve.
Si tu changes mon propos aussi, on va pas s'en sortir :]

Furlan cachait son bilan sportif ACTUEL derrière le fait qu'on était ACTUELLEMENT 5ème donc, "ça allait", sauf qu'on ne l'est même plus à force de faire des mauvaises opérations.

C'est plus claire après avoir bu un café je pense

Sam

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Sam » 03 mars 2021, 11:08

AlexAJA a écrit : 03 mars 2021, 00:25
Napoletano84 a écrit : 03 mars 2021, 00:10 Il suffit juste de gagner le prochain match et on repasse en cinquième C.Q.F.D.
On a 2 chances.

La première c'est de jouer cette petite finale qu'il faudra gagner, ou au moins ne pas perdre.

La seconde c'est un calendrier à priori un poil plus favorable puisque le PFC va jouer par la suite Grenoble, Troyes, Clermont et Toulouse. Point négatif : Ils les rencontreront à chaque fois chez eux à Charlety... Ce qui d'un point de vue proba est un peu moins favorable (Grenoble par exemple a + de mal à l'extérieur).

Projections des matchs restants basés sur les buts et xG ci dessous.

Image

ça se jouera dans un mouchoir de poche.

Mes projections portent l'AJA entre 57 et 63 points à J38.
Et le PFC entre 60 et 64 points.

Le site Five Thirty Eight projette l'AJA à 61 points à J38, et le PFC à 60 points.
Je suis d'accord avec toi sur ce post.
Simplement rajouter qu'après Grenoble et avant Troyes, le PFC joue Sochaux à Bonal.
Après, ce qui est très important pour moi c'est de ne pas actionner nous même la machine à perdre.
Il faut vraiment retrouver une certaine fraîcheur et un apaisement.
L'équipe est dans le dur et le plus compliqué va être de ré-enclencher un nouveau cycle.
Aujourd'hui, il faut faire le dos rond, bosser et se taire.
Furlan doit trouver les ressorts pour remobiliser son groupe, lui redonner confiance et leur permettre de retrouver leurs pleines capacités physiques.

Notre équipe à aussi des qualités bien qu'actuellement se soit plus compliqué.
Nos adversaires ont le vent avec eux pour le moment mais je persiste à penser qu'on vaut autant qu'eux.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 11:22

Darcel a écrit : 03 mars 2021, 10:24 Vous allez dire que je fais de la critique systématique mais Furlan semble perdre les pédales en ce moment :

- Un bon petit "Fermez là" quand on lui évoque simplement la situation sportive actuelle et en se cachant derrière la 5ème place (RIP), portée par la sur-perf' de Le Bihan à l'automne car depuis 2021 on est 12ème je crois...
- Viser le match nul (annoncé en conf et confirmé dans le jeu où il demande aux joueurs de jouer la montre tout le long de la deuxième mi-temps) pour, je le cite, "arrêter la série à l'extérieur"... Bravo à lui, on a effectivement stopper la série de une victoire à l'extérieur (où on écrase Chambly 1-0). Objectif rempli ! :super: :-/
- Cette rentrée de Boto à la place de Dugimont en fin de match pour jouer avec deux arrières gauches :aille: :aille: :aille:


Je lui accorde toujours ma confiance, d'autant qu'il évoque (ENFIN :| ) sa part de responsabilité dans la défaite de Rodez mais il va falloir qu'il se ressaisisse sérieusement...
Il s'énerve car lui seul semble savoir qu'il tire le maximum d'un groupe restreint et limité qualitativement, quelques joueurs de talent ne pouvant masquer l'ensemble trop limité.
Il le sait sauf journalistes et supporters et cela semble l'agacer un peu malgré son caractère jovial.

Quand je regardais dans le rétro un PFC qui nous talonnait il y a de cela un bon moment et absolument pas vers les 2 premières places inaccessibles qu'envisageaient certains aveugles, j'étais anti club, un mauvais supporter, faisais du dénigrement mal venu ...

