[Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

3 auxerrois pas mauvais si vous en trouvez :

D. Leon
44
29%
C. Arcus
6
4%
Jubal Jr
19
12%
G. Lloris
12
8%
Q. Bernard
4
3%
A. Coeff
5
3%
B. Touré
11
7%
H. Sakhi
2
1%
G. Hein
14
9%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
35
23%
 
Nombre total de votes : 154

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar steph21 » 03 mars 2021, 15:43

Maxfly a écrit : 03 mars 2021, 13:47
steph21 a écrit : 03 mars 2021, 09:33 La chute du niveau collectif depuis 1 mois est quand même assez sidérante,
depuis decembre....

dugimont et leon notamment nous avaient permis de tenir encore des resultats, mais le collectif était deja décadent.
Pas totalement d'accord avec ça : sur certains matchs ou bouts de matchs, oui ça commençait à être moins huilé (matchs contre Pau, Dunkerque malgré la victoire, la 1ere mi temps à Clermont) mais on voyait quand même de belles séquences de jeu à tous les matchs, et sur les matchs à Grenoble, contre Caen ou à Troyes, on ressortait frustrés car on se créait énormément d'occasions pour peu de réussite.

En revanche, depuis Ajaccio, c'est le quasi néant dans le jeu et les occasions de buts sur ces matchs se font extrêmement rares

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 03 mars 2021, 15:45

a grenoble ou caen, on ne fait pas un match plein, on fait de bonnes periodes ,mais deja de gros passage a vide.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar steph21 » 03 mars 2021, 15:52

Maxfly a écrit : 03 mars 2021, 15:45 a grenoble ou caen, on ne fait pas un match plein, on fait de bonnes periodes ,mais deja de gros passage a vide.
Ben oui, mais on avait quand meme de très bonnes périodes qui auraient du nous permettre de gagner ces matchs. Depuis 5 matchs, on ne les voit plus ces bonnes périodes.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar tequila » 03 mars 2021, 15:58

Pour ce qui me concerne, je pense qu'un ressort s'est cassé après le match contre Grenoble (et seul les matchs contre Toulouse, et à un moindre degré contre Troyes, ont pu nous faire croire que l'équipe avait retrouvé sa qualité) Et c'est non seulement le groupe qui s'est trouvé mentalement et moralement touché mais également Le Bihan lui même (le pénalty - d'une probable victoire - loupé n'y étant pas étranger) Derrière le jeu fluide déployé s'est délité et nous avons sombré au fil des rencontres dans un schéma de jeu que l'on avait bien connu dans un passé encore pas si lointain. Le Bihan ne marquant plus a ajouté au marasme. Là-dessus est venu se greffer l'indisponibilité de M. Autret, métronome et dépositaire du jeu de l'A.J.A.. Je pense donc que le retour de ce dernier (fort heureusement contre le Paris F.C. comme on peut le supposer) peut redonner un équilibre au jeu auxerrois et nous permettre une fin de saison plus sereine et, pourquoi pas, excitante.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar dotmick » 03 mars 2021, 16:29

Darcel a écrit : 03 mars 2021, 15:38
dotmick a écrit : 03 mars 2021, 15:32 Oui c'était pas beau comme match. Mais on va la faire simple.

Saison 2018-19
Image

Saison 2019-20
Image

Saison 2020-21
Image

Et je n'ai mis que les 3 dernieres saisons...
Si c'est possible de faire la même chose avec le nombre de points, ça serait parfait :rouge:
Image

(en cours: vert, 19-20: rose, 19-18: orange)

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar cahuete03 » 03 mars 2021, 16:43

tequila a écrit : 03 mars 2021, 15:58 Pour ce qui me concerne, je pense qu'un ressort s'est cassé après le match contre Grenoble (et seul les matchs contre Toulouse, et à un moindre degré contre Troyes, ont pu nous faire croire que l'équipe avait retrouvé sa qualité) Et c'est non seulement le groupe qui s'est trouvé mentalement et moralement touché mais également Le Bihan lui même (le pénalty - d'une probable victoire - loupé n'y étant pas étranger) Derrière le jeu fluide déployé s'est délité et nous avons sombré au fil des rencontres dans un schéma de jeu que l'on avait bien connu dans un passé encore pas si lointain. Le Bihan ne marquant plus a ajouté au marasme. Là-dessus est venu se greffer l'indisponibilité de M. Autret, métronome et dépositaire du jeu de l'A.J.A.. Je pense donc que le retour de ce dernier (fort heureusement contre le Paris F.C. comme on peut le supposer) peut redonner un équilibre au jeu auxerrois et nous permettre une fin de saison plus sereine et, pourquoi pas, excitante.
je pensais comme toi pour grenoble mais en fait non on a quand même fait des matchs pas si mauvais contre clermont , troyes , toulouse mais en revanche on ne voit plus rien depuis cette victoire à domicile . Il n y a plus de pressing offensif , plsu de vitesse dans notre jeu et derrière et au milieu on est en difficulté.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on parle autant de l indisponibilité d ´autret qui est très irrégulier voir meme transparent depuis plusieurs matchs . c est pas son indisponibilité mais plutot le niveau de nos joueurs offensifs qui sont tous dans une mauvaise phase ( seul ngando à surnager sur certains matchs) qui explique aussi notre déclin

