[Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

3 auxerrois pas mauvais si vous en trouvez :

D. Leon
44
29%
C. Arcus
6
4%
Jubal Jr
19
12%
G. Lloris
12
8%
Q. Bernard
4
3%
A. Coeff
5
3%
B. Touré
11
7%
H. Sakhi
2
1%
G. Hein
14
9%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
35
23%
 
Nombre total de votes : 154

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 06 mars 2021, 08:30

Depuis Noël maintenant ça fait 14 points en 11 matches. On a les résultats d’une équipe de milieu de tableau et , paradoxalement depuis la belle victoire contre Toulouse, le jeu collectif a disparu, et on ne montre pas mieux que ce bilan comptable. Dans ce tableau le nul à Amiens est loin d’être le pire résultat .
On vaut quand même mieux que cela, on peut parler des limites de notre effectif face aToulouse ou Troyes, mais pas pour justifier ce qu’on a vu en Février.
C’est vrai qu’entendre parler par exemple du blues de certains remplaçants, et voir le manque d’application ou d’envie de leurs rentrées en jeu, ça fait de la peine. On est globalement loin du fameux ‘on ne lache rien’. Les débuts et fins de match sont en grande majorité difficiles. Trop ou pas assez de pression? Sincèrement j’aimerais comprendre car j’aime l’AJA et l’ équipe de cette saison me plait, on n’est plus dans les années Gillot/Correa.
On peut espérer néanmoins une meilleure fin de championnat et accrocher les play-off.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Oya-ja » 06 mars 2021, 09:44

Les terrains lourds, la fatigue et donc la difficulté de pouvoir être réguliers sont peut-être aussi un début d'explication. Avec des joueurs lents comme N'Gando ou Dugimont sur les côtés, ce n'est sûrement pas par la percussion qu'on avait réussi à performer.
On a vu de très belles choses sur des pelouses en super état avec un paquet de passes verticales sèches, redoublées, amenant des phases quasi-ininterrompues de possession parfois de plus de trois minutes dans les 35 mètres adverses.

Sauf qu'aujourd'hui, on galère à réussir deux passes intéressantes de suite. Fatalement, l'emprise collective s'en ressent.
On a fini par troquer la maîtrise efficace des premiers mois, servie par une qualité technique collective quasi irréprochable,
pour une possession rendue stérile par des difficultés techniques à faire avancer le ballon. Et comme on ne peut compter quasiment sur aucune individualité capable de faire la différence... :aille:
Et la perte d'Autret n'a rien arrangé.

Voyons comment on pourra rebondir avec son retour et les beaux jours.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 11:11

ThierryM a écrit : 06 mars 2021, 08:30 Depuis Noël maintenant ça fait 14 points en 11 matches. On a les résultats d’une équipe de milieu de tableau et , paradoxalement depuis la belle victoire contre Toulouse, le jeu collectif a disparu, et on ne montre pas mieux que ce bilan comptable. Dans ce tableau le nul à Amiens est loin d’être le pire résultat .
On vaut quand même mieux que cela, on peut parler des limites de notre effectif face aToulouse ou Troyes, mais pas pour justifier ce qu’on a vu en Février.
C’est vrai qu’entendre parler par exemple du blues de certains remplaçants, et voir le manque d’application ou d’envie de leurs rentrées en jeu, ça fait de la peine. On est globalement loin du fameux ‘on ne lache rien’. Les débuts et fins de match sont en grande majorité difficiles. Trop ou pas assez de pression? Sincèrement j’aimerais comprendre car j’aime l’AJA et l’ équipe de cette saison me plait, on n’est plus dans les années Gillot/Correa.
On peut espérer néanmoins une meilleure fin de championnat et accrocher les play-off.
Les fins de matchs sont en effet souvent difficiles donc jamais décisives.
J'ai lu l'itw de Graille qui a relevé objectivement les divers problèmes, entre autres un effectif restreint (sous entendu en qualité).
A qui la faute, puisque des aveugles dont ce n'est pas le métier le voient depuis de longues semaines ?
Constater c'est bien, rectifier c'est mieux donc faisons lui confiance.