Arrêtons de prendre JMF pour un jambon, lequel connait parfaitement son boulot, les forces dont il dispose et qui fait ce qu'il peut avec.
Soit le tir sera enfin rectifié l'an prochain pour viser plus haut encore (et il choisit aussi ses recrues), soit il repartira très vite comme il est venu allongeant une liste déjà bien longue.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 03 mars 2021, 11:28

fanaja89 a écrit : 03 mars 2021, 11:22
Darcel a écrit : 03 mars 2021, 10:24 Vous allez dire que je fais de la critique systématique mais Furlan semble perdre les pédales en ce moment :

- Un bon petit "Fermez là" quand on lui évoque simplement la situation sportive actuelle et en se cachant derrière la 5ème place (RIP), portée par la sur-perf' de Le Bihan à l'automne car depuis 2021 on est 12ème je crois...
- Viser le match nul (annoncé en conf et confirmé dans le jeu où il demande aux joueurs de jouer la montre tout le long de la deuxième mi-temps) pour, je le cite, "arrêter la série à l'extérieur"... Bravo à lui, on a effectivement stopper la série de une victoire à l'extérieur (où on écrase Chambly 1-0). Objectif rempli ! :super: :-/
- Cette rentrée de Boto à la place de Dugimont en fin de match pour jouer avec deux arrières gauches :aille: :aille: :aille:


Je lui accorde toujours ma confiance, d'autant qu'il évoque (ENFIN :| ) sa part de responsabilité dans la défaite de Rodez mais il va falloir qu'il se ressaisisse sérieusement...
Il s'énerve car lui seul semble savoir qu'il tire le maximum d'un groupe restreint et limité qualitativement, quelques joueurs de talent ne pouvant masquer l'ensemble trop limité.
Il le sait sauf journalistes et supporters et cela semble l'agacer un peu malgré son caractère jovial.
Cette excuse pouvait marcher à son arrivée, ou à la limite la saison dernière, mais là c'est LUI qui a monté ce groupe. Son groupe est à son image :nonon:

Tu parles de joueurs limités, je suppose que tu penses à :
- Fortuné : recruté sous Furlan
- Bernard : copinou Furlan
- Coeff : copinou Furlan
- Lloris : recruté sous Furlan

Rien qu'avec des joueurs comme Clermont recrute (c'est à dire avec un recrutement intelligent, sans extravagance et pertinent) à leur place on serait bien bien (biiiiiiieeeeen) plus compétitif et régulier.

Donc se cacher derrière l'excuse du groupe c'est reconnaitre qu'il a chié sur les profils. Ça fait pourtant des mois qu'on dit que l'effectif est limité et que le recrutement n'a pas ciblé les bons profils.

Ce qui nous fait peur, à nous dont on nous dit de fermer notre gueule, c'est de voir les joueurs qui fonctionnent bien et tire le groupe vers le haut (Le Bihan, Jubal, Arcus, Sakhi) partir au mercato et devoir recommencer tout le travail la saison prochaine

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mars 2021, 11:33

Maxfly a écrit : 02 mars 2021, 22:21 effectif trop court, trop limité en talent.

etonnant que le «meilleur passeur de l2» ne fasse plus rien des que autret est absent....

il y a bcp «d’illusion» sur la qualité de l’effectif.

on a leon ( laiton) jubal arcus touré autret lebihan.

et des joueurs pas degeu comme dugimont qui peuvent etre utile dans un role bien specifique

mais pour le reste, il faut aller chercher «Citius, Altius, Fortius«

bcp de joueur en fin de contrat, il faut en profiter.
Ah oui, le meilleur passeur de L2 qui se voyait déjà en équipe nationale du Maroc, tout comme Merdji qui se voyait en équipe d'Algérie après avoir marqué 4 buts il y a quelques temps... maintenant il végète à la dernière place de L2 avec Châteauroux... Quant à Bégraoui qui se prenait pour Benzema alors qu'à chaque fois qu'il rentre, il ne marque presque jamais... :rofl:

Le dégonflage de melons est-il prévu dans le programme de JMF ? :-/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Julien » 03 mars 2021, 11:43

Avoir de l'ambition n'est pas forcément synonyme de "melon".

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 11:55

Darcel, j'ai bien précisé qu'il choisissait aussi son effectif et sous entendu que son agacement venait peut-être du fait qu'il se soit en partie foiré.
Il espérait sans doute mieux de certains dont le niveau rejaillit sur l'attitude d'autres.
Je ne vois pas en lui dieu le père, j'essaie juste de comprendre.

Il n'a pas un plan à très court terme et on comprend qu'il ait besoin d'un peu de temps pour tout remettre à flots après tant d'années d'incurie, mais la dynamique d'une saison prépare quand même la suivante.
Sauf redressement rapide, elle semble sur une pente bien descendante et cela n'inaugure rien de bon.