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar tequila » 03 mars 2021, 16:54

Même si Autret avait (à l'instar de l'équipe d'ailleurs - tient, tient !) baissé de pied avant son indisponibilité (sur 2 matchs seulement) le fait est encore plus criant depuis son absence (Chambly, Rodez, Amiens) Il est à mon avis incontestable que ce joueur est le métronome de l'équipe : il va bien = l'équipe est bonne, il va moins bien ou est absent = l'équipe bafouille son football.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Darcel » 03 mars 2021, 17:02

dotmick a écrit : 03 mars 2021, 16:29
Darcel a écrit : 03 mars 2021, 15:38
dotmick a écrit : 03 mars 2021, 15:32 Oui c'était pas beau comme match. Mais on va la faire simple.

Saison 2018-19
Image

Saison 2019-20
Image

Saison 2020-21
Image

Et je n'ai mis que les 3 dernieres saisons...
Si c'est possible de faire la même chose avec le nombre de points, ça serait parfait :rouge:
Image

(en cours: vert, 19-20: rose, 19-18: orange)
Top ! Merci :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 03 mars 2021, 17:06

tequila a écrit : 03 mars 2021, 16:54 Même si Autret avait (à l'instar de l'équipe d'ailleurs - tient, tient !) baissé de pied avant son indisponibilité (sur 2 matchs seulement) le fait est encore plus criant depuis son absence (Chambly, Rodez, Amiens) Il est à mon avis incontestable que ce joueur est le métronome de l'équipe : il va bien = l'équipe est bonne, il va moins bien ou est absent = l'équipe bafouille son football.
que autret, le bihan, touré baisse de regime dans une saison, c’est normal, sinon, ils seraient en l1.

c’est justement pour cette raison qu’il faut plus de qualité dans l’effectif pour prendre le relais.

sans lebihan a 1 but par match, ou autret en forme, sakhi ngando hein, fortuné, coeff sont incapable de prendre le relais.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 17:09

Un entraineur bien connu de chez nous rappelait toujours:
"Le handicap d'un absent ne se ressent pas que durant son indisponibilité, mais également lors de son match de reprise".
J'aurais préféré un retour d'Autret avant la rencontre du PFC pour qu'il se remette en jambes avec moins de retenue et de pression.

Confrontation qui décidera probablement d'une fin de championnat en roue libre ou avec un restant d'intérêt et qu'il faudra cette fois aborder autrement.
Je parie pour un grand match comme celui face à Toulouse, l'attitude n'étant pas la même face à ce type d'adversaire HELAS !!!

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 03 mars 2021, 17:14

Précision.
il faut traduire: " l'attitude n'est pas toujours la même selon l'adversaire rencontré, HELAS "

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar tequila » 03 mars 2021, 18:19

Maxfly a écrit : 03 mars 2021, 17:06
tequila a écrit : 03 mars 2021, 16:54 Même si Autret avait (à l'instar de l'équipe d'ailleurs - tient, tient !) baissé de pied avant son indisponibilité (sur 2 matchs seulement) le fait est encore plus criant depuis son absence (Chambly, Rodez, Amiens) Il est à mon avis incontestable que ce joueur est le métronome de l'équipe : il va bien = l'équipe est bonne, il va moins bien ou est absent = l'équipe bafouille son football.
que autret, le bihan, touré baisse de regime dans une saison, c’est normal, sinon, ils seraient en l1.
c’est justement pour cette raison qu’il faut plus de qualité dans l’effectif pour prendre le relais.
sans lebihan a 1 but par match, ou autret en forme, sakhi ngando hein, fortuné, coeff sont incapable de prendre le relais.
Et où, bien évidemment, cela nous conduit à traiter à nouveau de la faiblesse du banc (et du mercato hivernal "blanc") Sakhi est incapable de faire du Autret, Begraoui ou, à fortiori Fortuné du Le Bihan (heureusement d'ailleurs que Dugimont s'est partiellement substitué à notre buteur durant sa période difficile) Quand à Touré nous avons vu, sur un seul match où il était absent que son importance était incontestable même diminué physiquement comme il l'est actuellement. Et là, je rejoins certains sur ce forum qui parlent dans ce domaine de l'incapacité de notre centre de formation à fournir ce type de joueurs. D'autant plus que ceux qui auraient pu, éventuellement, y prétendre n'ont pas été "formaté" par J.M. Furlan.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 03 mars 2021, 19:04