Il évoque sans doute un banc que tout le monde a pointé, n'inversant jamais un score (dans le bon sens), alors qu'il ne se passe pas une semaine où à tour de rôle, ceux du top 5 l'emportent grâce au leur. Et souvent dans les arrêts de jeu, histoire de nous voir fumer un peu plus et passer un meilleur w end après.

La volonté ne suffisant pas toujours pour y parvenir, la chance voire les décisions arbitrales, il faut simplement disposer d'un minimum de talent que n'ont absolument pas nos remplaçants. Désolé, mais certaines entrées tardives et prestations proches du néant deviennent insupportables et font barrage à toute possibilité d'accession, même en finissant 5 sur les rotules !
Mise à part une question de place finale sans grande conséquence, saison achevée avant l'heure avec énormément de regrets quand même.

Plus facile à écrire devant un clavier qu'à réaliser, mais ma déception a été immense de ne voir arriver aucun renfort à la trêve hivernale malgré les rumeurs, ne serait- ce que pour BIEN PREPARER LA SAISON SUIVANTE beaucoup plus importante que celle ci.
Je ne crois absolument pas au fait que cette possibilité intermédiaire de recrutement n'apporte rien, ne propose personne de potable, déstabilise un groupe ...

Faire l'impasse me semble être par contre le meilleur somnifère pour certains, assurés d'être toujours titularisés quelles que soenit leur motivation et rendement.
Simple problème de sureffectif en fait, faute de pouvoir souvent dégraisser en parallèle certaines grosses erreurs de casting (à éviter de renouveler si possible).
Reste à croiser les doigts pour que la prochaine saison nous fasse franchir un palier supplémentaire et que trop de réajustements donc de manque d'automatismes créent à nouveau un retard à l'allumage problématique.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar minor95 » 06 mars 2021, 12:23

fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 11:11
ThierryM a écrit : 06 mars 2021, 08:30 Depuis Noël maintenant ça fait 14 points en 11 matches. On a les résultats d’une équipe de milieu de tableau et , paradoxalement depuis la belle victoire contre Toulouse, le jeu collectif a disparu, et on ne montre pas mieux que ce bilan comptable. Dans ce tableau le nul à Amiens est loin d’être le pire résultat .
On vaut quand même mieux que cela, on peut parler des limites de notre effectif face aToulouse ou Troyes, mais pas pour justifier ce qu’on a vu en Février.
C’est vrai qu’entendre parler par exemple du blues de certains remplaçants, et voir le manque d’application ou d’envie de leurs rentrées en jeu, ça fait de la peine. On est globalement loin du fameux ‘on ne lache rien’. Les débuts et fins de match sont en grande majorité difficiles. Trop ou pas assez de pression? Sincèrement j’aimerais comprendre car j’aime l’AJA et l’ équipe de cette saison me plait, on n’est plus dans les années Gillot/Correa.
On peut espérer néanmoins une meilleure fin de championnat et accrocher les play-off.
Les fins de matchs sont en effet souvent difficiles donc jamais décisives.
J'ai lu l'itw de Graille qui a relevé objectivement les divers problèmes, entre autres un effectif restreint (sous entendu en qualité).
A qui la faute, puisque des aveugles dont ce n'est pas le métier le voient depuis de longues semaines ?
Constater c'est bien, rectifier c'est mieux donc faisons lui confiance.

Il évoque sans doute un banc que tout le monde a pointé, n'inversant jamais un score (dans le bon sens), alors qu'il ne se passe pas une semaine où à tour de rôle, ceux du top 5 l'emportent grâce au leur. Et souvent dans les arrêts de jeu, histoire de nous voir fumer un peu plus et passer un meilleur w end après.