Mon inquiétude vient du nombre de changements à prévoir cet été pour rivaliser et atteindre l'objectif d'accession.
De savoir si tous nos meilleurs éléments resteront ?

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mars 2021, 12:01

lion90 a écrit : 02 mars 2021, 21:59 On lance notre série d'invincibilité ce soir.
Retour d'Autret, victoire dans 10 jours face au PFC et le sprint est lancé. Je nous vois bien finir 4ème.
Par contre Toulouse marque le pas et Clermont en profite. Ce serait cool de voir Clermont en L1.
Quand prévois-tu ton pèlerinage à Lourdes ?

Je t'accompagnerais bien mais...

1- Avec le couvre-feu ça risque d'être compliqué.
2- Je ne suis pas très croyant...

:mdr1:

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar BadTrip71 » 03 mars 2021, 12:03

Furlan est un bon entraineur mais a de gros defaults quand meme.

Il est incapable de gerer ses changement correctement par exemple , sur les coup de pied arreter on as N gando qu'y les frappes tres bien alors pourquoi ce n est pas lui qui se charge des corners

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar JP-Mignot » 03 mars 2021, 12:10

Vous pouvez pas d'un côté blâmer le recrutement et la qualité du groupe et de l'autre faire un scandale car on est pas 1er/2e/3e c'est paradoxal

Mais l'été faut rien dire sur les recrues, sur les prolongations étrangement..

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 12:20

La semaine est en effet faite pour corriger les défauts, s'améliorer, mettre en place des automatismes.
J'ai parlé d'un secteur que pas grand monde n'a relevé, à savoir la remise en touche.

Combien sur 10 effectuées nous permettent de conserver le ballon ?
Certains envoyés carrément pour l'adversaire, voire un au niveau de la ligne médiane et qui aurait pu nous coûter un but.

Quant aux corners, suite auxquels on ne score jamais, sauf parfois alimenter en balles de contres ceux d'en face, vaut mieux pas trop s'attarder sur les tireurs.
Rien de mieux qu'une séance prolongée après chaque séance d'entrainement, pour améliorer sa technique, pour peu qu'on en possède une !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar darkdavid » 03 mars 2021, 12:29

Alex69 a écrit : 03 mars 2021, 07:16 Tout le monde attend le retour de Autret comme le sauveur inespéré.
Espérons juste que ce ne soit pas le Autret des dernières semaines alors. Car lui aussi c'était mis au diapason.

C'est pas un joueur qui fera que tout change, c'est l'équipe entière + les remplaçants.
Cette équipe manque de caractère et de force. Furlan doit vite remettre de l'ordre et trouver la solution.

J'ai l'impression que plus on dit qu'il reste des matchs ( une sorte d'auto persuasion et de positive attitude ), plus on s'enfonce en terme de jeu et de caractère.
Pour ma part, ceci n'est plus entendable, jouer une mi-temps par ci, 20mn par là est clairement insuffisant et inadmissible. Les efforts ne sont plus faits et cette 6eme place doit être une sonnette d'alarme à leur oreilles.
Pourtant, ce match est pleins d'enseignements.
On sait jouer vite et bien, on sait être agressif sur le ballon, les 25 premières minutes l'ont démontré.
Ensuite, c'est simple, le physique lâche, on est plus capable de faire un match entier à ce rythme.
C'est le pire qui pouvait nous arriver, car sans physique, c'est fini. Espérons que la forme revienne, sinon, ce sera la 10eme place au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 03 mars 2021, 12:30

fanaja89 a écrit : 03 mars 2021, 11:55 Darcel, j'ai bien précisé qu'il choisissait aussi son effectif et sous entendu que son agacement venait peut-être du fait qu'il se soit en partie foiré.
Il espérait sans doute mieux de certains dont le niveau rejaillit sur l'attitude d'autres.
Je ne vois pas en lui dieu le père, j'essaie juste de comprendre.

Il n'a pas un plan à très court terme et on comprend qu'il ait besoin d'un peu de temps pour tout remettre à flots après tant d'années d'incurie, mais la dynamique d'une saison prépare quand même la suivante.
Sauf redressement rapide, elle semble sur une pente bien descendante et cela n'inaugure rien de bon.