Je dirais même « formater pour JMF » dans le cas présent 😁

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar lakota » 03 mars 2021, 19:15

On ramène un point, ce qui n'est pas si mal compte tenu de notre méforme actuelle. Il ne fallait surtout pas perdre, c'est ce qu'on a réussit à faire, avec du mal, mais on y est parvenu quand même.

Il faut espérer que le retour de Mathias et la mini trêve vont faire du bien, car on est clairement dans le dur depuis la reprise où seule la victoire contre Toulouse aura été une éclaircie.

Néanmoins, rien n'est encore perdu pour la 5ème place, loin de là, il faut s'accrocher, ne pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout. JMF prépare ses équipes pour le money time, espérons qu'il ait vu juste, car physiquement on a du mal pour le moment, on ne fait jamais la différence sur les fins de matchs, contrairement aux autres équipes de tête (PFC hier, Troyes la journée d'avant, Grenoble encore avant).
On n'a clairement pas ce brin de réussite qui parfois transforme un match nul en victoire. On a lâché trop de points en route (Le Havre, Nancy, Caen, Grenoble).

Même si la 5ème place est illusoire pour monter, ça serait bien de finir à cette place, ce serait une belle récompense pour cette belle saison malgré tout, elle nous ferait vibrer et pourquoi pas entretenir le rêve, même si comme je l'ai déjà dis, c'est trop compliqué, voire impossible pour le 5ème et le 4ème de monter avec ces barrages si rapprochés.
Néanmoins, n'oublions pas d'où nous venons et cette saison est déjà une belle progression par rapport aux précédentes, il faut gravir les étapes les unes après les autres. Prenons l'exemple de Clermont, qui a su prendre son temps et construire une équipe pour monter en L1.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 03 mars 2021, 20:03

L'important pour Touré c'est de ne pas trop en faire. Ainsi, en fin de saison à l'approche du mercato il sera reposé et il pourra se remettre à jouer pour montrer qu'il peut être bon. Ce n'est pas nouveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 03 mars 2021, 20:04

laverdarie a écrit : 03 mars 2021, 20:03 L'important pour Touré c'est de ne pas trop en faire. Ainsi, en fin de saison à l'approche du mercato il sera reposé et il pourra se remettre à jouer pour montrer qu'il peut être bon. Ce n'est pas nouveau.
oui, c’est pour ça que Furlan en a fait son capitaine, ..... :-/

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar un_supporter » 03 mars 2021, 20:22

dotmick a écrit : 03 mars 2021, 16:29
Darcel a écrit : 03 mars 2021, 15:38
dotmick a écrit : 03 mars 2021, 15:32 Oui c'était pas beau comme match. Mais on va la faire simple.

Saison 2018-19
Image

Saison 2019-20
Image

Saison 2020-21
Image

Et je n'ai mis que les 3 dernieres saisons...
Si c'est possible de faire la même chose avec le nombre de points, ça serait parfait :rouge:
Image

(en cours: vert, 19-20: rose, 19-18: orange)
Merci pour le diagramme. Cela met bien en lumière que la position du club dans le haut du classement n'est pas de courte durée avec 15 journées consécutives dans le top 5. Alors forcément c'est le classement à la dernière journée qui compte mais les progrès sont flagrants.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar guillermo » 03 mars 2021, 20:44

Avec le classement point, on voit également que depuis quasiment 20 matchs on est sur une dynamique similaire à la saison 2018/2019, et que depuis 10 matchs on est sur la même dynamique que l'année passée.

On ralentit de plus en plus tard chaque année c'est bien, mais on ralentit quand même.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 03 mars 2021, 23:53

La faute grossière sur dugimont (quand il foire mécaniquement sa frappe vu qu'il se fait littéralement faucher) cest l'exemple type des engagements excessifs qui ne sont pas assez sifflés en ligue 2.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar pink lady » 04 mars 2021, 10:25

Sur Le but encaissé
1/ Touré s'arrête à 5m du centreur au lieu de le presser (Il avait déjà été pathétique face à Rodez)
2/ 2 amienois au duel contre 6 auxerrois. Jubal à la ramasse et Lloris qui marque qui ?
Alors moi je veux bien que Sakhi Autret tout ça tout ça, mais sans rigueur défensive c'est foupoudav pour la fin de saison.