La volonté ne suffisant pas toujours pour y parvenir, la chance voire les décisions arbitrales, il faut simplement disposer d'un minimum de talent que n'ont absolument pas nos remplaçants. Désolé, mais certaines entrées tardives et prestations proches du néant deviennent insupportables et font barrage à toute possibilité d'accession, même en finissant 5 sur les rotules !
Mise à part une question de place finale sans grande conséquence, saison achevée avant l'heure avec énormément de regrets quand même.

Plus facile à écrire devant un clavier qu'à réaliser, mais ma déception a été immense de ne voir arriver aucun renfort à la trêve hivernale malgré les rumeurs, ne serait- ce que pour BIEN PREPARER LA SAISON SUIVANTE beaucoup plus importante que celle ci.
Je ne crois absolument pas au fait que cette possibilité intermédiaire de recrutement n'apporte rien, ne propose personne de potable, déstabilise un groupe ...

Faire l'impasse me semble être par contre le meilleur somnifère pour certains, assurés d'être toujours titularisés quelles que soenit leur motivation et rendement.
Simple problème de sureffectif en fait, faute de pouvoir souvent dégraisser en parallèle certaines grosses erreurs de casting (à éviter de renouveler si possible).
Reste à croiser les doigts pour que la prochaine saison nous fasse franchir un palier supplémentaire et que trop de réajustements donc de manque d'automatismes créent à nouveau un retard à l'allumage problématique.
Je ne peu te contredire bien au contraire ... On a pas mal dégraissé de certains de nos inactifs cette hiver sans pour autant recruter au moins un bon joueur .
Problème financier sûrement ...
Maintenant que l Aja a proposé un meilleur jeux , de meilleurs résultats et sûrement plus de crédibilité pour la montée l année prochaine , j espère que les recruteur et directeur ne s appuiront pas sur la non attractivite auxerroise !!!
Et que les top visés signeront chez nous ...

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 14:13

Finir 6ème et ce serait le top 5ème , attire plus que 16ème ou 17ème.
Le club s'en trouve un peu plus médiatisé, crédibilisé et certains de nos joueurs mis en avant, ce qui parfois n'est pas toujours un avantage pour les conserver.
On progresse et c'est déjà bien minor95 et on va finir par y arriver.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar papy robert » 06 mars 2021, 15:12

C'est surtout plus attractif de bosser avec Furlan qu'avec Correa.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 06 mars 2021, 15:20

Maxfly a écrit : 03 mars 2021, 20:04
laverdarie a écrit : 03 mars 2021, 20:03 L'important pour Touré c'est de ne pas trop en faire. Ainsi, en fin de saison à l'approche du mercato il sera reposé et il pourra se remettre à jouer pour montrer qu'il peut être bon. Ce n'est pas nouveau.
oui, c’est pour ça que Furlan en a fait son capitaine, ..... :-/
Et l'an dernier c'était qui le capitaine, hé ?

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar LaTeigne » 06 mars 2021, 16:12

laverdarie a écrit : 06 mars 2021, 15:20
Maxfly a écrit : 03 mars 2021, 20:04
laverdarie a écrit : 03 mars 2021, 20:03 L'important pour Touré c'est de ne pas trop en faire. Ainsi, en fin de saison à l'approche du mercato il sera reposé et il pourra se remettre à jouer pour montrer qu'il peut être bon. Ce n'est pas nouveau.
oui, c’est pour ça que Furlan en a fait son capitaine, ..... :-/
Et l'an dernier c'était qui le capitaine, hé ?
Non mais par contre je ne serais pas étonné que nous ayons un peu perdu de notre beau jeu parce que certains veulent se montrer et en oublie un peu le collectif... Dommageable pour nous...

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 17:20

papy robert a écrit : 06 mars 2021, 15:12 C'est surtout plus attractif de bosser avec Furlan qu'avec Correa.
Vraiment différents les 2 coachs.
Quand JMF a signé, j'ai réagi avec joie et optimisme avec l'espoir que cette fois on avait tiré le bon numéro
Malgré certaines critiques de ma part, je n'ai pas changé d'un iota et pense qu'il parviendra peut être à nous faire retrouver la L1 d'ici peu.