Mon inquiétude vient du nombre de changements à prévoir cet été pour rivaliser et atteindre l'objectif d'accession.
De savoir si tous nos meilleurs éléments resteront ?
Alors nous sommes parfaitement d'accord sur nos inquiétudes :super:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ANILIL21 » 03 mars 2021, 12:33

ça reste un bon point de gratter dans un match piège.

C'est bien aussi que Le Bihan retrouve le chemin des filets.

Le truc embêtant c'est que plus ça va plus la montée s'éloigne.

A moins d'enchainer les succès on semble ne plus pouvoir jouer que la 5e place et encore il faudra cravacher.

A défaut de monter essayons au moins de bien finir pour au moins valider nos progrès.

Si on finit au delà de 60 points ce sera déjà pas mal au vu de nos saisons précédentes.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar minor95 » 03 mars 2021, 12:34

Alex69 a écrit : 03 mars 2021, 09:33
minor95 a écrit : 03 mars 2021, 08:28 Et cela ne m étonnerait pas que çela ne viennent pas forcément des joueurs mais de plus haut ....
3 posts à la suite minor,
ici c'est inconfortable,
allez faites un effort minor.
Oui je lis et répond ... Du coup si pas de commentaire entre temp ça enchaîné les messages désolé

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 03 mars 2021, 12:34

JP-Mignot a écrit : 03 mars 2021, 12:10 Vous pouvez pas d'un côté blâmer le recrutement et la qualité du groupe et de l'autre faire un scandale car on est pas 1er/2e/3e c'est paradoxal

Mais l'été faut rien dire sur les recrues, sur les prolongations étrangement..
On prend le projet sportif dans son ensemble.

L'objectif annoncé est de finir 5ème cette saison et monter la saison prochaine. OK, soit
Le club recrute dans ce sens -> On dit que c'est pas assez
Le club performe -> On s'en réjouit même si certains restent inquiet
Le club sous-performe complètement -> On rappelle qu'on avait dit que le recrutement n'était pas suffisant


Et deuxième précision importante : à AUCUN MOMENT nous ne faisons scandale de ne pas être dans les 3 premiers, au contraire, ça serait le rêve ça. On gueule juste parce qu'on voit l'objectif de la 5ème place s'éloigner de plus en plus ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 03 mars 2021, 12:51

L’objectif est aussi de réussir à monter sur trois ans. On a atteindra la première année à la mi-mars.
Malgré le coup de mou du moment, l’équipe s’est métamorphosé par rapport aux années d’avant l’arrivée de JMF.
Perfectible encore. Mais en progression. Et la saison n’est pas encore fini !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar minor95 » 03 mars 2021, 12:51

Darcel a écrit : 03 mars 2021, 12:34
JP-Mignot a écrit : 03 mars 2021, 12:10 Vous pouvez pas d'un côté blâmer le recrutement et la qualité du groupe et de l'autre faire un scandale car on est pas 1er/2e/3e c'est paradoxal

Mais l'été faut rien dire sur les recrues, sur les prolongations étrangement..
On prend le projet sportif dans son ensemble.

L'objectif annoncé est de finir 5ème cette saison et monter la saison prochaine. OK, soit
Le club recrute dans ce sens -> On dit que c'est pas assez
Le club performe -> On s'en réjouit même si certains restent inquiet
Le club sous-performe complètement -> On rappelle qu'on avait dit que le recrutement n'était pas suffisant


Et deuxième précision importante : à AUCUN MOMENT nous ne faisons scandale de ne pas être dans les 3 premiers, au contraire, ça serait le rêve ça. On gueule juste parce qu'on voit l'objectif de la 5ème place s'éloigner de plus en plus ;)
Il est vrai que l on ne peut jamais critiquer ...
Lors du mercato on nous dis attendez de voir comment ça joue avant de critiquer le recrutement ,
Quand finalement on s aperçoit que le recrutement n était pas si bon que ça on nous dis d attendre la fin. De saison
Et en fin de saison quand on montre que l on avait raison on nous répond que ça servira pour l année d après etccc
Au final doit on juste dire pas grave on attend ou à t on le droit de donner nos point s de vue quand on remarques des manques ???!!

L équipe a su bien tourné , et sincèrement je ne la voyais pas aussi haut par rapport à aujourd'hui , mais maintenant que j ai goûté à du beau football avec l Aja durant cette bonne période Bein excusez moi , d être gourmand mais j en redemande et ça me fait chier de voir ce sombre spectacle actuellement ...

Et je pense qu entraîneur et certains joueurs partage mon point de vue ...