Le problème est qu'outre ses compétences, il lui faudra comme c'est le cas d'autres concurrents, bénéficier du zeste de chance qui fait souvent basculer les choses du bon ou du mauvais côté à un moment donn

Le seul pénalty réussi à Grenoble par MLB aurait sans doute influé sur sa confiance et la suite du Championnat.
Dugimont beaucoup plus maîtrisé dans ce geste technique avait plus de chance de le transformer. Pas de bol, le sort a voulu qu'il soit absent ce jour là !

L'absence d'Autret en a remis une couche derrière, sa présence influençant trop le jeu de l'équipe. Pas de bol, le sort a voulu qu'il se blesse après une suite de rencontres épuisantes physiquement et mentalement pour tous.

Par contre, 'arbitrage nous a bien matraqué toutes ces dernières années et s'est heureusement rééquilibré, autre point capital quand tu vises une accession. Sachant l'influence qu'il peut avoir et s'il perdure ainsi, cela nous enlèvera en parallèle une sacrée épine du pied.

Allez, on ne fout surtout pas tout en l'air en finissant au mieux la saison pour rester attractifs, on conserve un maximum du socle actuel, on ne se loupe surtout pas dans les quelques ajustements à faire, on laisse un peu la poisse aux autres concurrents.....et on a sous la main la personne qui fera le job et nous reconduira dans l'Elite.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar papy robert » 06 mars 2021, 18:43

La seule différence fana entre les 2 coachs, c'est que l'un est un vrai coach et que l'autre est l'un des innombrables coachs dupliqués à partir du même (mauvais) moule.

L'un a des idées, une vision du foot, du jeu... l'autre n'a quasiment qu'un seul logiciel, qu'il partage avec les 1.000 autres coachs français.

Il nous manque des leaders, un second créateur aux côtés d'Autret et un buteur résistant, régulier. LB est excellent mais ses blessures ou ses méformes aggravent la situation et quand Autret n'est pas là, la création est en berne. Sackhi et Ngando sont de bons joueurs s'ils sont entourés ; si on leur laisse les clés du camion, c'est plié.

Derrière, on trouve un complément ou, mieux, un second Jubal en regardant à l'étranger par exemple, et on va commencer à rêver à une seconde saison intéressante, 10 après le purgatoire.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 19:11

D'accord pour les coachs.

Je me doute que le staff a vu que l'absence d'Autret avait en effet laissé un vide sidéral dans l'efficacité du milieu.
Il faut en effet une doublure pour palier une telle absence, mais il faudra trouver celui qui, avec un talent similaire, acceptera de cirer le banc pendant que l'autre joue ?
Premier gros problème à résoudre en trouvant l'oiseau rare en question.

MLB a mon avis finira logiquement sa carrière ailleurs et le remplacer n'est pas le plus problématique.
Avec une défense beaucoup plus solide, pas besoin d'un record de buts temporaire de notre futur avant centre, mais juste d'un réalisme suffisant pour faire basculer certaines rencontres.
Des 1-0 plus fréquents suffisent bien souvent à faire oublier des cartons d'un soir !

D'accord pour Sakhy et Ngando qui bien entourés, peuvent être productifs et à qui il ne faut pas laisser les clés de l'organisation.

Fin de saison intéressante en attendant avec impatience la suivante.
Longtemps en effet que cela ne nous était pas arrivés papy et c'est l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Cyr78 » 06 mars 2021, 19:24

Et un joueur rapide de couloir, cette année trop de contres avortés par manque de vitesse après une bonne sortie de balle de la défense ou un récupération basse des milieux. Quand j'entends les commentateurs télé parler de nos flèches sur les côtés, je m'interroge sur leur niveau sportif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 06 mars 2021, 19:27

Cyr78 a écrit : 06 mars 2021, 19:24 Et un joueur rapide de couloir, cette année trop de contres avortés par manque de vitesse après une bonne sortie de balle de la défense ou un récupération basse des milieux. Quand j'entends les commentateurs télé parler de nos flèches sur les côtés, je m'interroge sur leur niveau sportif
pas faute d’avoir prevenu que ça nous poserait probleme, mais bon, furlan prefere ses joueurs peperes sur les cotés.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar fanaja89 » 06 mars 2021, 19:38

Dommage qu'Arcus ait un sacré problème de finition.
Je me suis amusé à comptabiliser son ratio centre - efficacité sur quelques rencontres: C'est 9 fois sur 10 balancé n'importe où.
Dommage, car il réussit souvent à percer sur son côté et créer un surnombre..

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Christi » 07 mars 2021, 11:43

Maxfly a écrit : 06 mars 2021, 19:27
Cyr78 a écrit : 06 mars 2021, 19:24 Et un joueur rapide de couloir, cette année trop de contres avortés par manque de vitesse après une bonne sortie de balle de la défense ou un récupération basse des milieux. Quand j'entends les commentateurs télé parler de nos flèches sur les côtés, je m'interroge sur leur niveau sportif
pas faute d’avoir prevenu que ça nous poserait probleme, mais bon, furlan prefere ses joueurs peperes sur les cotés.
Peperes et faux pieds. Les faux pieds sur les côtés, ça a un côté "usé jusqu'à la corde" maintenant. Qu'il manque le bon vieux temps des ailiers qui débordaient en mordant la ligne de touche et étiraient les blocs.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar papy robert » 07 mars 2021, 12:40

Hein n'est pas vraiment un ailier pépère quand même...

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Emry » 07 mars 2021, 13:11

papy robert a écrit : 07 mars 2021, 12:40 Hein n'est pas vraiment un ailier pépère quand même...
Oui, mais ca ne déborde pas voir très peu. Beaucoup de mouvement, mais pour une efficacité douteuse.

Le nombre de fois où il décroche, recule de 10 mètre pour redonner le ballon dans l'axe..

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Christi » 07 mars 2021, 13:23

papy robert a écrit : 07 mars 2021, 12:40 Hein n'est pas vraiment un ailier pépère quand même...
Depuis qques matchs il se fait tout timide, ne provoque plus vraiment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 07 mars 2021, 13:59

Christi a écrit : 07 mars 2021, 11:43
Maxfly a écrit : 06 mars 2021, 19:27
Cyr78 a écrit : 06 mars 2021, 19:24 Et un joueur rapide de couloir, cette année trop de contres avortés par manque de vitesse après une bonne sortie de balle de la défense ou un récupération basse des milieux. Quand j'entends les commentateurs télé parler de nos flèches sur les côtés, je m'interroge sur leur niveau sportif
pas faute d’avoir prevenu que ça nous poserait probleme, mais bon, furlan prefere ses joueurs peperes sur les cotés.
Peperes et faux pieds. Les faux pieds sur les côtés, ça a un côté "usé jusqu'à la corde" maintenant. Qu'il manque le bon vieux temps des ailiers qui débordaient en mordant la ligne de touche et étiraient les blocs.
on voit surtout qu’a la base c’est plutot un axial,
deborder provoquer ce n’est pas dans sa nature.

Re: [Réactions] Amiens 1-1 Auxerre (Le Bihan)

Messagepar AlexAJA » 07 mars 2021, 15:04

fanaja89 a écrit : 06 mars 2021, 17:20 Par contre, 'arbitrage nous a bien matraqué toutes ces dernières années et s'est heureusement rééquilibré, autre point capital quand tu vises une accession. Sachant l'influence qu'il peut avoir et s'il perdure ainsi, cela nous enlèvera en parallèle une sacrée épine du pied.
Le club fait un très gros travail sur ce sujet, que ce soit au niveau de l'attitude/gestes des joueurs, que sur le fond.

Il ne faut négliger aucun facteur dans le sport de haut niveau, encore plus dans un sport à score faible.

C'est donc bien de le dire et que ça se sache un peu, car on en voit le résultat. Le travail paye.